D800 bon plan ...

Démarré par Dub, Novembre 10, 2014, 13:49:57

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: demanetb le Novembre 14, 2014, 15:26:52
Je vais donc porter mon choix sur ce modèle avec une garantie 4 ans.
Trés bon choix ! Félicitations

arno06

Citation de: ChatOuille le Novembre 14, 2014, 19:46:40
Attention: le 28-300 fait f/3.5-5.6. Evidemment seulement 5.6 à 300, mais j'ai aussi un 80-400 et, bien que de qualité bien supérieure, en ouverture il ne fait pas mieux. Je dispose de pas mal d'objectifs de qualité, mais si je n'en pouvais prendre que deux, je mettrais dans ma sacoche le 28-300 et le 50 1.4.

Surement que je ne suis pas tres objectif, mais je n ai pas les objectif a ouverture glissante :-(

ChatOuille

Citation de: arno06 le Novembre 14, 2014, 21:45:04
Surement que je ne suis pas tres objectif, mais je n ai pas les objectif a ouverture glissante :-(
Si, tu es objectif. C'est bien connu que les objectifs à focale fixe sont bien meilleurs sur tous le plans: Piqué, déformations/aberrations et ouverture. C'est idéal pour des PdV avec préparation comme portraits, paysage... mais lorsque je pars "à la bonne franquette" un zoom est un bon choix. Cela permet de prendre une photo en vitesse que autrement il n'y aurait pas de photo. En deux secondes on n'a pas le temps de changer l'objo. Naturellement un zoom moyen a des contraintes: les lois de la physique sont là, plus le poids et le prix, et les ouvertures parfois glissantes. Et depuis que j'ai découvert DxO je me soucis beaucoup moind des ISOs.

Voici un exemple que j'ai pris en 2 secondes car la bonne femme était sur le point de partir. C'est à 58mm.

ChatOuille

Un autre exemple pris à 300mm toujours avec mon 28-300. La fille était en train de courrir et je n'ai pas pu faire mieux, mais c'était ça ou pas de photo:

pepew

Citation de: ChatOuille le Novembre 14, 2014, 23:33:50
Voici un exemple que j'ai pris en 2 secondes car la bonne femme était sur le point de partir. C'est à 58mm.

"Femme", tout simplement, aurait été plus élégant...

John Lloyd

Bonjour à tous, petite question suite à un achat hier chez mon revendeur (sérieux) d'un D800E (offre promotionnelle). A mon retour à la maison, j'ai été surpris de ne pas trouver le feuillet de garantie jaune Nikon, ni un no de série pour NX2, qui de mémoire était fourni avec. Peut-être s'agit-il d'un modèle "import" ? Le SAV de l'enseigne où j'ai acheté mon nouveau joujou étant fermé aujourd'hui, quelqu'un pourrait-il me renseigner si cela vous semble plausible d'avoir un APN sans feuillet de garantie ? Je contacterai le SAV dès lundi, mais si quelqu'un a un soupçon d'idée en attendant...

Bon week-end  ;)

Verso92

Citation de: John Lloyd le Novembre 15, 2014, 11:00:51
Bonjour à tous, petite question suite à un achat hier chez mon revendeur (sérieux) d'un D800E (offre promotionnelle). A mon retour à la maison, j'ai été surpris de ne pas trouver le feuillet de garantie jaune Nikon, ni un no de série pour NX2, qui de mémoire était fourni avec. Peut-être s'agit-il d'un modèle "import" ? Le SAV de l'enseigne où j'ai acheté mon nouveau joujou étant fermé aujourd'hui, quelqu'un pourrait-il me renseigner si cela vous semble plausible d'avoir un APN sans feuillet de garantie ? Je contacterai le SAV dès lundi, mais si quelqu'un a un soupçon d'idée en attendant...

Bon week-end  ;)

La boite de mon D800e :

John Lloyd

Merci Fabrice pour ta réponse. Sur ma boite, je n'ai justement pas d'autocollant indiquant une licence NX2; ça m'importe peu à vrai dire, car j'avais déjà acheté une licence il y a fort longtemps. C'est plus concernant le feuillet de garantie jaune qui ne figure pas dans l'emballage. Je n'ai qu'un manuel en anglais et un logiciel dans son emballage "scellé". Le carton ne fait pas "tout neuf" non plus... Du coup, c'est à se demander s'il ne s'agit pas d'un boitier remis en vente  ???

parkmar

Citation de: John Lloyd le Novembre 15, 2014, 11:15:34
Merci Fabrice pour ta réponse. Sur ma boite, je n'ai justement pas d'autocollant indiquant une licence NX2; ça m'importe peu à vrai dire, car j'avais déjà acheté une licence il y a fort longtemps. C'est plus concernant le feuillet de garantie jaune qui ne figure pas dans l'emballage. Je n'ai qu'un manuel en anglais et un logiciel dans son emballage "scellé". Le carton ne fait pas "tout neuf" non plus... Du coup, c'est à se demander s'il ne s'agit pas d'un boitier remis en vente  ???

Ne serait-ce pas le premier de notre ami sebmansoros ;D

philo_marche

Citation de: Berswiss le Novembre 12, 2014, 12:44:48
Acheter un D800E pour y mettre un 28/300 .... hum !

Bonjour Berswiss.

Si tu voyais les photos que mon amie obtient avec son Df et le 28-300, je crois que tu réviserais ton avis.  ;)

Veinarde, elle n'a pas le moindre souci de back ou front focus.
Le piqué de ses images est impressionnant, à tel point que je regrette de ne pas avoir acheté ce couple Df et 28-300.

J'ai l'impression que je me suis planté avec le D7100.  :(
Très bon appareil, mais les 24 millions de pixels m'obligent à recourir à des vitesses plus élevées (généralement ISO auto+1) et les hauts ISO ne "suivent" pas, quoi qu'en disent les différents tests que j'avais lus avant mon achat.

Le facteur 1,5x ou la bonne tenue en hauts ISO...
La quadrature du cercle...

John Lloyd

Premiers essais cet am avec un 85mm 1.8G et vérification avec Shootnum : Ma première photo est la première faite par cet appareil  :P Mais je trouve toujours troublant cette absence de carte jaune Nikon pour la garantie... J'appellerai le magasin lundi. Bon week-end   ;)

suliaçais

le 85mm1,8....un sacré bon objo....sur mon 4s et mon 810, ça déménage..... ;)

John Lloyd

Citation de: suliaçais le Novembre 15, 2014, 18:56:29
    le 85mm1,8....un sacré bon objo....sur mon 4s et mon 810, ça déménage..... ;)
C'est vrai que ça déménage fort avec cet objectif. Le couple D800E et 85mm fait merveille  :) Sinon pour revenir à ma question de garantie, il s'agit bien d'une version "import", donc qui ne bénéficie pas de la garantie officielle de Nikon; paraît que ça devient à la mode depuis que le commerce en ligne a explosé... Tant que mon D800E est un Nikon et pas une contrefaçon  :D

parkmar

Citation de: John Lloyd le Novembre 15, 2014, 20:25:10
C'est vrai que ça déménage fort avec cet objectif. Le couple D800E et 85mm fait merveille  :) Sinon pour revenir à ma question de garantie, il s'agit bien d'une version "import", donc qui ne bénéficie pas de la garantie officielle de Nikon; paraît que ça devient à la mode depuis que le commerce en ligne a explosé... Tant que mon D800E est un Nikon et pas une contrefaçon  :D

Tu dis l'avoir acheté chez un revendeur sérieux! tu dois déjà avoir la facture de ce revendeur qui serait importante en cas d'utilisation de la garantie! c'est vrai que sur ma boîte il y a aussi l'autocollant de NX2.

John Lloyd

Oui, oui, tout a été livré avec facture, no de série de boitier et garanti 2 ans via le revendeur. L'enseigne a pignon sur rue et fait aussi de la vente via internet.

Philippe Rouby

il parait que le 800 E de l 'ami verso  est en vente:: info ou intox  (il va faire 10 post de plus ;D)

ChatOuille

Citation de: John Lloyd le Novembre 15, 2014, 20:33:40
Oui, oui, tout a été livré avec facture, no de série de boitier et garanti 2 ans via le revendeur. L'enseigne a pignon sur rue et fait aussi de la vente via internet.
Demande bien au revendeur car chez Nikon sont assez exigeants point de vue carte de garantie. J'ai remis du matos au SAV Nikon via le magasin où je l'ai acheté et il a fallu ajouter la carte de garantie Nikon d'origine, la facture ne suffisant pas.

suliaçais

Citation de: John Lloyd le Novembre 15, 2014, 20:33:40

...si tu as la facture avec garantie d'un revendeur qui a pignon sur rue, pas de problème....moi, j'ai égaré mes feuillets jaunes de 2 objos...mon 80/400 et mon 24/120.....mon revendeur m'a certifié pouvoir arranger ça avec Nikon si j'avais un problème..... ;)

John Lloyd

Merci Suliaçais pour ta réponse. Me voilà un peu rassuré  ;)

John Lloyd

J'ai contacté mon revendeur ce matin. Il s'agit bien d'une version "import" d'où l'absence de fiche de garantie "officielle" jaune de Nikon. Mon D800E vient directement d'un importateur de Hong-Kong. La garantie est assurée par mon revendeur. C'est déjà ça. Maintenant petite question toute bête : Est-ce que la qualité de construction/finition du boitier peut différer à la fabrication selon le marché pour lequel il est destiné (Asie, Europe, USA) ? Je pose la question car le carton jaune Nikon fait bien plus pâle figure que les cartons "bien de chez nous", issus de l'importateur européen. J'imagine que ce n'est pas le cas pour les boitiers, mais qu'en est-il réellement...

suliaçais

Citation de: ChatOuille le Novembre 16, 2014, 00:20:40
Demande bien au revendeur car chez Nikon sont assez exigeants point de vue carte de garantie. J'ai remis du matos au SAV Nikon via le magasin où je l'ai acheté et il a fallu ajouter la carte de garantie Nikon d'origine, la facture ne suffisant pas.
je doute que ça tienne sur le plan juridique....avec le numero de boitier, l'importateur ne peut ignorer la provenance du boitier...avec la facture d'achat en plus, le stratégie de refus d'assumer la garantie ne tiendrait pas devant une juridiction....c'est ma conviction....le papier jaune ne peut pas etre le seul document exigible pour executer la garantie.....cela vaudrait le coup de poser la question à une association de consommateurs.... ;)

suliaçais

Citation de: John Lloyd le Novembre 17, 2014, 09:37:28
J'ai contacté mon revendeur ce matin. Il s'agit bien d'une version "import" d'où l'absence de fiche de garantie "officielle" jaune de Nikon. Mon D800E vient directement d'un importateur de Hong-Kong. La garantie est assurée par mon revendeur. C'est déjà ça. Maintenant petite question toute bête : Est-ce que la qualité de construction/finition du boitier peut différer à la fabrication selon le marché pour lequel il est destiné (Asie, Europe, USA) ? Je pose la question car le carton jaune Nikon fait bien plus pâle figure que les cartons "bien de chez nous", issus de l'importateur européen. J'imagine que ce n'est pas le cas pour les boitiers, mais qu'en est-il réellement...

cela m'étonnerait vu le nb d'Asiatiques qui arborent des reflex.....et vu qu'ils ne sont pas plus cons que nous.....certains disent même l'inverse...!!! et vu la mondialisation des marchés et des échanges de toute nature.... :D

John Lloyd

Citation de: suliaçais le Novembre 17, 2014, 10:06:40
cela m'étonnerait vu le nb d'Asiatiques qui arborent des reflex.....et vu qu'ils ne sont pas plus cons que nous.....certains disent même l'inverse...!!! et vu la mondialisation des marchés et des échanges de toute nature.... :D
C'est aussi mon avis. Merci encore pour ton retour Suliaçais  ;)

parkmar

Je ne peux me prononcer sur le D800E mais sur le D70 que mon neveu m'avait ramené de Tokyo, seule la prise du chargeur étant différente (et à l'époque il n'y avait pas de multi-fiches) et le cd en japonais; le boîtier et l'objectif étaient strictement identiques à ceux importés en France. En revanche Nikon.fr a toujours refusé de le prendre en déclaration de matériel. Pour mon D300 provenant d'un site français (mais marché gris), pour saisir le n° de série il fallait transformer le deuxième (ou troisième) chiffre en 4 parce que cela correspondait au Québec.
Le D70 est mort mais le D300 se porte très bien :)

ChatOuille

Je ne me ferais pas de soucis concernant la qualité. En revanche je commence à m'inquiéter du fait que des revendeurs qui ont pignon sur roue proposent du matériel "import". C'est la première fois que j'entends cela. Pendant la période de garantie, pas de souci car l'enseigne le prend en charge, mais si par après tu dois envoyer l'APN au SAV chez Nikon pour réparation, il faudrait voir s'ils accepteraient normalement ou si cela poserait des problèmes du fait qu'il s'agit d'un numéro de série asiatique... Je suppose que non, mais on ne sait jamais. Evidemment, si l'enseigne t'a proposé ton APN à un prix (très) avantageux, il faut accepter ces petits inconvénients.