Mauvaise matinée à l'Espace Nikon

Démarré par Nef, Septembre 06, 2014, 15:56:21

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Nef

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2014, 21:59:59
Tu n'as pas à être navré : le technicien de l'Espace Nikon m'avait raconté une grosse connerie (mais ça m'a foutu les boules, sur le coup !)...
Oui, et c'était un "pro" du nettoyage, forcément  ;)
Arx tarpeia Capitoli proxima

Nef

Citation de: Suche le Septembre 06, 2014, 22:01:24
Bah, faut toujours voir le côté positif, si le capteur est propre, à quoi aurait servi un nettoyage humide ?
Nettoyage sur un bout de comptoir ou en chambre stérile, seul le résultat compte .. et puis quand c'est gratos, hein ... pas grave.
C'est demain dimanche et il fera beau.
;)

Oui, je m'en suis déjà remis pas de pb   :)
Mébon je reste dubitatif quand même.
Arx tarpeia Capitoli proxima

Carl

Citation de: Nef le Septembre 06, 2014, 21:49:22
Bonjour Monsieur-qui-fait-partie-de-ceux-qui-savent probablement...
Je faisais juste part de mon étonnement sur la façon de faire. Et désolé souffler un capteur sur le comptoir dans le magasin, je ne trouve pas cela "pro".
Et le service "pro" existait mais n'existe plus et c'est cela qui m'a irrité. Mais "chut", je vais énerver ceux qui savent.
C'est vrai que je ne suis qu'un petit amateur qui n'a le droit que de débourser en fermant sa gueule.
ça y est tu es en mode "ironie"!*

Pour info: ton service "pro" existe toujours,  mais il est facturé suite aux abus comme a dit Verso92.
Sinon je pense que tu es assez grand pour "exiger" un nettoyage pro dans l'arrière-salle: il fallait leur demander.
Je ne connais pas beaucoup de stations S.A.V. qui refusent une intervention payante surtout si le client insiste!
*parfois il suffit de titiller un peu ceux qui postent leurs doléances pour découvrir leur vraie nature. Si les gens de l'Espace pouvaient poster eux-aussi sur certains clients, on serait probablement mort de rire.

Et non tu n'es pas un simple amateur qui a le droit de la fermer, mais si c'est pour l'ouvrir, autant que ce soit pour des réclamations qui sortent de l'ordinaire, car ton expérience à l'Espace aurait pu être autrement avec le dialogue ( je sais tu vas me sortir que tu as été correct, lavé, poli etc... ).
Car avec le nombre des doléances "légers" de ces derniers temps, cela nuit à ceux qui ont des vrais problèmes et justement les forums pourraient être une aide.


Verso92

Citation de: Kadobonux le Septembre 06, 2014, 22:01:30
alors que preconises tu, verso, pour ces opérations non anodines ? le SAV Nikon ?

Je me garderai bien de préconiser quoi que ce soit pour ce genre de choses... je tiens juste à souligner que ce n'est pas une opération aussi anodine qu'elle en a l'air. Mais chacun fait comme il le sent, hein : ce n'est pas moi qui paierai la facture le cas échéant...
Après, je ne dis pas que c'était une opération complexe pour autant : j'ai déjà nettoyé les capteurs de mes APN à plusieurs reprises moi-même. Juste qu'il convient de rester prudent quand on conseille ce genre de choses...

JMS

Citation de: Nef le Septembre 06, 2014, 21:49:22
Et le service "pro" existait mais n'existe plus et c'est cela qui m'a irrité. Mais "chut", je vais énerver ceux qui savent.

Mais si il existe toujours, pour ceux qui ont la carte "Pro"...mais même pour eux, si tu demandes un calage AF d'un boîtier qui a 6 ans d'âge, ce n'est pas gratuit...

Nef

Citation de: Carl le Septembre 06, 2014, 22:08:23
ça y est tu es en mode "ironie"!*

Pour info: ton service "pro" existe toujours,  mais il est facturé suite aux abus comme a dit Verso92.
Sinon je pense que tu es assez grand pour "exiger" un nettoyage pro dans l'arrière-salle: il fallait leur demander.
Je ne connais pas beaucoup de stations S.A.V. qui refusent une intervention payante surtout si le client insiste!
*parfois il suffit de titiller un peu ceux qui postent leurs doléances pour découvrir leur vraie nature. Si les gens de l'Espace pouvaient poster eux-aussi sur certains clients, on serait probablement mort de rire.

Et non tu n'es pas un simple amateur qui a le droit de la fermer, mais si c'est pour l'ouvrir, autant que ce soit pour des réclamations qui sortent de l'ordinaire, car ton expérience à l'Espace aurait pu être autrement avec le dialogue ( je sais tu vas me sortir que tu as été correct, lavé, poli etc... ).
Car avec le nombre des doléances "légers" de ces derniers temps, cela nuit à ceux qui ont des vrais problèmes et justement les forums pourraient être une aide.
Il me semble que tu as été le 1er à sortir le mode ironie.
Tu es gentil, mais comme bien d'autres sur ce forum tu permets de juger quelqu'un que tu ne connais pas...
Je ne fais pas de réclamation, je partage juste une expérience, c'est le but du forum.
A l'espace j'ai juste dit que j'étais surpris de la façon de procéder en comparant sur ce que ce même espace pratiquait encore depuis peu. J'ai eu une explication qui ne pas convaincue mais m'en suis contenté sans commentaire.
J'arrête là, car tu ne sembles pas vouloir dialoguer courtoisement dès le début et le dialogue de sourds n'est pas mon truc. Je te laisse à tes certitudes. Serais-tu à l'Espace Nikon ?
Arx tarpeia Capitoli proxima

Nef

Citation de: JMS le Septembre 06, 2014, 22:20:33
Mais si il existe toujours, pour ceux qui ont la carte "Pro"...mais même pour eux, si tu demandes un calage AF d'un boîtier qui a 6 ans d'âge, ce n'est pas gratuit...
Il ne s'agit pas de cela JMS, mais c'est vrai que comme beaucoup de fils, ça part vite en c... et en oublie le post de départ...
Arx tarpeia Capitoli proxima

STB

Citation de: Nef le Septembre 06, 2014, 21:49:22
Et le service "pro" existait mais n'existe plus et c'est cela qui m'a irrité. Mais "chut", je vais énerver ceux qui savent.
C'est vrai que je ne suis qu'un petit amateur qui n'a le droit que de débourser en fermant sa gueule.

Mais pourquoi un amateur devrait bénéficier d'un service pro  ???  :D
StB

Nef

Idem STB, relis le post de départ STP   ;)
Arx tarpeia Capitoli proxima

STB

Citation de: Nef le Septembre 06, 2014, 22:24:29
Il ne s'agit pas de cela JMS, mais c'est vrai que comme beaucoup de fils, ça part vite en c... et en oublie le post de départ...

ba concernant le post de départ, je vois un gas qui rentre dans une boutique avec ses problèmes et qui en ressort sans mais qui se plaint encore  ;)
StB

Carl

Citation de: Nef le Septembre 06, 2014, 22:22:45
Il me semble que tu as été le 1er à sortir le mode ironie.
Tu es gentil, mais comme bien d'autres sur ce forum tu permets de juger quelqu'un que tu ne connais pas...
Je ne fais pas de réclamation, je partage juste une expérience, c'est le but du forum.
A l'espace j'ai juste dit que j'érais surpris de la façon de procéder en comparant sur ce que ce même espace pratiquait encore depuis peu. J'ai eu une explication qui ne pas convaincue mais m'en suis contenté sans commentaire.
J'arrête là, car tu ne sembles pas vouloir dialoguer courtoisement dès le début et le dialogue de sourds n'est pas mon truc. Je te laisse à tes certitudes. Serais-tu à l'Espace Nikon ?
donc on est en mode "c'est pas moi, c'est lui qui a commencé" ;)
Si je comprends bien, selon toi je juge et toi, tu fais part de ton expérience:
alors, pour ma part, je vois tes posts autrement: malgré un dialogue avec les principaux interresés, leurs arguments ne t'ont pas convaincus, non pas pour leurs pertinences mais parce que ça n'allait pas dans les réponses comme tu  souhaitais les entendre!
Idem ici, comme je ne suis en accord avec toi, je suis tout de suite de "l'autre côté" comme ta question si j'étais à l'Espace.
Sans oublier la pirouette de dire que "j'arrête là" en terminant par une question.

Non, je suis pas à l'Espace. Je suppose que je te déçois mais avant de poser cette question, tu t'es pas dit que sur cette Terre, tout le monde n'est pas comme moi et qu'on peut avoir des avis différents!

Nef

clap, clap, clap, clap, clap,  etc, etc
Arx tarpeia Capitoli proxima

Lautla

Citation de: S.A.S le Septembre 06, 2014, 21:37:34
C'est pourtant si simple de le faire soit même... :)

1- Faire une photo jpg à f22 du ciel
2- Regarder la photo sur écran pour voir ou sont les pétouilles
3- éteindre boitier - enlever optique - menu relever miroir
4- On tamponne tranquille sur toute la surface du capteur
5 - remettre l'optique - rallumer le boitier
6 - refaire une photo du ciel à f22
7 - 100 % satisfait, maintenant 0 pétouille...

Temps = 5 mn maxi.  :)
Le tampon réutilisable plusieurs fois..

Je dis cela, je dis rien... ;)
A partir du moment ou tu penses que le nettoyage est à faire et en fonction du point 4 je ne comprend pas trop les 1 et 2  ;D

Kadobonux

Citation de: Lautla le Septembre 06, 2014, 22:59:28
A partir du moment ou tu penses que le nettoyage est à faire et en fonction du point 4 je ne comprend pas trop les 1 et 2  ;D

ben pour arriver au point 4, l me semble important d effectuer les points 1 et 2
sinon tu fais comme la vidange: toutes les xxxx photos

fski

Citation de: STB le Septembre 06, 2014, 22:26:46
Mais pourquoi un amateur devrait bénéficier d'un service pro  ???  :D

Parce que la carte Pro n'est pas donnee en fonction de ton usage photographique mais en fonction de ton materiel achete.
C'est un sorte de service pour les bons clients.

STB

Citation de: fski le Septembre 07, 2014, 11:08:43
Parce que la carte Pro n'est pas donnee en fonction de ton usage photographique mais en fonction de ton materiel achete.
C'est un sorte de service pour les bons clients.


et les chieurs "fortunés"  :D
StB

p.jammes

Il faut surtout avoir un n° de siren validant votre activité professionnelle....

jmd2

Citation de: Carl le Septembre 06, 2014, 22:08:23
... Si les gens de l'Espace pouvaient poster eux-aussi sur certains clients, on serait probablement mort de rire.
...
ils peuvent !
comment peux-tu imaginer le contraire ?

alors qu'ils postent, qu'on rigole !

mais attention, eux sont des pros. Ce qu'on pardonne comme maladresse à un amateur, on aura du mal à leur pardonner.
(comme dans n'importe quel métier. ton plombier doit bien rigoler quand il voit tes bricolages)

fski

Citation de: p.jammes le Septembre 07, 2014, 12:16:58
Il faut surtout avoir un n° de siren validant votre activité professionnelle....

uniquement pour carbon et platinium  ;) pour la carte Black pas besoin...
mais bon ce depend des pays.

en anglettere j'ai une carte NPU sans numero de siret (bon c'est un system eliberal alors ceci explique peut etre cela  ;D ;D ;D)
http://www.europe-nikon.com/en_GB/pro/Pro_NPU.page?

Verso92



Si les gens se renseignaient un peu plus avant d'acheter n'importe quoi, aussi...

fski

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2014, 14:00:27
Si les gens se renseignaient un peu plus avant d'acheter n'importe quoi, aussi...

beh lui c'est renseigne, il a reçu un conseil de la fnac  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: fski le Septembre 07, 2014, 14:03:09
beh lui c'est renseigne, il a reçu un conseil de la fnac  ;D ;D ;D

Lui (Laurence...) aurait pu venir faire un tour ici : j'avais en son temps relayé des infos sur ce qui en était des derniers D600 et des problèmes de poussières...

jean-fr

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2014, 14:00:27
Si les gens se renseignaient un peu plus avant d'acheter n'importe quoi, aussi...

traduction (pour fski):

"il est un peu gonflé de se moquer de qq'un qui a eu le malheur d'acheter un D600, qui a rayé le capteur
en le nettoyant (cause:  tâches et poussières récurrentes) et qui vient maintenant relater sa malheureuse
expérience sur un forum"

Tiens, c'est vrai que le "Verso92 langage", c'est quand même bien plus concis ...

Lautla

Citation de: Kadobonux le Septembre 07, 2014, 00:57:28
ben pour arriver au point 4, l me semble important d effectuer les points 1 et 2
sinon tu fais comme la vidange: toutes les xxxx photos
Pourquoi repérer les petouilles et faire tout le capteur

Verso92

Citation de: jean-fr le Septembre 07, 2014, 14:13:34
traduction (pour fski):

"il est un peu gonflé de se moquer de qq'un qui a eu le malheur d'acheter un D600, qui a rayé le capteur
en le nettoyant (cause:  tâches et poussières récurrentes) et qui vient maintenant relater sa malheureuse
expérience sur un forum"

Tiens, c'est vrai que le "Verso92 langage", c'est quand même bien plus concis ...

Ceux qui peuvent l'avoir mauvaise, c'est ceux qui ont acheté le boitier en toute confiance avant que le problème ne soit connu.
Les autres, ils prennent leurs responsabilités, c'est tout (mais ils ne viennent pas pleurnicher après, hein...).

"Le mec de la Fnac m'avais dis qu'il était en solde car les D600 avait un problème de poussières sur capteur mais me dis que ma version, c'est bon.... il aurait changé le déclencheur.."

Ben voyons !