livre photo quoi de mieux que Blurb

Démarré par eagle555, Octobre 13, 2014, 17:00:01

« précédent - suivant »

eagle555

Bonjour  a tous,

J'ai récemment fait imprimer un livre photo chez Blurb via Lightroom si je suis globalement satisfait de la qualité, je trouve qu'il y a quand même quelques photo un peu trop sombre, mais surtout, je suis un peu déçu de la qualité d'impression car suivant les photo on voit quand même pas mal la trame.
J'aimerais donc savoir si il exsiste des sites faisant  des livres photo avec une qualité supérieure a Blurb.

Merci par avance!

dede38120

J'ai fait de nombres livres chez Blurb et j'ai constaté les mêmes défauts.  Pour moi Blurb est interressant pour le prix et le format 25x20 cm qui est compact.

Il y a de nombreux sites dont Photoweb qui est très bon. 
Je créé mon livre avec LR puis j'exporte les pages au format jpg, puis j'insère chaque jpg dans une page sur le site de Photoweb.
Résultats impeccables sur leur livre paysage 28 x 20 cm.  C'est un peu plus cher que Blurb mais bien plus valorisant.

eagle555

Merci pour ta réponse!

Je vais alors surement essayer photoweb car le prix de blurb est assez élevé pour la qualité finale

Verso92

eagle555

Merci pour vos réponses!

Visiblement j'ai meilleur temps de faire imprimer mes photo sur papier photo plutôt qu'avec une impression "normale." photoweb a l'air de proposer cette option je vais peut-être essayer chez eux
Je pense que j'ai plus de chance d'être satisfait du resultat de cette façon
Je veut vraiment ne pas être déçu cett fois.

pat08

Bonjour,

je me permets une question subsidiaire:
Pouvez-vous nous faire part de vos expériences sur des livres photos N et B? sans dominante si possible...
Merci d'avance.
;)

MINOCOM

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2014, 21:13:32
Matisséo, parait-il, est pas mal...

c'est un des meilleurs livre que j'ai peu faire en comparaison de Blurb et photoweb

eagle555

j'ai fait des recherches, je vais prendre matisseo, en espérant ne pas être déçus.
il me reste juste a savoir si le livre "rubis" est une option intéressante... ???

leon.j

Bonjour,
J'utilise de temps en temps myfujifilm, et j'en ai été satisfait. L'offre de formats et de qualité est diverse ... le prix aussi !
Je dis ça, mais ça n'engage que moi.
Cordialement.
Leon

D7

Bonjour,

Moi aussi j'ai été déçu par le rendu de Blurb colorimétrie et contraste !

Quel est le résultat de vos essai de Matisseo ?
Au niveau du logiciel de mise en page ? et au niveau de la qualité couleur de l'impression ?

Merci.

parkmar

Je n'ai pas confié de travaux chez Blurb, ni photoweb mais j'ai vu des livres réalisés par ces fournisseurs!
J'avais essayé Cewe (fnac), convenable mais logiciel un peu complexe, relativement cher et surtout une trame visible.
J'ai donc essayé Matisséo et là j'en suis très content; d'abord un choix de dimensions que les autres n'ont pas (par exemple photoweb, c'est toujours 28x20 ou 20x28). Chez Matisséo il y a plusieurs dimensions (jusqu'au 40x40). Leur logiciel n'est pas mal mais l'aide est incomplète et il y a des pratiques à deviner ou mieux, leur téléphoner; on les joints facilement et ils peuvent venir voir le travail en cours (et vous conseiller) si vous leur communiquer votre adresse mail.
J'ai opté pour la série "prestige" (33x26), 82 pages, couverture (imprimable) rigide (sans jacquette), trois papiers; j'ai choisi le satiné qui me convient très bien (difficile d'expliquer: c'est un brillant  qui tire vers le satiné :); la trame existe obligatoirement mais elle est extrêmement fine; plusieurs couleurs de fonds de page, gabarits de photos prêts (ou à confectionner et enregistrer selon son goût). 92.00€ (avec remise 30%). Une dizaine de jours de délai avec emballage protecteur efficace.
Je suis en train d'en créer un autre et maintenant que j'ai pris un peu l'habitude, cela va bien plus vite; il y a des tas d'astuces (dimensions grilles), traits de couleur indiquant l'alignement des bords des vignettes ou entr'axes de page, cela vaut nettement le coup d'aller voir! Comme vous le lisez, je suis convaicu :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233671.0.html

la_grenouille

J'ai moi aussi été un peu déçu par Blurb il y a 2-3 ans (ça a peut-être changé), voir ici et remonter le lien pour l'histoire intégrale.  ;)
Par dépit, j'ai fait ensuite imprimer le même livre chez Picture Perfect , dont le dirigeant est un ancien photographe, et parfois contributeur sur Chassimages.
Il avait pu me prendre le pdf directement produit par Lightroom pour un format 30x30, contrairement à pas mal d'autres imprimeurs (Photoweb dont je suis assez satisfait si l'on ne demande pas du beau tirage ne voulait pas prendre mon pdf). J'avais juste adapté la première page pour correspondre à la fenêtre dans sa couverture, et fait une croix sur la couverture personnalisée.
Par contre, la qualité me semblait équivalente à Blurb, la dérive mieux maitrisée (même s'il reste de la trame et du métamérisme, inévitable avec ces procédés), et le prix bien moins chers avec les réductions souvent disponibles.

Une photo vaut mille mensonges

Steph en Bretagne

Je lis avec étonnement vos retours sur Blurb et Photoweb. Perso, j'ai fait le chemin inverse. Déçue de Photoweb, je suis passée avec bonheur chez Blurb. Je monte tout sous indesign et j'exporte en pdf haute qualité (profil pdf fourni par Blurb) et les résultats colorimétriques me semblent bien meilleurs que ce que j'avais avec Photoweb (même avec mon Nec calibré x-rite et leurs profils). Je ne vois aucune trame mais peut-être sont-ce mes yeux qui me trompent?
Steph en Bretagne

la_grenouille

L'essentiel est que tu sois satisfaite du prestataire que tu utilises.  ;)
Même la version corrigée de mon livre Blurb tiré sur une autre machine 2 mois après (de mémoire) n'était pas meilleure que ceux de photoweb ou Picture perfect. J'utilise moi aussi les profils quand ils sont disponibles (il n'y en avait pas chez Blurb), et mon écran de référence est aussi calibré. Ce n'est que mon avis et les choses ont peut être changé, mais la différence de prix étant énorme, je n'ai plus jamais fait appel aux services de Burb...  ;)

Verso92

Citation de: la_grenouille le Mai 30, 2015, 22:55:54
J'utilise moi aussi les profils quand ils sont disponibles (il n'y en avait pas chez Blurb) [...]

?

Pourtant, ils en fournissent un...

la_grenouille

Mille excuses, j'aurais du rappeler le contexte expliqué dans le lien ci-dessus, il s'agissait d'un livre réalisé dans le (nouveau à l'époque, en 2012) module livre de Lightroom qui était fait en partenariat avec Blurb.
Les seules possibilités de sortie de ce modules étaient un envoi automatique chez Blurb, des jpg de chaque page ou un pdf.
Et il s'agit peut être d'une erreur de ma part mais je n'ai pas vu la possibilité de jouer avec un profil dans ce module. Si je l'ai raté ou qu'elle est apparue dans les versions plus récentes, je suis preneur de l'information.

Verso92

Citation de: la_grenouille le Mai 31, 2015, 10:30:52
Mille excuses, j'aurais du rappeler le contexte expliqué dans le lien ci-dessus, il s'agissait d'un livre réalisé dans le (nouveau à l'époque, en 2012) module livre de Lightroom qui était fait en partenariat avec Blurb.
Les seules possibilités de sortie de ce modules étaient un envoi automatique chez Blurb, des jpg de chaque page ou un pdf.
Et il s'agit peut être d'une erreur de ma part mais je n'ai pas vu la possibilité de jouer avec un profil dans ce module. Si je l'ai raté ou qu'elle est apparue dans les versions plus récentes, je suis preneur de l'information.

Je me rappelle juste avoir creusé la question à l'époque où j'avais fait réaliser un livre chez eux : ils proposaient un profil, mais je ne l'avais pas utilisé (j'avais sorti mes images en sRVB).
(mais j'avais utilisé leur logiciel, pas LR...)

Altho

Citation de: parkmar le Mai 19, 2015, 15:49:29
Je n'ai pas confié de travaux chez Blurb, ni photoweb mais j'ai vu des livres réalisés par ces fournisseurs!
J'avais essayé Cewe (fnac), convenable mais logiciel un peu complexe, relativement cher et surtout une trame visible.
J'ai donc essayé Matisséo et là j'en suis très content; d'abord un choix de dimensions que les autres n'ont pas (par exemple photoweb, c'est toujours 28x20 ou 20x28). Chez Matisséo il y a plusieurs dimensions (jusqu'au 40x40). Leur logiciel n'est pas mal mais l'aide est incomplète et il y a des pratiques à deviner ou mieux, leur téléphoner; on les joints facilement et ils peuvent venir voir le travail en cours (et vous conseiller) si vous leur communiquer votre adresse mail.
J'ai opté pour la série "prestige" (33x26), 82 pages, couverture (imprimable) rigide (sans jacquette), trois papiers; j'ai choisi le satiné qui me convient très bien (difficile d'expliquer: c'est un brillant  qui tire vers le satiné :); la trame existe obligatoirement mais elle est extrêmement fine; plusieurs couleurs de fonds de page, gabarits de photos prêts (ou à confectionner et enregistrer selon son goût). 92.00€ (avec remise 30%). Une dizaine de jours de délai avec emballage protecteur efficace.
Je suis en train d'en créer un autre et maintenant que j'ai pris un peu l'habitude, cela va bien plus vite; il y a des tas d'astuces (dimensions grilles), traits de couleur indiquant l'alignement des bords des vignettes ou entr'axes de page, cela vaut nettement le coup d'aller voir! Comme vous le lisez, je suis convaicu :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233671.0.html
Je crée chez Matisseo un album Rubis 30x30, le logiciel est assez bien conçu. Il doit évoluer dans les prochains jours, notamment au niveau des textes. Il manque un zoom pour voir les détails de la composition.
Ce qui est sympa, c'est l'export en pdf (basse résolution) qui permet d'avoir un aperçu plus réel à la dimension finale.
Suivant leur conseil, j'ai transformé toutes mes images RVB en sRVB.

parkmar

Citation de: Altho le Mai 31, 2015, 18:21:08
Je crée chez Matisseo un album Rubis 30x30, le logiciel est assez bien conçu. Il doit évoluer dans les prochains jours, notamment au niveau des textes. Il manque un zoom pour voir les détails de la composition.
Ce qui est sympa, c'est l'export en pdf (basse résolution) qui permet d'avoir un aperçu plus réel à la dimension finale.
Suivant leur conseil, j'ai transformé toutes mes images RVB en sRVB.

Exact! Avec un zoom ce serait bien pratique :)

parkmar

Je viens de recevoir le dernier livre que j'avais commandé et je confirme mon opinion (série Prestige, papier premium satiné: 33x26).
Quelques erreurs de ma part concernant le recadrage de photos; je leur ai demandé si il était possible d'avoir une loupe (zoom) comme demandé ci-dessus par Altho; je crois que cet outil serait particulièrement apprécié car la vignette de la photo de l'organiseur à insérer dans le livre ne correspond pas au format défini préalablement, et de ce fait certains recadrages nécessiteraient une vision loupe pour plus de précision de l'image choisie.

Lechauve

Citation de: parkmar le Juin 08, 2015, 13:11:05
Je viens de recevoir le dernier livre que j'avais commandé et je confirme mon opinion (série Prestige, papier premium satiné: 33x26).
Quelques erreurs de ma part concernant le recadrage de photos; je leur ai demandé si il était possible d'avoir une loupe (zoom) comme demandé ci-dessus par Altho; je crois que cet outil serait particulièrement apprécié car la vignette de la photo de l'organiseur à insérer dans le livre ne correspond pas au format défini préalablement, et de ce fait certains recadrages nécessiteraient une vision loupe pour plus de précision de l'image choisie.

Salut Parkmar,
j'ai pas tout lu les épisodes précédents,mais au final,en est tu content,quel est le rapport de fidélité de rendu par rapport a ce que tu avais à l'écran,( de 1 à 5) qualité du toucher et main du papier? ton retour d'info m'intéresse...
La photo: que de la lumière...

parkmar

At Lechauve:
Je situerais le rapport fidélité écran/impression à 4/5; prendre en compte que j'ai la chance d'avoir un écran de qualité (Nec) étalonné; d'autre part mon jugement ne concerne que le papier satiné (équivalent à la vue du pearl donc pas le satiné des anciens tirages argentiques; aspect plus lisse).
En main ce papier me convient très bien; je suis très satisfait de leur réalisation! en revanche comme je le dis plus haut, il faut bien prendre soin du cadrage car à la mise en place des photos, les vignettes ne permettent pas de tout voir (trop petites et basse résolution)!
Ma compagne a réalisé des livres sur Photoweb et Photobox et leur qualité est loin de valoir celle de Matisséo. J'avais essayé Cewe (labo de la Fnac); logiciel de mise en page type PSH donc pas évident et la trame de l'impression est trop visible.
A considérer qu'il est proposé tout une gamme de tons de fond de page (important selon le projet).
Je compare des choses comparables: c'est à dire que toutes les prestations citées ci-dessus sont réalisées en CMJN (envoi des photos en s/rvb). Chez Matisséo, le fichier de chaque photo est limité à 20Mo (à 300 dpi pour la dimension à imprimer, pas de problème).
Une chose à souligner: ils sont facilement joignables par téléphone et cela est également un vrai plus (en leur communiquant ton adresse mail, ils peuvent venir examiner ton travail en temps réel et te conseiller le cas échéant)!

parkmar

J'ai oublié la note pour la ''main'': 4/5.
En ce qui concerne les vignettes ils m'ont répondu. Le problème de résolution permettant des fichiers légers lors de la mise en page interdit une précision du cadrage et de l'image!
Il vaut donc mieux être vigilant sous CS6, CNX2 ou DxO avant de charger le dossier et bien ''relire'' le projet avant envoi.

Lechauve

La photo: que de la lumière...