AF XT1 vs XE2

Démarré par rytchy77, Novembre 11, 2014, 14:07:19

« précédent - suivant »

rytchy77

Bonjour à tous,
ça y est j'ai enfin pu tester mon XT1 fraichement reçu en concert avec le 55-200, même si j'adorais mon XE2, l'absence de commandes verticales et la lenteur de l'AF me chagrinais un peu, donc hier soir test grandeur nature sur le concert des Vieilles Canailles et franchement l'AF c'est le jour et la nuit, un progrès spectaculaire, j'ai l'impression de retrouver mon 5D MKII (ok c'était pas un foudre de guerre!!) Mon expérience est évidemment à mettre en rapport avec mes besoins, n'allez pas vous imaginer faire des photos de triple lutz en patins!!! Mais du coup c'est franchement un boitier top de top pour du concert!
Tks Fuji San

nickos_fr

pourtant xe2 et xt1 c'est le même af le xt1 est juste plus "costaud" niveau rafale.
quand tu parle de grand écart tu parles de ce dernier point ?
http://www.fujivsfuji.com/xt1-vs-xe2-vs-xpro1
ton xe2 etait à jour ?
mon xt1 et en version 1,10 et mon xe2 en version 2,10

chbib

Non, ce n'est pas exactement le même AF. Je suis passé du X-E2 au X-T1 pour le même raison que Rytchy77. C'est le jour et la nuit si l'on utilise bien les 9 collimateurs centraux. Sur un sujet en mouvement (pas un mouvement aléatoire), ça vaut sans problème mon ancien Nikon.

nickos_fr

Citation de: chbib le Novembre 11, 2014, 16:23:34
Non, ce n'est pas exactement le même AF. Je suis passé du X-E2 au X-T1 pour le même raison que Rytchy77. C'est le jour et la nuit si l'on utilise bien les 9 collimateurs centraux. Sur un sujet en mouvement (pas un mouvement aléatoire), ça vaut sans problème mon ancien Nikon.
pour être honnête j'utilise assez peu le mode afc mais le peu que je fais avec ça ne m'a pas vraimant sauté au yeux hormis la rafale qu'il s'essouffle moins vite sur le xt1

root_66

Citation de: chbib le Novembre 11, 2014, 16:23:34
Ça ne vaut absolument pas mon ancien Nikon (D700), mais il y a un gros plus par rapport au X-E2, et effectivement en utilisant les bons collimateurs et avec un peu d'anticipation, ça fait le job...surtout avec un 55-200

Bivence

Cher Ritchy 77, chanceux d'avoir assisté à ce concert! Cependant une seule photo c'est trop peu...une avec le troisième homme?
Cordialement

rytchy77

Je vous gâte trop!!!! C'était génial comme concert ils en ont sous le pied les papys :-)
Tks Fuji San

nickos_fr

En tout cas c'est propre, ça ne me donne pas d'argument pour vendre le 55-200 pour le 50-140 f2,8 ;D

rytchy77

Citation de: nickos_fr le Novembre 11, 2014, 18:31:15
En tout cas c'est propre, ça ne me donne pas d'argument pour vendre le 55-200 pour le 50-140 f2,8 ;D
Pas sûr ;-) T'as pas toujours le confort des éclairages de Bercy qui te laisse pousser à F8, pour un Bercy dans mon cas t'as 30 club de jazz en pleine pénombre et la vive le 2.8!
Tks Fuji San

nickos_fr

ha zut j'ai failli faire des économies 😄

Gérard B.

Superbes photos Rytchy. Pas de contrôle pour l'entrée de ce concert? Le matériel n'étant pas miniature!

rytchy77

C'est plus simple avec un pass full access :-)
Tks Fuji San

actupsp

salut rytchy
vu que tu es passé du x-e2 au x-t1, est ce que l'autonomie du x-t1 est beaucoup plus faible que celle de ton x-e2 ?

car je pense aussi faire le switch sous peu
merci
Fuji X-T1 & X-E3

rytchy77

Non pas tellement juste la moitié!!! c'est vraiment hallucinant 455 photos lundi soir 2 batteries essorées!! (des 1800 mh en plus!) Heureusement qu'il y a la poignée qui permet d'en avoir deux, la bétise c'est qu'il vide la batterie interne en premier c'est dommage car l'inverse aurait permis un changement rapide pour en garder sous le pied, mais bon c'est pas dramatique!
Tks Fuji San

Jinx

Citation de: rytchy77 le Novembre 11, 2014, 14:07:19
Mais du coup c'est franchement un boitier top de top pour du concert!

Et pas que ;)

Jinx

Citation de: rytchy77 le Novembre 12, 2014, 16:30:22
Non pas tellement juste la moitié!!! c'est vraiment hallucinant 455 photos lundi soir 2 batteries essorées!! (des 1800 mh en plus!) Heureusement qu'il y a la poignée qui permet d'en avoir deux, la bétise c'est qu'il vide la batterie interne en premier c'est dommage car l'inverse aurait permis un changement rapide pour en garder sous le pied, mais bon c'est pas dramatique!

J'ai l'impression que l'autonomie augmente avec la durée et le nombre de charges des batteries.
Lorsque j'ai eu mon X-T1 je trouvais que la batterie se vidait trop vite, maintenant elle tient bien plus longtemps.

rytchy77

Citation de: Jinx le Novembre 12, 2014, 16:32:22
J'ai l'impression que l'autonomie augmente avec la durée et le nombre de charges des batteries.
Lorsque j'ai eu mon X-T1 je trouvais que la batterie se vidait trop vite, maintenant elle tient bien plus longtemps.
Oui j'ai observé ça aussi mais celles que j'utilise sont celles de mon XE2 donc déjà bien rodées depuis un an!!! Donc il consomme comme un concorde ce bijou!!
Tks Fuji San

actupsp

c'est vraiment dommage cette sur-conso  :-\
du coup mon x-e2 va peu etre encore faire quelques temps
Fuji X-T1 & X-E3

chbib

Curieux cette surconsommation. Perso, sur un reportage en extérieur, avec des fixes (14, 23 et 60), donc sans stabilisation, je suis plutôt à 500 à 600 photos par batterie (qui viennent de mon X-E2). Est-ce la stabilisation qui consomme autant ? Notre pratique ? Je consulte au max 1 cliché sur 3 ou 4 sur le LCD !

rytchy77

Sur ce coup là je plaide aussi coupable car tout au 55-200 avec la stab et à l'écran (le bras en l'air) en raw+jpeg j'ai quand même vachement sollicité mes batteries! Mais bon à 25€ les deux c'est pas un soucis faut juste en avoir d'avance et hop!
Tks Fuji San

Reflexnumerick

Citation de: rytchy77 le Novembre 13, 2014, 00:47:10
Sur ce coup là je plaide aussi coupable car tout au 55-200 avec la stab et à l'écran (le bras en l'air) en raw+jpeg j'ai quand même vachement sollicité mes batteries! Mais bon à 25€ les deux c'est pas un soucis faut juste en avoir d'avance et hop!

oui, je n'ai jamais compris ce souris de consommation des batteries, ça coute peanuts et quelques secondes pour les changer. j'ai toujours au moins 4 batteries par boîtier
S5 pro-x10-xa1

gregeve17

Citation de: rytchy77 le Novembre 12, 2014, 16:30:22

Salut Rytchy77 si c'est le grip d'origine fuji que tu as c'est bizarre car sur le miens c'est bien la batterie du grip qui se vide en premier ce qui permet de la changer sans avoir a démonter le grip pour change celle logée dans le XT1...

rytchy77

Ohhh effectivement je suis une grosse tenche!!!! La vieillesse est un naufrage! C'est bien celle du grip qui se vide en premier!!
Tks Fuji San

Crinquet80

Citation de: rytchy77 le Novembre 13, 2014, 09:35:45
Ohhh effectivement je suis une grosse tenche!!!! La vieillesse est un naufrage! C'est bien celle du grip qui se vide en premier!!

Grosse tanche !  ;)

rytchy77

Tks Fuji San