Nikon a-t-il au moins une fois échangé un D600 à poussières ?

Démarré par jmd2, Octobre 04, 2014, 18:55:45

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: jmd2 le Novembre 04, 2014, 16:01:39
après 4 SAV et des taches qui reviennent après quelques clics, qu'aurais-tu fait ?

C'est un peu le jour sans fin ce topic, une fête de la marmotte.  ;D

Donc: après 2 SAV et un appareil toujours non conforme de manière avérée, il y aurait d'abord eu une lettre recommandée AR à la direction clients avant de faire quoi que ce soit de plus. Et lorsque j'écris avéré, ce ne sont pas les 2 poussières montrées. Je ne préjuge pas de ce qu'elle aurait proposé mais le 3è retour aurait été le dernier avant réglement définitif du problème de ce boitier.

Aussi et surtout, je serais passé par mon revendeur dès le début et j'ai pleinement confiance dans ce qu'il m'aurait proposé pour sortir de l'impasse.

Suche

après 4 SAV et des taches qui reviennent après quelques clics, qu'aurais-tu fait ?

Tu n'as jamais envoyé 4 fois ton D600 au SAV.
Pas bien de nous prendre pour des ...

Sonykon

Après 4 fois au SAV de NIKKON, la seule solution c'est de faire comme ce vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=PKOkM0lYqoM

;D

Nikon-Air

jmd2

Citation de: Suche le Novembre 04, 2014, 18:24:18
Tu n'as jamais envoyé 4 fois ton D600 au SAV.
Pas bien de nous prendre pour des ...
mais si ! je confirme les 4 fois.

Carl

Citation de: jmd2 le Novembre 05, 2014, 11:09:19

Pour éviter tout malentendu le "4" est entre 3 et 5.
Donc confirmes-tu toujours? ;D

Suche

jmd2

Citation de: Suche le Novembre 05, 2014, 22:42:01
CitationCitation de: jmd2 le Hier à 11:09:19

Il peut le dire !
Quant à le prouver ...
Ca va pas être facile, bon courage !  Grimaçant Clin d'oeil
1 2 3 4
je sais compter  ;D

crois-tu que le SAV ait changé tout l'intérieur du D600 dès le 2ème retour ?
je pense que leur stratégie est :
- retour n° 1 : nettoyage sans rien changer
- retour n° 2 : Shutter plate changé
- retour n° 3 : nettoyage (dans l'espoir que les taches suite au changement du shutter plate sont dues à des résidus qui vont disparaître au bout de 1000 clics (ou autre valeur)
- retour N° 4 : on change tout l'intérieur car on est certain après les 3 retours précédents que la source des taches n'est pas dans le shutter plate

Ilium

Citation de: jmd2 le Novembre 06, 2014, 07:52:17
Il peut le dire !
Quant à le prouver ...
Ca va pas être facile, bon courage !  Grimaçant Clin d'oeil

1 2 3 4
je sais compter  ;D

crois-tu que le SAV ait changé tout l'intérieur du D600 dès le 2ème retour ?
je pense que leur stratégie est :
- retour n° 1 : nettoyage sans rien changer
- retour n° 2 : Shutter plate changé
- retour n° 3 : nettoyage (dans l'espoir que les taches suite au changement du shutter plate sont dues à des résidus qui vont disparaître au bout de 1000 clics (ou autre valeur)
- retour N° 4 : on change tout l'intérieur car on est certain après les 3 retours précédents que la source des taches n'est pas dans le shutter plate

Si tu parlais de ton cas particulier, ça pourrait éventuellement avoir été le cas, mais si tu parles stratégie, ça ne tient pas: aucun SAV au monde n'a intérêt à voir se multiplier les aller-retours inutiles, sans même parler de l'image désastreuse de la chose. Après un retour infructueux, sauf loupé (toujours possible mais qui reste a priori marginal), ils vont prendre les mesures pour éviter un 3è retour qui sera souvent synonyme d'exigences supérieures. Autrement dit, je ne crois pas une seconde au fait qu'ils mégotent sur le grattage et le fait de mettre quelques autocollants alors qu'ils ont remplacé l'obtu (ou une de ses pièces).

mimile70

le miens est allé une seule  fois au sav par mon revendeur . et le problème a été réglé . depuis plu aucun soucis . ;)
mon flickr

jmd2

Citation de: mimile70 le Novembre 06, 2014, 09:15:29
le miens est allé une seule  fois au sav par mon revendeur . et le problème a été réglé . depuis plu aucun soucis . ;)
à quelle date ?
qu'est-ce qui est écrit sur la facture à zéro € ?

vernhet

Vous avez sans doute tous raison.Je crois que, tout simplement, Nikon a tâtonné pour trouver la réponse qui règle le problème définitivement. Du coup, les  premiers possesseurs de D600 poussiéreux ont pu connaître 3 retours (4 j'y crois pas trop)  tandis que ceux  qui envoient leur matos maintenant ont droit directement à la solution efficace.

jmd2

Citation de: vernhet le Novembre 06, 2014, 09:35:07
...4 j'y crois pas trop...

et pourtant !

le reste de ta réponse semble logique, bien que certains d600 peu atteints peuvent se contenter d'un nettoyage. Le SAV n°1 consisterait donc à un nettoyage, en attendant de voir s'il faut vraiment tout changer.

mimile70

Citation de: jmd2 le Novembre 06, 2014, 09:26:12
à quelle date ?
qu'est-ce qui est écrit sur la facture à zéro € ?
comme sur la tienne . avec en plus un calibrage AF  que j'avais demandé  ;)
mon flickr

Ilium

Vous avez sans doute tous raison.Je crois que, tout simplement, Nikon a tâtonné pour trouver la réponse qui règle le problème définitivement. Du coup, les  premiers possesseurs de D600 poussiéreux ont pu connaître 3 retours (4 j'y crois pas trop)  tandis que ceux  qui envoient leur matos maintenant ont droit directement à la solution efficace.

Sauf qu'à partir du 3è retour, pas mal de gens vont commencer à exiger plus que ce qui n'a pas fonctionné déjà 2 fois (le détail de ce qui est fait, ils ne l'ont pas forcément et ne jugent que le résultat).

Suche

Du coup, les  premiers possesseurs de D600 poussiéreux ont pu connaître 3 retours (4 j'y crois pas trop)  tandis que ceux  qui envoient leur matos maintenant ont droit directement à la solution efficace.

jmd2 ne fait pas partie de cette catégorie d'acheteurs, puisqu'il a acheté son D600 cet été !
Alors les 4 retours au SAV depuis fin juillet, vous continuez à y croire vous ?...

Il y a du "Cahuzac" en lui.  ;D

chek

Je ne suis  donc pas le seul à avoir encore ce souci.
J'ai acheté  mon d600 d'occase (mais suis garantie ) le mois dernier.
Je fais une photo a f22 d'un ciel bleu et que vous je?...des taches (pas possible)
1er envoi:
Nettoyage capteur
Retour----test----retaches (de plus des poussières ont fait leur apparition dans le viseur,le truc énervant!!!)

2nd envoi :
Nouveau nettoyage capteur mais rien pour le viseur malgré mon courrier!
Retour----test----retaches (moins visibles,mais quand je pousse fort le contraste sur ciel bleu, elles sont visibles)

Voilà il est reparti pour une troisième fois (et aujourd'hui je reçois un mail me disant que le capteur a de nouveau été nettoyé)
Euhh je crois qu'on se fout un peu de moi....
Je les appel demain...et vous tiendrai au jus....

Sonykon

Citation de: chek le Novembre 07, 2014, 02:34:01
Je ne suis  donc pas le seul à avoir encore ce souci.
J'ai acheté  mon d600 d'occase (mais suis garantie ) le mois dernier.
Je fais une photo a f22 d'un ciel bleu et que vous je?...des taches (pas possible)
1er envoi:
Nettoyage capteur
Retour----test----retaches (de plus des poussières ont fait leur apparition dans le viseur,le truc énervant!!!)

2nd envoi :
Retour----test----retaches (moins visibles,mais quand je pousse fort le contraste sur ciel bleu, elles sont visibles)
Voilà il est reparti pour une troisième fois (et aujourd'hui je reçois un mail me disant que le capteur a de nouveau été nettoyé)

Franchement là, SAV Nikon France est INCOMPÉTENT !!!

Crinquet80

Pas la peine de crier !  ???

A Noël , on y est encore avec ce fil .  >:(

Ilium

Sans remettre en cause quoi que ce soit, j'aimerais bien voir le problème parce qu'en poussant à f/22 ou plus et en jouant sur les curseurs, tous mes appareils ont des taches.

jac70

Citation de: Ilium le Novembre 07, 2014, 10:39:30
Sans remettre en cause quoi que ce soit, j'aimerais bien voir le problème parce qu'en poussant à f/22 ou plus et en jouant sur les curseurs, tous mes appareils ont des taches.

Oui !

Il serait bon que chek nous montre un exemple, car les poussières liées au défaut du D600 sont très caractéristiques : localisées en haut à gauche de l'image.
Envoyer son boitier au SAV pour quelques poussières réparties un peu partout ne déclenchera pas la fameuse opération (changement obturateur) mais un simple nettoyage.
Avant de parler d'incompétence, il faut avoir toutes les données.....
C'est marrant, mais j'ai l'impression de me répéter.....

vernhet

Citation de: chek le Novembre 07, 2014, 02:34:01
Je ne suis  donc pas le seul à avoir encore ce souci.
J'ai acheté  mon d600 d'occase (mais suis garantie ) le mois dernier.
1er envoi:
Nettoyage capteur

2nd envoi :

Déjà t'auras du bol ++ si t'arrives à avoir quelqu'un de l'atelier  en direct  au téléphone.

vernhet

Citation de: Ilium le Novembre 07, 2014, 10:39:30
Moi pareil, c'est évident.
Quand on veut tuer son chien....

Greenforce

Un bon millier de clichés après remplacement de l'obtu etc....

RAS

Nikon-Air

Citation de: Greenforce le Novembre 07, 2014, 14:17:59Un bon millier de clichés après remplacement de l'obtu etc....

RAS

Il y a des tâches quand même a gauche du clochet, au dessus du toit.