crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

« précédent - suivant »

Nykos

Citation de: didierrp le Novembre 28, 2014, 19:12:08
Ou en est on avec "crazyworld" ??? Je désirai commander chez elle ayant eu d'excellents retours à son propos de personnes qui ont commandé chez elles il y a plus d'1 an et d'autres 8 ou 9 mois...
Le seul reproche était un délai de livraison variant entre 10 et 25 jours en moyenne...

Mais là apparemment je vois que la boutique a des problèmes depuis cet été , des retours?

La boutique en elle même a peut-être des problèmes, on ne sait pas trop, mais tous ses clients en ont.
Le principe est simple, tu commandes, fais ton virement, puis tu n'as plus aucune nouvelle.
Et puisqu'en parrallèle le livre d'or est nettoyé de ses mauvais commentaires et qu'on a eu droit à un petit message mielleux ici à base de "ne vous inquiétez pas, le service  client est ma priorité bla bla bla...", on pourrait même avoir l'esprit mal tourné et se dire que CW engrange volontairement de l'argent sur les nouveaux clients qui ne sont pas passés ici en sachant pertinament qu'ils ne seront pas livrés...
(Mais ça serait surement avoir l'esprit mal tourné :p)

Après tu fais ce que tu veux, mais il n'y a plus de client statisfait ici depuis cet été, juste des gens qui attendent.

Un petit conseil : ne vient pas te rajouter à la liste ;)

didierrp

Etonnant en effet ... je ne vais pas me rajouter à la liste...c''est certain...!!
Mais cette boutique reste un mystère on part d'un commerçant fiable qui avait monté une filière un peu parallèle mais en toute légalité et convivialité et qui semble t il assurait correctement
en répondanrt aux besoins de ses clients et qui devient en quelque mois un vendeur tres tres limite...?

Je ne commanderai donc pas chez elle...

JCCU

Citation de: Nykos le Novembre 28, 2014, 22:49:04
La boutique en elle même a peut-être des problèmes, on ne sait pas trop, mais tous ses clients en ont.
Le principe est simple, tu commandes, fais ton virement, puis tu n'as plus aucune nouvelle.
Et puisqu'en parrallèle le livre d'or est nettoyé de ses mauvais commentaires et qu'on a eu droit à un petit message mielleux ici à base de "ne vous inquiétez pas, le service  client est ma priorité bla bla bla...", on pourrait même avoir l'esprit mal tourné et se dire que CW engrange volontairement de l'argent sur les nouveaux clients qui ne sont pas passés ici en sachant pertinament qu'ils ne seront pas livrés...
(Mais ça serait surement avoir l'esprit mal tourné :p)

Après tu fais ce que tu veux, mais il n'y a plus de client statisfait ici depuis cet été, juste des gens qui attendent.

Un petit conseil : ne vient pas te rajouter à la liste ;)

Et ton action juridique, çà donne quoi?  ???

Alfie

Citation de: didierrp le Novembre 29, 2014, 22:56:37
Etonnant en effet ... je ne vais pas me rajouter à la liste...c''est certain...!!
Mais cette boutique reste un mystère on part d'un commerçant fiable qui avait monté une filière un peu parallèle mais en toute légalité et convivialité et qui semble t il assurait correctement
en répondanrt aux besoins de ses clients et qui devient en quelque mois un vendeur tres tres limite...?

Je ne commanderai donc pas chez elle...

Effectivement il y a encore 8 mois elle assurait ses commandes, je n'ai pas eu à m'en plaindre malgré un petit retard de 15 jours dans la livraison !
Alain

Nykos

Citation de: JCCU le Décembre 01, 2014, 18:08:12
Et ton action juridique, çà donne quoi?  ???
Ca prend son temps.
La mise en place est extrêmement simplifiée maintenant, mais le délai de prise en compte et de déroulement semble rester assez long.
Je tiendrai au jus dès que ça avance.

Carl

Nykos, es-tu seul dans ton action ou vous  êtes plusieurs à vous être regroupés?

Nykos

Pour l'instant je suis resté à une simple injonction de payer, donc en solo puisque liée à la simple commande.

Mais étant donné la situation, je pense de plus en plus à déposer une vraie plainte, parce qu'on a clairement dépassé le stade du fournisseur qui n'honore pas sa commande pour cause de vrais problèmes professionnels (étouffé par ses charges sociales, ou par le paiement de ses salaires dans une période de baisse d'activité, etc...).

Et l'absence totale de réponse tout en prenant soigneusement soin de nettoyer le livre d'or et de le passer en mode "modération a priori" pour pouvoir continuer à engranger des commandes en sachant pertinemment qu'elles ne seront pas livrées (et surtout en ne prévenant aucun des clients au moment de la commande que le prétendu mode de fonctionnement du fournisseur a changé) me conforte dans cette idée que ce n'est pas clair. De plus, le site est régulièrement mis à jour dans ses promotions et continue donc à vivre, et ça ne se fait pas tout seul et montre une motivation a continuer.

Je ne sais juste quel serait le motif exact de la plainte, est-ce qualifié sous "vol" ou "arnaque", ou existe-t'il un motif spécifique... Je me demande s'il ne faudrait pas faire un saut à la gendarmerie ou la police nationale pour en savoir plus.

geargies

Pense à la Douane aussi et à la direction de la consommation , je n'ai pas d'adresse à te filer mais je pense que quelqu'un pourrait suppléer mon info parcellaire !

p.jammes

Yann Evenou

Citation de: Nykos le Décembre 10, 2014, 15:45:18
Pour l'instant je suis resté à une simple injonction de payer, donc en solo puisque liée à la simple commande.

Mais étant donné la situation, je pense de plus en plus à déposer une vraie plainte, parce qu'on a clairement dépassé le stade du fournisseur qui n'honore pas sa commande pour cause de vrais problèmes professionnels (étouffé par ses charges sociales, ou par le paiement de ses salaires dans une période de baisse d'activité, etc...).

Et l'absence totale de réponse tout en prenant soigneusement soin de nettoyer le livre d'or et de le passer en mode "modération a priori" pour pouvoir continuer à engranger des commandes en sachant pertinemment qu'elles ne seront pas livrées (et surtout en ne prévenant aucun des clients au moment de la commande que le prétendu mode de fonctionnement du fournisseur a changé) me conforte dans cette idée que ce n'est pas clair. De plus, le site est régulièrement mis à jour dans ses promotions et continue donc à vivre, et ça ne se fait pas tout seul et montre une motivation a continuer.

Je ne sais juste quel serait le motif exact de la plainte, est-ce qualifié sous "vol" ou "arnaque", ou existe-t'il un motif spécifique... Je me demande s'il ne faudrait pas faire un saut à la gendarmerie ou la police nationale pour en savoir plus.

A priori, le motif correspondant serait "escroquerie", tout simplement.
Sonyiste macrophage

sendo

Citation de: Nykos le Décembre 10, 2014, 15:45:18

Mais étant donné la situation, je pense de plus en plus à déposer une vraie plainte
Le salut passera par la malheureusement... et pour mettre toutes les chances de son coté, il est préférable d' avoir suivi au pied de la lettre ce que dit le code de la consommation dans ces cas la... Personnellement c'est ce que je m'apprêtais a faire si je n'avais pas ete remboursé entre temps.
Soonie

Nykos

Citation de: sendo le Décembre 10, 2014, 16:46:40
Le salut passera par la malheureusement... et pour mettre toutes les chances de son coté, il est préférable d' avoir suivi au pied de la lettre ce que dit le code de la consommation dans ces cas la... Personnellement c'est ce que je m'apprêtais a faire si je n'avais pas ete remboursé entre temps.

Pour l'instant, j'ai suivi.
- Echanges par mail (enfin, échanges... monologue, quoi)
- Lettre recommandé A/R de mise en demeure (avec A/R signé conservé)
- Demande d'injonction de payer au tribunal d'instance avec toutes les pièces qui vont bien.

Et coté délais, on commence à être pas mal. Commande mi-août, annulation le 5 septembre devant le silence radio...

Reste à trouver le temps de perdre 1/2 journée à aller déposer cette plainte...
Le bon côté, c'est qu'avec l'injonction de payer, j'ai déjà tout mon dossier de prêt pour appuyer ça. Youpi !

geargies

Merci Pat! Je mets le lien de côté!!

Carl

Citation de: Nykos le Décembre 10, 2014, 17:24:18
Reste à trouver le temps de perdre 1/2 journée à aller déposer cette plainte...
Le bon côté, c'est qu'avec l'injonction de payer, j'ai déjà tout mon dossier de prêt pour appuyer ça. Youpi !

Si tu déposes, proche de chez toi, c'est presque perdre une 1/2 journée.
En revanche, je te conseille d'entrer en contact avec la Gendarmerie du lieu du domiciliation de l'entreprise car si vous êtes plusieurs, ils feront vite un rapprochement.
( déjà tu peux les appeler, ça te donnera un aperçu et informe -les que tu penses ne pas être seul! )

Yann Evenou

Citation de: Carl le Décembre 10, 2014, 17:47:06
Si tu déposes, proche de chez toi, c'est presque perdre une 1/2 journée.
En revanche, je te conseille d'entrer en contact avec la Gendarmerie du lieu du domiciliation de l'entreprise car si vous êtes plusieurs, ils feront vite un rapprochement.
( déjà tu peux les appeler, ça te donnera un aperçu et informe -les que tu penses ne pas être seul! )

Excellente suggestion. Ma mère s'était fait avoir en s'achetant un nouveau laptop (à 75 ans, si, si... ;D) et a procédé comme ceci. Elle avait acheté sur la baie et il était encore possible de trouver les pseudos des autres acheteurs du même produit, elle les a tous contactés, ils avaient tous le même problème, tout le monde a porté plainte pour escroquerie à la gendarmerie du domicile de l'indélicat...
Il était en SARL mais au final il s'est retrouvé coincé quand même, soit rembourser ses clients soit aller faire un tour à l'ombre, loin de madame et des gamins...il a remboursé ! ;D
Sonyiste macrophage

zpat

Combien de personnes avec moi et Nykos n'ont pas été remboursées ?

saker77100

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis également dans l'attente d'un pack chez Crazyworld.

Chèque de banque encaissé le 21/10/14...

J'ai pas mal de traces de correspondances avec Karine et pour le moment je lui laisse "le temps" de m'envoyer le matos. Je n'ai pas tellement d'autre choix vu la compétitivité de ses tarifs. A part bien sûr un remboursement.

Je suis assez dépité tout comme beaucoup ici mais pas désespéré dans le sens où j'ai pas mal de documents prouvant mon achat et CW est enregistré au registre du commerce...

Je pense laisser un délai de 2 mois environ encore  et ensuite j'agirai.

Quelqu'un avait suggéré d'aller rendre visite à Karine Beuck pour avoir des explications... Cela me semble une bonne idée puisqu'elle ne peut/veut pas vraiment donner d'explications cohérentes autrement...

Personne dans le 06 pour faire le déplacement??  ???

Perso je suis dans le 77, ça fait un peu loin. :-\

Carl

Citation de: saker77100 le Décembre 17, 2014, 22:26:27
Je suis assez dépité tout comme beaucoup ici mais pas désespéré dans le sens où j'ai pas mal de documents prouvant mon achat et CW est enregistré au registre du commerce...
Et les autres, tu penses qu'ils n'ont aucuns documents! De plus, ces documents ne te protègent de rien mais ça prouve une commande pour les autorités.

Citation de: saker77100 le Décembre 17, 2014, 22:26:27
Chèque de banque encaissé le 21/10/14...
Je pense laisser un délai de 2 mois environ encore  et ensuite j'agirai.
Si ce fil ne te renseigne pas, attendre 2 mois c'est 2 mois de perdu.
Commence à agir "officiellement".
Si entre temps, tu es livré ou remboursé, tant mieux.

saker77100

Oui Carl, pour les documents c'est dans ce sens que j'en parlais.
Quand à mon action, effectivement avant d'avoir lu les 10 dernières pages de ce fil -J'avais aussi lu les premières avant achat, qui étaient beaucoup plus optimistes... - Je ne pensais pas que la situation était à ce point figée...

CLeC

Pathétique tout ça quand même...
Allez bon courage à vous tous !

MOTLEYDVD

salut à tous
toujours aucune nouvelle de karine , soit remboursement , soit dialogue (tel ou mail) ?
incroyable cette histoire  ???
comment cela fait-il que du jour au lendemain , elle passe du sérieux à l'escroc.....! :-\

dioptre

Citationcomment cela fait-il que du jour au lendemain , elle passe du sérieux à l'escroc.....!

Dépassée par les évènements ?

NB : attention au mot utilisé

p.jammes

Rien de plus simple. Les gens honnêtes espèrent toujours en l'avenir, sauf qu'en ce moment, c'est très compliqué. L'obligation de déclaration cessation de paiement arrive quand on ne peut assurer  en théorie une échéance fiscale, sociale, ou avec des tiers. En pratique, aucune DCP n'est faite dans les temps, mais souvent la dette augmente gentiment jusqu'au moment ou les créanciers privilégiés montrent les crocs.
A+

saker77100

Bonjour,
Suite à mes messages d'hier, je lui ai écrit et lui ai donné moi aussi un "ultimatum" avant demande de remboursement et démarches juridiques.
J'ai eu une réponse personnalisée dès ce matin où son discours est le même que celui qu'elle a écrit il y a quelques temps ici même sur le forum.
Je sais que ça n'assure rien mais déjà été victime d'une arnaque en propre et due forme où j'ai perdu 400€ et où l'escroc, une fois l'argent en poche ne se donnait vraiment plus la peine de répondre à quoi que ce soit!!!!
Je vais pour ma part lui répondre ce matin en lui conseillant de venir passer plus de temps ici et de répondre plus personnellement, de changer les termes de son mode de livraison sur son site et de mettre un message d'avertissement exceptionnel sur sa page d'accueil... bref, d'assurer un vrai service commercial.

Voici le message que j'ai reçu ce matin:
"Bonjour Florent ,
je vous remercie pour votre message ,
ne vous inquiétez pas ,je vous garantie une livraison avant le 5 janvier ,
j'ai eu avec mon fournisseur ces dernières semaines des gros retards sur mes livraisons , ils ont adopté
une nouvelle méthode de distribution c'est a  dire en lot ,j'ai du essayer de grouper les commandes ,en sachant que entre temps certains clients ont annulé et demandé le remboursement ,ce qui prend du temps auprès de mon fournisseur ,étant donné que je suis une petite structure je devais attendre que mon fournisseur me retourne les fonds des commandes annulées,cela a été très compliqué et entaché toute ma réputation que j'avais construite depuis des années!
Je n'ai jamais escroqué personne ,et je déteste aller sur ces forums ,ou on lis tout et n'importe quoi! depuis longtemps déja j'ai des détracteurs provenant d'autres boutiques ,un jour j'ai eu le représentant canon europe au téléphone qui m'a confirmé que je dérangeais beaucoup de monde
Vous savez cela fait 7 ans que je vends des produits photos ,malheureusement il arrive parfois des événements que l'on n'avait pas prévu!
Je suis très en colère après ce fournisseur car c'est a cause de lui que mon travail a été gaché!
Florent je vous remercie pour la confiance dont vous me témoignez jusqu'au bout
A bientot
Cordialement
karine "

MOTLEYDVD

Citation de: dioptre le Décembre 18, 2014, 10:08:55
Dépassée par les évènements ?

NB : attention au mot utilisé
pourquoi attention !  :-\

karine ne livre pas , elle encaisse , ne donne pas de nouvelle , tu appelle ça comment de l'honnêteté ?