[Blog] Un mois avec du matériel Fuji

Démarré par mollo, Novembre 03, 2014, 07:35:02

« précédent - suivant »

Nikon-Air

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2014, 18:38:56
Tout ça parce qu'on est pas d'accord avec, au moins, la présentation, la mise en valeur et la facilité de lecture du blog...
Pas d'accord avec toi = pourrisseur de fil ?

Non mais c'est pas le premier fil qui dérive, et pareil chez nikon, et c'est toujours les mêmes qui en sont responsables (comme les UGA DX par exemple).

On a le droit de ne pas être d'accord, mais tu fais, je pense, la différence entre poster son désaccord et pourrir un fil.
Et c'est dommage, pour ceux comme moi qui viennent chercher des infos ici car ils se posent des questions et ils ne trouvent que sarcasme et pourrisseurs de fils.

C'est dommage,

chapitre7

Ne prenons pas trop au sérieux les querelles de forum. L'essentiel est de faire des photos et d'avoir envie de les partager. Je me moque pas mal du matériel utilisé pourvu que la photo soit bonne ou que je la juge bonne.
La grande majorité des photos sur mes 2 sites est prise avec un Fuji X10 et j'ai pris un vif plaisir à photographier. Je suis comme tous les participants des forums photos, bourré de préjugés et autres à-priori. J'essaye de faire avec.

Verso92

Citation de: Jc. le Novembre 05, 2014, 20:28:43
Le fait Verso que ta maraude sur les fils Fuji me rappelle un peu l'ambiance des fils Nikon que je ne regrette pas...

Bon, je retire ce que j'ai dit : il est super trop génial, ce blog !
(heureux ?)

Jc.

Continue à prendre les gens pour des couillons ... finalement c'est rigolo. Sauf bien sur pour ceux qui viennent ici chercher des infos, mais bon, il y a d'autres forums pour ça...

pourquoipas

Flickr makalux

NarayamaBushiko

Citation de: madko le Novembre 05, 2014, 19:28:01
Ce n'est pas l'orthographe du blog, mais la première photo qui m'a fait
arrêter sa lecture. J'ai pensé qu'il déformait vraiment, ce 56.
Ah oui, c'est drôle, dis-donc  ::)

philippep07

...sur le fond, je me demande quels liens a l'auteur de l'article avec le service marketing de fuji, qu'il remercie chaleureusement , pour le prêt de matériel...pour moi cet essai n'est pas crédible, il en fait des tonnes, il va se debarrasser de son matos Canon tellement il a été enchanté, ça me surprend un peu de la part d'un photographe de mariages, oû il faut un bon autofocus, qui n'est quand meme pas le point fort du XT1..par ailleurs, il dit attendre avec impatience le x100t qui sera encore meilleur que le x100s,??... bof, a part quelques gadgets de plus, j'ai pas notion qu'il sera une avancee par  rapport au x100s...ce type d'essai pas objectif du tout foisonne sur le net, pour toutes les marques ,ça fait  camelot , c'est tout ce que ça m'inspire....
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

chapitre7

Citation de: NarayamaBushiko le Novembre 06, 2014, 02:07:33
Ah oui, c'est drôle, dis-donc  ::)

Ce n'est pas sympa d'évoquer le physique du modèle pour parler des defauts d'un objectif.

madko

Citation de: chapitre7 le Novembre 06, 2014, 10:46:30
Ce n'est pas sympa d'évoquer le physique du modèle pour parler des defauts d'un objectif.

O saisons, ô châteaux ! Quelle âme est sans défauts ?

(pourquoi faudrait-il donc être "sympa" avec ces photos de mioches moches
affichées par des gens qui ne savent même pas se servir d'un objectif aussi
bien né pour le portrait que ce merveilleux 56 ? par pitié peut-être ?)

chris31

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2014, 22:22:43
il est super trop génial, ce blog !

Ayé, tu vois quand tu veux, tu peux.  ;D

Bon pour en revenir à l'intervention de Verso, il n'y avait rien de méchant, il avait d'ailleurs conclut par "c'est dommage".

Moi c'est la police de caractère employé que je trouve pas lisible, ensuite j'avoue je suis bon public, j'ai toujours adoré les essais sur le terrain.

nickos_fr

Citation de: philippep07 le Novembre 06, 2014, 08:34:57
...sur le fond, je me demande quels liens a l'auteur de l'article avec le service marketing de fuji, qu'il remercie chaleureusement , pour le prêt de matériel...pour moi cet essai n'est pas crédible, il en fait des tonnes, il va se debarrasser de son matos Canon tellement il a été enchanté, ça me surprend un peu de la part d'un photographe de mariages, oû il faut un bon autofocus, qui n'est quand meme pas le point fort du XT1..par ailleurs, il dit attendre avec impatience le x100t qui sera encore meilleur que le x100s,??... bof, a part quelques gadgets de plus, j'ai pas notion qu'il sera une avancee par  rapport au x100s...ce type d'essai pas objectif du tout foisonne sur le net, pour toutes les marques ,ça fait  camelot , c'est tout ce que ça m'inspire....

Pourtant nikon ou canon c'est foison les exemples de photographe de mariage qui switch vers du matos fuji, un parmis d'autre.
http://blog.k-pture.com/fujifilm-x-t1-de-nikon-a-fuji/

gregeve17

Citation de: madko le Novembre 06, 2014, 16:04:36
O saisons, ô châteaux ! Quelle âme est sans défauts ?

(pourquoi faudrait-il donc être "sympa" avec ces photos de mioches moches
affichées par des gens qui ne savent même pas se servir d'un objectif aussi
bien né pour le portrait que ce merveilleux 56 ? par pitié peut-être ?)

non par RESPECT tout simplement ...

bernardjol

madko

Citation de: gregeve17 le Novembre 06, 2014, 18:51:56
non par RESPECT tout simplement ...

Qui veut du respect, s'en procure

- quoique ce soit un bien GROS mot, ici, pour une si petite chose ...

gregeve17

le mot RESPECT est peut être bien l'un des seul que l'on devrait écrire en capitale et en gras

Jc.

Par ailleurs il ne se doit pas, il se mérite.

madko

Citation de: gregeve17 le Novembre 06, 2014, 20:03:43
le mot RESPECT est peut être bien l'un des seul que l'on devrait écrire en capitale et en gras

Tant qu'à se soucier de graphie, un S à "seul" et un autre à "capitale" ne gâcheraient rien au paysage.

gregeve17

Pfffff ... Souciez vous du respect plutot que de la graphie... Peut etre ne connaissez-vous pas ?

frMan

... tout ça, c'est de la faute aux graphies

madko

Citation de: gregeve17 le Novembre 06, 2014, 21:25:45
Pfffff ... Souciez vous du respect plutot que de la graphie... Peut etre ne connaissez-vous pas ?

Accents circonflexes sur "plutôt", et "peut-être" (avec un tiret).

La première forme de respect, c'est d'écrire correctement., ne vous déplaise.

Verso92

Citation de: madko le Novembre 06, 2014, 21:39:38
Accents circonflexes sur "plutôt", et "peut-être" (avec un tiret).

La première forme de respect, c'est d'écrire correctement., ne vous déplaise.

Une chose m'échappe, quand même... je "poste" avec Firefox, et le correcteur orthographique était installé par défaut (évitant d'emblée toutes ces fautes agaçantes qui émaillent les posts). Ce n'est pas le cas sur les autres navigateurs ?
(c'est une question...)

madko

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2014, 21:47:10
Une chose m'échappe, quand même... je "poste" avec Firefox, et le correcteur orthographique était installé par défaut (évitant d'emblée toutes ces fautes agaçantes qui émaillent les posts). Ce n'est pas le cas sur les autres navigateurs ?
(c'est une question...)

Moi qui croyais que tu écrivais bien, naturellement ;-)

( ce qui me siérait, ce serait un correcteur automatique pour traiter
les pensées grosses et les écrits gras ...)

alg

Et le blog, alors... Vous en pensez quoi?  ;D

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Novembre 06, 2014, 08:34:57
il suffit de demander au service marketing, d'avoir une démarche, d'être sérieux et le service marketing t'envoie du matériel en prêt. Ensuite tu en fais ce que tu veux, y compris des essais et tu a le droit d'écrire tes impressions sur le matériel, même dans un blog. et figure toi, si tu as apprécié le matériel que le service marketing t'a prêté, tu peux en dire du bien .... oui oui je t'assure et si tu veux en dire du mal, tu peux aussi, la peine de mort est abolie en  France, ouais ....

Et de surcroit, je t'assure, tu peux aussi changer de marque de matériel et vendre l'ancien matériel que tu possèdes pour acheter le nouveau matériel que tu as testé et qui te convient mieux. c'est incroyable, hein ? C'est le progrès ça
S5 pro-x10-xa1

jmk

Citation de: alg le Novembre 06, 2014, 22:20:03
Et le blog, alors... Vous en pensez quoi?  ;D

Peut être que ca ne marche pas sur les blogs  ;D