suite du A99

Démarré par tesman, Avril 05, 2014, 00:14:54

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: rascal le Avril 22, 2014, 12:09:18
euh, t'es censé payer les taxes, c'est toi qui fraude...

A vérifier car ce n'est pas si clair

Si tu vas à HG et que tu achètes toi même le boitier et que tu rentres en France, tu es censé acquitter les droits de douane (3.2%) et la TVA (19.6%). C'est surtout la TVA qui fait mal ???

Maintenant si tu achètes ton boitier dans un autre pays de l'UE, tu n'es pas censé payer la TVA en France puisque tu es censé l'avoir payé dans le premier pays européen. Dans le cas de Purnima (basé à Hong Kong), je crois qu'ils exploitent une "faille" du système: HG et la Grande Bretagne ont un accord qui fait qu'ils peuvent vendre leurs produits en Europe à travers la Grande Bretagne avec une TVA anglaise ridicule

Bref pas très moral ...mais serait légal ???

gerarto

Citation de: JCCU le Avril 22, 2014, 14:13:59
...
Bref pas très moral ...mais serait légal ???

Ben... ce n'est légal que si l'acheteur se met en conformité comme eux même l'écrivent :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203816.msg4549663.html#msg4549663

JCCU

Citation de: gerarto le Avril 22, 2014, 14:45:58
Ben... ce n'est légal que si l'acheteur se met en conformité comme eux même l'écrivent :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203816.msg4549663.html#msg4549663

Oui mais c'est quoi "être en conformité" ? (officiellement, c'est un produit acheté en GB -donc en Europe- à travers l'accord HK/GB)

cul de bouteille

On fait ce que l'on peut ..............

J'ai une petite retraite et il faut que je fasse avec alors désolé, mais c'est ça ou rien.

JCCU

De toute façon, personne ne sait s c'est illégal ....

gerarto

Citation de: JCCU le Avril 22, 2014, 18:25:08
De toute façon, personne ne sait s c'est illégal ....

Par définition, il est illégal de ne pas régler la TVA...
Donc on doit toujours avoir une facture TTC donnant le montant HT et la TVA (intracommunautaire pour l'Europe).
(Sauf les cas très particuliers où elle a déjà été réglée indirectement par le vendeur avant la vente : cas type des auto-entrepreneurs, mais dans ce cas la facture doit préciser : TVA non applicable - art. 293B du CGI) 

On peut toujours acheter hors TVA à l'étranger, c'est normal mais il faut alors déclarer et payer les taxes à l'arrivée.
Sauf dans un seul cas : être résidant à l'étranger - hors CE - et seulement pour ce qui a été acheté plus de 6 mois avant le retour : je sais, j'ai pratiqué.

Donc tu dois pouvoir justifier soit d'une facture avec TVA, soit d'une régularisation VOLONTAIRE auprès des douanes.
Y compris dans le cas cité ci-dessus où la douane régularise la liste des biens (visée par le consulat avant le retour) non soumis à TVA.

Le "Vous n'avez rien à déclarer ? " n'est pas qu'une formule.

Et Purmina se couvre de toutes poursuites en précisant bien que :
- il ne peuvent pas fournir de facture avec TVA. 
- que c'est donc à l'acheteur de régler les frais de douane.

Mais entretient un flou savamment orchestré en indiquant :
- que la société EXPORTATRICE est bien à HK, et qu'elle n'est pas assujettie à une TVA. Or par définition, un export se fait TOUJOURS hors TVA vers un pays étranger (hors UE), c'est donc un truisme...
- que les prix sont sans TVA, ce qui est commode pour en tirer l'interprétation qui va bien selon ce que l'on veut bien comprendre.
- que les produits sont expédiés depuis le R.U. (comprendre : ils viennent de HK mais transitent par...)
- aucune taxe ne sera exigée par la société de transport pour une livraison dans la CE : normal puisque c'est la règle dans l'UE... pour des produits "en règle".

rascal

Citation de: cul de bouteille le Avril 22, 2014, 17:32:07
On fait ce que l'on peut ..............

J'ai une petite retraite et il faut que je fasse avec alors désolé, mais c'est ça ou rien.

chez prichoc c'est 1850€, c'est au moins ça ou meilleur chez photosaintcharles, et y'a aussi le marché de l'occas'  (moins de 1800€ à négocier donc) 1750€ avec grip sur leboncoin

un exemplaire nu à 1500€ dans la manche :

http://www.leboncoin.fr/image_son/631284444.htm?ca=6_s

efmlz

Citation de: gerarto le Avril 22, 2014, 19:24:47
.................  

pour info, comme tu as l'air au courant Gerarto, qu'en est-il avec notre voisine la Suisse où la TVA est à 8%, en clair si on achète en Suisse ?
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: efmlz le Avril 23, 2014, 15:48:06
pour info, comme tu as l'air au courant Gerarto, qu'en est-il avec notre voisine la Suisse où la TVA est à 8%, en clair si on achète en Suisse ?

la Suisse n'est pas l'Union européenne, donc la TVA reste redevable en France.

P!erre

Tu dois régler la TVA lors de l'importation en Suisse (je gère une boîte soumise à la TVA, donc pas d'erreur possible). LA TVA Suisse n'a que faire de ce qui se passe à l'étranger.
Au bon endroit, au bon moment.

efmlz

vi,

c'était pour le cas matériel acheté par un Suisse, revendu d'occasion en France;
cas pas si rare que cela,
le différentiel TVA est de 10% environ, ce qui voudrait dire que le Français qui achète d'occasion à un Suisse devrait payer environ 10% (à l'état français) en plus son bien ?
on remarque qu'à part du haut de gamme cela ne fait pas énorme en valeur absolue
i am a simple man (g. nash)

P!erre

Citation de: efmlz le Avril 24, 2014, 14:59:57
vi,

c'était pour le cas matériel acheté par un Suisse, revendu d'occasion en France;
le différentiel TVA est de 10% environ, ce qui voudrait dire que le Français qui achète d'occasion à un Suisse devrait payer environ 10% (à l'état français) en plus son bien ?

C'est confus !

Si un Français achète du matériel à une Suisse (occasion ou neuf), le Français dont payer la tva française sur l'importation. La logique voudrait que le Suisse déduise la tva Suisse (qui a été payée au moment de l'achat), vu que le bien quitte le territoire. C'est possible si c'est un assujetti tva Suisse qui vend et si c'est un bien professionnel. Sinon, en effet, il y a accumulation de deux tva.

Michelm71

Une question rapide...
Est ce que le nouveau A77 Mark II arrive à la cheville du A99 (si on fait abstraction du plein format bien sur)..?
J'avais dans l'idée d'acheter le Mark II... mais j'ai toujours un petit doute à savoir si je franchi le cap du Plein format..
Merci par avance

P!erre

Citation de: Michelm71 le Août 27, 2014, 08:30:13
Une question rapide...
Est ce que le nouveau A77 Mark II arrive à la cheville du A99 (si on fait abstraction du plein format bien sur)..?
J'avais dans l'idée d'acheter le Mark II... mais j'ai toujours un petit doute à savoir si je franchi le cap du Plein format..
Merci par avance

Est ce que le nouveau A77 Mark II arrive à la cheville du A99.. C'est à dire ?

Rapidement présenté, en termes de qualité d'image pure, de bruit, de potentiel de bokeh (subjectif, ce n'est que mon avis), l'A99 est au-dessus.

En terme de vitesse (capture par seconde) et couverture AF, l'A77 II est au-dessus.

Michelm71

je me doute que c'est subjectif...
je fais du portrait, de la macro et un petit peu d'animalier
J'ai des objectifs montures A de mon ancien D7D
Je dois le changer suite a la fin de vie de ce dernier... et j'hésite entre le A77 mark II... voir passer sur le A99
Voila mon interrogation.. si vous pouvez m' aider

jurassic

Avec ton D7D tu avais un format APS-C. Je suppose que tu étais satisfait de tes objectifs, car tu n'en as pas parlé.
En passant au FF, tu vas avoir des surprises car tu vas t'apercevoir que la qualité de tes objectifs laisse à désirer dans les bords et les angles, zones jusqu'à présent inutilisées et donc invisibles en APS-C.
Si tu as de super objectifs très haut de gamme, tout va bien, sinon ...
Regarde ce point là aussi et tiens en compte dans ton budget  ;)
A7CR

cul de bouteille

Je suis passé de l'Alpha 77 a l'Alpha 99 donc je peux te renseigner un peu.

La qualité des images du  99 est sans commune mesure au dessus de celle du 77.  Je ne pourrais plus retourner à l'ApsC maintenant que j'ai gouté au FF.

Par contre pour le boitier il y a du pour et du contre, l'AF et la rafale du 77 II sont au-dessus du 99, la mesure de l'exposition et de la balance des blancs du 99 sont beaucoup plus précis, la définition du 99 surpasse celle du 77 de beaucoup, le 99 possède quelques fonctions intéressantes qui n'existe pas sur le 77, le 77 est plus silencieux que le 99, il est aussi plus réactif et plus léger.

Et pour exploiter le capteur du 99 il faut des optiques de course .... Donc couteuses, mais quelles sont belles les images délivrées par le 99, en comparaison le 77 parait bien terne !  :)

P!erre

Citation de: Michelm71 le Août 27, 2014, 09:15:59
je me doute que c'est subjectif...
je fais du portrait, de la macro et un petit peu d'animalier
J'ai des objectifs montures A de mon ancien D7D
Je dois le changer suite a la fin de vie de ce dernier... et j'hésite entre le A77 mark II... voir passer sur le A99
Voila mon interrogation.. si vous pouvez m' aider

Qu'as-tu comme objectifs ? C'est déjà un critère important.

Ensuite, qu'as-tu comme budget ? Si tu mets tout dans le boîtier et qu'il te faut patienter un an ou deux pour acquérir une bonne optique FF, c'est n'est pas le meilleur choix...

Michelm71

Voila mon parc aujourd'hui
Objectifs AF 50mm 1,7 de minolta
un AF 24 70 3,5 5,6 de sigma
un AF 105 2,8 macro de Sigma
un 70 300 4 5,6 de Sigma
Un flash 3600 HS D

Je voulais en plus de l'appareil, racheter un objectifs...
Est ce que les 2 focales fixes peuvent convenir avec le A99...? (surtout niveau piqué image)

P!erre

Bien sûr, les focales fixes vont très bien avec l'A99.

Les fixes les plus en phase avec ce boîtier à mon avis sont le 50 mm f1.4 Zeiss (le nouveau, très performant en tous points mais coûteux, mais tu as déjà le 1.7 Minolta, un poil faible sur l'A99) et le Zeiss 135 mm f1.8, excellent lui aussi.

Le Zeiss 85 mm f1.4 est excellent pour le portrait; un peu lent et bruyant lors de la mise au point.

Il me semble que le Sigma AF 24 70 3,5 5,6 manquerait de piqué et de contraste, ne rendrait pas justice au capteur FF du Sony. Idem pour le 70 300 4 5,6 (dont il existe plusieurs versions). Sony a un bon 70 300 pleinement compatible avec les fonctions du boîtier, Tamron fait un 70-300 mm F / 4-5,6 USD pour un prix plus attractif.

Je pense que le Sigma 105mm F / 2,8 DG EX Macro passe bien sur l'A99.

Michelm71

Merci bcp pour votre aide..
en gros je garde le 50 et le 105 fixe (portrait et macro pour mon besoin... donc tant mieux)
et je re investit dans un complément..
Normalement, le rendu de mes 2 objectifs fixes devrait convenir quand meme avant de faire l'acquisition d'un autre alors..

rascal

oui pas de souci (bon le 50 ne sera pas au taquet à PO et jusqu'à 2,8-4 selon tes exigences). Le macro ira très bien.

Michelm71

Super.. Alors maintenant... Sois le kit a77 mark II soit le a99 :'(

rascal

sauf si tu fais beaucoup d'animalier, j'opterais plutôt pour le a99, qui est de toute façon capable de faire pas mal de chose déjà même en animalier/sport (si l'objo est à la hauteur, ce qui n'est pas le cas du 70-300). AF un peu centré certes mais comme beaucoup d'APN FF.

cul de bouteille

Attention, un objectif qui n'est pas à la hauteur fera tout de même de bien meilleures photos avec le 99 qu'avec le 77   8)