question le grip du canon eos7d est il compatible avec le nouveau eos 7d mark II

Démarré par Sirhc54, Novembre 13, 2014, 16:46:37

« précédent - suivant »

Sirhc54

Sirhc54

ps premières impressions, la rafale à 10i/s est impressionnante, l'af change par rapport au 7D, et les photos de nuits en très faibles lumières avec plus de possibilités, mais comme dit chasseur d'images de ce mois le 7d, n'est pas ringard
d'ailleurs si vous recherchez un 7d tout neuf .....

ClaudeO

Venant de Canon, (pour les autres c'est pareil aussi !), ça serait étonnant !

Comme pour les batteries ou les cartouches d'encre !

Michel Denis-Huot

Citation de: ClaudeO le Novembre 13, 2014, 17:29:10

Les batteries sont compatibles!

ddi

Citation de: ClaudeO le Novembre 13, 2014, 17:29:10

On ne peut pas généraliser aussi vite ...

grip & batteries du A77 sont compatibles avec le A77II .
d'ailleurs les batteries des A99 , A77 .... sont compatibes  avec le très ancien A100 !

Sirhc54

sur le canon eos 7D ce sont des LP-E6 sur le canon EOS 7 D marK II ce sont des batteries LP-E6N mais les chargeur sont interchangeables

Sirhc54

qui as monté un grip de canon eos 7D sur le oes 7 MK II
d'après des photos sur d'autre fils ave le 150 600, il était monté avec un grip, mais pas vu sur canon le référence d'un nouveau grip

laverdure

les batteries sont compatibles.confirmation de monsieur BLONDEL de créapolis .
cordialement

Michel Denis-Huot

Citation de: Sirhc54 le Novembre 13, 2014, 18:15:18
sur le canon eos 7D ce sont des LP-E6 sur le canon EOS 7 D marK II ce sont des batteries LP-E6N mais les chargeur sont interchangeables
Comme les batteries du 1dx sont des lp-e4n et celles des autres de la serie 1 des lp-e4, mais tout est compatible!

Guillaume85

batteries compatibles & grip incompatibles (BG-E7 vs BG-E16)
il faut le dire comment ?

iceman93

hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: Guillaume85 le Novembre 13, 2014, 18:27:31
batteries compatibles & grip incompatibles (BG-E7 vs BG-E16) [...]

Oui, le grip n'est plus de tout le même, car il abrite des touches propres au 7D Mark II, et doit épouser les formes du nouveau boîtier qui ne sont pas tout à fait les même que l'ancien 7D.

Pour les batteries, on peut effectivement le faire fonctionner avec de simples LP-E6, mais l'autonomie s'en trouvera très diminuée, car le 7D Mark II est très vorace en énergie.
Capter la lumière infinie

Sirhc54

il faut le dire poliment, mais ce n'est pas le style de certaines personnes qui interviennent sur le site
guillaume85

Sirhc54

merci jamesbond tu répond tout à fait à ma question, ce n'est pas même pas question d'essayer,de remmettre mon ancien grip faut que je rachète un grip, mais je peux essayer mes anciennes batteries

Sirhc54

tout est dans le titre ou acheter le nouveau grip pour eos mkii, pas vu sur la fnac

tonio76

Citation de: laverdure le Novembre 13, 2014, 18:22:58
les batteries sont compatibles.confirmation de monsieur BLONDEL de créapolis .
cordialement

ci dessus  pour l achat de ta batterie

Romuald.F

Citation de: Sirhc54 le Novembre 13, 2014, 19:05:41
tout est dans le titre ou acheter le nouveau grip pour eos mkii, pas vu sur la fnac

Bonsoir,

En tapant canon Bg-e16, tu l'aurais trouvé...

Cordialement.

Sirhc54

donc si je comprends, le grip 7d n'est pas compatible, mais les batteries le sont, merci de toutes vos réponses, en attendant un lien internet, pour l'achat éventuel de ce nouveau grip, faites de belles photos avec ce eos 7d mark II que chasseur n'as pas été capable de tester, mais que nous avons dans les mains

Sirhc54

les cartouches d'encres sont compatibles ??? réponse qui ne correspond à  question et les cartouches d'encres ne sont nullement compatibles,
elles sont dédiées aux imprimantes
les réponses idiotes, pourrissent les fils

Sirhc54

je cherche la comptabilité sur le grip, mais d'après les réponses , pas possible

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 13, 2014, 17:51:55
On ne peut pas généraliser aussi vite ...
grip & batteries du A77 sont compatibles avec le A77II .
d'ailleurs les batteries des A99 , A77 .... sont compatibes  avec le très ancien A100 !
Hihihi ! Tu vas bien, le marchand de tapis ? ;)
Sinon le grip pour le 20D est compatible avec le 30D, 40D et 50D...
Après, en parlant des batteries, les batteries ont évolué, plus d'autonomie, avec une puce qui collecte les données.
Là, on a deux batteries différentes entre 7D Mark II et les 5D Mark II, III, 6D, 60D, 70D mais ça reste compatible...
On ne peut pas tout avoir sauf si le constructeur ne peut imposer des changements.
Sony ne se gêne pas, il reste comme tout constructeur, notamment en hi-fi ou dans les jeux vidéos, il change de format quand ça l'arrange... Au détriment du consommateur !

Jean-Etienne V

Citation de: Sirhc54 le Novembre 13, 2014, 19:56:18
je cherche la comptabilité sur le grip, mais d'après les réponses , pas possible

Si tu es joueur, tu peux toujours essayer ça, mais personnellement, je ne m'y risquerais pas...
http://www.aboutbatteries.com/fr/batterie/appareil-photo/CANON/pid506021-eos-7d-mark-ii.html?via=9453&gclid=CKWVpeW4-MECFY_ItAod2wMA3w
Surtout que je n'ai ni 7D, ni 7DII !   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Fab35

Comme d'autres j'ai dû changer de grip au passage du 7D au 7DII, mais le nouveau est très différent de celui du 7D, avec en effet enfin l'apparition du joystick + le poussoir de pouce de changement de type de collimateurs.

Le chargement du nouveau grip est cependant latéral, ce qui est à mon goût moins pratique qu'à l'arrière pour un accès rapide, avec le verrouilllage rotatif en plus... Pas très ravi sur ce point.
Sinon c'est vrai que le 7DII est nettement plus énergivore que le 7D, ses 2 procos Digic 6doivent se gaver d'électrons les cochons !
Un petit bémol pour moi qui suis très sensible au problème d'autonomie. Ca reste suffisant pour la journée, mais on voit bien que la conso est supérieure.

Les batteries LPE6 et E6N sont très proches en capacité, ça se joue à 50mAh je crois. Ils doivent être au maxi de la capa dans ce gabarit sans doute...