Nikon a-t-il au moins une fois échangé un D600 à poussières ?

Démarré par jmd2, Octobre 04, 2014, 18:55:45

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 14:21:15
"plusieurs fois" ?

Avant c'était un nombre précis en retour pour tout SAV (autre que les D600 )
mais cette info, censé être confidentiel, était donné sur les forums, au point que certains ont fait des abus de retour afin d'atteindre le quota et obtenir un échange alors que ce n'était pas justifié par une vraie panne ou anomalie.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

tazo06

Pourquoi ouvrir un nouveau fil ? Il y a déjà un fil "officiel" pour le D600 et les problèmes de poussières.

geargies

Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 12:37:31
merci,
je vais tenter le coup avec la miss la prochaine fois (le d600 est actuellement reparti au SAV  :'( )

Tu aurais du commencer par là ...

C'est le revendeur le responsable vis à vis du sav..

jmd2

Citation de: geargies le Octobre 05, 2014, 14:39:28
Tu aurais du commencer par là ...

C'est le revendeur le responsable vis à vis du sav..
mais alors pourquoi diable dès le 1er contact téléphonique avec le SAV ils ne nous renvoient pas vers notre revendeur surtout pour une prestation qui est gratuite ?
pour le client ce serait plus clair, et pour le SAV ce serait plus facile de traiter régulièrement avec 200 ou 300 revendeurs qu'avec 10 000 clients plus ou moins occasionnels (car ça coûte cher de gérer des petits clients).
???

jmd2

qui a eu un échange gratuit ou un remboursement de son D600 sans passer par un magasin réel ?

merci

Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 15:18:08
mais alors pourquoi diable dès le 1er contact téléphonique avec le SAV ils ne nous renvoient pas vers notre revendeur surtout pour une prestation qui est gratuite ?
pour le client ce serait plus clair, et pour le SAV ce serait plus facile de traiter régulièrement avec 200 ou 300 revendeurs qu'avec 10 000 clients plus ou moins occasionnels (car ça coûte cher de gérer des petits clients).
???

Parce que TOI tu es censé connaitre les conditions qui te relient à ton revendeur, EUX ne le savent pas!
Si tu les contactes, ils te répondent par rapport à eux, logique.

Inversons; si dans la prestation de vente, est inclue la prise en charge SAV par le revendeur et si tu contactes ce dernier: il t'invitera à la ramener chez lui et non l'envoyer chez Nikon à tes frais.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 15:27:29
qui a eu un échange gratuit ou un remboursement de son D600 sans passer par un magasin réel ?

merci
les échanges y en a.

Le remboursement en direct: jamais ou exceptionnel!
Explication: Nikon ne vent pas en direct, donc ils " s'arrangent" avec le revendeur ( généralement un avoir) et le revendeur fait soit un remboursement ou échange, selon négoce avec le client.
Ce qui explique les témoignagnes que tu as lu, via les magasins.

Après je sais, il y a le cas à part, moi je cause en "régle générale "
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jmd2

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 05, 2014, 15:49:08
Parce que TOI tu es censé connaitre les conditions qui te relient à ton revendeur, EUX ne le savent pas!
Si tu les contactes, ils te répondent par rapport à eux, logique.

Inversons; si dans la prestation de vente, est inclue la prise en charge SAV par le revendeur et si tu contactes ce dernier: il t'invitera à la ramener chez lui et non l'envoyer chez Nikon à tes frais.

ben, je comprends pas pourquoi tu dis "si dans la prestation de vente, est inclue la prise en charge SAV par le revendeur" ,
j'avais cru comprendre plus haut que c'est une obligation et non une option avec un si
???

jmd2

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 05, 2014, 15:59:20
les échanges y en a.

Le remboursement en direct: jamais ou exceptionnel!
...
alors si c'est rare en direct par le SAV (pour l'instant, jamais personne n'a témoigné d'un seul cas avéré, du moins n'ai-je rien trouvé en ce sens actuellement) pourquoi avoir publié officiellement ce communiqué https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/60016/track/AvPlkwrIDv8S~cSlGu5S~yIksZMqxy75Mv8C~zj~PP~L
vers lequel te dirigent les secrétaires du SAV ?
c'est totalement incohérent

Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 16:00:22
ben, je comprends pas pourquoi tu dis "si dans la prestation de vente, est inclue la prise en charge SAV par le revendeur" ,
j'avais cru comprendre plus haut que c'est une obligation et non une option avec un si
???
Prestation, prise en charge SAV, lorsque je cause de ces prestations, c'est sur des choses sur lequel il s'est engagé.
La garantie commerciale n'est pas obligatoire et chacun fait ce qu'il veut, le tout est de le dire.

Par contre, la garantie légale est due et ça entre dans les obligations du revendeurs qui ne peut t'envoyer balader..;

Dans les faits, la plupart des revendeurs et des clients en garantie, agissent dans le cadre de la garantie commerciale.

Si toutefois, tu as recours à la garantie légale et que le revendeur a mal compris: dis lui explicitement que c'est la garantie légale pour éviter tout malentendu par la suite.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

laurent gadolet

Bonjour.

Si vous êtes réellement le possesseur d'un D600 foireux, n' est-il pas temps de prendre le taureau par les cornes et, de fait, l'emmener à réparer?

Je pense que vous avez eu une mine de conseils, ce n'est pas vos jérémiades prolongées et vos questionnements métaphysiques sur le forum qui répareront votre bouzin.

Citation de: pepew le Octobre 04, 2014, 16:21:38
Jmd2, mets un scan de tous tes compte-rendus d'intervention provenant du SAV nikon. À toi de flouter ce qui doit l'être...

En attente de réponse.
Citation de: namzip le Octobre 04, 2014, 10:23:02
Si tu as des photos de ciel avec les taches n'hesite surtout pas à les poster ici.
Citation de: jmd2 le Octobre 04, 2014, 16:55:31
bon, bon
à la demande générale, je vais joindre un cliché

En attente de réponse.
Des mains sont tendues, pourtant... Vous n'aidez en rien.
On se demande:
Troll or not troll, that is the question...

Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 16:04:33
alors si c'est rare en direct par le SAV (pour l'instant, jamais personne n'a témoigné d'un seul cas avéré, du moins n'ai-je rien trouvé en ce sens actuellement) pourquoi avoir publié officiellement ce communiqué https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/60016/track/AvPlkwrIDv8S~cSlGu5S~yIksZMqxy75Mv8C~zj~PP~L
vers lequel te dirigent les secrétaires du SAV ?
c'est totalement incohérent

Je sais où tu veux en venir mais m^me si tu trouves des témoignages, ce n'est pas opposable.
En SAV, le probléme suffit en lui-m^me, si tu viens avec "j'ai vu sur les forums" tu affaiblis ton dossier
( mais garde quand m^me, ces témoignages  dans un coin, pour les sortir plus tard, si besoin est )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Si intervention antérieur, peux tu scanner non pas la feuille d'intervention mais la facture à 0€ que tu as reçu après.

Bien entendu, masque tout ce qui est identifiable ( nom, n°de série etc )))

Merci;
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jmd2

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 05, 2014, 16:35:55
Si intervention antérieur, peux tu scanner non pas la feuille d'intervention mais la facture à 0€ que tu as reçu après.

Bien entendu, masque tout ce qui est identifiable ( nom, n°de série etc )))

Merci;

ce qui est arrivé est ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219854.225.html

laissons ce fil pour ceux qui ont eu un échange gratuit par le SAV ou par un site d'achat sur le net

Greenforce

jmd2 tu comptes ouvrir combien de posts différents pour évoquer ton problème avec le D600????

jmd2

disons qu'au travers de ce fil, j'essaye de comprendre
mes récriminations ne figurent pas ici, ce n'est pas un fil anti-D600. Bien au contraire.

on va attendre des témoignages directs encore 1 semaine ou 2

Ilium

Sacré champion là.  :o

Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 17:19:40
laissons ce fil pour ceux qui ont eu un échange gratuit par le SAV ou par un site d'achat sur le net

Si j'étais concerné je ne le ferais pas: ce que j'obtiens suite à des discussions éventuellement désagréables avec un SAV, je considère que ça n'a pas à être rendu public, question d'éthique.

Mais la réponse à la question est oui.

jmd2

sacré Ilium

tu dis ne rien vouloir divulguer et tu divulgues  ;D
merci de ton témoignage
si tu pouvais nous dire la date approx, je cherche à savoir si c'est avant mars 2014 ?

le compteur décolle : on est à 1 (un)

Ilium

Citation de: jmd2 le Octobre 06, 2014, 13:10:09
tu dis ne rien vouloir divulguer et tu divulgues  ;D

2 (avec celui relaté par Verso).
Comme dans son cas, ça ne me concerne pas moi mais j'en ai eu connaissance (pas par la cousine de la soeur de la concierge de ma grand-mère) et suis sûr de l'info. Par contre, je ne dirai rien de plus ni sur la date, ni sur les circonstances qui ont mené à cela.

Thomas1881

il est lourd le mec a force, on lui réponds mais ça lui va pas! au pire il a qu'à se déplacer chez un revendeur ou appeller nikon!
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Greenforce

Je crois qu'il aime juste bien venir foutre le brun sur les fora....   ;D

pepew

Greenforce

Citation de: pepew le Octobre 06, 2014, 21:55:33
Brin...
Avec l'accent, s'il te plaît ;-)

Ah désolé:

brun : 1/ merde; 2/ bordel (au fig.) (man-mère, qué brun chi d'dins ! - bon sang, quel bordel ici !) - (que fouteu d'brun ch'ti-là ! - quel fouteur de merde celui-là !).

Brun est synonyme de "merde" en ch'ti, mais l'était au 16ème et 17ème siècle aileurs en France (à Paris notamment).
D'où l'expression "embruner ses chausses"  ;D

pepew

ah bah m... alors  :D
tu dois avoir raison.

même si http://fr.wikipedia.org/wiki/Expressions_ch%27tin on trouve
"Mouke tin nez, t'as du brin à t'bottine"
ou bien
http://fr.wiktionary.org/wiki/brin  cf. 12 et 14

Puis la prononciation du Nord de "brun" n'aide pas...

geargies