Lightroom vs Camera Raw et photoshop CC...

Démarré par Florent G., Août 22, 2014, 11:41:35

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Aria le Août 25, 2014, 18:56:22
Je reviens reçu car en effet c'est pas clair : on peut utiliser la fonction dématriçage de LR et se passer de son catalogue pour se qui en sort...voilà.

Biensur que pour démarier il faut que le RAW soit dans le catalogue...j'ai la même version que vous autres, ce n'est pas un LR5 hybride !!

T'as attaqué l'apéro  ??? ??? ???

:D :D :D

Aria

Citation de: Dub le Août 25, 2014, 18:55:26
Oui , ok , on est d'accord  ;D

Ne pas ré-importer et cataloguer son export !!!

Plus besoin d'avoir des tonnes de versions de sa photo dans tous les coins du DD ...

Trop simple ... à priori !!!

;)
C'est ça !!

L'important de toutes façon est d'avoir son RAW bien au chaud qui dort dans un coin et d'avoir par exemple son JPEG pour l'imprimante...le reste des conversions peuvent passer outre cette gestion.

Et tu gères ce reste à la mano dans tes dossiers Windows ou le Finder peu importe  ;)

Citation de: Dub le Août 25, 2014, 18:57:43
T'as attaqué l'apéro  ??? ??? ???

:D :D :D

Trop fort...comment t'as deviné  :) ;)

Nikojorj

jmk

Citation de: Aria le Août 25, 2014, 18:56:22
Je reviens reçu car en effet c'est pas clair : on peut utiliser la fonction dématriçage de LR et se passer de son catalogue pour se qui en sort...voilà.

Biensur que pour démarier il faut que le RAW soit dans le catalogue...j'ai la même version que vous autres, ce n'est pas un LR5 hybride !!

Je me permet de te redire que le simple fait d'importer un fichier, on utilise le catalogue (je ne parle pas d'utiliser le module Bibliothèque). LR fonctionne avec un catalogue !!!

Je crois que tu confonds catalogue (base de données) et module bibliothèque, ce sont deux choses bien distinctes !!

Donc, on ne peut pas se passer du catalogue !!

Dub

Citation de: Aria le Août 25, 2014, 19:01:17

L'important de toutes façon est d'avoir son RAW bien au chaud qui dort dans un coin et d'avoir par exemple son JPEG pour l'imprimante...le reste des conversions peuvent passer outre cette gestion.

Et tu gères ce reste à la mano dans tes dossiers Windows ou le Finder peu importe  ;)

Ahhh non ... pas besoin de JPEG pour imprimer avec LR ...  >:(

;D

Mauvais exemple ... le seul JPEG que je garde est celui de mon site internet (pas le choix  ;D ) ... RIEN d'autre

Rien à gérer via le Finder ...

;)

Aria

Citation de: jmk le Août 25, 2014, 19:06:30
Je me permet de te redire que le simple fait d'importer un fichier, on utilise le catalogue (je ne parle pas d'utiliser le module Bibliothèque). LR fonctionne avec un catalogue !!!

Je crois que tu confonds catalogue (base de données) et module bibliothèque, ce sont deux choses bien distinctes !!

Choses distinctes ou pas à un moment tes fichiers t'en fais quoi ?

Tu veux que tes conversions apparaissent dans LR ? Est-ce si important pour toi ? voilà les questions qu'on peut se poser...après le fait de dire que ce n'est pas comme ça que LR fonctionne ou que ce n'est pas du Flux etc...

A chacun sa sauce  ;)

Au final si tu veux que toutes tes versions soient dans LR, et bien il faut les importer...sinon tu ne les importes pas pour les avoir dans ton catalogue / Librairie / Mc DO ...peu importe le nom du bestiaux !!

Aria

Citation de: Dub le Août 25, 2014, 19:09:20
Ahhh non ... pas besoin de JPEG pour imprimer avec LR ...  >:(
J'imprime toujours via le JPEG...habitudes quand tu nous tiens.

Dub

Citation de: Aria le Août 25, 2014, 19:11:16

Au final si tu veux que toutes tes versions soient dans LR, et bien il faut les importer...sinon tu ne les importes pas pour les avoir dans ton catalogue / Librairie / Mc DO ...peu importe le nom du bestiaux !!
Mais nonnnnnnnnnnnnnn .... bien sur que non ....  >:(

Des presets d'exports différents suivant le besoin , des copies virtuelles dans LR et c'est tout !!!!

;)

T'es un peu incompréhensible ... là  ???

jmk

Citation de: Aria le Août 25, 2014, 19:11:16
Choses distinctes ou pas à un moment tes fichiers t'en fais quoi ?

Tu veux que tes conversions apparaissent dans LR ? Est-ce si important pour toi ? voilà les questions qu'on peut se pose...après le fait de dire que ce n'est pas comme ça que LR fonctionne ou que ce n'est pas du Flux etc...

A chacun sa sauce  ;)

J'ai pas parlé de conversion !! Ni d'importer des jpegs !!!

Je crois que je vais te laisser à l'apéro ...  :D

jmk

Citation de: Dub le Août 25, 2014, 19:14:17

Mais nonnnnnnnnnnnnnn .... bien sur que non ....  >:(

Des presets d'exports différents suivant le besoin , des copies virtuelles dans LR et c'est tout !!!!

;)

Je pense que ça va être compliqué  ;D

Aria

Citation de: Dub le Août 25, 2014, 19:14:17

Mais nonnnnnnnnnnnnnn .... bien sur que non ....  >:(

Et tes copies virtuelles t'en fais quoi une fois utilisées pour le web ou une fois livrées via un clé USB ?

Je n'ai rien besoin de faire non plus...mes images à donner seront dans le Finder pour export clé USB et mes images web une fois postées détruites.
il ne restera rien d'autre que le RAW et Un JPEG associé dans LR.

Aria

Citation de: jmk le Août 25, 2014, 19:16:10
J'ai pas parlé de conversion !! Ni d'importer des jpegs !!!

Je crois que je vais te laisser à l'apéro ...  :D

Merci le moelleux est très bon  ;)

Dub

Citation de: Aria le Août 25, 2014, 19:17:32
Et tes copies virtuelles t'en fais quoi une fois utilisées pour le web ou une fois livrées via un clé USB ?

Et bien , elles sont dans une collection , site Web , agence machin , facebook .... que sais-je ....
(Elles occupent 0,5 octets sur mon DD  ;D )

Je n'ai rien besoin de faire non plus...mes images à donner seront dans le Finder pour export clé USB et mes images web une fois postées détruites.

Pas de JPEG associés cela ne sert à rien ... tu l'exportes de nouveau , si-besoin , en deux secondes ... !!!

Hips ... burb ...

;D

jmk

Le jpeg associé est pour moi de trop et ne sert à rien

jmk

Citation de: Dub le Août 25, 2014, 19:22:06
Et bien , elles sont dans une collection , site Web , agence machin , facebook .... que sais-je ....
(Elles occupent 0,5 octets sur mon DD  ;D )

Pas de JPEG associés cela ne sert à rien ... tu l'exportes de nouveau , si-besoin , en deux secondes ... !!!

Hips ... burb ...

;D

On se télescope  ;)

Tu me sembles bien parti pour les explications, je vais me plonger dans du workflow en retard  :)

Dub

Citation de: jmk le Août 25, 2014, 19:24:00
On se télescope  ;)

Tu me sembles bien parti pour les explications, je vais me plonger dans du workflow en retard  :)

Bé voui ...  ;D

Moi qui écoutait tranquillement "Turandot" ...  :D :D :D

;)

Aria

Citation de: Dub le Août 25, 2014, 19:22:06

Hips ... burb ...

;D
:D
Habitude encore que d'avoir le RAW et Un JPEG que je garde en sauvegarde dans un DD externe en plus du DD de mon MAC.
En tout j'ai 3 sauvegardes de cette doublette.

Et si jamais j'ai besoin d'un JPEG vite fais, intutile de passer par LR ===> il est déjà dans le DD  ;)

Aria

Citation de: Dub le Août 25, 2014, 19:25:09
Bé voui ...  ;D

Moi qui écoutait tranquillement "Turandot" ...  :D :D :D

;)

Ah c'est pas mon préféré du maestro...la bohème pour moi  ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: Aria le Août 25, 2014, 19:26:00
Et si jamais j'ai besoin d'un JPEG vite fais, intutile de passer par LR ===> il est déjà dans le DD  ;)

Et donc ton dd est plein de jpeg qui servent au cas ou.

Aria

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 25, 2014, 19:29:43
Le tien sera plein de RAW inutile au cas ou...car il faudra un logiciel  ;)

Dans mon cas j'ai juste à me déplacer avec mon DD et donner un JPEG à imprimer si besoin est, c'est limite moins contraignant non ?

jmk

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 25, 2014, 19:29:43

Surtout des jpegs qui ne seront adaptés à rien de précis  ;)

Je peux pas m'empêcher de passer, trop drôle

Aria

Citation de: jmk le Août 25, 2014, 19:34:19
Surtout des jpegs qui ne seront adaptés à rien de précis  ;)

Je peux pas m'empêcher de passer, trop drôle

Drôle aussi pour moi...

Je vais donc faire ceci, la prochaine fois que j'irais chez les grand parents je prendrais les RAW et uniquement les RAW pour que papy puisse imprimer des 10x15 de ses petits enfants.

C'est évident qu'il a LR et C1 etc... ;D

Santé  ;)

jmk

Citation de: Aria le Août 25, 2014, 19:36:45
Drôle aussi pour moi...

Je vais donc faire ceci, la prochaine fois que j'irais chez les grand parents je prendrais les RAW et uniquement les RAW pour que papy puisse imprimer des 10x15 de ses petits enfants.

C'est évident qu'il a LR et C1 etc... ;D

Santé  ;)

Et moi, je prends ma tablette avec LR mobile  ;)

Santé  ;D

Aria