Canon EOS M - Vos photos

Démarré par twoda, Juin 29, 2013, 21:01:54

« précédent - suivant »

Elkoï

Ok merci Seb, je vais voir si il reste bien centré  ;)
Fab, je n'utilise aussi qu'un seul collimateur, mais je veux qu'il reste au centre à demeure sans avoir à le repositionner.

Seb03

Sinon tu supprimes la fonction tactile et il sera toujours au centre  ;)

Thoms

Jolies tofs ici, le couple M + 22 f/2 me tente bien aussi vu que je n'arrive pas à sortir le reflex pour des focales inférieures à 100mm.

Vivement Noël  8)

Superbes les portraits NB.

Elkoï

Citation de: Seb03 le Novembre 27, 2014, 19:51:04
Sinon tu supprimes la fonction tactile et il sera toujours au centre  ;)

Ou ?

Seb03

Désolé Elkoi, je viens de regarder, on ne peut pas supprimer complétement le tactile  :(
Par contre l'astuce donné plus haut est valable  ;)

Elkoï

François III

Seb03

Mais non le collimateur qui bouge c'est pour compenser le tremblement de l'utilisateur ;D

François III

:D :D :D pour très vieux messieurs alors.

tetapix

Bonjour à tous,

Après pas mal d'hésitations, j'ai finalement saisi une occasion qui se présentait sur le coincoin et me voici en possession d'un EOS-M.

Je dois dire que je suis vraiment contrarié !
J'ai acheté l'appareil d'occasion (moins d'1 an mais je ne sais pas combien de clics), encore sous garantie FNAC, avec le 18-55 STM du kit et la bague EF... pour 190 Euros.
Je cherchais un kit avec le 22mm mais je n'ai pas trouvé. J'avais trouvé des 22mm pas cher sur le net mais bon, le marché gris, bof bof. Finalement, et complètement par hasard, ma boutique habituelle avait un 22mm NEUF en stock et visiblement il était content de s'en débarrasser pour 100 Euros :-)

Alors pourquoi suis-je contrarié me direz-vous ?! Eh bien simplement de ne pas l'avoir fait avant et surtout d'avoir lu tout plein de choses sur le net et de les avoir prises en considération !!!

Ce n'est surement pas le boitier le plus rapide qui soit et pour les 800 ou 900 Euros du prix de lancement, ce n'était pas un bon rapport qualité/prix.

Mais maintenant ! Même en neuf, à moins de 400 Euros en kit, c'est une tuerie ! Un capteur APS-C dont la réputation est faite, un pancake 22mm vraiment surprenant et le tout rentre dans la poche.

Je ne vais pas virer mon 6D et son parc d'objectifs tout de suite (lol) mais le complément léger mais qualitatif tout en étant bon marché que je cherche depuis un moment est LA !
Le 6D avec le 40mm, c'est compact, mais le M avec le 22 c'est autre chose. Les performances sont différentes mais les photos que je ferai avec le M, je ne les aurais pas faite avec le 6D vu qu'il n'aurait pas été avec moi...

A tous ceux qui ont lu comme moi des critiques catastrophiques du M, posez-vous juste la question de ce que vous voulez en faire. J'ai eu un X100S dans les mains quelques heures, le M n'est pas dans la même cour sur bien des points, mais ce n'est pas non plus la même catégorie (de prix notamment).

Bref, à ceux qui hésitent, franchissez le pas... avant qu'il n'y en ai plus :o

Seb03

C'est sur qu'au tarif actuel, c'est une méga bonne affaire  :)
Ensuite, au tarif auquel il est sortie, faut pas s'étonner qu'il n'est pas eu trop de succès.

Équipé du 22mm, en plus du nouveau firmware, ça fait un ensemble vraiment compact avec une QI excellente pour un prix dérisoire.
Je suis en train de le tester avec un 40mm, l'ensemble reste compact (AF plus lent qu'avec le 22) mais je pense que je vais m'orienter vers un 50mm.

Elkoï

Seb, si par hasard tu es intéressé par le 18-55, je suis prêt a te l'échanger contre le 22 !

Seb03

Non merci Elkoi, le 22mm est selon moi, l'objectif a avoir avec l'EOS M  ;).
Par contre le 18-55mm pour couteau suisse, ça doit être sympa, c'est pas dit que je n'en prenne pas un (75 Euro sur la Bay  ;)).
Perso, je te conseil de le garder et de trouver un 22mm à un bon prix (moins de 100 Euro sur la bay)

Elkoï

No  problème, va falloir que je m'en trouve un car les zoom, pas ma tasse de thé !  ;)

FroggySeven

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement ta sympathique photo me donne des envies de charcuter un M pour enlever le filtre IR.

Déjà été fait ? Difficile ?  C'est le boitier idéal (piqué, pas cher, et qu'on peut emmener facilement en plus) pour ça, non ?

Seb03

Fab35

Cet aprem' dans le Golfe du Morbihan...

(EOS M + 18-55)

Fab35

FroggySeven

seb : merci ! super lien !!!!!!!!!!     Dès que le M3 sort, je le charcute !
Pas trop fan des photos du site. Belles dans l'absolu, mais donnent l'impression qu'on aurait pu faire quasi pareil sans enlever le filtre.

MT21

FAB super les lumières sur le golfe et des images qui dégagent une atmosphère de mystère qui me plait bien

Voici quelques photos Auxerre toutes prise avec le 18-55. Il manque un peu de luminosité de zoom, mais il est vraiment surprenant pour le prix

1 55 mm-f5,6-1/5s-800 iso

MT21

2 25 mm-f5,6-1/13s-800 iso

MT21

3 40 mm-f5,6-1/3200s 800 iso (j'ai oublié de modifier la sensibilité iso)

MT21

4 - 55 mm-f5,6-1/1600 s -800 iso (toujours le même oublie)

MT21

5 - 35 mm-f5-1/80s-800 iso

MT21

J'ai oublié de demander si quelqu'un peut m'expliquer comment déposer plusieurs photos à la fois sans être obligés de refaire un message pour chaque photo et s'il y'a un moyen de dépasser la limite de 225 Ko pour le poids des photos