Ah Fuji et les feuillages...

Démarré par asa100, Novembre 14, 2014, 17:29:21

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 16, 2014, 22:30:50
Bref, t'as les nazes et les bons, devine qui c'est les nazes ?  ;D

En plus politiquement correct : il y a les technophiles et les photographes ;)

D'ailleurs elle est toute pourrie ta photo, c'est quoi ce boitier qui sait pas monter en ISO sans générer un bruit monstre !!

nickos_fr

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 16, 2014, 22:39:58
Question bête: A-t-on déjà entendu parler d'effet moquette pour un capteur autre que X-Tran ?

Oui Sony a700 et sans doute bien d'autre et peut être sous d'autre nom artefact ou autre vu que effet moquette c'est pas très technique comme description !

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 16, 2014, 22:30:50
Nan .... t'as pas compris ! Tu as les photographes du forum qui ont un master au moins 2 de photographie, qui calculent à la vitesse de la lumière , qui manipule comme des chefs les manettes de logiciels, qui s'inquiètent du rendu de la 63° feuille au fond à droite de la forêt (on sait jamais m'ame jambier ....), et pis t'as les ôtres, tsé ceux qui s'en balancent, qui n'ont pas assez d'exigence môssieur.

Bref, t'as les nazes et les bons, devine qui c'est les nazes ?  ;D

Bon sang mais c'est bien sûr !!!  Suis je bête... :D
Citation de: Jinx le Novembre 17, 2014, 09:16:37
En plus politiquement correct : il y a les technophiles et les photographes ;)

D'ailleurs elle est toute pourrie ta photo, c'est quoi ce boitier qui sait pas monter en ISO sans générer un bruit monstre !!

Le "politiquement correct" je l'emm... mais tu as raison.

Je pense depuis longtemps que lorsqu'on n'a que la qualité ou la non qualité du flou à apprécier sur une photo c'est qu'elle est bonne à benner... mais je dois pas être assez exigeant... ;D

Reflexnumerick

Citation de: Jinx le Novembre 17, 2014, 09:16:37
....D'ailleurs elle est toute pourrie ta photo, c'est quoi ce boitier qui sait pas monter en ISO sans générer un bruit monstre !!

oh, c'est rien, juste une photo de Marc Riboud, un photographe ....
p.s : la photo est légendée mais bon, t'sé une légende : Petit texte explicatif accompagnant une iconographie. Bon, c'est rien ....
:D :D :D :D :D :D :D

S5 pro-x10-xa1

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 17, 2014, 12:10:51
p.s : la photo est légendée mais bon, t'sé une légende : Petit texte explicatif accompagnant une iconographie. Bon, c'est rien ....

Ah ouais ok, niveau subtilité tu es proche du zéro... Evidemment qu'elle est superbe cette photo, je vois que tu n'as pas bien saisi la boutade (pour une fois que j'allais dans ton sens...)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 17, 2014, 12:10:51
C'est sûr que dans un fil sur les feuillages, elle a toute sa place...a moins que ce ne soit une manière de noyer le poisson.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

:D :D :D :D enfin de l'humour ! subtil, j'avoue ....
S5 pro-x10-xa1

Jc.

asa100

Citation de: chevalier2 le Novembre 16, 2014, 13:50:49
A Bivence, Jc, SRT 101 ,
Merci
Au moins mon fil aura servi à faire ta p'tite promo.
Moi je voudrais remercier phillippep07, chelmimage, BO105 et tous ceux qui n'ont pas essayé de pourrir mon fil.
Comme dit je suis repassé hier, mais les conditions n'étaient pas les mêmes, normal.
Je poste quand même la photo.

Reflexnumerick

il y a moins de feuilles que sur la première ... sérieux.
S5 pro-x10-xa1

ekta4x5

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 17, 2014, 17:07:18
il y a moins de feuilles que sur la première ... sérieux.
tu les as comptées? :D

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

chevalier2

Citation de: asa100 le Novembre 17, 2014, 16:56:05
Au moins mon fil ...

....aura servi à démontrer que tous les utilisateurs de capteur X Trans, ici via un Fuji XE1 n'obtiennent pas un résultat aussi désastreux que ce que vous mettez, comme d'autres avant vous, en exergue.

J'ai beau essayé, mais je n'arrive pas à obtenir un effet moquette sur mes feuillages lorsqu'ils sont le sujet principal et non noyé dans le flou hors mise au point alors que j'utilise un Fuji XE1, soit un capteur X Trans.

Ainsi les lecteurs de ce fil, peut-être des futurs acquéreurs de Fuji peuvent, par l'image, se rendre compte de ce qu'un capteur Fuji sait produire quand bien même plusieurs personnes essayent tant et plus de lui trouver des défauts qu'il n'a pas.

Aller, une petite promo  :P :P avec des feuillages complètement hors mise au point, afin d'effeuiller en sens divers ...
Cliquez 2x sur la photo pour l'afficher en grand.

PS
Verso92 avait fait un tuto  "comment poster des photos tout en minimisant les effets de la compression à 225k sur ce forum", ce qui magnifierait sans doute vos photos, mais je ne retrouve plus le lien  :(
Enfin rien ne vaut un hébergeur - afin d'afficher au mieux vos photos ;) ;)

, on Flickr

Chevalier2

SRT 101

Citation de: asa100 le Novembre 17, 2014, 16:56:05
Au moins mon fil aura servi à faire ta p'tite promo.
Moi je voudrais remercier phillippep07, chelmimage, BO105 et tous ceux qui n'ont pas essayé de pourrir mon fil.
Comme dit je suis repassé hier, mais les conditions n'étaient pas les mêmes, normal.
Je poste quand même la photo.

Si tu relis bien ce que j'ai écrit, tu constateras que je n'ai pas pourri ton post; je m'interrogeais seulement sur la pertinence des conditions de prise de vue pour juger de la cause du problème. Impossible également de tirer la moindre conclusion avec ta dernière photo, il faudrait un agrandissement. J'espère que tu as veillé à la stabilité ( pied) à la zone de mise au point ( c'est cette zone qu'il faudrait agrandir)
Je n'ai pas eu l'impression que chevalier 2 ait cherché à faire une petite promo personnelle. En écrivant cela, tu lui fais un mauvais procès d'intention. En ce qui me concerne, cela a été pour moi l'occasion de voir ses photos qui m'ont parues très intéressantes. C'est tout.
Je n'approuve pas ceux qui ont été un peu moqueur - je dis un peu car il y a pire sur ce forum, malheureusement. Je crois que tu te tracasses pour pas grand chose. Multiplie les photos et tu verras que ton appareil est finalement très satisfaisant. S'il a un réel défaut, tu le constateras sur des prises de vue autres que le feuillage.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

asa100

Citation....aura servi à démontrer que tous les utilisateurs de capteur X Trans, ici via un Fuji XE1 n'obtiennent pas un résultat aussi désastreux que ce que vous mettez, comme d'autres avant vous, en exergue.
Tes photos ne démontrent rien du tout,mais alors rien de rien, bien sûr que j'ai plein de résultats satisfaisants, et comme tu le dis comme d'autres avant vous j'ai dans certaines situations un souci avec mes photos.
Au fait pas la peine de me vouvoyer.

asa100

Par exemple la tout est nickel, mais avec une forte lumière rasante aurait il été de même???

jean-fr

Et ça, vous en pensez quoi ?

Crinquet80

alg

jean-fr

Citation de: Crinquet80 le Novembre 17, 2014, 21:55:43
Tu débutes dans l'aquarelle ?  ;D

Tu crois que j'ai des chances de faire fortune ?

Citation de: alg le Novembre 17, 2014, 22:11:24
À un crop 800%, tout va bien  ;D

Euh non ... c'est du 100%.
(et du Zeiss de surcroît)

Ted13

J'en pense que la MAP n'est pas faite à l'infini mais sur un point plus près, me trompe-je?  ::)

Mistral75

jean-fr

OK ... j'ai un peu foiré (j'ai du mal à me faire au retina ... et du coup ma capture d'écran était en 200%)

L'image ci-dessous doit être du crop 100%.