Du 610 au 750

Démarré par JCR, Octobre 13, 2014, 18:48:24

« précédent - suivant »

JCR

Quel serait l'apport de ce changement ?

Après qq lectures je ne vois que l'AF comme véritable évolution et vous ?

Amaniman

L' AF... mais aussi : le système de mesure, la plage iso, le contrôle de l' ouverture en liveview, l' écran arrière orientable, le wifi et le meilleur rendement de la batterie.

A toi de voir ce qui peut t' être utile.

Greenforce

Eltortuga

Verso92

Citation de: Amaniman le Octobre 13, 2014, 18:52:00
L' AF... mais aussi : le système de mesure, la plage iso, le contrôle de l' ouverture en liveview, l' écran arrière orientable, le wifi et le meilleur rendement de la batterie.

A toi de voir ce qui peut t' être utile.

Un boitier plus compact et léger, aussi, et apparemment mieux fini ?

Amaniman

Verso92

Citation de: Amaniman le Octobre 13, 2014, 20:37:23
10 grammes, yeehaaa  :D

Hi, hi... ça m'apprendra à mieux choisir mes sources !

;-)

JCR

La wifi boffff, une carte SDWiFi dans le 610 ça le fait... la vidéo je n'en fais pas, l'écran orientable .....peut être.

Les mesures et l'AF ok ça me tente

Greenforce

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2014, 19:55:27
Un boitier plus compact et léger, aussi, et apparemment mieux fini ?

"Plus compact" n'étant pas spécialement un plus, du moins au niveau de la prise en main...

Verso92

Citation de: Greenforce le Octobre 13, 2014, 21:41:31
"Plus compact" n'étant pas spécialement un plus, du moins au niveau de la prise en main...

Je ne parlais pas pour moi : je n'échangerais pas mon D800E + MB-D12 pour un D750... mais je sais que certain(e)s ici ont d'autres critères que les miens.

coval95

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2014, 21:45:09
Je ne parlais pas pour moi : je n'échangerais pas mon D800E + MB-D12 pour un D750... mais je sais que certain(e)s ici ont d'autres critères que les miens.
Merci pour eux(elles).  ;)
Moi aussi j'avais lu ce post de TTB, ça m'avait étonnée, j'avais lu précédemment que la différence de poids était faible.
Sinon, JCR, le D750 a le zoom direct avec la touche OK !  :D
Et aussi le mode priorité hautes lumières.
Et d'après CI, une meilleure montée en ISO, en JPEG grâce à l'Expeed 4 mais même en RAW grâce à un nouveau capteur.

jojobabar

Et pourtant la tenue en main du D750 est, simplement pour sa poignée plus profonde, largement meilleure que le D800x...

...et j'ai de grandes mains...

;)
On y croit...

titroy

Citation de: coval95 le Octobre 13, 2014, 21:58:37
.....
Et aussi le mode priorité hautes lumières.
......
Qu'il faut dompter Corinne, qu'il faut dompter....... ;)
Michel

JCR

Citation de: coval95 le Octobre 13, 2014, 21:58:37
Sinon, JCR, le D750 a le zoom direct avec la touche OK !  :D

Même avec des objos fixes ?       Whaouuuuuuuuuu sont forts chez Nikon  ;D

pmg

Vu ce qu'on perd à la revente je ne crois pas que ça vaut le coup de changer un 610 pour un 750.
Par contre au moment d'acheter du neuf, je n'hésiterais pas une seconde.

Amaniman

Citation de: JCR le Octobre 13, 2014, 23:59:39
Même avec des objos fixes ?       Whaouuuuuuuuuu sont forts chez Nikon  ;D

Corinne parlait bien sûr du crop 100% dans la visualisation de l' image sur l' écran arrière.

JCR

Citation de: Amaniman le Octobre 14, 2014, 09:15:20
Corinne parlait bien sûr du crop 100% dans la visualisation de l' image sur l' écran arrière.

Mais bon sang mais c'est bien sûr !!!!!  ;)

Plus on avance dans ce fil plus je suis tenté de revendre le 610...... ;)

JCR

Citation de: pmg le Octobre 14, 2014, 08:37:14
Vu ce qu'on perd à la revente je ne crois pas que ça vaut le coup de changer un 610 pour un 750.

+1

caoua futé

C'est clair, au vu de la cote une perte de l'ordre de 1000 euros.  :'(
C'est aussi mon avis, ce D 750 m'apparaît très homogène à lecture du test de CI.
A la nuance prés de disposer du budget pour s'équiper FF.  ;)

namzip

Autre point en faveur du D750, les nouveaux paramètres des PC qui génèrent des jpeg exploitables en direct.

Pybe

Citation de: namzip le Octobre 14, 2014, 10:51:07
Autre point en faveur du D750, les nouveaux paramètres des PC qui génèrent des jpeg exploitables en direct.

çà veut dire quoi? quel PC quel logiciel et surtout quels JPG, chez moi j'ai toujours pu ouvrir des JPG dans tous les logiciels ?
Je confirme qu'apres un D800, la prise en main est bien plus agreable ,et de plus  uniquement dans l'appreciation visuelle le rendu est vraimnt superbe , je dirai plus propre que le 800, mais je ne photographie pas ni des mires ni des briques! :D

Krisor

Pouvaient sortir d'emblée ce d750 chez Nikon au lieu des d600/d610, m'enfin !  ;D

Bernard2

Citation de: Pybe le Octobre 14, 2014, 11:24:50
çà veut dire quoi? quel PC quel logiciel et surtout quels JPG, chez moi j'ai toujours pu ouvrir des JPG dans tous les logiciels ?

PC dans ce cas= Picture Control

namzip

Merci Bernard,

Il y en a au moins un qui suit :)

Les pictures control ont des options supplémentaires avec un réglage plus fin qui permettent au boitier de générer des jpeg directement exploitables.

Par exploitable j'entends livrable rapidement à l'issu d'un reportage où la vitesse de transmission des images est primordiale.

grosnoob06

Citation de: namzip le Octobre 14, 2014, 11:55:27
Merci Bernard,

Il y en a au moins un qui suit :)

Les pictures control ont des options supplémentaires avec un réglage plus fin qui permettent au boitier de générer des jpeg directement exploitables.

Par exploitable j'entends livrable rapidement à l'issu d'un reportage où la vitesse de transmission des images est primordiale.

ouais et là aussi le Wifi n'est pas négligeable du coup...
Pourquoi tant de N ?