Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

RTS3

Merci pour le retour, Daure. Je me posais les mêmes questions que Philippe.
Je n'ai pas encore de grand angle, et j'hésite entre le 25mm et le zoom, donc ton retour m'intéresse.
L'essentiel c'est de... euh...

Gilala

Les tests pentax/Hass/phase one avec le capteur sony commencent à arriver :)
https://www.youtube.com/watch?v=7yGhKDwfD1Y

Philippe Leroy

Pour revenir sur ce 25mm, plus j'y réfléchis plus je me dis que ça va être trop pénalisant pour moi... au niveau de l'angle horizontal.  :-\

Un équivalent 20mm, c'est loin de 14/15mm.

Kadobonux

Citation de: Gilala le Août 25, 2014, 13:55:49
Les tests pentax/Hass/phase one avec le capteur sony commencent à arriver :)
https://www.youtube.com/watch?v=7yGhKDwfD1Y

et oui, et le Pentax sacrément pénalisé dès qu'il faut des torches

Etienne74

Kado, pourquoi dis tu ca ?   ( je suis un peu béotien )
rien que de la lumière ;)

Gilala

Citation de: Etienne74 le Août 29, 2014, 13:55:01
Kado, pourquoi dis tu ca ?   ( je suis un peu béotien )
Surement pour ces légers flous du au 1/125e de la synchro.
S'il n'y a que ça, ça va vu le reste des avantages ;)

esox_13

Que ça, que ça... On ne fait pas grand chose avec une photo floue... Le Z n'est pas un outil de studio de toute façon...

yoda

Citation de: esox_13 le Août 29, 2014, 16:01:18
Que ça, que ça... On ne fait pas grand chose avec une photo floue... Le Z n'est pas un outil de studio de toute façon...
ce n'est pas son domaine de prédilection il me semble!
par contre, il sera à l'aise, (et le photographe aussi) là où les autre ne le seront pas...

Kadobonux

oui, je disais cela à cause de la vitesse synchro
ca se voit bien sur la vidéo quand le type saute
cela n enlève rien à ses autres qualités

esox_13

clover

En attendant, qui compte vraiment acheter un 645D passé à bas prix ou un 645z ?

Il semble que certains revendeurs proposent quand même un tarif intéressant(par rapport au prix conseillé), même pour le z alors qu'il vient de sortir...

Gilala

Citation de: esox_13 le Août 29, 2014, 16:01:18
Oui bon sur l'exemple donné on a une photo nette avec un bout de pied flou...c'est pas vraiment ce que j'appelle une photo floue, d'ailleurs le tout net en sport par exemple c'est pas signe de bonne photo... Mais oui c'est pas sa qualité première.

Etienne74

esox_13

J'ai remarqué qu'ils font toujours ça. Le précédent modèle a aussi été mis en "promo" non ?

Etienne74

Philippe Leroy

Citation de: Etienne74 le Septembre 01, 2014, 14:11:49
Et Blad baisse ses prix....

Je dirais plutôt qu'ils vident les stocks d'invendus  ;D
Le H5D50C reste à 25.000 € TTC... face au 645Z qui est à 8000 € TTC

airV

au fait Philippe, tu l'as acheté e 645Z ou c'est une éventualité ?

Philippe Leroy

Citation de: airV le Septembre 01, 2014, 15:23:12
au fait Philippe, tu l'as acheté e 645Z ou c'est une éventualité ?

J'étais très emballé par ce boitier... je le suis toujours d'ailleurs, mais ce qui me bloque c'est l'offre optique UGA.

Le 55mm est bon, le 90mm superlatif... mais je trouve le 25mm en retrait par rapport à des optiques 24x36, et limité en angle de champ pour mon utilisation.

A l'heure actuelle mon optique principale reste le 14-24mm qui me sauve bien souvent dans le range 14-18mm... et en majorité à 14-15mm.

Hors le 25mm Pentax donne un angle de champ diagonal (équivalent 24x36) aux alentours de 19.5mm.... mais un angle de champ horizontal proche de 21mm.
Et là 21mm c'est loin de 14/15mm  :-\

Si Pentax avait un 21mm (équivalent 17mm) du niveau du 90mm je ne me poserais pas la question  ;D
Donc aujourd'hui je suis un peu en stand bye  ::)  et attends de voir la Photokina.
Option n°1 = Sony A7R + les TS-E Canon. Le problème, c'est que le 45mm et le 90mm sont pas vraiment up to date   :(.
Alors que le 17 et le 24 sont superlatifs.
Je dois dire aussi que je ne suis pas super convaincu par le A7 au niveau gabarit/construction/prise en main... ça fait un poil cheap à coté d'un D800.
Et l'idée de coller une bague d'adaptation me dérange toujours un peu.

Option n°2 = Passer au D810, optimiser la visée (Focusing screen, DK17, Hoodeye) et tenter de revenir à Zeiss : 15mm / 25mm / 55mm otus / 135mm. Cette idée me séduit pas mal.

Option n°3 = attendre...  :P

chaosphere

mais ton D800 il fait pas le job ?  ???

Philippe Leroy

Citation de: chaosphere le Septembre 01, 2014, 23:42:23
mais ton D800 il fait pas le job ?  ???

Si il fait très bien le job, mais c'est pas optimisé comme j'aimerai...

- Pas de 17 TS-E, alors que ça me serait bien utile
- Le 14-24mm est une super optique mais je passe mon temps à retoucher les taches de flare
- le 24 PC-E ne tient plus trop la route sur un D800E
- Mes TS Schneider sont lourdes et pas ce qui a de plus pratique à l'usage
- Il me manque un écran orientable
- Faire une map manuelle dans le viseur d'un D800 reste un poil aléatoire

Donc je m'en accommode mais il n'y a pas l'outil idéal pour l'instant.

Le plus proche de mes souhaits reste A7R + Optique TS Canon + Zeiss... Du genre Canon 17mm TS, Canon 24mm TS, Zeiss 55mm Otus, Zeiss 135mm f/2
Mon boitier idéal serait un monobloc type D4, avec :
- Un CMOS de 50MP stabilisé
- EVF avec loupe et peaking
- Ecran orientable
- Obturateur 100% électronique

Avec une gamme d'optiques TS/PC-E superlative, identique au 17/24mm TS Canon... comprenant : 17mm, 24mm, 45/50mm, 85/90mm et un 135mm

airV

dans ce cas je ne comprends pas bien ton alternative #2, le 810 ne te permettra pas d'utiliser les TS canon, si ?

les schneider ? sans plus ?

pourquoi un monobloc, t'as besoin du grip ?

Philippe Leroy

Citation de: airV le Septembre 02, 2014, 09:39:52
dans ce cas je ne comprends pas bien ton alternative #2, le 810 ne te permettra pas d'utiliser les TS canon, si ?

les schneider ? sans plus ?

pourquoi un monobloc, t'as besoin du grip ?

Le D810, ça serait pour les petit plus qu'il offre : Nouvel obturation/miroir, nouveau Liveview, split screen, nouveau processeur, petit gain de dynamique, etc... pour patienter et optimiser avec du Zeiss.

Les Schneiders.... le 90 est optiquement superlatif, le 50mm un peu en dessous mais reste bon (un peu d'AC sur les contre-jours). Mais elles sont grosses, lourdes et pas dès plus pratiques à l'usage.
Et puis lâcher 6500 € dans le 28mm qui va sortir ça me fait un peu schmire  :P   Surtout qu'il ne sera pas forcement au dessus du 24TS-E Canon.

Pour le monobloc, j'aime bien la prise en main, la grosse batterie, les petits plus ergonomique que ça apporte. Je regrette mon D3 pour ça.
Mon D800E est équipé d'un grip.... et un D4 est plus petit/léger qu'un D800+Grip, et aussi plus rigide.

Mais bon... je ne suis pas bloqué à ça  ;) J'aime bien me balader sans le grip pour mon usage perso.

airV

Citation de: Philippe Leroy le Septembre 02, 2014, 10:07:36
Le D810, ça serait pour les petit plus qu'il offre : Nouvel obturation/miroir, nouveau Liveview, split screen, nouveau processeur, petit gain de dynamique, etc... pour patienter et optimiser avec du Zeiss.

Les Schneiders.... le 90 est optiquement superlatif, le 50mm un peu en dessous mais reste bon (un peu d'AC sur les contre-jours). Mais elles sont grosses, lourdes et pas dès plus pratiques à l'usage.
Et puis lâcher 6500 € dans le 28mm qui va sortir ça me fait un peu schmire  :P   Surtout qu'il ne sera pas forcement au dessus du 24TS-E Canon.

Pour le monobloc, j'aime bien la prise en main, la grosse batterie, les petits plus ergonomique que ça apporte. Je regrette mon D3 pour ça.
Mon D800E est équipé d'un grip.... et un D4 est plus petit/léger qu'un D800+Grip, et aussi plus rigide.

Mais bon... je ne suis pas bloqué à ça  ;) J'aime bien me balader sans le grip pour mon usage perso.

ça fait un moment qu'on parle du 28 schneider, je me demande s'il va finir par sortir, il était annoncé aussi en monture A, mais de toute façon à ce prix, ça risque de me rebuter un peu, surtout s'il n'apporte rien par rapport aux récents TS canon qu'on peut monter via une bague (après tout sauf erreur de ma par les scheider sont des optiques "génériques" munies d'une bague interchangeables)

je te posais la question du grip, car le seul appareil pour lequel j'ai pris cette option était le canon EOS1v et je me suis toujours dama,dé pourquoi j'avais fait cela tellement c'était lourd et encombrant  ???

daure

Citation de: clover le Août 29, 2014, 18:05:24

Il semble que certains revendeurs proposent quand même un tarif intéressant(par rapport au prix conseillé), même pour le z alors qu'il vient de sortir...

Des prix, des noms, éventuellement des adresses ??
Il m'en faut un deuxième ...