achat LR

Démarré par yves1052, Novembre 14, 2014, 13:49:34

« précédent - suivant »

Nikojorj

OK, donc LR proposerait les versions CC à l'essai en standard...
Et là, effectivement, la version téléchargée après achat d'une licence perpétuelle ne serait plus tout à fait la même (ni tout à fait une autre, mais bon).

JamesBond

Citation de: yves1052 le Novembre 14, 2014, 17:29:35
Simplement parcequ' il s'agit d'une version d'essai, je l'ai écrit de la manière la plus claire qui soit...

Je vous serais reconnaissant d'adopter un ton un peu plus aimable, SVP...  ::)

Mes camarades se sont tués à vous l'expliquer : une version d'essai = version définitive.
Il n'y a aucune différence entre les deux.

Aussi, au terme de votre période d'essai, il vous suffit d'entrer les codes qui vous seront envoyés par mail après achat pour que cette version "d'essai" devienne la version définitive.
Je ne pense pas, moi non plus, devoir être plus clair.

C'est ainsi que j'avais opéré lorsque j'étais passé de la version 3 à la version 4 ; j'avais testé LR4 durant un mois, puis j'ai décidé de l'acheter sur le site Adobe. J'ai reçu un mail avec le nouveau n° de série ainsi que la clé d'enregistrement (chiffres+lettres à entrer dans les grosses cases).
Mais... j'ai attendu que la période d'essai se termine pour pouvoir saisir ces codes préalablement reçus.
Ce n'est pas difficile à comprendre, n'est-ce pas ?

Pour la version 5, je l'ai acheté directement sans chercher à l'évaluer ; la fenêtre d'enregistrement s'est ouverte dès le premier lancement du logiciel.
Comme on peut le voir dans la copie ci-dessous, il y a bien une ligne "Enregistrement de Lightroom" dans le menu Aide. J'ai la même dans LR4 qui est pourtant une version d'essai virée vraie.
Je crois simplement que cet article du menu n'apparaît, dans les version d'essai, qu'au terme de la période d'essai.

PS : je travaille également sur Mac.
Capter la lumière infinie

jipT

Non, je pense que tu te trompes, sur ma version en cours de période d'essai, le menu "Enregistrement de Ligthroom" apparaît (mais pas le menu connexion)

Yves, as tu au démarrage de LR, une fenêtre qui s'ouvre avant le démarrage du logiciel proprement dit pour t'avertir que tu es en période d'essai et qu'il te reste XX jours de période d'essai ?

ce qui, je pense, est trompeur pour les "vieux" utilisateurs de LR, c'est qu'avant les versions d'essai et définitives étaient les même. (remplacer "vieux" par "expérimentés" si vous êtes  optimistes :) )

jip

yves1052

je m'absente une heure , excusez moi si je vous fait attendre

yves1052

la fenêtre en question sur la version essai n'existe pas, par contre, une fois ouvert LR affiche en haut à gauche le nombre de jours restants mais c'est pareil finalement

Jc.

Oui mais non, ce n'est pas pareil justement.
Il semblerait donc qu'adobe ait changé son modus operandi pour les versions d'essai, peut être depuis leur histoire de location et pour les nouveaux acheteurs...
Parce que lors de ma màj vers 5.6 il y a 2 ou 3 mois je n'ai eu aucun problème...

titroy

Au vu de la copie écran, l'option 'enregistrement' ne figure pas, alors que celle de 'connexion' est bien présente.
Y aurait il 2 options/façons pour télécharger LR (une version CC et une version à l'achat) ??
Il me semble que ce n'est pas le 1er post sur le sujet.

JamesBond

Au risque de vous surprendre, les gars, je n'ai jamais eu de menu « connexion » dans mes versions mac de LR.
Et j'ai toujours pu enregistrer ma version grâce à l'article montré dans ma copie d'écran du menu Aide.

Il y a donc un truc effectivement étrange dans la copie d'écran de Yves.

Squale71

Idem que JamesBond sur PC. Je pense qu'Adobe a changé son mode d'enregistrement ou alors il existe une version démo différente d'une version complète ou même une version différente entre la standalone et l'abonnement.

Pascal

JamesBond

Citation de: Squale71 le Novembre 14, 2014, 20:54:58
[…] même une version différente entre la standalone et l'abonnement.

Yessss !
C'est peut-être ça le truc.

Je n'ai, bien sûr, jamais fricoté avec la version abonnés, donc...

yves1052

Attention James ma version n'est pas celle d'un abonné, j'ai acheté et payé avec mes deniers une version définitive(environ 128 euros)
Ceci dit, je ne comprends pas tout car il me dit encore qu'il ne me reste qu'un jour avent la fin de la période d'essai...
Pas tout pigé

tenmangu81

Citation de: yves1052 le Novembre 14, 2014, 21:08:53
Attention James ma version n'est pas celle d'un abonné, j'ai acheté et payé avec mes deniers une version définitive(environ 128 euros)
Ceci dit, je ne comprends pas tout car il me dit encore qu'il ne me reste qu'un jour avent la fin de la période d'essai...
Pas tout pigé

OK, mais tu dois avoir un onglet "acheter" qui ensuite s'ouvre sur une fenêtre où on te demande si tu as un numéro de série, non ? Je ne me souviens plus très bien pour LR (j'ai commencé avec la version 1  :D) mais pour les autres logiciels à l'essai et que tu achètes ensuite, ça se présente comme ça.

Squale71

Pas facile de trouver un lien de téléchargement sur le site Adobe mais j'ai trouvé ça : http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=113&platform=Macintosh
Tu télécharge la version 5.6 et tu réinstalle par dessus ( en espérant que c'est bien une version standalone)
Pascal

yves1052

Mais c'est exactement ce que j'ai fait les garçons,j'ai donné mon n° de série 'et tout et tout

titroy

Citation de: yves1052 le Novembre 14, 2014, 21:39:17
Mais c'est exactement ce que j'ai fait les garçons,j'ai donné mon n° de série 'et tout et tout
Et lorsque tu cliques sur 'connexion' que se passe t il ensuite ?

tenmangu81

On se dirige lentement vers ce que je craignais (et je n'étais pas le seul sur ce forum....), à savoir que, malgré ce que dit l'équipe Adobe et celle de Lightroom plus particulièrement, l'achat de LR en "standalone" (licence perpétuelle) est de plus en plus un parcours du combattant, qui nous pousse à passer à l'abonnement même si, formellement, la version en licence perpétuelle existera toujours, à condition de savoir où l'acheter.
J'ai des craintes pour la version 6 à venir  :-[

titroy

Citation de: JamesBond le Novembre 14, 2014, 20:26:31
Au risque de vous surprendre, les gars, je n'ai jamais eu de menu « connexion » dans mes versions mac de LR.
Et j'ai toujours pu enregistrer ma version grâce à l'article montré dans ma copie d'écran du menu Aide.

Il y a donc un truc effectivement étrange dans la copie d'écran de Yves.

Idem en ce qui me concerne.
Lorsque j'ai voulu installer Lr4 sur un 2eme poste,  j'avais téléchargé la version d'essai n'ayant plus le fichier set up, et je l'avais activée simplement en cliquant sur 'enregistrement'.

Qu'est ce qui différencie l'abonnement d'une version perpétuelle, et comment on passe d'une formule à l'autre,  that is the question !

titroy

At Yves

Ou as tu acheté ta licence ? Sur le site de Adobe ?
As tu créé ton compte Adobe ?

Quand tu dis avoir donné le no de licence, où l'as tu saisi  ???

A quelle occasion Lr t'a t il proposé de telecharger une nouvelle version et où/comment avais tu obtenu la version pour essai ?
Il faut créer un compte, non ?

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Dub

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 14, 2014, 23:25:22
the gimp

Yesss , fabuleux catalogueur ...Une réputation internationale ... !!!

;D

yves1052

Excusez mon silence, j'étais absent;
Titroy, je vais essayer de répondre à tes questions.
1)J'ai acheté ma licence sur le site adobe
2)je n'ai pas crée de compte
3)j'ai saisi le n° de licence à la fin du téléchargement, après avoir reçu un mail de confirmation qui contenait le N° de série.
4) Adobe ne m'a jamais proposé une nouvelle version, la mienne expire ce jour, j(ai téléchargé par dessus sans autre information sinon de savoir que la version d'essai prend fin maintenant.)
Pour l'instant, pas de changement sur mon mac.
5) Pour ce qui concerne la version d'essai, je me suis perdu 10 fois dans des méandres informatiques auxquels je ne suis pas certain d'avoir compris grand chose,j'ai tout de même obtenu ce que je souhaitais, mais, ne me demande pas comment...
6) pour la version d'essai, je n'ai pas crée de compte
J'espère avoir répondu à tes questions en étant bien conscient que rien n'est simple dans cette démarche, j'ai acheté LR après avoir écouté et consulté de nombreux sites et vidéos, ceci dit, c'est vrai qu'il faut être mordu pour acheter sur adobe.

jamix2

Je suis bien conscient que ça ne va pas résoudre le problème de Yves1052 qui a déja acheté son logiciel chez Adobe mais pour les autres LR est toujours dispo à l'achat sur DVD.

Auvergnat63

Citation de: tenmangu81 le Novembre 14, 2014, 23:04:00
On se dirige lentement vers ce que je craignais (et je n'étais pas le seul sur ce forum....), à savoir que, malgré ce que dit l'équipe Adobe et celle de Lightroom plus particulièrement, l'achat de LR en "standalone" (licence perpétuelle) est de plus en plus un parcours du combattant, qui nous pousse à passer à l'abonnement même si, formellement, la version en licence perpétuelle existera toujours, à condition de savoir où l'acheter.
J'ai des craintes pour la version 6 à venir  :-[
C'est même au delà du parcours du combattant, Adobe ramène à chaque fois vers le Cloud... mais on y arrive encore en cherchant beaucoup, beaucoup (mais pour combien de temps...???). Je viens juste d'acheter une version complète mais c'est pas simple (d'ailleurs via la Fnac, le site Adobe ne prenant pas les carte bleue !!!)

titroy

Citation de: titroy le Novembre 14, 2014, 22:58:51
Et lorsque tu cliques sur 'connexion' que se passe t il ensuite ?

As tu essayé ?

Je ne suis plus car jamais je n'ai eu à saisir la clé ailleurs que dans la fonction 'enregistrement'.  ???
J'ai l'impression qu'il y a un mismatch entre l'abonnement et la licence perpétuelle.  ::)

Bon, je vais garder précieusement les set up au cas où je devrais réinstaller sur un nouvel ordi.

yves1052

J'ai pourtant réglé avec une carte bancaire classique, avant hier...