Différences de rendu entre parapluie réfléchissant et parapluie diffuseur

Démarré par adoubeur, Octobre 29, 2014, 20:52:09

« précédent - suivant »

Adams-adams

Merci. J aimerais bien voir le set up et les photos. L astuce de deux parapluie me plait bien :)
La photo, c'est le partage ...

Edouard de Blay

Pour ADOUBEUR :

la même personne avec un bol beauté (mola) blanc,le Demi 22inch

pam-net
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

adoubeur

Très belle lumière sur les deux, merci pour les exemples !

Quand tu dis "2 parapluies", c'est avec un flash dans chaque, ou deux parapluies pour un seul flash ?
XT2/23/35/56/55-200

Edouard de Blay

Jean-Claude

Citation de: Adams-adams le Novembre 10, 2014, 20:47:22
Merci. J aimerais bien voir le set up et les photos. L astuce de deux parapluie me plait bien :)

Je ne vois pas où est l'astuce ???

Adams-adams

L'astuce pour les débutant qui n'ont pas de parapluie géant, d'utiliser deux petit parapluie pour avoir une lumière douce s'approchant du rendu d'un grand parapluie :)

Lyr

Citation de: Adams-adams le Novembre 11, 2014, 11:15:13
L'astuce pour les débutant qui n'ont pas de parapluie géant, d'utiliser deux petit parapluie pour avoir une lumière douce s'approchant du rendu d'un grand parapluie :)

La question est: est-il moins cher d'acheter un grand parapluie à mettre sur sa torche flash ou d'acheter un deuxième petit parapluie ainsi qu'une nouvelle torche flash?

(on trouve des grands parapluies pour vraiment pas cher, si on ne cherche pas du "parabolique")
http://www.befr.ebay.be/itm/Studio-Umbrella-Silver-Black-Parabolic-Type-74-85-188-215cm-diameter-arc-Z2-/161451053826?pt=UK_Light_Controls_Studio_Umbrellas&hash=item25973b9302
ou
http://www.befr.ebay.be/itm/Studio-Umbrella-White-Parabolic-Type-74-85-188-215cm-diameter-arc-Z2-/151449207996?pt=UK_Light_Controls_Studio_Umbrellas&hash=item23431384bc

Edouard de Blay

le but n'est pas de poser 2 parapluies pour en faire un seul ..grand  (puisqu'ici ,les 2 font 180cm) mais d'avoir un rendu doux et ,acccessoirement, d'arroser plus large

Edouard de Blay

Adams adas
voici une des photos de la seance de dimanche avec  2 parapluies
VERO2 by N05/]edouard de blay, on Flickr

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

Edouard de Blay

la particularité de celle ci est que je n'ai pas declenché les flashs .Je n'ai utilisé que les lampes pilotes.
donc, lumière continue

Adams-adams

Hmmm ça donne envie de faire des photos avec deux parapluie. Les lampes pilotes sont top pour faire des photos. J ai des lampes pilotes de 300 watts. Ça va le faire. Merci bcp misterpola pour toutes ces astuces :) :-*
Très belle photo  :)

muadib

Citation de: mister pola le Novembre 12, 2014, 19:03:56
Adams adas
voici une des photos de la seance de dimanche avec  2 parapluies
VERO2 by N05/]edouard de blay, on Flickr

On  voit deux parapluies dans les yeux. Perso je m'en fous et ça ne m'empêche pas d'aimer l'image, mais j'aurais imaginé que sur ce forum quelqu'un aurait imaginé de te brûler en place publique pour cette raison.   ;)

Edouard de Blay

et bien , en voila encore une
j'aurais très bien pu tricher via photoshop et n'en faire qu'un seul
vero3 by N05/]edouard de blay, on Flickr

Edouard de Blay

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

Adams-adams

Misterpola : J'aime bcp tes photos et astuces.  J'appèlle tes photos étant de " la pure photographie " :)

Edouard de Blay

question,pour Adoubeur
quelle lumière-modeleur a été utilisée pour cette photo?

jmls

adoubeur

Arf, suis pas assez expérimenté pour savoir répondre à ça !

Bon, je dirais qu'il y a une seule source de lumière qui éclaire le visage. Les ombres me paraissent plus marquées qu'avec tes parapluies "softés", donc ça ne doit pas être ça.
Une softbox ?
XT2/23/35/56/55-200

sebs

Citation de: mister pola le Novembre 14, 2014, 01:03:38
question,pour Adoubeur
quelle lumière-modeleur a été utilisée pour cette photo?

jmls

Cool un petit jeun, je me permets de m'y joindre  ;D

La lumière est directive, je pense à un parapluie argenté, ou une boite à lumière avec la grille noire

Edouard de Blay

non,pour vous 2
Citatione pense à un parapluie argenté, ou une boite à lumière avec la grille noire

ce n'est quand même pas la même chose  ;)

onaivalf2

Je pense plutôt à un parapluie diffuseur avec un réflecteur sur le côté (vu dans les prunelles du modèle  :) )

Edouard de Blay