Nikon a-t-il au moins une fois échangé un D600 à poussières ?

Démarré par jmd2, Octobre 04, 2014, 18:55:45

« précédent - suivant »

restoc

Il y en a une effectivement. Ce peut être aussi un oiseau ou un petit drone à longue distance !

En ce moment les taches dans le ciel on souvent plusieurs hélices. Là le SAV ne prend pas en charge le défaut , c'est seulement la gendarmerie. ;D ;D

TartareDeBoeuf

J'en ai discuté avec la DGCCRF (en gros répression des fraudes) qui m'a dit que vu que le problème est reconnu par Nikon, le vendeur est tenu de me rembourser l'appareil sans trop tergiverser (Ilium, tu avais raison sur l'interlocuteur légal).

Evidemment, le fnac me demande d'envoyer une lettre recommandée (je voulais quand même discuter avec une personne avant, naïf que je suis, mais ça n'a pas marché....).

Bon, le lettre est envoyée, on verra bien mais je le sens moyen....

En tous cas, l'article de loi sur les vices cachés est là (et il date de 1804  :o) :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006441924

Et un article intéressant résumant ma discussion avec la personnde de la DGCCRF est ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite

Greenforce

Citation de: Nikon-Air le Novembre 07, 2014, 15:17:45
Il y a des tâches quand même a gauche du clochet, au dessus du toit.

Rien à voir avec ce que c'était avant l'intervention.

Ici il n'y a pas plus de taches que sur mon D7100 par exemple...

Suche

Citation de: chek le Novembre 07, 2014, 02:34:01
Je ne suis  donc pas le seul à avoir encore ce souci.
J'ai acheté  mon d600 d'occase (mais suis garantie ) le mois dernier.

...

Je les appel demain...et vous tiendrai au jus....
Je crois que tu nous dois quelques explications Check ... Tu ne te souvenais plus que tu avais déjà acheté un D600 et que tu l'utilisais déjà en juin ?
Citation de: chek le Juin 19, 2014, 14:40:16
bon bah moi aussi j'y ai le droit...
mon d600 est parti pour des petites poussières et là au retour du sav:
poussière dans le viseur et sur le capteur, j'ai un peu les boules là sachant que j'ai besoin de mon boitier pour un mariage.

...

j'ai eu mon revendeur qui a eu nikon.
D'après eux , les solutions d'échange contre d610 ou d800 plus euros n'est plus du tout d'actualité...

Je vais les appeler directement.

Citation de: chek le Novembre 07, 2014, 02:34:01
Euhh je crois qu'on se fout un peu de moi....

Il me semble que tu te fous également un peu de nous ...  ::)

pepew

Il y a Check et il y a Chek...

À ne pas confondre avec Shrek qui n'est pas tchèque ; )

Suche

Citation de: pepew le Novembre 07, 2014, 20:48:08
Il y a Check et il y a Chek...

À ne pas confondre avec Shrek qui n'est pas tchèque ; )

Yep ... bien vu.  ;)

En tout cas dans son rôle, je le sens bien incarné chek ...  ;D

danolo

Citation de: Ilium le Novembre 07, 2014, 10:39:30
Sans remettre en cause quoi que ce soit, j'aimerais bien voir le problème parce qu'en poussant à f/22 ou plus et en jouant sur les curseurs, tous mes appareils ont des taches.
Même avis.

Nikon-Air

Citation de: restoc le Novembre 07, 2014, 15:44:11
Il y en a une effectivement. Ce peut être aussi un oiseau ou un petit drone à longue distance !

En ce moment les taches dans le ciel on souvent plusieurs hélices. Là le SAV ne prend pas en charge le défaut , c'est seulement la gendarmerie. ;D ;D

Si tu agrandis la photo, tu verra aussi des ronds opaques typiques de petites poussières qu'on verra a f29.

Greenforce

Citation de: Nikon-Air le Novembre 07, 2014, 23:33:04
Si tu agrandis la photo, tu verra aussi des ronds opaques typiques de petites poussières qu'on verra a f29.

A f/29...   ouverture couramment utilisée par tout un chacun.

cheveuxdrus

Bonjour à tous,
Je voudrais faire part de mon expérience des problèmes du D600.
J'ai renvoyé 6 fois mon appareil chez Nikon. A chaque fois le même bla bla
que beaucoup d'entre vous doivent connaitre!
Je me suis rendu compte que je jouais Don Quichotte contre le moulin à vent Nikon et que cela
pouvait durer longtemps.
Je suis donc aller voir l'organisme UFC Que Choisir de mon département. La personne qui m'a reçu
a pris connaissance de tout mon dossier et de toutes les péripéties que j'avais avec Nikon depuis
plus d'un an. Suite à cela, un courrier a été envoyé sous l'entête UFC Que Choisir en leur
disant clairement que leur problème faisait partie d'un vice caché.. Nikon a répondu que je devais
renvoyé mon appareil. Ce que j'ai fait pour la septiéme fois, en y joignant un courrier de ma part et la
copie du courrier de UFC que Choisir.
Quinze jours plus tard j'ai reçu un appareil  D610 tout neuf. Pas un mot d'explication ou d'excuse pour
le désagrément de la part de Nikon. Juste Exchange Caméra.
Voilà mon histoire qui pour ma part se fini bien. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller voir de tel
organisme qui ont beaucoup plus de poids que nos petites intervention personnelles et solitaire.
Depuis le mois d'octobre les actions de groupe de la loi Hamon sont en services et je pense que ce
problème de taches sur la plus part des D600 peut être résolu par ce biais.
Nikon a-t-il au moins une fois échangé un D600 à poussières ? OUI, au moins une fois!!!

Ilium

Une bonne nouvelle.  :)
Note que je suis persuadé que la bonne lettre envoyée plus tôt et sans organisation de consommateurs aurait eu le même effet.

jmd2

Citation de: cheveuxdrus le Novembre 08, 2014, 17:09:17
Bonjour à tous,
...
Nikon a-t-il au moins une fois échangé un D600 à poussières ? OUI, au moins une fois!!!

6 envois !
c'est dingue

et tu es le premier à témoigner d'un échange (sous la menace) après février 2014.

merci

par contre, on ne peux que conseiller à ceux qui ne me croient toujours pas concernant mes déboires relationnels avec le SAV nikonkon de relire tout ton témoignage.

tansui

Citation de: Ilium le Novembre 08, 2014, 17:49:05
Note que je suis persuadé que la bonne lettre envoyée plus tôt et sans organisation de consommateurs aurait eu le même effet.

Ben voyons  :D :D :D

jmd2

Citation de: Ilium le Novembre 08, 2014, 17:49:05
heu... non.
Les lettres ne sont même pas lues je pense. Elles ne font l'objet d'aucune commentaire, ni téléphonique ni écrit par courrier, fax ou mail. Autant pisser dans un violon.

Suche

Citation de: jmd2 le Novembre 08, 2014, 19:05:20
par contre, on ne peux que conseiller à ceux qui ne me croient toujours pas concernant mes déboires relationnels avec le SAV nikonkon de relire tout ton témoignage.

Ne prends pas certains témoignages tout à fait plausible à ton propre compte stp.
Toi tu n'as plus aucune crédibilité.
Tes différents posts et fils en attestent.

Poste les 4 rapports d'intervention du SAV de ton D600 si tu veux retrouver un semblant d'écoute sur ce forum.
Et sans jouer du tampon sous photoshop pour en dupliquer plusieurs exemplaires différents à partir d'un seul ou de 2 ...  ;D 

Col Hanzaplast

Citation de: Ilium le Novembre 08, 2014, 17:49:05Note que je suis persuadé que la bonne lettre envoyée plus tôt et sans organisation de consommateurs aurait eu le même effet.

Je suis totalement persuadé du contraire.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Ilium

Citation de: tansui le Novembre 08, 2014, 19:18:19
Ben voyons  :D :D :D

Que le SAV joue au couillon ou merdouille c'est une chose, qu'un service client prenne le risque de prendre à la légère une lettre argumentée, c'est bien autre chose et si le dossier est bien construit, pas besoin de l'aide d'une association.
D'ailleurs, de nombreux témoignages confirment cela. Et on peut y ajouter le mien: pas pour un D600 mais c'est ce qui s'est passé pour mon D800 pour lequel je ne risquais pas d'attendre 6 allers-retours pour rien...

PS: quand je dis le même effet, ce n'est pas forcément un D610 sans supplément (encore que je connaisse au moins une personne dans ce cas), c'est par contre un dossier soldé (remboursement au minimum).

Citation de: jmd2 le Novembre 08, 2014, 19:49:48
heu... non.
Les lettres ne sont même pas lues je pense. Elles ne font l'objet d'aucune commentaire, ni téléphonique ni écrit par courrier, fax ou mail. Autant pisser dans un violon.

Une lettre recommandée AR est lue. Par contre, il s'agit de ne pas écrire n'importe quoi.

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 08, 2014, 21:27:05
Je suis totalement persuadé du contraire.

C'est bien.
Je n'ai pas fait des millions de lettres à des services clients dans ma vie mais toutes ont été prises en compte et ont eu des résultats (variables, pas parfaits à chaque fois évidemment).

jmd2

Citation de: Suche le Novembre 08, 2014, 21:01:59
Ne prends pas certains témoignages tout à fait plausible à ton propre compte stp.
Toi tu n'as plus aucune crédibilité.
Tes différents posts et fils en attestent.

Poste les 4 rapports d'intervention du SAV de ton D600 si tu veux retrouver un semblant d'écoute sur ce forum.
Et sans jouer du tampon sous photoshop pour en dupliquer plusieurs exemplaires différents à partir d'un seul ou de 2 ...  ;D 

étrange que tu penses encore que je raconte des histoires.
le SAV Nikon semble avoir une attitude "pas de communication avec le client, quand il s'agit de D600 au moins.

va voir ici un autre témoignage, pire que le mien  :o à la réponse #189
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220762.175.html

jmd2

à ceux qui pensent que je raconte des bobards,

pourquoi donc raconterais-je des bobards ?
qu'est-ce que j'aurais à y gagner ?

vous constatez que j'ai même plus à y perdre : vous n'avez plus confiance en mes écrits. J'en suis peiné.

je n'ai toujours pas digéré l'attitude du SAV, même si le problème technique semble réglé maintenant.

assez bizarrement, je crois que j'aurais préféré un bon relationnel et une mauvaise solution technique. Mais c'est pas certain.

Carl

Citation de: jmd2 le Novembre 09, 2014, 13:29:09
à ceux qui pensent que je raconte des bobards,

"penser" est un mot un peu fort à mon avis.
Je crois que le mot le plus juste serait: "constater"! ;)

jmd2

Citation de: Carl le Novembre 09, 2014, 13:59:30
"penser" est un mot un peu fort à mon avis.
Je crois que le mot le plus juste serait: "constater"! ;)
alors à ton avis pourquoi est-ce que j'insiste ?

Suche

Citation de: jmd2 le Novembre 09, 2014, 14:08:59
alors à ton avis pourquoi est-ce que j'insiste ?

Parce que pour certains, la médiocrité est le summum de ce qui peut s'atteindre ...

jmd2

Citation de: Suche le Novembre 09, 2014, 15:47:49
Parce que pour certains, la médiocrité est le summum de ce qui peut s'atteindre ...
pirouette verbale n'expliquant rien de rien

Suche

jmd2