SAV Nikon - Que du comique !

Démarré par barbieri14, Juillet 29, 2014, 10:51:45

« précédent - suivant »

fski

Aller un peu d'optimisme loins des forums et des gens qui ne poste qu'une crotte et puis s'en vont...

http://roundtrip.fr/histoire-dun-nettoyage-dappareil-chez-nikon/

juste maniere d'aerer un peu ce fils...

jmd2

Citation de: geargies le Août 18, 2014, 11:42:14
Prospect n'est pas du vocabulaire français... Chassimages est un forum de photographie...
Et ma remarque pourrait sur ta question vis à vis de ElGato ? ... La " philosophie" managériale n'a ici rien à faire .. et ton état d'esprit je-sais-tout-vous-êtes -des-imbéciles fini par être ... lassant , pour faire soft ...
salut geargies

pourquoi rejettes-tu la "philosophie" managériale ? tu en as peur ?

pourtant sans elle (et les commerciaux qui se défonceny le c.l pour vendre et faire tourner leur entreprise) tu ne serais pas ici pour discuter tranquillement, ni moi, ni personne. Merci à la "philosophie" managériale, au plutôt aux principes de management et de direction des entreprises.

sais-tu que tu es un prospect pour toutes  les marques dont tu n'es pas (encore) client ?
;)
mais si tu préfères " client potentiel qu'on essaye de transformer en client réel " plutôt que " prospect ", pourquoi pas ? mais c'est plus long

jmd2

Citation de: fski le Août 18, 2014, 12:11:23
oui oui facile la reponse...

alors je parlais de ca:

et de ca:

le premier cas, j'ai dit ce que j'en pensais :  c'est au vendeur (ici au SAV de faire ce qui convient et non au client de se plier aux besoins du SAV. On en reparle si tu veux)

le second cas : est-ce une blague de Liemard85 ?

quant à l'arrogance, revois la notion de vérité. Comme j'enseigne que 2+2=4 à des enfants et des adultes. J'exige qu'ils n'en discutent pas, ils doivent l'apprendre. Point. Et j'ajoute que quand ils auront un bon niveau en maths, alors seulement on verra qu'on peut envisager que 2+2 fasse un autre résultat.

fski

Citation de: jmd2 le Août 18, 2014, 13:28:12
le premier cas, j'ai dit ce que j'en pensais :  c'est au vendeur (ici au SAV de faire ce qui convient et non au client de se plier aux besoins du SAV. On en reparle si tu veux)

Oui mais si le SAV n'a pas reçu le produit, dur pour eux de faire quoi que ce soit...

Certes le "client est Roi" a une forte popularité...mais faut pas exagérer non plus...

Ce client aurait du aussi suivre les recommendations du SAV pour l'envoie de produits.
Une fois j'ai du envoyer un boitier (un nikon V1 pour un retro firmware)...apres contact par email, j'ai rempli la forme online...et magic !!! j'ai imprimer un papier a coller sur mon colis...envoie gratuit... ;)

2 jours apres j'ai recu un email pour me dire que mon colis etait bien arrive et enregistre (evidement avec un numero de dossier c'est plus facile)...
Bref... tout ca pour dire que si le client commence par faire a sa maniere sans suivre les regles...c'est pas au SAV a récupérer les merdes derrières...

Et ca marche comme ca pour tout.

a mon boulot il y a des personnes qui commandent des trucs mais mettent pas leur nom...et faudrait qu'on devine que c'est eux qui ont commande ca quand les produits arrivent..et si les produits arrivent et qu'on leur dit pas...ils se plaignent (vilain email envoyer a tous)...

Donc le SAV doit faire son boulot...mais si en face le client est CON, et ne fait pas le siens et vient poser sa crotte sur les forums...alors la oui l'abruti c'est le client et pas le SAV...

Mais attention, j'essaye pas de defendre le SAV nikon, juste que les 2 posts de complaintes sur ce fils sont des posts d'abruti...alors j'ai du mal a les prendre en consideration...

jmd2

Citation de: fski le Août 18, 2014, 12:16:11
Aller un peu d'optimisme loins des forums et des gens qui ne poste qu'une crotte et puis s'en vont...

http://roundtrip.fr/histoire-dun-nettoyage-dappareil-chez-nikon/

juste maniere d'aerer un peu ce fils...

bravo l'Espace Nikon.
quel est leur lien avec le SAV "normal" ?
permettraient-ils de gagner du temps par rapport au SAV "normal" ?

jmd2

Citation de: fski le Août 18, 2014, 13:37:34
Oui mais si le SAV n'a pas reçu le produit, dur pour eux de faire quoi que ce soit...

Certes le "client est Roi" a une forte popularité...mais faut pas exagérer non plus...

Ce client aurait du aussi suivre les recommendations du SAV pour l'envoie de produits.
Une fois j'ai du envoyer un boitier (un nikon V1 pour un retro firmware)...apres contact par email, j'ai rempli la forme online...et magic !!! j'ai imprimer un papier a coller sur mon colis...envoie gratuit... ;)

2 jours apres j'ai recu un email pour me dire que mon colis etait bien arrive et enregistre (evidement avec un numero de dossier c'est plus facile)...
Bref... tout ca pour dire que si le client commence par faire a sa maniere sans suivre les regles...c'est pas au SAV a récupérer les merdes derrières...

Et ca marche comme ca pour tout.

a mon boulot il y a des personnes qui commandent des trucs mais mettent pas leur nom...et faudrait qu'on devine que c'est eux qui ont commande ca quand les produits arrivent..et si les produits arrivent et qu'on leur dit pas...ils se plaignent (vilain email envoyer a tous)...

Donc le SAV doit faire son boulot...mais si en face le client est CON, et ne fait pas le siens et vient poser sa crotte sur les forums...alors la oui l'abruti c'est le client et pas le SAV...

Mais attention, j'essaye pas de defendre le SAV nikon, juste que les 2 posts de complaintes sur ce fils sont des posts d'abruti...alors j'ai du mal a les prendre en consideration...

oui, le client doit faire un minimum d'effort, mais un tout petit minimum seulement.
et s'il fait des conneries, il faut lui dire "c'est nous qui avons oublié de X".
remplace X par "vous demander votre nom" ou "vous appeler pour vous demander votre n° de machin"

devine combien de clients on gagne et on conserve en faisant leur travail à leur place.
c'est ce que j'appelle "le service grand confort"
les clients ne s'en rendent pas vraiment compte (c'est là une caractéristique du grand confort, on s'y habitue, on oublie qu'on a des chaussures si j'ose dire), sauf quand ils tentent d'aller trouver un concurrent  ;)

le client qui bénéficie du grand confort est comme un drogué : si tu lui enlèves, il revient comme un junky en manque

Shepherd

Citation de: archi_91 le Août 17, 2014, 08:02:17
Donc, en bref, il faut acheter un boitier, faire 10 000 clics par an maxi si on veut la paix, donc ne pas avoir recours au SAV ...
Dans le cas contraire, c'est le SAV Nikon, et ... là c'est la m... même appuyé par un revendeur qui fait le poids ...
Et la réponse qui te prend pour un c... du style "objectif ou boitier conforme aux normes de performances" ...  8)

Et encore, même avec beaucoup moins de 10.000 déclenchements par an, tu n'es pas à l'abri de passages par le SAV.
Je partage totalement ton avis : le SAV Nikon FRANCE, c'est généralement la m... et oui, les réponses fournies au client le prennent pour un c...
Enfin, le plus décourageant : rien ne changera en matière de qualité/fiabilité du SAV tant que Nikon France n'aura pas conscience que pour nettoyer un escalier, on commence toujours par la marche du haut ! :-X
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: Shepherd le Août 18, 2014, 17:41:08
Enfin, le plus décourageant : rien ne changera en matière de qualité/fiabilité du SAV tant que Nikon France n'aura pas conscience que pour nettoyer un escalier, on commence toujours par la marche du haut ! :-X

Et si effet moquette, aspirateur indispensable.

jmd2

Citation de: Shepherd le Août 18, 2014, 17:41:08
Et encore, même avec beaucoup moins de 10.000 déclenchements par an, tu n'es pas à l'abri de passages par le SAV.
Je partage totalement ton avis : le SAV Nikon FRANCE, c'est généralement la m... et oui, les réponses fournies au client le prennent pour un c...

avec sheperd, vous y allez fort

moi qui pense aussi que le SAV Nikon a des progrès à faire, je reste plus mesuré

(par contre, la gestion de la crise D600 a été catastrophique, mais pas plus en France que dans les autres pays
sous la pression des consommateurs US (procès class action gagné, et peut-être de la Chine) ça s'est arrangé. Mais je crains que les consommateurs français n'aient pas fait avancer le problème, ils profitent un peu des acquis de ces 2 pays. Fin de la () )

Col Hanzaplast

Citation de: jmd2 le Août 18, 2014, 18:42:17Mais je crains que les consommateurs français n'aient pas fait avancer le problème, ils profitent un peu des acquis de ces 2 pays.

Qu'auraient du faire les consommateurs français ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Shepherd

Citation de: jmd2 le Août 18, 2014, 18:42:17

moi qui pense aussi que le SAV Nikon a des progrès à faire, je reste plus mesuré

(par contre, la gestion de la crise D600 a été catastrophique, mais pas plus en France que dans les autres pays
sous la pression des consommateurs US (procès class action gagné, et peut-être de la Chine) ça s'est arrangé. Mais je crains que les consommateurs français n'aient pas fait avancer le problème, ils profitent un peu des acquis de ces 2 pays. Fin de la () )

Fort ? Non, non !
Tu es plus mesuré : peut-être parce que ce n'est pas du vécu pour toi. Je suis une personne plutôt raisonnable dans ses propos, sois assuré que je pèse mes mots.
J'ai eu la chance de "tomber" sur une personne extraordinaire au service relation clientèle, si elle n'avait pas été là, je plastiquais le SAV de Champigny ;D ;).

Shepherd

Citation de: Col Hanzaplast le Août 18, 2014, 18:49:40
Qu'auraient du faire les consommateurs français ?

Peut-être passer moins de temps à se battre sur les forums pour écrire des courriers en recommandé avec AR à Nikon, le tout en copie aux associations de consommateurs.
Qui ne tente rien n'a RIEN, c'est bien la seule chose acquise !

jdm

Très franchement je trouve Shepherd très très constante, avec ceux qui ont subi ce foutu SAV et ses chausse-trapes à répétition, j'aurais été tenté de partir ailleurs, le truc, c'est que tous les SAV (et pas que photo) ont à peut-près les mêmes techniques (sans doute la limite de la légalité...) et jouent la montre en multipliant les A/R etc....

Il faut vraiment avoir de la ténacité, et aussi le vendeur à proximité, ça peut aider...
En ce moment je me farci un expert auto, c'est gratiné pareil  ::)
dX-Man

Verso92

Tant qu'on est pas confronté à des problèmes à répétition qui semblent ne vouloir jamais se résoudre, il est facile de rester "mesuré"...

Shepherd

Citation de: jdm le Août 18, 2014, 20:23:40
Très franchement je trouve Shepherd très très constante, avec ceux qui ont subi ce foutu SAV et ses chausse-trapes à répétition, j'aurais été tenté de partir ailleurs, le truc, c'est que tous les SAV (et pas que photo) ont à peut-près les mêmes techniques (sans doute la limite de la légalité...) et jouent la montre en multipliant les A/R etc....

Il faut vraiment avoir de la ténacité, et aussi le vendeur à proximité, ça peut aider...
En ce moment je me farci un expert auto, c'est gratiné pareil  ::)

Je partage ton opinion dans l'ensemble.
"Ils" comptent nous avoir à l'usure et, avec la plupart des gens, cela fonctionne.

Consommer est un job à plein temps, non rémunéré, consistant à faire une grande partie du boulot de ceux que nos précieux deniers contribuent à rétribuer !
Je compte proposer cette définition plus actuelle à l'Académie française ;D ;).

PS : navrée pour ton bras de fer avec l'expert.

luistappa

Citation de: jmd2 le Août 18, 2014, 13:28:12
...
quant à l'arrogance, revois la notion de vérité. Comme j'enseigne que 2+2=4 à des enfants et des adultes. J'exige qu'ils n'en discutent pas, ils doivent l'apprendre. Point. Et j'ajoute que quand ils auront un bon niveau en maths, alors seulement on verra qu'on peut envisager que 2+2 fasse un autre résultat.
Cependant ne pas être trop rigide, car une fois trop bien moulés, il sera difficile de leur faire envisager que 2+2 puisse faire 11.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

zuiko

Citation de: luistappa le Août 19, 2014, 11:34:33
il sera difficile de leur faire envisager que 2+2 puisse faire 11.

En quelle base car en base 2 çà fait 100 ;)

jmd2

Citation de: luistappa le Août 19, 2014, 11:34:33
Cependant ne pas être trop rigide, car une fois trop bien moulés, il sera difficile de leur faire envisager que 2+2 puisse faire 11.
si il faut être rigide en phase d'apprentissage.
ensuite seulement, et pour les matheux, on élargit les perspectives

un peu comme la règles des tiers en photo

rem : les plus doués vont évoluer d'eux-même, en rejetant les règles

Verso92

zuiko

Ilium

sous la pression des consommateurs US (procès class action gagné, et peut-être de la Chine) ça s'est arrangé

Il n'y a rien eu de gagné, juste des choses engagées. Et à la lecture des dates, ces évènements ne peuvent pas être à l'origine d'un revirement Nikon qui était donc dans les tuyaux pour d'autres raisons.

jmd2

message effacé car doublon, désolé

Ilium

Ca s'est arrangé dans le monde entier puisque Nikon a accepté la prise en charge hors garantie.

jmd2

tu n'as pas lu ?
aux US Nikon échange tous les D600 par des D610 sans condition (pour les clients qui ont participé à la class action)
http://nikonrumors.com/2014/08/06/nikon-d600-class-action-lawsuit-settlement-reached-d600-owners-can-get-a-new-d610-camera.aspx/#comments

jmd2

Citation de: Ilium le Août 20, 2014, 16:25:50
Ca s'est arrangé dans le monde entier puisque Nikon a accepté la prise en charge hors garantie.
comment ça, hors garantie ? sous garantie tu veux dire. Il s'agit de la garantie des vices cachés, ce qui est bel et bien une garantie.
il y a plusieurs sortes de garanties. Les clients font jouer celle qui convient (légale de 2 ans, garantie prolongée de 3 ans payante souvent, garantie des vices cachés)