Au pied de mon arbre mort (Fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Septembre 11, 2014, 19:19:36

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Photo N° 71 : Ces deux dernières images ne sont pas recadrées.

Ainsi se terminent ce fil et les affûts d'un été particulièrement faste en rencontres inoubliables.

Amicalement à tous, Jo.

Polygraphe

C' est bien de montrer la Palombe . Aucun animal n' est commun ou banal .J' ai la chance d' avoir deux Palombes
qui viennent chaque jour dans mon jardin . C' est très beau et en vol c' est " classe" .
L'instant, rien d'autre.

foufouille

Des sujets qui me parlent, je les rencontre...Pas comme les rolliers ou les guêpiers !  ::)
Ca fait bien plaisir de voire une couvée de perdrix.
Belle présentation Jo;)
Photographiquement vôtre...

rdmphotos

Aldi29

Il y a de la vie au pied de ton arbre mort !  :) J'aime particulièrement la série sur les lièvres.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

photographe33

Je viens de reprendre ton fil, ton arbre mort est toujours aussi bien fréquenté que ce soit dans les branches ou au sol ... en plus de toi qui es au pied pour nous retransmettre si bien tout cela ... une belle nature
Amicalement, Jean claude

Jluc Ronné

Bonjour Jo.
Apprendre la fin d'un fil comme celui là est toujours un peu tristounet (on s'habitue aux belles choses de la vie)... j'y reviendrai sûrement , avec un peu de nostalgie. ;)
Merci à toi de nous avoir fait partager toutes ces scènes de vie si bien captées.
Bien amicalement .
Jluc

Clic-Clac 51

Un fil qui se termine en beauté
Merci Jo pour le partage
Amicalement Denis ;)

Gepô

Bravo JO, vivement les prochaines images commentées comme tu sais si bien le faire  :)

Nemrod63

un moment que je n'étais pas passé sur ce fil, je vois qu'il y a toujours autant d'animation !!

siger05

superbe cette dernière du lièvre, comme souvent de la belle qualité d'image.

Amicalement

Régis

Denis68

Quelle jolie mise à jour, j' aime beaucoup les photos de perdrix et celles des lièvres, Bravo  ;)
Cordialement Denis

ChrisC06

Hou ! Là ! J'avais pris un sacré retard...  ;)
J'ai tout rattrapé... et j'aime bien... surtout l'avant-dernière !
Chris

Kristof78

Superbe ! Il est riche d'espèces cet arbre !
Et oui, un arbre mort a encore son utilité  :)

Franc72

Jo Laudois

Merci à vous tous, Chris, Philippe, Stéphane, rdm, Alain, Jean-Claude, Jean-Luc, Denis, Nemrod63, Régis, Denis, Kristof78 et François  pour vos commentaires sur les dernières images de ce fil. J'espère retrouver mon arbre l'été prochain...

Amicalement à vous tous, Jo.

zbiseb

Hé bien, les mammifères te "vont" bien! Cette dernière est top, belle qualité, un piqué qui est là!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Jo Laudois

Merci Séb pour ta visite. Cet oreillard est venu à moins de 4 m de moi... :)
Amicalement, Jo.

yves68

Une fameuse saison, Jo ! Cet arbre qui, au-delà de sa propre mort, favorise d'innombrables formes de vie, représente un superbe "exercice de style" dans le domaine de la photographie, et, plus largement, dans celui de nos activités naturalistes. Excellent !
Yves

KERMOR56

Bravo Jo ! Tu as su rendre cet arbre mort vraiment très vivant et ton fil nous fut un régal. Nous aussi nous espérons que tu pourras retrouver Ton arbre l'an prochain, et toujours bien fréquenté par tes petits amis.
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

alain.tom25

Hello Jo Laudois, merci pour ces belles images saisissantes de proximité,
domage pour la contre plongée sous ton arbre mort "avec beaucoup de vie" :D,
il te faudrais une voiture télescopique pour te mettre à la hauteur ;D ;D ;D
Amitiés

Jo Laudois

Un merci tardif à Yves, Corine et Jean-Yves ainsi qu'à Alain pour leur visite de la saison dernière... :)

Comme tous les étés depuis 3 ans, j'ai accroché mon filet de camouflage sous les branches basses d'un frêne au pied de mon arbre mort.  L'attente est rarement déçue et parfois le Grand Manitou se montre prodigue : un matin, en deux heures d'affût, ce sont 10 espèces d'oiseaux qui se sont succédé sur ces branches mortes, à quelques mètres seulement de ma lentille frontale. Au menu cette année, tourterelles des bois et ramiers, faucon crécerelle, rolliers, buse variable, loriot, huppe et toute une flopée de guêpiers...

Commençons tranquillement par quelques colombidés assez communs.

Photo N° 72 : La tourterelle des bois dans la lumière rousse du petit matin.

Jo Laudois

Photo N° 73 : Un peu trop présent le perchoir !

Jo Laudois

Photo N° 74 : La tourterelle des bois est toujours sur ses gardes... Elle réagit à tous les déclenchements.

Jo Laudois

Photo N° 75 : Deux jouvencelles de l'année au plumage plus discret.