Un rêve de jeune homme maintenant accessible.

Démarré par eiger1004, Août 27, 2014, 14:10:45

« précédent - suivant »

eiger1004

Eric Michel

Nikojorj

Je veux bien essayer aussi, mais peut-être pas avec ma voiture. ;D

p.jammes

Citation de: Le Tailleur le Septembre 22, 2014, 07:01:23
Les Jaguar, c'est bien des Tata maintenant, il me semble  ;D
Tout à fait, et c'est pour cela que cette XE V6 340cv discrète m'intéresse, même si ce n'est pas du tout raisonnable....

Juste un rêve. ;)

eiger1004

Citation de: Nikojorj le Septembre 22, 2014, 14:07:03
Je veux bien essayer aussi, mais peut-être pas avec ma voiture. ;D

Personne t'empêche de délimiter la piste avec des blocks de polystyrène, ça ne fera pas de mal à la voiture, au cas, improbable, que ça passe trop juste.
Eric Michel

eiger1004

Eric Michel

p.jammes

C'est pas rouge? ;D ;D
Dans deux la 500 aura 14 ans et on devrait trouver des occasions peu kilométrées.

Nikojorj

Citation de: eiger1004 le Septembre 22, 2014, 14:44:19
Personne t'empêche de délimiter la piste avec des blocks de polystyrène, ça ne fera pas de mal à la voiture, au cas, improbable, que ça passe trop juste.
Si tu rajoutes du polystyrène sur les glissières de la piste de kart, alors que déjà c'est pas bien large...  ;D

p.jammes

On faisait cela dans le temps avec des caddy de supermarché. ;D ;D ;D

Le Tailleur

 :)

Si je dois me faire un plaisir "familial": Camaro/Mustang/Charger/Challenger

Pour moi tout seul: Nissan GT-R  :P

Citation de: p.jammes le Septembre 22, 2014, 14:43:50
Tout à fait, et c'est pour cela que cette XE V6 340cv discrète m'intéresse, même si ce n'est pas du tout raisonnable....

Juste un rêve. ;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

p.jammes

Bizarre, j'ai toujours aimé les voitures passe partout avec des moteurs "puissances suffisantes", comme mon Audi 200 turbo.....

Le Tailleur

Je préfère aussi les voitures discrètes ... avec un V8 encore mieux.

J'aurais aimé avoir une Maserati Biturbo pour cette raison. La Dolomite était aussi plutôt discrète. Je cherchais une 540i break avant de tomber sur le X5...

Citation de: p.jammes le Septembre 22, 2014, 15:14:32
Bizarre, j'ai toujours aimé les voitures passe partout avec des moteurs "puissances suffisantes", comme mon Audi 200 turbo.....
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

eiger1004

Citation de: Le Tailleur le Septembre 22, 2014, 15:18:21
J'aurais aimé avoir une Maserati Biturbo pour cette raison.

C'est ce que voulait acheter mon garagiste quand il parlait de vendre sa 308.
Très déçu, j'étais.
Eric Michel

remi56

Citation de: p.jammes le Septembre 22, 2014, 15:14:32
Bizarre, j'ai toujours aimé les voitures passe partout avec des moteurs "puissances suffisantes", comme mon Audi 200 turbo.....
Pareil,

j'ai récupéré une Audi A8 V8 diesel bi-turbo de 2007. L'entretien est cher (cardan à 650€ HT, par exemple), mais c'est une merveille, même à 207000 km au compteur; V8 4,2l, 325 CV, 650 Nm à 1000 tours. Bien, sûr, 2,2 tonnes, malgré la caisse entièrement en alu construite par Alcoa.
Comme il s'agit d'une limousine construite pour le gouvernement Luxembourgeois, elle est "toutes option", avec tout ce que l'on peut imaginer: quatro, radars de recul (évidemment), radar anti-collision, 4 siège chauffants climatisés et massants, toit ouvrant, chaîne B&O 1000w, fax, téléphone, télévision, suspensions pilotées, GPS etc. Ce n'est pas une voiture de sport, mais ça pousse pas mal. Grosse mais pas "tape-à-l'oeil", aucun rappel extérieur du modèle et de la puissance ou la cylindrée.
Auparavant, j'avais une Jaguar S type 4,2 V8 que j'ai gardé 5 ans et qu j'aimais bien aussi.

Contrairement aux idées reçues, la consommation reste "acceptable": environ 8,5l à 9l sur autoroute à 130 stabilisé, et 9,5l pour aller au travail, en ville, un peu plus de 10l de gasoil.
instagram: abilisprod

kochka

Pour en revenir au tarif des Rouges.
Un cabriolet 430 de 5 ans avec 25.000km, embrayage refait il y a trois mois (Il n'aime pas trop les manœuvres répétées dans les virages de garages en montées étroites).
Etat impec, pas d'accidents, ni de choc sur la carrosserie
Offre de reprise selon les garages: entre 70 et 80.000 euros.
Achetées neuve, dans les 200.000 !!!!
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Voilà, j'ai cassé ma tirelire... ;D

Sinon, j'ai hésité avec , mais ça attire un peu trop de curieux...
Eric Michel

kochka

Une Calif, c'est encore bien cher d'occasion.
Montre nous ta nouvelle acquisition, qu'on bave un peu.
Epi qu'on critique, par basse jalousie  ;)
Technophile Père Siffleur

baséli

Citation de: kochka le Octobre 07, 2014, 22:00:24
Une Calif, c'est encore bien cher d'occasion.

Et puis y'a même pas la place de mettre la plaque d'immatriculation à l'avant. Nul.

Nikojorj

Citation de: baséli le Octobre 07, 2014, 22:10:49
Et puis y'a même pas la place de mettre la plaque d'immatriculation à l'avant. Nul.
Ça, au contraire, j'en veux bien une comme ça... ;D

Beau joujou Eiger! ;)

kochka

Citation de: baséli le Octobre 07, 2014, 22:10:49
Et puis y'a même pas la place de mettre la plaque d'immatriculation à l'avant. Nul.
A quoi pourrait bien servir une plaque d'immatriculation sur une Calif?
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Sinon, avec une plaque, j'ai ça, mais il faudra faire des papiers, demander à Ferrari France l'homologation de la voiture, etc....
Eric Michel

eiger1004

Ou ça, avec les mêmes démarches... ;D
Eric Michel

stratojs

A propos d'homologation en France, je signale que la direction générale des mines sise à Marne la vallée, possède toutes les fiches d'homologation fournies par les importateurs.
Il suffit de leur en demander copie qu'ils ont l'obligation de fournir, contrairement à ce qu'ils répondent parfois.

diogene

Stratojs, je suis étonné et content de l'apprendre.
Je pensais que c'était le constructeur qui détenait ces fiches et les fournissait contre argent.
Merci.

eiger1004

Citation de: diogene le Octobre 08, 2014, 10:15:33
Je pensais que c'était le constructeur qui détenait ces fiches et les fournissait contre argent.
Merci.

Pour ma voiture qui vient d'Italie, Porsche a demandé 170 € pour l'attestation d'identification pour un véhicule conforme à un type communautaire...

Bon... Sinon, pour les rêves qui ne pourront jamais être exaucés, il y a ça...
Pour le prix d'achat, il faut compter 1 million d'euro le mètre... pour l'entretien annuel, c'est 10% du prix du bateau. La place de "parking" environ 3000 € par jour. Même en gagnant 100 Millions € à l'Euromillion, ça restera toujours qu'un rêve.  ;D
Eric Michel

eiger1004

Encore plus...
Avec la petite navette pour aller à terre.... ;D
Eric Michel