Mauvaise matinée à l'Espace Nikon

Démarré par Nef, Septembre 06, 2014, 15:56:21

« précédent - suivant »

fski

Citation de: jean-fr le Septembre 07, 2014, 14:13:34
traduction (pour fski):

"il est un peu gonflé de se moquer de qq'un qui a eu le malheur d'acheter un D600, qui a rayé le capteur
en le nettoyant (cause:  tâches et poussières récurrentes) et qui vient maintenant relater sa malheureuse
expérience sur un forum"

euhhh...quand je lis ca
Citation
Le mec de la Fnac m'avais dis qu'il était en solde car les D600 avait un problème de poussières sur capteur mais me dis que ma version, c'est bon.... il aurait changé le déclencheur..

et que le mec se retrouve avec des saletes apres...et viens nous dire que c'est la faute de nikon...

moi je vois quand meme 1 fautif avant nikon non?

ou bien je suis a l'ouest...

jean-fr

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2014, 14:19:05
Ceux qui peuvent l'avoir mauvaise, c'est ceux qui ont acheté le boitier en toute confiance avant que le problème ne soit connu.
Les autres, ils prennent leurs responsabilités, c'est tout (mais ils ne viennent pas pleurnicher après, hein...).
Oui bien sûr, à l'occasion d'un achat 1) faire confiance à un vendeur et 2) ne pas arpenter les forums chassimage ... voilà deux erreurs majeures qui
font que c'est bien fait pour elle.

Suche

Citation de: jean-fr le Septembre 07, 2014, 14:32:48

Oui bien sûr, à l'occasion d'un achat 1) faire confiance à un vendeur et 2) ne pas arpenter les forums chassimage ... voilà deux erreurs majeures qui

C'est bien pour ça que l'argument d'acheter dans une boutique physique pour avoir les conseils d'un vendeur sont souvent à prendre avec un certain détachement.
La connaissance d'un produit via internet ainsi que les retours client par ce même biais me semblent plus judicieux.
Ca permet également de se rendre compte si le vendeur est de bon conseil ou non en ayant déjà une vision beaucoup plus claire.

kochka

Citation de: STB le Septembre 06, 2014, 22:26:46
Mais pourquoi un amateur devrait bénéficier d'un service pro  ???  :D
Tout simplement parce qu'il a payé le prix d'un pro.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Septembre 07, 2014, 15:50:04

lol

cette explication est trop facile lol
tu es en france kochka...ca marche comme ca ailleurs  ;D ;D ;D
http://www.europe-nikon.com/en_GB/pro/Pro_NPU.page?

et de toute maniere si un amateur, utilise son matos pour faire des photos et essayent de les vendre ou de faire des mariages ou l'accusera de voler le boulot des Pro  ;D
a ecouter STB, un Professionel de la photo avec un D90 et un D300 devrais obtenir un meilleur service que amateur qui depense 10k par an chez nikon...
va comprendre...

Amaniman

Citation de: jean-fr le Septembre 07, 2014, 14:32:48

2) ne pas arpenter les forums chassimage ... voilà deux erreurs majeures qui

De toutes façons en arpentant le forum CI, avec tous les nieurs du problème des poussières du D600 (dont, comble de l' ironie, celui qui vient aujourd’hui nous mettre ce lien sur cette histoire... et qui niera avoir été un nieur (!) ), elle n' aurait été guère avancée la Laurence (qui bien sûr est fautive avant Nikon, qui a toujours été tellement clair et transparent sur ce "souci", sur les numéros de série touchés par exemple)...  ::) ::) ::)

fski

Citation de: Amaniman le Septembre 07, 2014, 16:40:15
De toutes façons en arpentant le forum CI, avec tous les nieurs du problème des poussières du D600 (dont, comble de l' ironie, celui qui vient aujourd'hui nous mettre ce lien sur cette histoire... et qui niera avoir été un nieur (!) ), elle n' aurait été guère avancée la Laurence (qui bien sûr est fautive avant Nikon, qui a toujours été tellement clair et transparent sur ce "souci")...  ::) ::) ::)

ehh ohh !

il est pas une question de nieur la ou de nier quoi que ce soit....

- quand ut achete un produit a la fnac et que le vendeur t'assure que leprosuit est nickel, et qu'il n'est pas....c'est pas forcement la faute en prirote a nikon
- quand tu apporte ton boitier nikon pour un soucis a la fnac pour reparation et qu'ils te disent que c'est pas pris par ta garantie...la je dis faut en savoir un peu plus, et que de gueuler sur nikon c'est trop facile
- enfin quand tu nettoie ton capteur toi même, et que le bout de la poire touche le capteur (soit on sait pas nettoyer et on met la poire complétement dedans) et bien difficile de dire que c'est la faute a nikon non? ahhh oui...parce que nikon a fait un boitier a poussières c'est leur faute si on doit le nettoyer
Ohhhhh
ehhh

faut quand meme arreter avec les conneries a un moment donne quand meme !

ca c'est comme les gens qui viennent ici demander si le produit est clean...on leur dit non, il essayent, et Paffff le forum plus fort que la chance et du coup c'est la faute de nikon...

faut quand meme pas exagérer non plus....

alors toi aussi tu devrais peter un coup ca te ferai beaucoup de bien....

Amaniman

fski

Amaniman

Citation de: fski le Septembre 07, 2014, 16:51:43
- quand ut achete un produit a la fnac et que le vendeur t'assure que leprosuit est nickel, et qu'il n'est pas....c'est pas forcement la faute en prirote a nikon

C' est bien Nikon qui laisse sa daube sur le marché, non ? (Honte à lui... Ahhhhhhhh la glorieuse Chine qui, elle, l' a interdit sur son marché).
- quand tu apporte ton boitier nikon pour un soucis a la fnac pour reparation et qu'ils te disent que c'est pas pris par ta garantie...la je dis faut en savoir un peu plus, et que de gueuler sur nikon c'est trop facile

Avec une politique claire et nette de Nikon, et non pas à géométrie variable au fil du temps que le problème perdurait, on n' en aurait pas été là.
- enfin quand tu nettoie ton capteur toi même, et que le bout de la poire touche le capteur (soit on sait pas nettoyer et on met la poire complétement dedans) et bien difficile de dire que c'est la faute a nikon non? ahhh oui...parce que nikon a fait un boitier a poussières c'est leur faute si on doit le nettoyer

Bah, quand t' es obligé de la faire sans arrêt alors que toutes notices Nikon déconseillent de le faire... ça multiplie les chances d' incident, non ?

jean-fr

J'ai déchiffré tant bien que mal ... donc ... si nikon vend des produits qui ne sont pas nickel, ce n'est pas la faute de nikon ... c'est bien ça ?

fski

Citation de: jean-fr le Septembre 07, 2014, 17:35:09
J'ai déchiffré tant bien que mal ... donc ... si nikon vend des produits qui ne sont pas nickel, ce n'est pas la faute de nikon ... c'est bien ça ?

non j'ai pas dit ca....j'ai dit que dans le cas du gars du lien, c'est pas le premier responsable.

quand tu nettoie ton capteur toi meme, aucune garantie le prend en compte que ce soit un D600 ou un autre...
Donc rendre coupable nikon du fait qu'on a raye soit meme son capteur parce que nikon vend un boitier qui ce salie est ABERRANT !!!!!!!!!

Et perso, si mon achat du D600 avait eut lieu en janvier 2013, et non en octobre 2013, clairement je ne l'aurait pas achete.
Bon j'ai achete avant qu'eclate le scandale et j'ai rien eut (et toujours rien) peut etre suis je veinard...
CitationLe mec de la Fnac m'avais dis qu'il était en solde car les D600 avait un problème de poussières sur capteur mais me dis que ma version, c'est bon.... il aurait changé le déclencheur..

Tu parles !!! A l'utilisation, depuis le début, je dois sans arrêt virer ces poussières..

Moi je serai aller voir le vendeur de la fnac pour me faire rembourser en disant que le vendeur mavait menti puise qu'apparemment c'est faux ce qu'il m'a dit...

Je veux pas dédouaner Nikon de toute responsabilité, mais je pense que nous ne devons pas etre des ASSISTES de la consommation  et etre responsable.
Quand on achete (surtout des produits que beaucoup trouve cher) on doit le faire de maniere responsable et lire la garantie.
Et quand un produit est peu cher, c'est qu'il y a un loup quelque part...la chute du prix du D600 montre qu'il y a un soucis...et meme le mec de la fnac le dit...si tu achetes c'est que tu sait qu'il y a eut un soucis avec ce boitier....et moi quand je sent que ca sent pas tres bon, je retire mes billes, tanpis pour nikon et ses employe au chomage rien a foutre....

mais voila...tous ces gens la ce disent "ca arrivent aux atures, pas a moi"...et puis Paf...

on l'a vue ici le amanimian machin, meme Coval (qui elle a pris toute ses precautions  ;))...ils ont tente...ils ont joue...ils ont perdu...

Perso, je vais avoir de la compension pour celui qui ne savait pas...pas celui qui sait...

Alors nikon c'est un fabriquant, il vend...si il vend de la merde et a un service de merde et que les gens continue a acheter...pourquoi il arreterer?

Mais bon si on croit que venir vomir sur un forum aidera les choses alors evidement...

archi_91

Citation de: JMS le Septembre 06, 2014, 22:20:33
Mais si il existe toujours, pour ceux qui ont la carte "Pro"...

La vraie, pas la fausse vrai dite "black" ... qui te permets en théorie de récupérer ton matériel réparé (au prix fort et en principe ... ) et même délai pour la 2° intervention ...  8) 8) 8) 8)

Le vrai problème, reste qu'il n'y a aucune solution sauf à passer par Champigny ...
Du temps de l'argentique, j'avais vite trouvé d'autres solution que le SAV Nikon ... Atelier 102 ou Photo-Denfert ...
maintenant il n'y a plus rien d'autre ... Nikon à "gentiment" verrouillé le système ...
C'est pas grave, on paye ... c'est le principal ... N'est-il pas ?

;D ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: Amaniman le Septembre 07, 2014, 16:40:15
De toutes façons en arpentant le forum CI, avec tous les nieurs du problème des poussières du D600 (dont, comble de l' ironie, celui qui vient aujourd'hui nous mettre ce lien sur cette histoire... et qui niera avoir été un nieur (!) ), elle n' aurait été guère avancée la Laurence (qui bien sûr est fautive avant Nikon, qui a toujours été tellement clair et transparent sur ce "souci", sur les numéros de série touchés par exemple)...  ::) ::) ::)

Quand même, j'ai été surpris en discutant "matos" avec un collègue du boulot : celui-ci me demandait conseil pour un nouveau boitier, et à peine avais-je évoqué le D600, qu'il m'a parlé du problème des poussières, étant visiblement au courant (peut-être que le magazine CI est-il lu, au bout du compte ?)...

Amaniman

Donc tu confirmes bien que si ton collègue était au courant, c' est peut-être/certainement grâce à CI et pas du tout grâce à la lecture des forums parasités par les nieurs/doudoumaniaques et encore moins grâce à la transparence/honnêteté de Nikon.

Verso92

Citation de: Amaniman le Septembre 07, 2014, 18:38:57
Donc tu confirmes bien que si ton collègue était au courant, c' est peut-être/certainement grâce à CI et pas du tout grâce à la lecture des forums parasités par les nieurs/doudoumaniaques.

Certainement (je ne pense pas qu'il connaisse Chassimages).
Après, il faut aussi apprendre à décoder les messages des différents intervenants. On finit assez vite par se rendre compte qui sont ceux qui apportent des informations et qui sont ceux qui font juste du buzz ou qui ne font que défendre leur doudou contre vents et marées...

Kadobonux

Amaniman

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2014, 18:42:19
Après, il faut aussi apprendre à décoder les messages des différents intervenants. On finit assez vite par se rendre compte qui sont ceux qui apportent des informations et qui sont ceux qui font juste du buzz ou qui ne font que défendre leur doudou contre vents et marées...

Oui, mais, tout le monde ne passe pas autant de temps sur les forums que Verso92, fski ou moi  ;)

Verso92

jmd2

Citation de: archi_91 le Septembre 07, 2014, 18:15:28
...
Du temps de l'argentique, j'avais vite trouvé d'autres solution que le SAV Nikon ... Atelier 102 ou Photo-Denfert ...
maintenant il n'y a plus rien d'autre ... Nikon à "gentiment" verrouillé le système ...

oui !
à l'inverse, les canonistes ont le choix de plusieurs prestataires  >:(

stg

Citation de: Nef le Septembre 06, 2014, 20:50:04
Je ne vois pas trop le rapport. Il s'agissait d'un service qu'a rendu Nikon pendant des années et qu'ils ne rendent plus. Pour le coup on est plus près de la chute que de la gloire. Et je suis d'accord avec Bopixel que tout se transforme et pas forcément en bien

Avec le temps qu'ils ont passé à nettoyer les d600 ils ont dû resserrer les règles !  ;)

archi_91

Citation de: kochka le Septembre 07, 2014, 15:50:04

Même, pas, il a payé plus cher : les pros ont une remise ...  8)
Mithridatisé pour les claviers

LaRedac

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2014, 18:28:59

Quand même, j'ai été surpris en discutant "matos" avec un collègue du boulot : celui-ci me demandait conseil pour un nouveau boitier, et à peine avais-je évoqué le D600, qu'il m'a parlé du problème des poussières, étant visiblement au courant

(peut-être que le magazine CI est-il lu, au bout du compte ?)...

Eh oui... malgré le travail de sape de ceux qui balancent leurs petites piques régulières, ils sont encore 100.000 chaque mois à faire davantage confiance à Chasseur d'Images qu'aux saillies acides mais supposées spirituelles de quelques posteurs compulsifs...
;) PS: c'est de l'humour, bien sûr  :-*

jeanbart

Citation de: archi_91 le Septembre 07, 2014, 18:15:28
La vraie, pas la fausse vrai dite "black" ... qui te permets en théorie de récupérer ton matériel réparé (au prix fort et en principe ... ) et même délai pour la 2° intervention ...  8) 8) 8) 8)

Le vrai problème, reste qu'il n'y a aucune solution sauf à passer par Champigny ...
C'est pas grave, on paye ... c'est le principal ... N'est-il pas ?

;D ;D ;D ;D ;D

La carte Nikon Black ? Un joli bout de plastique.  

Mais peut être est on prioritaire pour la facturation ?
;D ;D ;D
Si au moins nous étions certain que les résultats des réparations soient à la hauteur des factures...
La Touraine: what else ?

Ilium

Citation de: S.A.S le Septembre 06, 2014, 21:56:18
C'est pour cela que je suis surpris de voir qu'il est possible de rayer un capteur...

Je suis pour ma part surpris que certains pensent qu'il n'est pas possible de rayer un capteur...