achat LR

Démarré par yves1052, Novembre 14, 2014, 13:49:34

« précédent - suivant »

yves1052

Bonjour
je viens de m'acheter LR5, j'ai sur mon ordi la version d'essai, dois je faire le téléchargement que l'on me propose au risque d'écraser ma version existante et de perdre les fichiers déjà chargés,?
merci pour votre réponse

Nikojorj

Non, tu rentres juste la clé que tu as reçue dedans. Pas la peine d'écraser la version d'essai, c'est la même (si c'est bien la 5.6).

yves1052

je n'ai qu'un numéro de série, pas de clef

yves1052

J'ai bien la version 5/6 , je n'ai pas de clef, juste un numéro de série et ou dois je le rentrer,?
,

jipT

Citation de: yves1052 le Novembre 14, 2014, 14:26:27
J'ai bien la version 5/6 , je n'ai pas de clef, juste un numéro de série et ou dois je le rentrer,?
,

Au démarrage tu dois avoir un écran avant d'entrer dans LR où il te propose d'acheter/essayer
sur la droite de cette fenêtre, tu clique sur "Licence" et tu entres ton n° de série.

jip

Nikojorj

Tu rentres le N° de série dans aide/enregistrement de LR.

yves1052

Voici mon menu aide

Nikojorj

Ah, sous Mac, c'est la réponse de JipT qui doit être la bonne, la mienne était pour Windows.

Dub

Citation de: Nikojorj le Novembre 14, 2014, 15:38:27
Ah, sous Mac, c'est la réponse de JipT qui doit être la bonne, la mienne était pour Windows.

Non , idem sur Mac , là il manque une ligne dans le menu "Aide": "Enregistrement de Lightroom" ... ?? ??

Version d'essai encore valide ?? ??

???

Jc.

Toutaf', j'étais en train de vérifier.

yves1052

Dub

yves1052

Je résume
J'ai une version d'essai de LR5/6 depuis 29 jours, j'ai chargé sur celle ci de (très) nombreux fichiers
1) Cette version arrive à échéance demain
2) J'ai acheté ce jour une version définitive
3) Si je télécharge, j'écrase tout et je perds tout
  Que dois faire? :'(

Dub

Citation de: yves1052 le Novembre 14, 2014, 15:57:29
Je résume
J'ai une version d'essai de LR5/6 depuis 29 jours, j'ai chargé sur celle ci de (très) nombreux fichiers
1) Cette version arrive à échéance demain
2) J'ai acheté ce jour une version définitive
3) Si je télécharge, j'écrase tout et je perds tout
  Que dois faire? :'(

Tu attends ... LR te demandera d'entrer la clé d'activation quand la période d'essai sera terminée ...

;)

yves1052

Tu es sur de ton coup???

Dub

Citation de: yves1052 le Novembre 14, 2014, 16:06:30
Tu es sur de ton coup???

Non , il va s'auto-détruire ainsi que ta photothèque avec ...

;D

;)

yves1052

J' n'ai pas de clef d'activation, seulement un numéro de série

jipT

Normalement (enfin sur Windows) une reinstall n'efface pas les fichiers de données, de toutes façon il va bien falloir que tu sauvegarde ton catalogue et les paramètres associées donc fait le maintenant (ce sera plus rassurant) mais de la même manière qu'une réinstallation de PS n'efface pas tes images, qu'une réinstallation d'excel n'efface pas tes tableaux, une réinstall de LR n'efface pas tes catalogues. (sous windows se sont des fichiers avec l'extension .lrcat, ça doit être pareil sous mac)
jipT

parkmar

Citation de: yves1052 le Novembre 14, 2014, 16:15:47
J' n'ai pas de clef d'activation, seulement un numéro de série
C'est pareil: la clé est le n° de série.

yves1052

Je suis en train de télécharger LR, suite au prochain épisode...

JamesBond

Citation de: yves1052 le Novembre 14, 2014, 17:03:03
Je suis en train de télécharger LR [...]

Mais pourquoi retélécharger LR puisque vous l'avez déjà ?
Je crois qu'il y a un truc fondamental que vous n'avez pas compris...
Capter la lumière infinie

yves1052

Simplement parcequ' il s'agit d'une version d'essai, je l'ai écrit de la manière la plus claire qui soit, il semble qu'il n'y a rien d'autre à faire.
Le téléchargement est d'ailleurs terminé et il n'y a en effet aucun changement sinon une version définitive, c'est bien l'objectif non?

Nikojorj

La méthode Coué, ça marche aussi, l'essentiel étant que le problème soit résolu. ;)

jipT

Je me pose la question si certaines versions d'essai de LR ne sont pas de versions "CC", c'est à dire qu'il n'y aurait pas de saisie de n° de licence.
C'est le menu "connexion" qui apparaît sur la copie d'écran de Yves qui me fait penser à ça (et l'absence de menu "Enregistrement de LightRoom")

(mais comme je n'ai pas de version mac, je ne sais pas si la structure des menus est la même que sur windows)

jip

Dub

Citation de: jipT le Novembre 14, 2014, 18:01:59
Je me pose la question si certaines versions d'essai de LR ne sont pas de versions "CC", c'est à dire qu'il n'y aurait pas de saisie de n° de licence.
C'est le menu "connexion" qui apparaît sur la copie d'écran de Yves qui me fait penser à ça (et l'absence de menu "Enregistrement de LightRoom")

(mais comme je n'ai pas de version mac, je ne sais pas si la structure des menus est la même que sur windows)

jip

Bien vu ... ça doit être cela ...
Pas de menu "Connexion" dans "Aide" sur Mac non plus ....

;)