[Blog] Un mois avec du matériel Fuji

Démarré par mollo, Novembre 03, 2014, 07:35:02

« précédent - suivant »

Jc.

Perso j'ai fait 2 ans et 1/2 avec un X Pro et 6 mois avec un XA, je n'en fais pas un blog. Mais je me vois mal utiliser la fonction "contact" pour dire ça à Mollo.

Bivence

Citation de: chris31 le Novembre 04, 2014, 17:54:18
Je me demande qui est le plus pénible.  ;D
Citation de: chris31 le Novembre 04, 2014, 17:54:18
Je me demande qui est le plus pénible.  ;D

Nous sommes hélas  un certain nombre à le savoir...
Un Gd mystère, ou alors sa vie est bien vide, de voir Verso traîner chez Fuji?

Verso92

Citation de: Yadutaf le Novembre 04, 2014, 16:48:20
Ne faut-il pas distinguer le forum du blog ?

Sur un forum, on s'inscrit dans une conversation retranscrite au clavier. Cette retranscription en reflète la spontanéité avec son cortège d'approximations syntaxiques, de fautes de français, de ponctuation ou d'orthographe. Il reste cependant dans l'intérêt du rédacteur de porter un minimum d'attention à ces points pour préserver la compréhension de son message et le confort du lecteur. Le lecteur, quant à lui, devra faire preuve d'une certaine tolérance ne serait-ce que parce qu'il tombera tôt ou tard dans le panneau malgré toute l'attention qu'il portera à ses propres écrits.

C'est assez différent sur un blog, à mon avis. La notion de spontanéité disparaît au profit d'un récit construit. On est plus proche de la rédaction d'un article de presse écrite que de la participation à un bavardage. Le rédacteur a le temps de soigner son récit et de relire plusieurs fois son texte. Il en va de sa crédibilité. A son corps défendant le lecteur sera bien souvent et logiquement plus exigeant avec un article de blog qu'avec un message de forum.

C'est la logique même, et formulé de façon claire.
Enfin, tout dépend du respect qu'on a de ses lecteurs (et de soi, par la même occasion)...
Citation de: chris31 le Novembre 04, 2014, 17:55:49
Sur son blog il y a un onglet "contact", l'amabilité/savoir vivre voudrait qu'on l'utilise.  ;D

L'auteur du blog n'aurait-il pas créé un fil ici-même ?
(si le but est de faire de Chassimages une école des fans bis, il fallait le dire...)

Amaniman

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2014, 19:58:45

L'auteur du blog n'aurait-il pas créé un fil ici-même ?
(si le but est de faire de Chassimages une école des fans bis, il fallait le dire...)

mollo serait CGPHOTO ?

Verso92

Citation de: Amaniman le Novembre 04, 2014, 20:08:19
mollo serait CGPHOTO ?

Peut-être une assimilation un peu rapide de ma part, dans le cas présent ?
En fait, ce qui me gêne le plus, ce n'est pas une faute d'accord par ci par là (ça peut arriver...), mais plutôt l'impression désagréable d'avoir peut-être sauté une ligne quand je lis le texte, tellement c'est décousu, quelquefois.

Enfin, bref, il y a toujours des parents, des amis, qui peuvent faire relecteurs avant mise en ligne de l'article... des amis qui pratiquent à l'occasion ce genre d'exercice, voire des journalistes professionnels, ne procèdent pas autrement.

alg

Des "coquilles" y'en a partout, presse écrite, télé, radio... la dernière, je ne sais plus dans quelle pub diffusée à longueur de journée était du style "elle à l'air contente" le E étant en trop, il me semble... et pour ça ils ont dû débourser pas mal...

Alors, si l'on doit s'arrêter là, on ne va plus lire ou écouter grand chose, hormis les bouquins qui sont passés au peigne fin dans la plupart des cas...

Perso, je trouve que son blog n'est pas mal foutu et j'ai pris relativement plaisir à le lire!

Mistral75

Citation de: alg le Novembre 04, 2014, 21:11:02
Des "coquilles" y'en a partout, presse écrite, télé, radio... la dernière, je ne sais plus dans quelle pub diffusée à longueur de journée était du style "elle à l'air contente" le E étant en trop, il me semble... et pour ça ils ont dû débourser pas mal...
(...)

C'est plutôt l'accent grave du "a" qui est en trop... ;)

NarayamaBushiko

Beaucoup de bruit pour pas grand chose, non (je parle à la fois de l'article et du foin qu'on en fait ici) ::)

digro

Citation de: NarayamaBushiko le Novembre 05, 2014, 01:03:34
Beaucoup de bruit pour pas grand chose, non (je parle à la fois de l'article et du foin qu'on en fait ici) ::)

Vous n'en avez pas marre, les donneurs de leçon et prétentieux de tout genre ?

Si cela ne vous plait pas, "fermez votre gueule" et allez lire autre chose. Laissez a minima les gens s'exprimer sans leur balancer vos commentaires plein de suffisance.

On est juste sur un forum d'échange.

Et ce matin, j'en ai plus que ras-le-bol de tous les petits nombrilistes qui passent leur temps se persuader qu'ils sont géniaux et entourés d'imbéciles.

Jinx

Citation de: digro le Novembre 05, 2014, 05:37:38

L'échange n'est-ce pas commencer par accepter les avis des autres ?

Goelo

Citation de: digro le Novembre 05, 2014, 05:37:38
Vous n'en avez pas marre, les donneurs de leçon et prétentieux de tout genre ?

Si cela ne vous plait pas, "fermez votre gueule" et allez lire autre chose. Laissez a minima les gens s'exprimer sans leur balancer vos commentaires plein de suffisance.

Et ce matin, j'en ai plus que ras-le-bol de tous les petits nombrilistes qui passent leur temps se persuader qu'ils sont géniaux et entourés d'imbéciles.

:o ???
Bel exemple de tolérance dans l'échange, exprimée avec délicatesse...  ;)
On t'a chouravé ton croissant du petit déjeuner ?

Mick the bike 41

Je quitte ce fil dont la lecture, finalement sans grand intérêt pour la photographie à proprement parler, me fait perdre mon temps.
Point de commentaires ici ou là sur la syntaxe ou l'orthographe des auteurs ainsi que sur l'intolérance de certains.
La lecture de ce blog m'a contre toutes observations grammaticales, bien plue. Merci à son auteur.
Je migre vers d'autres fils bien plus intéressants.
Un enseignant passionné de photographies.

Verso92

digro

Je vais faire comme d'autres et arrêter d'alimenter ces digressions stériles.

Une dernière remarque pour les intolérants de service : on arrive souvent à la même conclusion dans ces débats inutiles. Reprocher à certains leur intolérance devient une forme d'intolérance.

C'est presque vrai, c'est comme cela que ce sont installées certaines dictatures (oui je sais, je pousse un peu).

Et comme disait Maurice Clavel, "Messieurs les censeurs, bonsoir".

Verso92

Citation de: digro le Novembre 05, 2014, 12:21:14
C'est presque vrai, c'est comme cela que ce sont installées certaines dictatures (oui je sais, je pousse un peu).

Oh, un point Godwin, un...

Jinx

julius23

je crois que certains devraient passer plus de temps à faire de photos qu'à commenter  >:(

Verso92

Citation de: julius23 le Novembre 05, 2014, 14:45:11
je crois que certains devraient passer plus de temps à faire de photos qu'à commenter  >:(

Jolies tes photos, julius23... bravo !

Nikon-Air

Encore un joli pourrissage de fil....c'est dingue quand meme ce forum ou les fils dérivent tout le temps :-(

madko

Citation de: Bivence le Novembre 04, 2014, 19:48:03

Un Gd mystère, ou alors sa vie est bien vide, de voir Verso traîner chez Fuji?
Rien de ce qui est humain ne lui est étranger.

Verso92

Citation de: Nikon-Air le Novembre 05, 2014, 16:28:54
Encore un joli pourrissage de fil....c'est dingue quand meme ce forum ou les fils dérivent tout le temps :-(

Tout ça parce qu'on est pas d'accord avec, au moins, la présentation, la mise en valeur et la facilité de lecture du blog...
Pas d'accord avec toi = pourrisseur de fil ?

gregeve17

madko

Ce n'est pas l'orthographe du blog, mais la première photo qui m'a fait
arrêter sa lecture. J'ai pensé qu'il déformait vraiment, ce 56.

Verso92

Citation de: gregeve17 le Novembre 05, 2014, 19:26:25
Verso92=rengaine ?

On n'a pas le droit de ne pas être d'accord avec certains, si j'ai bien compris... pas de doutes, on est bien sur Chassimages !

Jc.

Le fait Verso que ta maraude sur les fils Fuji me rappelle un peu l'ambiance des fils Nikon que je ne regrette pas...