Air 14 Payerne: 100 ans d'aviation Suisse [fil ouvert]

Démarré par Olivier-J, Août 27, 2014, 12:32:26

« précédent - suivant »

Aphid

Non, j'ai fini de trier/traiter il y a quelques semaines déjà mais je n'ai pas voulu saturer le fil  ;D ;)
Sébastien

Olivier-J

Pas de saturation sur ce genre d'images.

Par contre, sur les HS, oui  ::)

SKYSKY


Olivier-J

#653

Le BO 105 pratiquement oublié dans ce fil (merci Seb pour le rappel)

Olivier-J


Olivier-J

Le Su-22 pratiquement oublié dans ce fil (merci Skysky pour le rappel)  ;D

Olivier-J


Olivier-J

Des conditions difficiles, trop de chaleur et une démo au pire moment de la journée

Olivier-J

Et bien sûr, on n'a pas eu de 2e chance lors du 2e week end, malheureusement

manu25


THG

Citation de: manu25 le Décembre 08, 2014, 06:22:46
Su 22 à géométrie variable?

Oui.

D'ailleurs, le Su-22, dans ces dernières itérations, à l'époque, était une machine extrêmement capable : puissante, flexible, capacité d'emport importante, système d'armes élaboré pour l'attaque au sol, et sa taille et sa puissance lui permettait d'emporter des tonnes de dispositifs de guerre électronique actifs et passifs.

ORION


looping

Citation de: ORION le Décembre 08, 2014, 16:05:26
tout ça pour nous taper dessus. ;D

Même pas : le gros problème du Su-22 était son autonomie qui limitait son rayon d'action à moins de 700 km... à condition de n'utiliser la PC que pour décoller.
Avec ce genre d'engin, on peut taper (très fort) sur ses voisins, mais pas sur les voisins des voisins.
Sinon, super avion, avec une gueule d'enfer.

Olivier-J

Oui, ce qui fout d'autant plus les boules d'avoir des images très moyennes à cause des conditions au moment du vol. Ondes de chaleur, 11h du matin fin août, et pas de séance de rattrapage le week end suivant.

On se vengera l'année prochaine au Maks  :)

THG

Citation de: looping le Décembre 08, 2014, 18:23:33
Même pas : le gros problème du Su-22 était son autonomie qui limitait son rayon d'action à moins de 700 km... à condition de n'utiliser la PC que pour décoller.
Avec ce genre d'engin, on peut taper (très fort) sur ses voisins, mais pas sur les voisins des voisins.

Ce qui n'a jamais été un problème en soi, le Su-17M (Su-22 pour l'export) ayant justement été conçu pour l'attaque au sol en ligne de front, à coute distance, les missions à moyenne et longue portée étant assurées par d'autres vecteurs. Il s'intégrait donc dans un système offensif parfaitement étagé et organisé.

looping

Citation de: THG le Décembre 08, 2014, 21:43:05
"Ce qui n'a jamais été un problème en soi..."

Ce n'est pas un avantage non plus, d'autant que tu nous expliques que le pays client doit acheter au moins un autre modèle d'avion, à moyen-long rayon d'action, en complément du Su-17M.

Le Su-17 Su-22 n'est pas un avion parfait. Son principal défaut est son autonomie, c'est tout.

SKYSKY

Moins beau (dans tous les sens du terme) que celui de looping dans le fil "Les avions à hélices"



Sans chansonnette  ;) on passe à l'Eurofighter Typhoon



SKYSKY

THG

Citation de: looping le Décembre 08, 2014, 22:47:20
Ce n'est pas un avantage non plus, d'autant que tu nous expliques que le pays client doit acheter au moins un autre modèle d'avion, à moyen-long rayon d'action, en complément du Su-17M.

Le Su-17 Su-22 n'est pas un avion parfait. Son principal défaut est son autonomie, c'est tout.

Arf, le rayon d'action du Su-17M et Su-22 en combat, notamment en Hi-Lo-Hi n'est certes pas terrible, mais il est dans la moyenne des avions de la même époque et de la même catégorie... Donc pointer l'autonomie est effectivement un faux problème, on ne peut pas la comparer à des avions actuels, ou de catégorie différente. Donc je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec tes analyses stratégiques à la petite semaine, si ce n'est, comme toujours, dans un pur esprit de contestation.


looping

Citation de: THG le Décembre 09, 2014, 09:48:24
Donc je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec tes analyses stratégiques à la petite semaine, si ce n'est, comme toujours, dans un pur esprit de contestation.

Pourquoi me déconsidérer ainsi ?
Et pourquoi déconsidérer ici toutes les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi ?

Tu es toujours certain de ce que tu affirmes. C'est ton droit.

De mon côté, c'est plutôt le doute et la curiosité qui me font avancer.
Donc, quand j'avance quelque chose ici (et ailleurs) et que je ne suis pas sûr de moi, je vérifie.
N'étant pas, contrairement à toi, un spécialiste de l'aviation russe, j'ai fait des recherches.

En synthèse, c'est effectivement l'autonomie/forte consommation qui ressort comme défaut principal, puis la mauvaise visibilité et enfin la précision moyenne des équipements lors des attaques au sol.
Durant la vie de l'avion, tout à évolué : le moteur (pour diminuer la consommation, les perfs de départ étant très bonnes), l'avionique (équipements français sur certaines versions) et les systèmes d'armes. Mais l'avion a bonne réputation, est apprécié des pilotes et est considéré comme fiable. Toutefois, seules les toutes dernières versions monoplaces ( à partir du Su-17M3) ont atteint une autonomie correcte, lorsqu'on a installé un réservoir supplémentaire à l'emplacement du poste AR.

Tu affirmes que l'autonomie du Su-22 était "dans la moyenne". Je suis désolé de te décevoir, mais une étude des avions comparables et opérationnels dans la période 1970-1990 ne conduit pas à ce résultat, ce qui ne fait que confirmer objectivement ce qui précède.  
Looping, analyste stratégique à la petite semaine
PS : Gilles, si tu as gardé des relations chez Sukhoi, tu devrais faire virer l'équipe qui a réalisé leur site internet. Ils ont osé écrire que la seule évolution du Su-17 refusée par les autorités militaires l'a été pour une seule raison : un problème de rayon d'action insuffisant. Tu te rends compte !


looping

SkySky, désolé, j'ai posté ma dernière intervention à contretemps...

Le mec dans l'entrée d'air, c'est génial : la première photo qui sent la dinde de Noël !

Guigui91

Sinon Olivier, un petit coup d'aspi peut être ?  ;D :P

SKYSKY


Olivier-J

C'est rigolo ça, Sky! Même Sebastien n'a pas pensé à le faire, ce filé. C'est bête, hein, lui qui a un boitier sur lequel il manque un zéro sur le barillet des vitesses...

Citation de: Guigui91 le Décembre 10, 2014, 18:54:36
Sinon Olivier, un petit coup d'aspi peut être ?  ;D :P

Ah oui tiens, je croyais que c'était sur mon écran ces taches  ;D

Et puis dis nous, puisque tu es là, si tu as fini de trier Axalp 2010. Ce serait sympa de passer directement à Air 14pour qu'on puisse voir quelques images avant la fin de l'année.
Parce que je sais pas si tu as remarqué, mais on fait durer le fil pour que tu daignes nous rejoindre... Ce serais sympa d'en être pour une fois ;)

Aphid

Citation de: Olivier-J le Décembre 11, 2014, 06:02:42
C'est rigolo ça, Sky! Même Sebastien n'a pas pensé à le faire, ce filé. C'est bête, hein, lui qui a un boitier sur lequel il manque un zéro sur le barillet des vitesses...

:D :D
Rigole pas, j'ai perdu le capot des modes du barillet du 7D  :P
Pour le 1DIV, j'ai pas ce soucis  ;D
Sébastien