Que choisir ?

Démarré par carlosatho, Décembre 02, 2014, 09:45:07

« précédent - suivant »

carlosatho

Franciscus Corvinus

Il a aussi l'option D3200 + objectif kit + 50G (avec un peu de chance du peux peut-etre le trouver d'occasion). Je n'ai pas fait les comptes, mais je pense que tu auras quelque chose de plus pérenne et flexible.

Monter en gamme---et age---de boitier pour continuer a utilise a 50 AF qui ne vaut plus grand-chose me semble financierement un mauvais plan. Mais chacun voit midi a sa banque.  :P

PS: Il doit bien y avoir des D3200 d'occasion...

coval95

Citation de: carlosatho le Décembre 02, 2014, 13:09:19
OUPS,j'ai raté une étape
mon 50 mm c'est celui-ci
http://www.ground-glass.net/small-format/af-nikkor-50-1-8
Donc sauf erreur de ma part, c'est un objectif à microprocesseur ?

Je rectifie ce que j'ai dit précédemment : la différence entre D7000 et D90 concerne la mesure d'exposition (et non l'AF) pour les objectifs sans microprocesseur. Le D7000 fonctionne en modes A et M alors que le D90 fonctionne en mode M seulement.

Pour les objectifs avec microprocesseur, ça fonctionne de la même manière, on a l'AF et la mesure d'exposition.

coval95

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 02, 2014, 13:15:44
Il a aussi l'option D3200 + objectif kit + 50G (avec un peu de chance du peux peut-etre le trouver d'occasion). Je n'ai pas fait les comptes, mais je pense que tu auras quelque chose de plus pérenne et flexible.

Monter en gamme---et age---de boitier pour continuer a utilise a 50 AF qui ne vaut plus grand-chose me semble financierement un mauvais plan. Mais chacun voit midi a sa banque.  :P

PS: Il doit bien y avoir des D3200 d'occasion...
A mon avis l'intérêt du D90 (vs D3200) ne réside pas seulement dans son moteur AF. Il y a aussi sa visée plus lumineuse, son ergonomie à 2 molettes...

coval95

Citation de: salamander le Décembre 02, 2014, 13:45:08
Un viseur plus grand, une batterie avec plus d'autonomie, deux slots mémoire, un moteur af, une vitesse d'obtu plus élevée, deux molettes pour vitesse et diaph...

Perso si on me propose l'échange, je garde mon maudit, tant pis pour la pérennité et la flexibilité du 3200 ;D
On ne sait pas si le D7000 en occasion est dans le budget, le D90 oui.  ;)

carlosatho

En D7000 j'ai trouvé ça mais ce n'est pas à côté de chez moi donc difficile de conquérir l'état réel.
http://www.leboncoin.fr/image_son/740543198.htm?ca=22_s

coval95

Citation de: carlosatho le Décembre 02, 2014, 14:00:24
En D7000 j'ai trouvé ça mais ce n'est pas à côté de chez moi donc difficile de conquérir l'état réel.
http://www.leboncoin.fr/image_son/740543198.htm?ca=22_s
Le prix est raisonnable. Mais il faudrait connaître le nombre de déclenchements du boîtier et tester le calage de l'AF.
Désolée d'insister, mais j'en ai assez bavé avec l'AF de mon D7000 (acheté neuf fin 2010, a nécessité 3 passages au SAV et occasionné certains soucis annexes; après cela, c'était nickel) pour ne pas passer sous silence ce problème qui a concerné un nombre non négligeable de D7000 (mais pas tous).

carlosatho

Bon à savoir...
Je pense que je vais aller tester le D90.J'ai fait de belles photos avec mon 50 et le zoom Sigma avec F801.
Quand on dit que le 50 ne vaut plus grand chose,c'est au niveau prix ou au niveau qualité?
J'ai trouvé ça
http://www.lesnumeriques.com/objectif/nikon-nikkor-af-50-mm-1-8d-p12219/test.html
Comment vérifier correctement le calage de l'AF?On teste simplement la mise au point?

carlosatho

En plus 290€ ça me permettra d'acheter un autre objectif après ou un flash .J'avais pour le F801 un flash cobra ( Vivitar je crois).Va-t-il être compatible.Il faut que je regarde le modèle.
Le D90 a-t-il eu des soucis particuliers?
PS: Comment voir le nb de déclenchements ?Le vendeur du D90 me dit que seul un labo peut le voir...info ou intox?

carlosatho

EDIT: j'ai trouvé:avec XNVIEW  mais il faut que le vendeur nous montre la dernière photo prise sur l'ordi...

coval95

Citation de: carlosatho le Décembre 02, 2014, 14:35:51
Comment vérifier correctement le calage de l'AF? On teste simplement la mise au point?
Tu fais une photo en visant (avec le collimateur central et sans bouger) un point précis et tu contrôles la MAP sur l'écran arrière de l'appareil, en zoomant suffisamment pour vérifier la zone de netteté.
Il faut se placer à grande ouverture pour que la zone de netteté soit assez faible, sinon c'est difficile à apprécier. Mais si l'objectif est très mou à pleine ouverture, il vaut mieux fermer à F/2 ou F/2,8. Evidemment ça suppose que l'objectif soit lui-même bien calé.  :-\
Et bien sûr choisir le mode AFS à un seul collimateur.

Citation de: carlosatho le Décembre 02, 2014, 14:43:47
En plus 290€ ça me permettra d'acheter un autre objectif après ou un flash .J'avais pour le F801 un flash cobra ( Vivitar je crois).Va-t-il être compatible.Il faut que je regarde le modèle.
Le D90 a-t-il eu des soucis particuliers?
PS: Comment voir le nb de déclenchements ?Le vendeur du D90 me dit que seul un labo peut le voir...info ou intox?
Le D90 n'a pas eu de soucis particuliers. Un exemplaire défectueux est toujours possible (et en occasion il faut que le vendeur ait été soigneux) mais a priori, c'est un bon boîtier.

Oui, le nombre de déclenchements peut se voir dans les exifs de la dernière photo, pas besoin de labo !!!

carlosatho

Dans ce post
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224264.0.html
l'auteur se plaint de l'autofocus hésitant du D90:qu'en pensez-vous?
Au niveau iso on peut aller à 50 iso?

coval95

Citation de: carlosatho le Décembre 02, 2014, 15:25:55
Dans ce post
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224264.0.html
l'auteur se plaint de l'autofocus hésitant du D90:qu'en pensez-vous?
Au niveau iso on peut aller à 50 iso?
Tu ne peux pas descendre à 50 ISO avec le D90. Tu peux aller de 200 à 3200 ISO et utiliser des modes étendus pour aller d'un équivalent 100 ISO à un équivalent 6400 ISO.

Avec n'importe quel boîtier, si la lumière et le contraste sur le sujet sont insuffisants, l'AF peut se montrer hésitant. Il est clair que de ce point de vue les boîtiers plus récents de gamme équivalente (D7000, D7100) font mieux mais c'est plus cher. Par contre si l'on compare le D90 au D3200, je ne suis pas persuadée que le D3200 ait un meilleur AF.

carlosatho

C'est étonnant ou c'est normal de ne pas pouvoir utiliser 100 iso normalement?
C'est un problème ou pas? Dur de choisir avec tout ça...

55micro

Personnellement, si je ne peux me déplacer, j'achète mon matériel d'occase chez Price Minister.

Il faut demander des précisions détaillées au vendeur via les questions / réponses du site, genre état, défauts éventuels et nombre de déclenchements. A réception du matériel, le tester et n'accepter la vente que si tout est ok, sinon refuser, ce qui bloque le paiement. Ensuite il faut poser réclamation via le site, si le vendeur est de mauvaise foi on peut lui opposer ses réponses précédentes.

L'AF du D90 est bon sur le collim central en conditions normales d'éclairement, mais il m'a déjà fait des cagades...

Franciscus Corvinus

Citation de: carlosatho le Décembre 02, 2014, 14:35:51
Quand on dit que le 50 ne vaut plus grand chose,c'est au niveau prix ou au niveau qualité?
Niveau prix. La qualité est tres bonne.

Franciscus Corvinus

Citation de: carlosatho le Décembre 02, 2014, 15:52:21
C'est étonnant ou c'est normal de ne pas pouvoir utiliser 100 iso normalement?
C'est un problème ou pas? Dur de choisir avec tout ça...
Ca n'est pas un probleme sauf si tu veux faire des filés en vitesse lente. Dans ce cas un filtre de 2 ou 4 stops marche tres bien et n'est pas trop cher.

carlosatho

Toute la question est :est-ce un bon choix que de vouloir utiliser mon 50mm?
Si oui il me faut un boîtier motorisé.
Si non je peux taper dans les D3200 ou autre.
Je pense que la qualité du viseur est importante donc si celui du D90 est meilleur il n'y a pas .... photo.
Mais si c'est pour se retrouver avec un AF qui a du mal pour les soirées familiales ou autres.
En plus le D90 +70-300 à 290€ ne va pas traîner longtemps.Je ne sais pas ce que vaut cet objectif ( je devrais avoir les références ce soir,je sais que c'est un NIKKOR..mais lequel?).
Arghhh....dur de choisir.
Heu ..un filtre de ou 4 stops c'est ?? (Depuis le compact j'ai un peu décroché au niveau des filtres)

carlosatho

En gros je garde mon 50e et le 35-135 pour l'usage courant et le 70-200 pour les photos plus "spécifiques".
Au pire je le revends pour acheter autre chose. Ca vaut dans les combien un truc comme ça ,pas lourd je suppose.

jaric

Citation de: salamander le Décembre 02, 2014, 18:55:12
Le 70-300 présenté dans l'annonce est un vieux modèle, à mon avis sans doute un cran en dessous du 70-300 de dernière génération, mais surtout, il n'a pas de stab, et pour ce genre d'allonge ça peut être un peu gênant pour descendre en vitesse confortablement.

Je pense que cet objectif n'est pas un Nikon et je serais extrêment méfiant sur sa qualité. Un 70-300 sans verres spéciaux est quasiment inutilisable après 200 mm (et je suis généreux sur les 200 mm!). Donc, cette annonce, bof bof.

Et je confirme que, vu son prix ridicule, le 50 f/1.8 est un must à avoir dans sa besace! Pour ma part, je possède un 50 AF (même pas D) que je ne revendrais pas pour une version AF-S; ce n'est à mon avis pas le plus urgent, à moins d'acheter un boîtier non motorisé (série 3xx ou 5xx).

carlosatho

Le hic c'est que le vendeur ne vendra pas le boîtier seul  >:(

jaric

Citation de: carlosatho le Décembre 02, 2014, 19:13:47
Le hic c'est que le vendeur ne vendra pas le boîtier seul  >:(

Ce n'est pas la seule annonce de D90, par exemple, celle-ci me paraît plus intéressante ; http://www.leboncoin.fr/image_son/740090213.htm?ca=12_s

at Salamander : en effet, c'est bien un Nikkor, mais pas ED, donc ma remarque s'applique toujours (pas de verres spéciaux).

carlosatho

Ça me va..
Alors l'objectif est un "Nikon AF NIKKOR 70-300 1:4-5,6 G".
Votre verdict docteur?

cipete

Citation de: carlosatho le Décembre 02, 2014, 19:01:55
En gros je garde mon 50e et le 35-135 pour l'usage courant et le 70-200 pour les photos plus "spécifiques".
Au pire je le revends pour acheter autre chose. Ca vaut dans les combien un truc comme ça ,pas lourd je suppose.

Tu l'as dis dans ta question : 50e...
Enfin je ne mettrais pas plus dedans et encore si vraiment j'en ai besoin.
Je trouve l'idée du d90+50 sympa.
Le reste est presque bon pour la casse.

Sur le bon coin tu peux trouver un 18-55 VR pour 50€. C'est le prix que j'ai payé le mien pour mettre devant un vieux d80.
Ca dépanne en attendant que Madame digère ta folie !

Amicalement,
P.

P.S. : ah ben la 2eme annonce à l'air plus intéressante déjà

JMS

Le 70-300 est le plus bas de gamme de la gamme mais comme dépannage momentané, sachant qu'un connaisseur n'en donnera pas 20 €...si le boîtier est en parfait état il risque de t'échapper si le vendeur ne veut pas séparer !