Air 14 Payerne: 100 ans d'aviation Suisse [fil ouvert]

Démarré par Olivier-J, Août 27, 2014, 12:32:26

« précédent - suivant »

Papa Charlie

Citation de: Olivier-J le Septembre 02, 2014, 11:46:50
Bienvenue parmi nous Papa Charlie.

Essaie de moins centrer tes sujets, tu es souvent pleine pastille. Et gaffe à la bdb, ton ciel tire parfois sur le magenta.

Mais tu choisis les bonnes vitesses (hélices/jets) et tu as su déclencher au bon moment, c'est un bon début  ;)
Merci pour l'accueil... et les encouragements !
Effectivement, je me rends compte que je centre souvent trop, et la compo est plus jolie avec des sujets décentrés.
En ce qui concerne les vitesses d'obturation, j'ai pris de bons conseils sur le présent forum ! J'ai encore des progrès à faire, car souvent je suis en train de prendre une photo d'un sujet fixe (au 1/100e) et je m'aperçois qu'il y a un truc qui vole, alors je shoote sans modifier les réglages... l'horreur ! Je vais paramétrer mon 7D avec les fonctions C1, C2 et C3 pour passer plus rapidement d'un réglage à l'autre.
Quant à la BDB, je l'avais laissé sur auto. Je ferai les modifs sur Lightroom et toute façon...
Vous pouvez voir quelques autres photos ici : https://plus.google.com/photos/109022979497479584790/albums/6054062701923550753?hl=fr&authkey=CMyq7YCn4YmswQE.
Je suis preneur de tous vos conseils, cela m'aide à progresser.
Merci.
Philippe

Fab35

Ce qui m'a éventuellement dérangé dans certaines de tes photos, Papa Charlie, c'est le fait d'avoir coupé certains sujet, je pense notamment à un des Alpha Jet de la PAF et aussi le nuage de fumigènes coupé en haut.
Pour le reste, comme les autres, des différences de rendu à corriger et sinon ça me va bien aussi !
Un éternel débutant de la photo aviation...  :-\

Papa Charlie

Citation de: Papa Charlie le Septembre 02, 2014, 12:13:53
Quant à la BDB, je l'avais laissé sur auto.
Euh... en fait, oui le premier jour, en plein soleil, alors que dimanche, avec ce ciel bien chargé, j'avais mis sur "nuages", alors que je sais bien qu'en RAW, il vaut mieux rester au neutre et ne pas laisser l'appareil faire les corrections lui-même !
Philippe

Papa Charlie

Citation de: Fab35 le Septembre 02, 2014, 14:10:29
Ce qui m'a éventuellement dérangé dans certaines de tes photos, Papa Charlie, c'est le fait d'avoir coupé certains sujet, je pense notamment à un des Alpha Jet de la PAF et aussi le nuage de fumigènes coupé en haut.
Oui, les avions sont trop près du bord de la photo parfois... pas évident de jouer avec le zoom pour bien cadrer.
En fait, il vaudrait mieux que je shoote plus large, quitte à recadrer sur ordi ensuite.
Philippe

Gooseman

Citation de: Aphid le Septembre 01, 2014, 18:57:52
Ça sera bon pour les patrouilles et les atterrissages/décollages si tu trouves une place devant et arriver à viser entre les avions parqués.
Difficile ensuite de faire des plans serrés sur un avion seul.

Bien vu avec l'avion de ligne  ;)

Merci Aphid, on attend la suite de tes photos après cette belle mise en bouche.

Gooseman

Le retour sur terre de "Johnny" sous un ciel très gris - Pilatus PC-7.

Gooseman

Gooseman

Gooseman

Et l'inquiétant Hind.
Je mets un peu d'animation parce que c'est bien calme pour l'instant  ::)

Aphid

Ce fil part bien, avec quelques belles images déjà.

Je poursuis le tri au rythme suisse  :D :D

Sébastien

Gooseman

Citation de: Aphid le Septembre 02, 2014, 18:20:24

Je poursuis le tri au rythme suisse  :D :D

Ca valait le coup d'attendre, elles sont superbes  :o

bino

Pourtant avec vos semaines de 35 heures, tu as largement le temps de poster!
;D ;D

Aphid

Citation de: bino le Septembre 02, 2014, 19:06:35
Pourtant avec vos semaines de 35 heures, tu as largement le temps de poster!
;D ;D

Ça pourrait être pire : je pourrais me mettre en grève  ::) :-[ :D ;D
Sébastien

NORSOREX

Citation de: ORION le Septembre 02, 2014, 11:45:15
Dommage, il va falloir réviser la chromie de toutes tes vues.
Quelque peu excessif  ;D
Il y a certes des disparités, mais la chromie est bonne sur certain.
Il conviendrait surtout de proposer en reportage homogène en termes de chromie.
Une piste serait de calibrer un ciel et de s'y tenir (évidemment un pour le bleu et un pour le gris)
Après c'est sur, il existe un débat éternel sur la vrai couleur du ciel bleu  :D
;)

albad14

Citation de: Aphid le Septembre 02, 2014, 20:15:11
Ça pourrait être pire : je pourrais me mettre en grève  ::) :-[ :D ;D
Bon si jamais pendant que tu fais la grève, tu prêtes ton matos samedi, faudrait pas gâcher  ;D

Papa Charlie

Juste pour élever mon niveau de connaissances... Quels sont tes paramètres pour cette photo ? Ouverture ? Vitesse ? Je suis impressionné par la netteté de l'image et par le disque de l'hélice bien visible...
Merci.
Philippe

Aphid

Les EXIFS sont dans l'image : 7D, 168mm, 100 ISO, f/5,6 au 1/25 avec un filtre ND8.
Sébastien

THG

Citation de: Aphid le Septembre 02, 2014, 21:53:38
Les EXIFS sont dans l'image : 7D, 168mm, 100 ISO, f/5,6 au 1/25 avec un filtre ND8.

Et Lightroom...

ORION

C'est mon jour de bonté.   >:(

Olivier-J

Citation de: Gooseman le Septembre 02, 2014, 18:10:00
Et l'inquiétant Hind.
Je mets un peu d'animation parce que c'est bien calme pour l'instant  ::)

Laisse un peu de temps aux gens de rentrer, trier, post traiter... En plus les vacances sont finies, pas évident de trouver du temps pour le forum.
Mais on va faire un effort.

Olivier-J

J'oubliais de te féliciter pour ton joli PC 7 Gooseman

Olivier-J

Si tu es débutant Papa Charlie, oublie ce genre de réglages: même avec l'habitude, le taux d'échecs est très élevé, ça risque de t'écoeurer.
Commence les filés au 1/125s ce sera déjà pas mal.

Fab35

Citation de: Olivier-J le Septembre 03, 2014, 09:21:23
Si tu es débutant Papa Charlie, oublie ce genre de réglages: même avec l'habitude, le taux d'échecs est très élevé, ça risque de t'écoeurer.
Commence les filés au 1/125s ce sera déjà pas mal.
Oh que oui !  ;D
Signé : un gars qui as donné dans les filés loupés ! Et ça continue !  :D

Olivier-J

C'est comme tout, il faut y aller par petits coups au début pour bien en profiter plus tard  ;D