Air 14 Payerne: 100 ans d'aviation Suisse [fil ouvert]

Démarré par Olivier-J, Août 27, 2014, 12:32:26

« précédent - suivant »

Olivier-J

Du déjà vu, mais j'étais content de moi, alors je la met quand même  :)

Olivier-J

Et une dernière du Belge avec le feu aux fesses

Olivier-J

Olivier-J

Attention, ce genre de carlingue est un cauchemar pour l'exposition et pour l'AF.
De plus, il est tantôt verdâtre, tantôt bleu, et on peut s'estimer heureux quand il ne reflète pas le soleil comme un miroir  :P

Mais quel chef d'oeuvre!

Papa Charlie

Quant à moi, j'ai tellement aimé ça que j'y retourne samedi... mais pas dimanche, pour éviter les bouchons du retour !
En prévision, j'ai investi dans un grip pour mon EOS 7D (ce qui m'évitera de tomber en panne de batterie comme le week-end dernier !) avec une batterie supplémentaire, deux CF lexar 32Go 1066X, et une courroie CARRY SPEED FS-PRO.
En suivant vos précieux conseils, j'espère faire mieux, et je trouve cela très excitant !
Philippe

Aphid

T'aurais pu enlever les pétouilles sur le P-38 Olivier  ;)
Sébastien

Aphid

Sébastien

Aphid

Sébastien

albad14

Citation de: Olivier-J le Septembre 04, 2014, 12:18:13
Kinenveu du P38?
J'espère qu'il est là samedi...sinon fait gaffe  ;D
Bon maintenant lecture du CI no 273, pas pour le test de l'EOS 350D, mais plutôt révision "photographions les meetings aériens", je suis toujours content d'utiliser de temps en temps mes 150 kg d'archive CI

albad14

albad14

Bon, il y a fait chaud..on étaient que 110'000, vidage de carte en cours

Papa Charlie

Citation de: albad14 le Septembre 06, 2014, 20:22:08
Idem.
Quelle chaleur, quel spectacle !
Pas de regrets d'y être retourné aujourd'hui.
Avec plus de matos, et plus de conseils glanés sur ce forum, j'espère que la moisson sera bonne...
Philippe

Nef

Citation de: Aphid le Septembre 04, 2014, 18:35:45
Miroir mon beau miroir  :D :D

Bien le montage photoshop  ;D
Non je plaisante bien sûr. Bravo au photographe             et aux pilotes !

Superbe série, je me régale ici au moins.
Arx tarpeia Capitoli proxima

Old shot

Ce fil est superbe,

Pour ce qui est du P38, comment dire, il est Bôoô... :D
Merci aux participants.
Sans Forum Alliance monture L

Gooseman

Citation de: albad14 le Septembre 06, 2014, 20:22:08
Il a fait TRES chaud... A peine deux roues au sol, que le pilote ouvre la verrière...

Papa Charlie

Allez, je me dépêche de poster quelques unes de mes photos (sans aucun recadrage ni aucune retouche) avant d'être écœuré par les vôtres...
Pas facile avec cette lumière et cette chaleur de faire des belles photos, surtout en pleine journée !
Plus de photos ici : https://plus.google.com/u/1/photos/102731455470392556047/albums/6056076782937749313?sort=1&authkey=CPblg7zl3MGDKQ
Philippe

ORION

Citation de: Papa Charlie le Septembre 07, 2014, 00:03:48
Allez, je me dépêche de poster quelques unes de mes photos (sans aucun recadrage ni aucune retouche) avant d'être écœuré par les vôtres...

Philippe

Vaut mieux éviter le vidage de cartes, en mettre moins mais de la qualité. ;)

albad14

Il y en a des très sympas, je dirais que souvent l'enthousiasme trompe notre esprit critique, vaut mieux un ou deux jours de réflexion et en effet se fixer un but qualitatif, par exemple dans mon cas j'ai fixé la limite à dix sur l'ensemble de la journée.

Pour les parachutes c'est dommage tu as coupé le phallus  ;D

Confirmation que le 100-400 est limite, mais je me suis fait plaisir, et même certaine fois je délaissais mon appareil pour admirer avec mes yeux d'enfants..(lol).

je félicite ceux qui ont fait la semaine sur place, cela à été sans doute beaucoup de plaisirs, mais cela doit être aussi quelques fois éprouvant pour le corps (même si il faut pas exagéré ont est d'accord).

Il semblerait que pour les passionnés le plateau était exceptionnel, alors RDV dans 10 ans, je penses prendre des vacances durant cette semaine.

PS: il a pas décollé le P38 grrr.. si un copain pouvais croquer aujourd'hui le 262 pour moi.

RePS : je constate que mon capteur est vraiment sale.. en salle je me limite au max à 3.2, alors à f8...

Papa Charlie

Citation de: ORION le Septembre 07, 2014, 00:47:44
Vaut mieux éviter le vidage de cartes, en mettre moins mais de la qualité. ;)
C'était surtout pour vous montrer l'évolution par rapport à ma série précédente.
Je ne suis plus "pleine pastille", j'ai fait plus attention au cadrage et à la composition.
Reste maintenant un gros boulot de tri et de retouche... (environ 5.000 clichés pris).
Philippe

albad14

Continue et prends ton temps, perso j'en ai 1'000 et sans doute 950 vont passer à la poubelle avant la fin de la semaine

Olivier-J

De retour au bercail, effectivement c'était une épreuve. Entre la chaleur, le monde (120000 personnes ce samedi, 110000 aujourd'hui) le poids du matos, les bouchons, etc...

Mais quel bonheur, un plateau des années 90, de belles démos, des vols en duos inédits, et une organisation qu'il est absolument impossible de critiquer. Les cotés "chiants" ont été vite oubliés, et le sentiment de bonheur d'avoir vu un meeting d'exception va durer un petit moment dans nos mémoires.

Albad, je te rassure, le P 38 a volé, avec le B 25 et le Me 262 a fait une très belle démo.

Les images... plus tard, hors de question de poster des trucs à la va vite, il va falloir patienter :)

ORION

Bon courage Olivier, je serai à KB en fin de semaine et Rennes la semaine suivante, à moi de jouer.  ;D

Aubertin

Tu es bien rentré Olivier?
En direction de Lausanne ça s'est assez bien passé!
J'ai commencé le tri et je pense pouvoir présenter une ou deux images pas trop mal mais ça va me prendre un peu de temps comme pour vous autres.
Alain, si ça peut te rassurer, des pétouilles sur le capteur, j'en ai pas mal aussi (et pas eu le temps de les virer entre vendredi et dimanche :()
Bonne journée

Olivier-J

Citation de: ORION le Septembre 08, 2014, 00:18:00
Bon courage Olivier, je serai à KB en fin de semaine et Rennes la semaine suivante, à moi de jouer.  ;D

Merci, bonnes photos à toi, fais nous rêver!

Citation de: Aubertin le Septembre 08, 2014, 11:18:46
Tu es bien rentré Olivier?
En direction de Lausanne ça s'est assez bien passé!
J'ai commencé le tri et je pense pouvoir présenter une ou deux images pas trop mal mais ça va me prendre un peu de temps comme pour vous autres.
Alain, si ça peut te rassurer, des pétouilles sur le capteur, j'en ai pas mal aussi (et pas eu le temps de les virer entre vendredi et dimanche :()
Bonne journée

Salut Aubertin, oui bien rentré, arrivé vers 20:30. Je m'attendais à pire, mais on a pris les chemins de traverse, pas l'autoroute de Bâle ;)

Bon courage pour le tri, il y a du taf!

twoda

Bonjour à tous,
J'y était hier et c'était vraiment top (arrivée de Genève à 9h50 aucun bouchon - départ vers les 18h45 pareil rien nickel)
Le ME262 était vraiment impressionnant d'ailleurs (ainsi que les autres...)
Début de journée (pour moi):
Canon 70D + 100mm 2.8L

Fin de journée (en tout les cas pour les Warbirds repos mérité car ils nous ont fait rêver...)
Sony A7R + Zeiss Distagon 21mm 2.8ZE:

5D MkIII-Alpha 7r-70D