Livraison depuis l'UE sans tva ...

Démarré par alex299, Décembre 08, 2014, 20:31:48

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: Inka le Décembre 10, 2014, 15:26:23
Vu de l'extérieur la France semble bien larguée, pénible, à la masse, enfin on a pas envie d'être français.

L'extérieur j'y ai passé la majeure partie de ma vie professionnelle, je sais de quoi je parle, il n'y a que les nazes de ton genre et quelques ultra libéraux anglo saxons vexés que l'on ait pas baissé culotte,  pour trouver notre pays largué.

je commence assez en avoir de ces c....  sur notre pays qui fleurissent à longueur de journée sur ce forum.

Vive la France ( bordelais et parisiens inclus  ;D ;D ;D ;D ;D)

Inka

Citation de: patrice le Décembre 10, 2014, 15:34:52
il n'y a que les nazes de ton genre

J'apprécie être un naze de mon genre  ;) J'y suis peut-être allé un peu fort, mais il y a vraiment un problème en France.
Carolorégien

geargies

Vu de l'extérieur la France semble bien larguée, pénible, à la masse, enfin on a pas envie d'être français.

Ça tombe bien , tu n'es pas français mais belge ... Et la France n'est ni larguée ni pénible , la France a voté à plus de 50% contre cette europe allemanisée ( de m*) et voualatypa qu'elle semble s'en souvenir .. Entre la passoire shengen et l'assemblée trucmuche qui se permet de nous enjoindre de faire notre budget contre nos interets , perso j'attends impatiemment que tout ça pète , ce qui ne saurait tarder ...

dioptre

Il y en a qui sont bien contents de la France :
Pour le Poitou Charentes par exemple ( source insee)
Le Poitou-Charentes compte 41 300 étrangers
Avec près de 13 000 représentants, les Britanniques sont les plus nombreux à habiter en Poitou-Charentes
Outre leur nombre, ce qui caractérise les Britanniques, c'est leur arrivée récente. Ainsi, plus de la moitié est installée dans la région depuis moins de 5 ans et la quasi-totalité depuis moins de 20 ans. Mais ces Britanniques ont d'autres caractéristiques spécifiques : 55 % d'entre eux ont entre 50 et 74 ans, ce sont donc le plus souvent des retraités ou des futurs retraités

Les Belges (1 180 personnes) et les Allemands (780 personnes) ont des caractéristiques différentes de celles des Britanniques et des Néerlandais. Leur pyramide des âges est beaucoup plus équilibrée, avec notamment un tiers âgé de 30 à 49 ans et un autre tiers de 50 à 74 ans, ils sont donc plus souvent actifs que les Britanniques. Belges et Allemands se partagent pour moitié entre espace rural et espace urbain.

Les Portugais sont le deuxième contingent étranger en Poitou-Charentes avec près de 6 600 personnes
Les Espagnols sont un peu moins de 1 100
En général ils sont depuis longtemps en France mais il y a aussi des arrivées récentes.

Le prix de l'immobilier et du foncier, un cours des changes favorable, la possibilité de télétravail, l'ouverture de lignes aériennes à bas coûts en plus du soleil et de l'espace disponible ont été des facteurs favorables ces dernières années à l'installation des Britanniques sur le territoire picto-charentais

Voilà ce n'est qu'un exemple qui se retrouve ailleurs ( Saumur et sa région par exemple)

La France ce ne doit pas être si mal pour y vivre pour ces étrangers.

vulpes

Citation de: Inka le Décembre 10, 2014, 15:44:56
..... J'y suis peut-être allé un peu fort, mais il y a vraiment un problème en France.

eh oui ! nous sommes Inka à part  :D ;D et sur certains points de vue, j'espère que nous le resterons longtemps  :P
Impossible photographe....

alex299

La France ...  En 10 ans , J'ai laissé près de 300Ke au RSI .. et pourquoi .?  Rien .. une retraite de 800e ..ect ...  Je suis comme bcp, j'en ai marre de toujours payer et pas avoir de quoi acheter mon logement ! ALors qu'on viennent pas me culpabiliser avec la tva ou autre chose auquel je pourrais échapper et qui finira pas dans un grand projet inutile conçu pour enrichir vinci et compagnie ou la poche d'élus véreux !

alex299

Citation de: dioptre le Décembre 10, 2014, 17:49:17
La France ce ne doit pas être si mal pour y vivre pour ces étrangers.

Des retraités peut être .. La France, oui,  ça peut s'envisager quand on n'y travaille pas.

Carl

Citation de: alex299 le Décembre 10, 2014, 18:30:40
La France ...  En 10 ans , J'ai laissé près de 300Ke au RSI .. et pourquoi .?  Rien .. une retraite de 800e ..ect ...  Je suis comme bcp, j'en ai marre de toujours payer et pas avoir de quoi acheter mon logement ! ALors qu'on viennent pas me culpabiliser avec la tva ou autre chose auquel je pourrais échapper et qui finira pas dans un grand projet inutile conçu pour enrichir vinci et compagnie ou la poche d'élus véreux !

Si tout le monde fait comme toi, à ton avis elle sera à combien ta retraite?

stratojs

Citation de: alex299 le Décembre 10, 2014, 18:34:55
Des retraités peut être .. La France, oui,  ça peut s'envisager quand on n'y travaille pas.

C'est même beaucoup plus recommandé, que d'essayer d'y travailler...  ;D ;D ;D

FredFoto

Des Français se sentent bien ailleurs. Ils sont au nombre de un million six cent quarante deux mille environ.
De plus en plus de jeunes qui ne trouve pas de voie, ici, dans notre France.

Col Hanzaplast

Citation de: Inka le Décembre 10, 2014, 15:26:23Vu de l'extérieur la France semble bien larguée, pénible, à la masse, enfin on a pas envie d'être français.

Nous non plus mais on a pas le choix ! Remarque ça aurait pu être pire, on aurait pu être belge  :P
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

patrice

Citation de: FredFoto le Décembre 10, 2014, 19:11:29
Des Français se sentent bien ailleurs. Ils sont au nombre de un million six cent quarante deux mille environ.

et blablablabla

j'étais bien ailleurs et bizarrement , je suis bien aussi ici.
En plus pour la bouffe et le vin, à part la France et l'Italie, en ce qui me concerne...

gerarto

Citation de: FredFoto le Décembre 10, 2014, 19:11:29

Pourtant, moi qui suis dans une ville avec universités et hautes écoles diverses, je suis assez surpris du nombre croissant d'étudiants étrangers... Comme quoi...

patrice

le RSI c'est pour la maladie....tu dois parler de la CIPAV

7500 euros par trimestre il n'y a pas de quoi pleurer, le revenu qui va avec n'est pas si nul. ;D

dioptre

Tu as une drôle de vision du budget de l'état !

FredFoto

Citation de: patrice le Décembre 10, 2014, 19:48:47
et blablablabla

j'étais bien ailleurs et bizarrement , je suis bien aussi ici.
En plus pour la bouffe et le vin, à part la France et l'Italie, en ce qui me concerne...
Ouais et alors ?
En effet, ces flux migratoires sont peu significatifs en terme de "bien être" et c'est donc bien pour contrebalancer le blablabla écrit (qui ? ... je m'en tape) que j'ai précisé ce flux migratoire des français à l'étranger.
Le reste ne m'intéresse pas.

FredFoto

Citation de: gerarto le Décembre 10, 2014, 19:56:10Pourtant, moi qui suis dans une ville avec universités et hautes écoles diverses, je suis assez surpris du nombre croissant d'étudiants étrangers... Comme quoi...
Relis encore une fois ce que j'ai écrit.

Je connais de nombreux jeunes diplômés qui partent à l'étranger pour travailler.

rens

[...] En 10 ans , J'ai laissé près de 300Ke au RSI et pourquoi .?  Rien ..une retraite de 800e

Et la trentaine d'année restante ? N'omets-tu pas ta retraite du régime général ??

Citation de: patrice le Décembre 10, 2014, 19:56:30

Le RSI est pour les Indépendants et propose Assurance maladie & retraite et prévoyance, la CIPAV quant à elle n'est qu'une caisse de prévoyance & de retraite pour les professions libérales

Citation de: patrice le Décembre 10, 2014, 19:56:307500 euros par trimestre il n'y a pas de quoi pleurer, le revenu qui va avec n'est pas si nul. ;D
On est d'accord ;)

patrice

alex299

Citation de: patrice le Décembre 10, 2014, 19:56:30

7500 euros par trimestre il n'y a pas de quoi pleurer, le revenu qui va avec n'est pas si nul. ;D
Le RSI prélève l'ensemble des cotisations : maladie, urssaf (allocation familiale) et retraite.

Ensuite les impôts prennent environ 30% ...

J'aurais pas du resté en France.. C'est une grossière erreur surtout que je travaille dans le web.
Le budget de la France ?  Inadapté au bien être de la grande majorité des français.. Un pays gros comme une tete d'épingle sur le globe et qui veut rester dans le peloton de tête à l'heure de la mondialisation...

FredFoto

Citation de: alex299 le Décembre 11, 2014, 12:26:17

Le RSI prélève l'ensemble des cotisations : maladie, urssaf (allocation familiale) et retraite.

Ensuite les impôts prennent environ 30% ...

J'aurais pas du resté en France.. C'est une grossière erreur surtout que je travaille dans le web.
Le budget de la France ?  Inadapté au bien être de la grande majorité des français.. Un pays gros comme une tete d'épingle sur le globe et qui veut rester dans le peloton de tête à l'heure de la mondialisation...

Le RSI prélève toutes les cotisations sociales obligatoires uniquement pour les artisans et les commerçants.

Ce n'est pas le cas pour les professions libérales (RSI + RAM PL + CIPAV) et les agriculteurs (MSA)

Les impôts prennent un montant "progessif" en fonction des revenus imposables.

alex299

.. les artisans et les commerçants, et les travailleurs indépendants (assimilés commerçants)..

Je ne suis pas contre l'impôt, mais il devrait être indexé sur le patrimoine et non le revenu.

FredFoto

Citation de: alex299 le Décembre 11, 2014, 13:42:33
.. les artisans et les commerçants, et les travailleurs indépendants (assimilés commerçants)..

Je ne suis pas contre l'impôt, mais il devrait être indexé sur le patrimoine et non le revenu.

Un artisan ou un commerçant est un travailleur indépendant au regard du RSI (Régime Social des Indépendants) et quelque soit la forme juridique de son entreprise (individuelle, société, etc ...). Les travailleurs indépendants ne constituent pas une catégorie distincte des artisans ou des commerçants  ;)

Je ne suis pas contre l'impôt quand ce sont mes clients qui le payent  ;D

alex299

Il est important de préciser "indépendants" car l'activité de commerçant ou d'artisan comme on l'entendait initialement est différentes des activités exercées par de nombreux indépendants .. Le régime "commerçant" est devenu un statut fourre tout pour travailler en indépendant dans une multitude d'activités.. C.ad tous les codes NAF sauf les activités d'artisans et les activités réglementées en fait ..

L'impôt et l'autisme des dirigeants sont devenus insupportables en France, c'est pour ça qu'un certains parti pour lequel je n 'ai aucune sympathie va arriver au pouvoir.. Le nier c'est ne rien faire pour éviter de finir dans le mur.

FredFoto

Non, non et non (et je sais de quoi il en ressort car c'est avec cette complexité fiscale, sociale et juridique que je gagne ma vie  ;D)

Il est vrai qu'il y a eu une redéfinition juridique du terme commerçant il y a environ un peu plus de 30 ans de cela (quand j'ai débuté dans le métier) mais rien d'anormal puisque c'était le gros bordel auparavant. Le terme commerçant n'est pas un fourre tout. Je ne connais pas une seule activité qui juridiquement ne peut être placée dans une catégorie. De plus, c'est très simple.

En dehors des commerçants (acte de commerce au sens large) et des artisans (qui de plus est aussi juridiquement un commerçant mais avec une spécificité), aucune autre catégorie ne dépend du RSI pour l'ensemble des cotisations. Ce ne sont pas seulement les activités réglementées qui sont à un régime différent mais toutes les activités qui sont au régime des BNC (bénéfices non commerciaux) et des BA (bénéfices agricoles)  ;)