Du 610 au 750

Démarré par JCR, Octobre 13, 2014, 18:48:24

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jojobabar le Octobre 17, 2014, 11:21:16
Oui, chacun ses idées...farfelues ou pas! ;)

Je suis passé du D800E à ce D750 sans aucune honte...mais ce n'est pas pour autant que je pense qu'il est le remplaçant de quoi que se soit...

Pour moi c'est un boîtier qui se case...dans la gamme des capteurs FF...tout simplement (j'ai bon?)

;D

L'essentiel est de se faire plaisir, n'est-ce pas ?
(en ce qui me concerne, au prix où sont ces bécanes, je préfère ne pas me tromper... mais c'est un problème de pauvre, sans doute !)

floastro.

Ayant investi un D610 en juin dernier pour repartir dans l'Ouest Américain en septembre, je ne compte pas pour l'instant rechanger. Le 610 m'a donné vraiment pleine satisfaction là-bas (avant j'avais un D700, que j'ai encore d'ailleurs).

J'ai appris la sortie du D750 lorsque j'étais dans le Colorado.

Le D610 n'aurait pas sortie les RAW de l'Ouest sur lesquels je travaille, il est clair que j'aurais pas hésité pour le 750 a la fin de cette année.

Après bien sûr on fait en fonction de ce qu'on a besoin. En ce qui me concerne, le D610 repartira dans l'Ouest l'année prochaine. Sa qualité d'image m'a vraiment emballé. Le D750 apporte certes pas mal de nouveaux points mais pas, dans mon cas, au point de repasser à la caisse tout de suite.

Les deux sont de supers boîtiers.

A++++++++

Florent

jojobabar

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2014, 19:25:19
(en ce qui me concerne, au prix où sont ces bécanes, je préfère ne pas me tromper... mais c'est un problème de pauvre, sans doute !)

Double insinuations à 2 balles... du grand niveau...
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Octobre 18, 2014, 21:47:49
Double insinuations à 2 balles... du grand niveau...

Aucune insinuation : pour moi, l'achat d'un reflex constitue un budget important. Donc, je répète, je préfère ne pas me tromper, et choisir l'appareil qui me convient.
(et que ça te plaise ou pas, aucune importance)

jojobabar

Faut assumer, ajouter ces "pseudos informations" sans contexte particulier, c'est juste des insinuations gratuites...

Et le nier s'est prendre les gens pour des idiots... mais bon ça, on a l'habitude avec toi...

Allé, salut.
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Octobre 18, 2014, 22:05:16
Faut assumer, ajouter ces "pseudos informations" sans contexte particulier, c'est juste des insinuations gratuites...

Et le nier s'est prendre les gens pour des idiots... mais bon ça, on a l'habitude avec toi...

Allé, salut.

Certains, faut bien avouer qu'ils en tiennent une sacré couche...
(sinon, j'assume totalement, sois sans craintes)

jmd2

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2014, 22:08:45
Certains, faut bien avouer qu'ils en tiennent une sacré couche...
(sinon, j'assume totalement, sois sans craintes)

tu as le chic pour être désagréable vis-à-vis des autres forumeurs...
dommage, ça gâche tes autres remarques pertinentes

Verso92

Citation de: jmd2 le Octobre 19, 2014, 13:20:50
tu as le chic pour être désagréable vis-à-vis des autres forumeurs...
dommage, ça gâche tes autres remarques pertinentes

Pas grave. J'assume.

Greenforce

Bah, Verso92 il faut le prendre comme il est.

Piquant (souvent), dur (parfois), mais grossier jamais.

Et intéressant sur le plan technique quand il se donne la peine de développer.

jmd2

Citation de: Greenforce le Octobre 19, 2014, 22:01:53
...
Piquant (souvent), dur (parfois), mais grossier jamais
...

non !
en réunion, un forum est une sorte de grande réunion, après 2 rappels à l'ordre, on l'aurait viré

JCR

Après toutes ces digressions pourrions nous revenir au sujet du fil ?

milo

Citation de: JCR le Octobre 20, 2014, 09:16:33
Après toutes ces digressions pourrions nous revenir au sujet du fil ?

Ouaich, sinon ouvrons un fil : "Verso a t-il voulu insinué quelque chose ?" :-)

D610, il me plaît, D750 idem.

Maître Verso dirait, si tu ne vois pas de différences, alors prends le moins cher (et il n'aurait pas tort).

Mais le D750 a une couverture AF (un peu) plus étendue avec possibilité de groupage des collimateurs et ça par contre ça fait un gros point en sa faveur. Reste à voir si ça fonctionne bien et si ça vaut le coup de mettre un petit paquet de fric supplémentaire. Et pour ça, seule une prise en main et des retours utilisateurs pourront peser sur la balance.

Après les D8xx, ils sont beaucoup trop pixelisés (déjà j'appréhende le passage de 12 à 24 Mpix sur ma bécane) et surtout beaucoup trop lourds. J'ai du mal à comprendre en quoi le "poids lourd" devient un critère d'achat. Question solidité, Nikon a toutes mes faveurs. J'ai jamais eu de souci avec mes D70 et D90 qui ont connu bien des situations "hostiles" et des traitements douloureux. Question prise en main, rien à redire (et pas question de rajouter un grip, beurk). Et les débats sur l'œilleton rond ou carré, le dégagement etc, pour moi c'est tout vu: c'est pas un critère décisif depuis le D90.

Bref, vive l'allégement. Le FF dans un boîtier pas trop lourd était une attente forte depuis quelques années. On a maintenant deux modèles sous la main et c'est une excellente chose. Reste à bien comparer les deux pour faire son choix.

jmd2

Citation de: milo le Octobre 20, 2014, 13:01:43
...
Mais le D750 a une couverture AF (un peu) plus étendue avec possibilité de groupage des collimateurs
...
c'est donc que tu vois une différence entre D600*/D610 et D750  ;)

* c'est le même que le D610 sauf qu'en occasion il te coûte 2,5 fois moins cher

tazo06

Mais le D750 a une couverture AF (un peu) plus étendue avec possibilité de groupage des collimateurs et ça par contre ça fait un gros point en sa faveur. Reste à voir si ça fonctionne bien et si ça vaut le coup de mettre un petit paquet de fric supplémentaire. Et pour ça, seule une prise en main et des retours utilisateurs pourront peser sur la balance.

Je me suis amusé justement ce week end à suivre mon fils dans les parcours de jeu de jardin d'enfant en AF-C groupé et rafale... un plaisir! ça accroche !
Je me prévois une rando dans 15js sur un site avec des aigles, dans les gorges du Verdon à Rougon.

milo

Citation de: jmd2 le Octobre 20, 2014, 13:22:49
c'est donc que tu vois une différence entre D600*/D610 et D750  ;)

* c'est le même que le D610 sauf qu'en occasion il te coûte 2,5 fois moins cher

Merci mais on va s'épargner un énième débat sur le D600 :-) On connaît son problème. Y a largement 10000 commentaires sur le forum avec toutes les blagues à deux sous associées. Y a des fils pour ça.

milo

Citation de: tazo06 le Octobre 20, 2014, 13:27:28
Je me suis amusé justement ce week end à suivre mon fils dans les parcours de jeu de jardin d'enfant en AF-C groupé et rafale... un plaisir! ça accroche !
Je me prévois une rando dans 15js sur un site avec des aigles, dans les gorges du Verdon à Rougon.

Ah, un site avec des aigles. Un bon moyen de voir ce que l'AF peut faire, ou pas. On attend ton retour !

jps33

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2014, 21:51:51
Aucune insinuation : pour moi, l'achat d'un reflex constitue un budget important. Donc, je répète, je préfère ne pas me tromper, et choisir l'appareil qui me convient.
(et que ça te plaise ou pas, aucune importance)

C'est vrais ,.....mais même chez les riches le prix peut avoir une importance...sauf que si ils se trompent ils revendent (à des pauvres ) et rachetent sans se tromper une deuxième fois   ....   ;) ;) :D :D
Bon verso est un peu piquant mais il faut le prendre autrement que pour un argument style "lutte des classes"..
N'est-ce pas Verso ??

jmd2

Citation de: milo le Octobre 20, 2014, 13:33:49
Merci mais on va s'épargner un énième débat sur le D600 :-) On connaît son problème. Y a largement 10000 commentaires sur le forum avec toutes les blagues à deux sous associées. Y a des fils pour ça.
où vois-tu le débat ou la blague ? je constate que le D600 est une affaire. Et c'est vrai. Je le conseille, il est top.

Greenforce

Citation de: JCR le Octobre 23, 2014, 19:03:04
Les comparatifs DXO n'incitent pas au changement  ;)

http://www.dxomark.com/Reviews/Nikon-D750-Sensor-Review-Another-Nikon-sensor-in-the-DxOMark-top-10/Nikon-D750-vs-D810-vs-D610-Nikon-D810-still-the-king-of-DSLR-image-quality

Oui mais là on ne tient compte que de la qualité du capteur.... sans parler de l'AF, etc...  un boitier c'est un tout, non?

JCR

Citation de: Greenforce le Octobre 23, 2014, 23:03:08
Oui mais là on ne tient compte que de la qualité du capteur.... sans parler de l'AF, etc...  un boitier c'est un tout, non?

yesssss  ;)

coval95

Sans compter qu'on attend encore les courbes du D750.  ;)
La note a un côté arbitraire que je n'apprécie pas tellement.

bastloid

Ouaich, sinon ouvrons un fil : "Verso a t-il voulu insinué quelque chose ?" :-)

D610, il me plaît, D750 idem.

Maître Verso dirait, si tu ne vois pas de différences, alors prends le moins cher (et il n'aurait pas tort).

Après les D8xx, ils sont beaucoup trop pixelisés (déjà j'appréhende le passage de 12 à 24 Mpix sur ma bécane) et surtout beaucoup trop lourds. J'ai du mal à comprendre en quoi le "poids lourd" devient un critère d'achat. Question solidité, Nikon a toutes mes faveurs. J'ai jamais eu de souci avec mes D70 et D90 qui ont connu bien des situations "hostiles" et des traitements douloureux. Question prise en main, rien à redire (et pas question de rajouter un grip, beurk). Et les débats sur l'œilleton rond ou carré, le dégagement etc, pour moi c'est tout vu: c'est pas un critère décisif depuis le D90.

Bref, vive l'allégement. Le FF dans un boîtier pas trop lourd était une attente forte depuis quelques années. On a maintenant deux modèles sous la main et c'est une excellente chose. Reste à bien comparer les deux pour faire son choix.

Aucune appréhension à avoir milo, mon ordi a plus de 7 ans et très sincèrement la dif entre 12 et 24 n'est pas si grande que l'on pourrait le penser ...  ;)
Se qui n'est pas le cas avec le D800 avec mon ordi. Une éternité pour le transfert de ses raws !!   

jojobabar

On y croit...

coval95

Citation de: jojobabar le Octobre 24, 2014, 09:59:14
Ben si tu considères uniquement les ISO, j'ai bien fait de passer du D800E à ce D750!

;)
Peux-tu me dire comment tu fais pour "considérer uniquement les ISO", la courbe ISO du D750 n'étant pas publiée par DxO ?  ???