Samsung et smartphotographie

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 17, 2014, 22:19:08

« précédent - suivant »

François III

Et ben tu fais mal avec ton appareil . Je me demande à quel âge commence la cataracte, si je ne suis même plus capable de faire la différence entre une conduite de canalisation et un ruisseau? Comment tu fais pour voire les vélos en contre jour? :D

joujou

Citation de: François III le Novembre 22, 2014, 11:42:18
Et ben tu fais mal avec ton appareil . Je me demande à quel âge commence la cataracte, si je ne suis même plus capable de faire la différence entre une conduite de canalisation et un ruisseau? Comment tu fais pour voire les vélos en contre jour? :D

Peut être de VOIR du côté du Beaujolais. :D qui comme cette eau coule à flot.  :D

joujou

Pour ma vue ça roule encore très bien.  :D

François III

bajcl

Allons Joujou tu devrais parler de Gaillac  primeur qui est excellent une fois de plus ... ;) :D
L'abus d'alco.................. :)

joujou

Citation de: bajcl le Novembre 23, 2014, 09:58:10
Allons Joujou tu devrais parler de Gaillac  primeur qui est excellent une fois de plus ... ;) :D
L'abus d'alco.................. :)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter le cru 14 ! :P
Je faisais allusion au post de François III N°1716 du fil "Tout Samsung à qui il plait d'aller" :D

François III

Le beaujolais est dégueu cette année je pense que vais gouter le côte du Rhône primeur, et puis le saumur, et puis pourquoi pas le gaïllac... On varra bien Hicx.. ;)

NXEX1

Pas gouté , n'importe comment je n'aime pas ce vin .  :P :P :P
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Mistral75

...la question étant de savoir si le Beaujolais nouveau est vraiment du vin...

(dire qu'il y a de si beaux crus en Beaujolais...)

François III

joujou

Revenons au Galaxy Camera 1
Si jusqu'à présent j'avais testé les focales d'utilisation courantes et la macro, voici ce qu'il donne au zoom.
1- Toit à environ 120mm Eq 24x36

joujou

2- Ici à environ 340 mm Eq 24x36 ou les tuiles commencent a moutonner.

SynchroX

ça reste toutefois honnête comme qualité d'image.
Quand je vois le prix auquel on peut le trouver sur le coin coin c'est sans doute une belle affaire et un bon choix par rapport à un apn lambda.
Au niveau encombrement/qualité je pense qu'un Nx mini serait devant mais c'est sans compter sur ce zoom long range très surprenant de qualité.

En tout cas, tu as l'air séduit Joujou... ;)

joujou

Citation de: SynchroX le Novembre 24, 2014, 10:04:57
ça reste toutefois honnête comme qualité d'image.
Quand je vois le prix auquel on peut le trouver sur le coin coin c'est sans doute une belle affaire et un bon choix par rapport à un apn lambda.
Au niveau encombrement/qualité je pense qu'un Nx mini serait devant mais c'est sans compter sur ce zoom long range très surprenant de qualité.

En tout cas, tu as l'air séduit Joujou... ;)

Le Galaxy ne peut rivaliser avec le NX Mini, comme tu le soulignes pas besoin d'avoir un parc d' optiques puisque son zoom va de 23mm à 480mm Eq 24x36
Je n'avais pas posté la mansarde au max du zoom, mais la voici, donc 480mm :D

bajcl

Ce sont des photos très exploitables. ;) :)
Il y a une particularité à cette mansarde : avoir une deuxième ouverture latérale. :)

joujou

Citation de: bajcl le Novembre 24, 2014, 11:18:21
Ce sont des photos très exploitables. ;) :)
Il y a une particularité à cette mansarde : avoir une deuxième ouverture latérale. :)

Depuis que j'habite Albi cette maison est à l'abandon et la toiture non entretenue laissant une ouverture béante dans cette mansarde. Elle vient d'être achetée, visiblement le nouveau proprio aura du boulot.  ;)

joujou

Petite fleur. Galaxy Camera 1

joujou

Détail d'un appareil Zeiss. Galaxy camera 1

joujou

Autre partie du même appareil. Galaxy camera 1

François III

Et ben la lentille doit être dans l'état des miennes... C'est pas évident... :D

joujou

Appuyer sur le bouton et il se charge de tout ! C'est un peu ça, au préalable il faut choisir le mode NUIT qui fait 3 images consécutives et les merge.
Cette guirlande est faite à main levée au zoom.

bajcl

C'est vrai que les fonctions scènes  que j'utilise peu ,donnent de bons résultats. :)
Tu as même eu droit au croissant de lune , et avec la météo actuelle c'est assez difficile. :D
Je me sers pour ma part de la fonction feu d'artifice qui donne d'assez bons résultats et qui a l'avantage de fixer la mise au point sur l'infini. :)
Je me sers de cette fonction pour faire la mise au point sur l'infini avec une manière assez tordue.....
ex passer en feu d'artifice , attendre que la map soit faite et surtout pendant tout ce qui suit ne pas toucher à la bague de mise au point , passer la map en mode manuel , changer vers le mode P,A,S,M, régler les autres paramètres et faire la photo.....Ouuuuf..... ;)
Manipulation délicate alors que Samsung depuis le début aurait du prévoir une fonction map sur infini..... ;D

joujou

Citation de: bajcl le Novembre 28, 2014, 10:57:27
C'est vrai que les fonctions scènes  que j'utilise peu ,donnent de bons résultats. :)
Tu as même eu droit au croissant de lune , et avec la météo actuelle c'est assez difficile. :D
Je me sers pour ma part de la fonction feu d'artifice qui donne d'assez bons résultats et qui a l'avantage de fixer la mise au point sur l'infini. :)
Je me sers de cette fonction pour faire la mise au point sur l'infini avec une manière assez tordue.....
ex passer en feu d'artifice , attendre que la map soit faite et surtout pendant tout ce qui suit ne pas toucher à la bague de mise au point , passer la map en mode manuel , changer vers le mode P,A,S,M, régler les autres paramètres et faire la photo.....Ouuuuf..... ;)
Manipulation délicate alors que Samsung depuis le début aurait du prévoir une fonction map sur infini..... ;D

Ce qui est vexant c'est que le Galaxy Camera dans les modes PASM y arrive, mais pas du premier coup, il faut insister 2 ou 3 fois. Quand il ne sait pas trop il met un carré "rose" alors qu'avec la série NX on est dans le rouge :( J'espère que ce Pb sera définitivement réglé avec le NX1 ce qui n'en ferait pas un APN vraiment PRO vis à vis de sa concurrence. :D

François III

Merci Bajcl. ;) Ce qui je fais c'est de passer par Ifn, mesure de l'exposition spot. Je cherche un point lumineux vers l'infini et règle le tout dessus en appuyant sur le déclencheur à mi course. La mise au point auto étant faite, je peux photographier, tout . Sinon c'est plus compliqué en effet.