[Blog] Un mois avec du matériel Fuji

Démarré par mollo, Novembre 03, 2014, 07:35:02

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: philippep07 le Novembre 07, 2014, 19:39:23
sur les ephemeres, désolé, je poste pas ici ,l'ambiance ne s'y prête pas... de plus, comme je ne me prends pas pour un génie de la photo, les critiques seront les bienvenues

Ambiance qui était tout à fait cordiale et sympathique il y a encore 2-3 mois, avant que tu ne débarques ici (entre autres, tu n'es pas le seul).
Un peu moins d'agressivité serait agréable, merci pour le forum.

Reflexnumerick

Citation de: Goelo le Novembre 08, 2014, 10:27:26
On ne peut fonder un jugement sur un photographe (ou un artiste en général) à partir d'une seule image, hors de son contexte. Ou alors, c'est que l'image en question est exceptionnelle et "dérangeante", ce qui n'est semble-t-il pas le cas pour celle que tu présentes (voir charte CI).  ;).
Il convient de comprendre la démarche, la commande éventuelle, d'appréhender la série dans son ensemble, et de saisir l'intention.
Ici, je perçois assez bien les notions d'isolement, de nature forte, de route difficile en certaines périodes, de distances... S'il s'agit d'un parcours en autobus, c'est éventuellement ce qu'a voulu transmettre l'auteur, ainsi que le temps et la durée...
Ou d'autres choses encore...
Connaissant son style, je suppose qu'il a aussi pris des photos de ses compagnons de voyage.
Dans ce cas, cette image est peut-être aussi une "transition" entre deux séquences.

Pour revenir à ma première idée, tous les artistes ont connu des hauts et des bas dans leur production, c'est la globalité de leur oeuvre qui en fait la valeur.

Ps : Houla... On s'éloigne "un peu" du sujet initial de ce fil...  :D

Merci Goelo. J'aime les photos de Plossu pour ça.  L'ambiance, les suggestions, les non moments forts car la vie cest ça : l'événement est le lien que nous faisons entre tous les moments de la vie. C'est peut etre ça être un artiste et la photographie s'y prete bien.

Celle présentée est particulierement bien composée, née d'un coup d'oeil attentif.....
S5 pro-x10-xa1

SRT 101

C'est drôle, personne n'a profité de mes propos pour me faire remarquer que j'avais commis un faute dans mon message, faute tout à fait involontaire et non par provocation. Il fallait donc lire de  ceux qui le lui ont fait remarquer.. Pas relu ( comme d'autres, je fais des fautes au clavier si je ne ma relis pas), à c'tte heure, j'avais du lait sur le gaz !

Reflexnumerick

bah, tu sais, les fautes d'orthographe c'est pas une bonne chose certes, mais bon .... nous sommes sur de l'instantanné. Bon si l'orthographe est un critère, pour les modérateurs,  de sélection pour les posts et bien il faudrait l'indiquer dans le règlement.
Perso, si je ne me relis pas, j'ai des fautes ....
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Jinx le Novembre 08, 2014, 11:20:06
Ambiance qui était tout à fait cordiale et sympathique il y a encore 2-3 mois, avant que tu ne débarques ici (entre autres, tu n'es pas le seul).
Un peu moins d'agressivité serait agréable, merci pour le forum.

Tu ne dois pas bien lire les fils, jinx..je n'ai fait que repondre a une agression de reflexnumerick, alors que je faisais etat d'une legere deception vis a vis de l'autofocus du XT1., en situation de mariage..tu peux remonter ce  fil de 2 ou 3 pages pour t'en rendre compte, mais aussi  l'ensemble de mes ecrits sur les forums fuji,.. tu constaterais ainsi que je n'ai jamais agressé qui que ce soit gratuitement..je n'ai simplement pas l'habitude de me faire traiter de nouille sans rien dire, ce qui est un tort sur les forums, je te l'accorde.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

philippep07

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2014, 10:43:38
Comme précisé par Goelo précédemment, difficile de juger une photo extraite d'une série... sans compter que l'inspiration d'un photographe n'est pas forcément constante (c'est même le contraire qui serait surprenant).
Je pourrais moi aussi te montrer des photos de Depardon (par exemple) qui ne m'inspirent pas, et que je trouve banales (et quelquefois mal construites). Et pourtant, je suis un fan du bonhomme...
Oui, je suis d'accord avec ça ..on va dire que la série que j'ai vu était décevante, pour moi,...je ne vais pas continuer ce debat car c'est un sujet trop  conflictuel, mais je n'en pense pas moins..j'ecoute aussi vos avis, tu vois?

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 08, 2014, 12:55:59
tu vois , tout le monde s'en fout !  ;D

On ne pas pas non plus toujours réagir instantannément...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

madko

philippep07

Citation de: madko le Novembre 08, 2014, 13:15:50
C'est qu' il en a le cuir tané, le monde.
Tanné :D , puisqu'il y a concours d'orthographe sur ce fil ;)

BO105

::)
B. PLOSSU...... ben c'est pas trop ma tasse thé... Il y a certes des clichés sympas, mais le restant me laisse de glace.

Il est difficile de plaire à tout le monde.

Par contre sa philosophie de la focale unique, j'aime.

Verso92

Citation de: BO105 le Novembre 08, 2014, 13:53:42
Par contre sa philosophie de la focale unique, j'aime.

Il y avait aussi à l'époque un photographe (connu) qui ne jurait que par le 50mm... mais je ne me souviens plus de son nom.

madko

Citation de: philippep07 le Novembre 08, 2014, 13:38:15
Tanné :D , puisqu'il y a concours d'orthographe sur ce fil ;)

"Tané" répondait à "instantanné".

L'italique ne suffit donc pas, qu'il faille en plus mettre des sous-titres ?

BO105

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2014, 14:12:59
Il y avait aussi à l'époque un photographe (connu) qui ne jurait que par le 50mm... mais je ne me souviens plus de son nom.

Il y en a même un qui a dit un 50 sinon rien  :D

Il m'arrive assez souvent de ne garder qu'une optique volontairement bien sur...  ;) et de faire des photos ... Ca donne mal aux jambes... ;D
Mais ça faire sortir des sentiers battus et l'on découvre un autre point de vue.

Reflexnumerick

Citation de: BO105 le Novembre 08, 2014, 15:25:59
Il y en a même un qui a dit un 50 sinon rien  :D

.....

chez nous c'est un 51 sinon rien ....
S5 pro-x10-xa1

voxpopuli

Ça va rester chaud

mollo

Salut,

Je précise que ce n'est pas un de mes articles de Blog, je n'ai pas tous ces Fuji..

Je n'ai rien fait d'autre que de faire suivre ce lien..

LtDan

Vas-y, mollo!

LtDan
PS : pour les puristes et autres adeptes de la capillotétratomie, ici le s euphonique permet d'éviter le hiatus que créerait le contact des deux voyelles a et y.
Amateur professionnel

voxpopuli

Citation de: LtDan le Novembre 09, 2014, 16:39:54
Vas-y, mollo!

LtDan
PS : pour les puristes et autres adeptes de la capillotétratomie, ici le s euphonique permet d'éviter le hiatus que créerait le contact des deux voyelles a et y.

Ta remarque est du niveau de la colorimétrie Fuji : précise !
Ça va rester chaud

LtDan

Amateur professionnel

SRT 101

Citation de: LtDan le Novembre 09, 2014, 16:39:54
Vas-y, mollo!

LtDan

:D :D :D :D