Ah Fuji et les feuillages...

Démarré par asa100, Novembre 14, 2014, 17:29:21

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Amaniman le Novembre 21, 2014, 09:34:51
Sois objectif Jinx, il y a aussi des fujixiens de la première heure qui sont soit des purs boulets (pour rester soft) soit des purs intégristes doudoumaniaks.  ;)

Oui, mais tu es bien placé pour savoir que c'était ici sans commune mesure avec ce qu'on voit sur le forum Nikon...

Amaniman

Il y avait ici, et il y a toujours, beaucoup, beaucoup moins de monde... et comme dans toutes communautés humaines, dés qu' on est plus de deux.....  ;)

Jinx

Citation de: Amaniman le Novembre 21, 2014, 09:44:22
Il y avait ici, et il y a toujours, beaucoup, beaucoup moins de monde... et comme dans toutes communautés humaines, dés qu' on est plus de deux.....  ;)

Déjà qu'à deux c'est pas toujours facile ;)

Ted13

Citation de: chelmimage le Novembre 20, 2014, 22:58:57
Dommage!! Ce sont les 100 premiers les plus difficiles..Après on s'habitue.. Et puis quelquefois on échappe à la fusillade..!

Mon sentiment c'est que:
les chiens aboient, la caravane passe!!
Et puis on apprend toujours quelque chose.
Donc à bientôt..

Les chiens aboient...tu ne t'es guerre trompé... Car qui est intervenu en premier pour faire chavirer le fil?  certes il est en contre jour, mais regarde bien son avatar...  ;)

Heureusement que la caravane passe...

Reflexnumerick

Citation de: asa100 le Novembre 14, 2014, 17:29:21
...j' aime bien le style "impressionniste" mais quand c'est voulu, là je commence à désespérer.
Allez soyons serieux les gars et les filles....

C'est une plaisanterie ou quoi ce fil ? Et dire que quelques uns se laissent emporter par je ne sais quelle inspiration technico-magique... Une photo parmi des millions qui ne correspond pas aux criteres souhaites par UN photographe , qui plus est , avait loisir de doubler voir tripler ou quadrupler la PDV pour la reussir. Et un petit monde s' emeut, y va de son couplet. Une photo capitale, hein ! Des feuilles en automne. Rare , subtil, une decouverte pour le monde de la photo....

En fait, c'est comment emm.....er tout le monde pour une angoisse personnelle ? Plusieurs ont repondu simplement : "y a pas probleme", mais non, pas possible, faut les coupeurs de cheveux en 4 et les desesperes de la vie.....

Respirez un bon coup et petez s' il le faut mais decoincez vous un peu ..... ;D

P.S : tiens ça,  c'est speciale dedicace à 007 de l'ardeche, pour occuper ses journées

<iframe width='560' height='315' frameborder='0' marginheight ='0' marginwidth='0' scrolling ='no' src='http://player.ina.fr/player/embed/I06268518/1/1b0bd203fbcd702f9bc9b10ac3d0fc21/560/315/1/148db8'; ></iframe>
S5 pro-x10-xa1

matopho

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 21, 2014, 10:13:15

C'est une plaisanterie ou quoi ce fil ? Et dire que quelques uns se laissent emporter par je ne sais quelle inspiration technico-magique... Une photo parmi des millions qui ne correspond pas aux criteres souhaites par UN photographe , qui plus est , avait loisir de doubler voir tripler ou quadrupler la PDV pour la reussir. Et un petit monde s' emeut, y va de son couplet. Une photo capitale, hein ! Des feuilles en automne. Rare , subtil, une decouverte pour le monde de la photo....

En fait, c'est comment emm.....er tout le monde pour une angoisse personnelle ? Plusieurs ont repondu simplement : "y a pas probleme", mais non, pas possible, faut les coupeurs de cheveux en 4 et les desesperes de la vie.....

P.S : tiens ça,  c'est speciale dedicace à 007 de l'ardeche, pour occuper ses journées

<iframe width='560' height='315' frameborder='0' marginheight ='0' marginwidth='0' scrolling ='no' src='http://player.ina.fr/player/embed/I06268518/1/1b0bd203fbcd702f9bc9b10ac3d0fc21/560/315/1/148db8'; ></iframe>

Bonjour,

J'ai failli faire part de ma réaction à ce message. Mais en l'écrivant je me suis rendu qu'il valait mieux que je m'abstienne.

Salutations
+ c loin - c net

jean-fr

On s'en fout que la photo soit capitale ou non !

Mais pourquoi ne peut-on pas poser une question sur ce forum sur un dysfonctionnement (à voir ...)
sans se voir répondre .. en gros ... qu'il y a plus grave dans la vie, qu'il ne faut pas angoisser ??? c'est ahurissant
comme réponse.

Reflexnumerick

....mais il y a eu réponse.... mais réponse qui ne satisfait pas, alors ça brodé. Chez nous on dit, ça pinaille
S5 pro-x10-xa1

alg

La participation n'est pas obligatoire...

Jinx

Citation de: jean-fr le Novembre 21, 2014, 11:21:31
On s'en fout que la photo soit capitale ou non !

Mais pourquoi ne peut-on pas poser une question sur ce forum sur un dysfonctionnement (à voir ...)
sans se voir répondre .. en gros ... qu'il y a plus grave dans la vie, qu'il ne faut pas angoisser ??? c'est ahurissant
comme réponse.

Peut-être parce que ce sujet est débattu depuis au moins 2 ans sur tous les forums Fuji du monde, et qu'un énième fil qui commence par ceci finit par lasser :

Citation de: asa100 le Novembre 14, 2014, 17:29:21
...j' aime bien le style "impressionniste" mais quand c'est voulu, là je commence à désespérer.

C'est à se demander si certains personnes font des recherches avant de s'équiper et de poster...

jean-fr

Citation de: Jinx le Novembre 21, 2014, 11:53:48
Peut-être parce que ce sujet est débattu depuis au moins 2 ans sur tous les forums Fuji du monde, et qu'un énième fil qui commence par ceci finit par lasser :

OK, je vais chercher alors.

Mais si tu as un lien où on montre côte à côte un feuillage pris par un Fuji et le même feuillage
pris par un autre appareil, à la même heure, sous les mêmes conditions, je suis preneur !
Parce que rien ne vaut (à mon humble avis) une comparaison ...

Reflexnumerick

Ben alors.... main droite ou gauche? 
S5 pro-x10-xa1

jean-fr

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 21, 2014, 12:20:11
Ben alors.... main droite ou gauche? 

dis-donc, tu ne crois pas qu'il serait temps d'écrire un nouvel article pour ton blog ? j'aime beaucoup
ta prose  ;D

Amaniman

Salut Jean.

Pour ce fameux "effet moquette", tout ce que je peux te dire, c' est que je ne l' ai jamais constaté avec mon X100S que j' ai depuis mars et pas plus avec mon XE2, que je n' ai que depuis une semaine.  :)

Et pourtant, un peu inquiet au début, j' ai cherché à le produire, mais non, en vain...

Ted13

Citation de: Amaniman le Novembre 21, 2014, 13:11:53
Salut Jean.

Pour ce fameux "effet moquette", tout ce que je peux te dire, c' est que je ne l' ai jamais constaté avec mon X100S que j' ai depuis mars et pas plus avec mon XE2, que je n' ai que depuis une semaine.  :)

Et pourtant, un peu inquiet au début, j' ai cherché à le produire, mais non, en vain...

Eh bien voilà...comme ça au moins, c'est résumé!..  ;D

Ça tombe bien car j'avais envie prochainement d'acquérir un X100T, alors je me demandais moi aussi...

Reflexnumerick

Perso, je change la moquette. Puis je acquerir un xt 1?
S5 pro-x10-xa1

Jinx

Citation de: Amaniman le Novembre 21, 2014, 13:11:53
Salut Jean.

Pour ce fameux "effet moquette", tout ce que je peux te dire, c' est que je ne l' ai jamais constaté avec mon X100S que j' ai depuis mars et pas plus avec mon XE2, que je n' ai que depuis une semaine.  :)

Je l'ai constaté sur quelques photos mais :
- ça se produit sur les lointains détails, la plupart du temps sur les feuillages mais pas que
- ça n'est perceptible qu'en visu 100% écran (et peut-être sur des tirages de 4m mais j'ai pas testé)

Bref, pour moi, pas de quoi fouetter un chat...

Ted13

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 21, 2014, 13:37:52

Si t'es pas asthmatique, oui  ;D

NarayamaBushiko

Citation de: jean-fr le Novembre 21, 2014, 12:27:02
dis-donc, tu ne crois pas qu'il serait temps d'écrire un nouvel article pour ton blog ? j'aime beaucoup
ta prose  ;D
De quoi parles-tu ? Il n'existe pas le blog  :o mais au contraire, la version avec des lettres capitales, aussi capitales les lettres que la prose, fondamentales, définitive et aboutie que l'on peut y lire   ;D
(rires dans la salle)

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 21, 2014, 13:37:52
Tu ferais mieux de changer d'attitude, mais je crois tu trouves bien trop de jubilation (et c'est un euphemisime), à venir troller tous les fils fuji
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

NarayamaBushiko

Là où ça devient vraiment savoureux, c'est quand ce qu'il écrit un peu partout commence à être démenti par les quelques (très - trop ?) rares photos qu'il poste là (mais pas ici)  ;D

Bref, JC et RN, si vous pouviez vous abstenir de troller sur des posts où certains prennent plaisir à couper les pixel en 4, cela nous ferait un bien fou. Si ça ne vous plait pas, passez à autre chose, sortez faire des tofs et montrez-les nous, on adorerait tellement ça ;)

Amaniman

Citation de: Ted13 le Novembre 21, 2014, 13:33:45
Eh bien voilà...comme ça au moins, c'est résumé!..  ;D

Attention, ce n' est que mon petit constat ; je n' ai peut-être pas eu l' occasion d' opérer dans les conditions (particulières ?) dans lesquelles ce phénomène se manifeste (manifesterait ?)

Si tu as envie d' un X100T, je ne pense pas que cela doive t' arrêter.  ;)

Jinx

Citation de: NarayamaBushiko le Novembre 21, 2014, 14:20:41
Bref, JC et RN, si vous pouviez vous abstenir de troller sur des posts où certains prennent plaisir à couper les pixel en 4, cela nous ferait un bien fou. Si ça ne vous plait pas, passez à autre chose, sortez faire des tofs et montrez-les nous, on adorerait tellement ça ;)

Je n'ai pas la sensation que JC soit un troll, il argumente toujours ses points de vue et fait preuve d'un certain respect et de pas mal de courtoisie...

Ted13

Citation de: Jinx le Novembre 21, 2014, 15:26:50
Je n'ai pas la sensation que JC soit un troll, il argumente toujours ses points de vue et fait preuve d'un certain respect et de pas mal de courtoisie...

...Mis à part que c'est à cause de lui que tout à commencé! (relis la page 5)

Citation de: Amaniman le Novembre 21, 2014, 15:19:44
Attention, ce n' est que mon petit constat ; je n' ai peut-être pas eu l' occasion d' opérer dans les conditions (particulières ?) dans lesquelles ce phénomène se manifeste (manifesterait ?)

Si tu as envie d' un X100T, je ne pense pas que cela doive t' arrêter.  ;)

Boah... j'te fais confiance... de toute façon , c'est mal barré à présent pour qu'on puisse ici démontrer quelque chose.. :-\

Jc.

Citation de: NarayamaBushiko le Novembre 21, 2014, 14:20:41
Là où ça devient vraiment savoureux, c'est quand ce qu'il écrit un peu partout commence à être démenti par les quelques (très - trop ?) rares photos qu'il poste là (mais pas ici)  ;D

Ben les miennes tu les as déjà vues, et commenté; les tiennes sont où ?