Livraison depuis l'UE sans tva ...

Démarré par alex299, Décembre 08, 2014, 20:31:48

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Inka le Décembre 10, 2014, 14:43:59
.... mais la France ne semble pas intégrer la notion d'Europe.

Tu parles des nains de jardin?  :D

JCCU

Citation de: patrice le Décembre 10, 2014, 15:34:52
..
Vive la France ( bordelais et parisiens inclus  ;D ;D ;D ;D ;D)

Encore quelques mois (ou quelques posts), tu vas crier "vive l'EVF!"  ;D ;D ;D

JCCU

Citation de: Inka le Décembre 10, 2014, 15:44:56
... ;) J'y suis peut-être allé un peu fort, mais il y a vraiment un problème en France.

Avant hier, j'étais en Belgique (la partie wallonne)

Ils se plaignaient ...de leurs impôts: apparemment les impôts sur le patrimoine ou les successions sont plus faibles qu'en France; par contre les impôts et taxes sur les revenus sont plus élevés :D

Bref, si tu es fils à papa, il vaut mieux être belge; par contre si tu bosses, il vaut mieux être français  ;D (c'était le point des vus de wallons, je ne sais pas ce qu'en diraient les flamands :D

Inka

Citation de: JCCU le Décembre 11, 2014, 16:33:25
(c'était le point des vus de wallons, je ne sais pas ce qu'en diraient les flamands :D

Moins d'impôt du coté flamand.

En général, après il faut voir au cas par cas, mais c'est moins.
Carolorégien

alex299

#54
Citation de: FredFoto le Décembre 11, 2014, 15:24:56
En dehors des commerçants (acte de commerce au sens large) et des artisans (qui de plus est aussi juridiquement un commerçant mais avec une spécificité), aucune autre catégorie ne dépend du RSI

Tout ce qui génère des revenus de type BIC peut être exercé sous le statut de commerçant donc dépendre du RSI. Ca veut dire à peu prêt tout .. Les BNC plutot pour les professions libérales cotisent aussi au RSI.

Par exemple .. Tout ce qui activité de service sur le web, développement de logiciel, sous traitance de bases de données,  revenus publicitaires sur le web, par exemple .. (je parle de mon secteur)...  Ces activités qui génèrent des revenus de type BIC peuvent s'exercer sous un statut de commerçant donc relèvent du RSI.

C'est pour ça que je dis que dans les cotisants aux RSI, il y a bcp d'indépendants qui ne sont pas des commerçants mais en ont le statut.


JCCU

Citation de: Inka le Décembre 11, 2014, 16:41:43
Moins d'impôt du coté flamand.

En général, après il faut voir au cas par cas, mais c'est moins.

Ben, avant-hier, çà n'avait pas l'air d'être le cas 

Et en tout cas, selon ce journal d'extrême gauche, qu'est le Figaro, ce n'est pas évident:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CCwQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Fconjoncture%2F2014%2F10%2F01%2F20002-20141001ARTFIG00149-la-carte-d-europe-de-l-impot-sur-le-revenu.php&ei=L7uJVMWYFoquU62DgPgM&usg=AFQjCNHVJxoXK1VBtGhRyfE1ZoSR9P-Lhw&bvm=bv.81456516,d.d24
France à 50.2%
Belgique à 53.7%

:D :D :D

Après tu peux trouver mieux comme les pays baltes ou Malte à 35% ou Chypre à 38%  C'est juste qu'il faut avoir envie d'y vivre...et y trouver du travail  :D
Et en plus dans le cas de Chypre, il  valait mieux ne pas avoir trop de dépôts en banque,  sinon le taux d'imposition devient intéressant  :D 



patrice

Citation de: JCCU le Décembre 11, 2014, 16:25:58
Encore quelques mois (ou quelques posts), tu vas crier "vive l'EVF!"  ;D ;D ;D

;D ;D ;D ;D ;D

faut pas pousser !

Inka

Citation de: JCCU le Décembre 11, 2014, 17:02:28

France à 50.2%
Belgique à 53.7%

:D :D :D

Après tu peux trouver mieux comme les pays baltes ou Malte à 35% ou Chypre à 38%  C'est juste qu'il faut avoir envie d'y vivre...et y trouver du travail  :D
Et en plus dans le cas de Chypre, il  valait mieux ne pas avoir trop de dépôts en banque,  sinon le taux d'imposition devient intéressant  :D  

D'abords je ne parle pas du pays complet, mais de contrée et puis d'une amie qui vivait à Chypre et y avait du boulot dans l'aviation , je ne sais pas trop pourquoi elle est revenue... Franchement je ne suis pas vraiment sûr qu'elle ai fait le bon choix.

Elle doit aimer l'accent belge  ;) :D ;D
Carolorégien

caoua futé

Citation de: alex299 le Décembre 10, 2014, 10:29:15
Pour ce qui est de la garantie, elle est intra communautaire depuis longtemps.
C'est vrai mais Hong Kong ne fait pas partie de la communauté européenne.
Citation de: alex299 le Décembre 10, 2014, 10:29:15
Il suffit que les SAV s'entendent pour se facturer en interne leurs interventions.
En effet il suffit mais si ce n'est pas le cas:  :'( :'( :'(

caoua futé

Citation de: Inka le Décembre 10, 2014, 15:26:23
Vu de l'extérieur la France semble bien larguée, pénible, à la masse, enfin on a pas envie d'être français.
Tu devrais pourtant.
2014 La France est la nation la plus titrée du sport moto mondial.  ;)

FredFoto

Citation de: alex299 le Décembre 11, 2014, 16:53:07Tout ce qui génère des revenus de type BIC peut être exercé sous le statut de commerçant donc dépendre du RSI. Ca veut dire à peu prêt tout .. Les BNC plutot pour les professions libérales cotisent aussi au RSI.

Par exemple .. Tout ce qui activité de service sur le web, développement de logiciel, sous traitance de bases de données,  revenus publicitaires sur le web, par exemple .. (je parle de mon secteur)...  Ces activités qui génèrent des revenus de type BIC peuvent s'exercer sous un statut de commerçant donc relèvent du RSI.

C'est pour ça que je dis que dans les cotisants aux RSI, il y a bcp d'indépendants qui ne sont pas des commerçants mais en ont le statut.
Les professions libérales ne mettent au pot commun RSI que pour la cotisation d'allocation familiale et l'impôt CSG-CRDS)  Elles versent leurs autres cotisations (retraite et maladie, essentiellement) à d'autres caisses.  Régimes spécifiques, tout comme les agriculteurs dont le régime est spécifique et exclusif.

Oui, les BIC (artisans et commerçants) cotisent au RSI pour l'ensemble de leurs cotisations sociales obligatoires.

Il y a aussi quelques cas particuliers. Mais ils ne remettent pas en cause le principe général. Par exemple, les paysagistes sont dans la catégorie BIC mais cotisent à la MSA et non au RSI.

Ceci étant, aucun régime n'est plus favorable qu'un autre.

En ce qui concerne les activités que tu as citées, elles relèvent du commerce (et de son Code) et je n'y vois rien d'anormal ;)

Inka

Citation de: caoua futé le Décembre 11, 2014, 18:59:43
Tu devrais pourtant.
2014 La France est la nation la plus titrée du sport moto mondial.  ;)


Depuis que je me suis franchement cassé la gueule en 1980, 18 fractures et cinq moins d'hôpital, la moto ce n'est plus trop mon truc.
Carolorégien

geargies

Citation de: patrice le Décembre 10, 2014, 19:56:30
le RSI c'est pour la maladie....tu dois parler de la CIPAV

7500 euros par trimestre il n'y a pas de quoi pleurer, le revenu qui va avec n'est pas si nul. ;D

Tiens puisque tu es dans les péréquation à la louche, tu me donnerais une fourchette de revenus mensuels qui va avec? Je ne me rends pas compte ;)

patrice

Citation de: geargies le Décembre 12, 2014, 00:01:02
Tiens puisque tu es dans les péréquation à la louche, tu me donnerais une fourchette de revenus mensuels qui va avec? Je ne me rends pas compte ;)

6000 Euros surement plus

alex299

Citation de: patrice le Décembre 12, 2014, 08:25:55
6000 Euros surement plus

Si on parle du CA en activité de service frais professionnels déduits, dans les 5500 par mois.
- 2000 pour le RSI
-1000 pour les impots ..

reste moins de 2500 pour vivre et mettre de coté pour la retraite. Car le pb quand tu es indépendant au RSI mais non commerçant ou artisan, tu n'as pas de fond de commerce à vendre au départ à la retraite..

stratojs

Pourquoi ne pas être salarié de sa propre sarl?

patrice

Citation de: stratojs le Décembre 12, 2014, 10:19:23
Pourquoi ne pas être salarié de sa propre sarl?

je parlais de salaire versé bien entendu.

alex299

Citation de: stratojs le Décembre 12, 2014, 10:19:23
Pourquoi ne pas être salarié de sa propre sarl?

La société est effectivement le meilleur choix de statut d'entreprise.
Ca permet de lisser les revenus personnels d'une année sur l'autre, et d'éviter d'être matraqué par le RSI et les impots.

(Le RSI qui vient d'être sommé par un tribunal de de prouver sa légalité .. Jugement en appel janvier)

jm_gw

Citation de: geargies le Décembre 10, 2014, 15:52:57
Ça tombe bien , tu n'es pas français mais belge ... Et la France n'est ni larguée ni pénible , la France a voté à plus de 50% contre cette europe allemanisée ( de m*) et voualatypa qu'elle semble s'en souvenir .. Entre la passoire shengen et l'assemblée trucmuche qui se permet de nous enjoindre de faire notre budget contre nos interets , perso j'attends impatiemment que tout ça pète , ce qui ne saurait tarder ...
en fait partout y' a des problèmes !!!

Just for fun , demandez à notre ami 'lbelge' s' il est flamand ou wallon ... Brussels c où ?   ::)


jm_gw

Citation de: dioptre le Décembre 10, 2014, 17:49:17
Il y en a qui sont bien contents de la France :
Pour le Poitou Charentes par exemple ( source insee)
Le Poitou-Charentes compte 41 300 étrangers
Avec près de 13 000 représentants, les Britanniques sont les plus nombreux à habiter en Poitou-CharentesOutre leur nombre, ce qui caractérise les Britanniques, c'est leur arrivée récente. Ainsi, plus de la moitié est installée dans la région depuis moins de 5 ans et la quasi-totalité depuis moins de 20 ans. Mais ces Britanniques ont d'autres caractéristiques spécifiques : 55 % d'entre eux ont entre 50 et 74 ans, ce sont donc le plus souvent des retraités ou des futurs retraités

Les Belges (1 180 personnes) et les Allemands (780 personnes) ont des caractéristiques différentes de celles des Britanniques et des Néerlandais. Leur pyramide des âges est beaucoup plus équilibrée, avec notamment un tiers âgé de 30 à 49 ans et un autre tiers de 50 à 74 ans, ils sont donc plus souvent actifs que les Britanniques. Belges et Allemands se partagent pour moitié entre espace rural et espace urbain.

Les Portugais sont le deuxième contingent étranger en Poitou-Charentes avec près de 6 600 personnes
Les Espagnols sont un peu moins de 1 100
En général ils sont depuis longtemps en France mais il y a aussi des arrivées récentes.

Le prix de l'immobilier et du foncier, un cours des changes favorable, la possibilité de télétravail, l'ouverture de lignes aériennes à bas coûts en plus du soleil et de l'espace disponible ont été des facteurs favorables ces dernières années à l'installation des Britanniques sur le territoire picto-charentais

Voilà ce n'est qu'un exemple qui se retrouve ailleurs ( Saumur et sa région par exemple)

La France ce ne doit pas être si mal pour y vivre pour ces étrangers.

question !: combien sont à la CMU ??????

JCCU

Citation de: alex299 le Décembre 12, 2014, 09:44:25
Si on parle du CA en activité de service frais professionnels déduits, dans les 5500 par mois.
- 2000 pour le RSI
-1000 pour les impots ..

reste moins de 2500 pour vivre et mettre de coté pour la retraite. Car le pb quand tu es indépendant au RSI mais non commerçant ou artisan, tu n'as pas de fond de commerce à vendre au départ à la retraite..

Pas trop compris les chiffres

1000E d'impôts par mois, çà fait 12 000E par an

Tes 5500E par mois, pour un salarié, ce serait l'équivalent du salaire brut (salaire "net"+ part salariale des charges) + part patronale des charges. , ce qui donne environ 3500E de salaire net

Or un salarié qui a un salaire net de 3500E par mois soit 42 000E par an (même célibataire, sans enfant) ne paye pas 12000E d'impôts (sauf s'il a d'autres revenus, un capital sur lequel il paye l'ISF.....) Si on prend un site de simulation, çà lui fait environ 5800E d'impôts, soit 2 fois moins que ce tu dis ??? ??? ???

stratojs

La différence est qu'il ne s'agit pas d'un salaire dans son cas! Les salariés sont bien mieux protégés fiscalement et socialement qu'un artisan-commerçant en nom propre.
D'où l'intérêt, entre autre, d'une sarl ou sas, afin d'être son propre salarié, et surtout jamais gérant majoritaire.

alex299

Oui ... quand tu as le statut de commerçant tu es censé détourner des espèces .. Donc pas les mêmes abattements qu'un salarié pour le calcul des impôts sur le revenu. Sauf qu'en tant qu'indépendant dans le secteur informatique tu es payé à 100% par virement ou par chèques que tu ne peux dissimuler ..

Pour les frais de repas = neant , interdit par l'Ursaff .. Si tu travailles chez toi, la quote part du loyer que tu peux déduire de tes frais est misérable...

Les chiffres que je donne sont à la louche mais tres proche de la réalité..
Depuis 2 ans mes revenus sont presque divisés par 2.  Le RSI a d'ailleurs omis de me rembourser 9600 euros de trop payé en 2013 .. 

A vrai dire , j'espère même passer sous le seuil micro .. Moins de soucis, moins de travail ... et pourquoi pas devenir un assisté avant d'arriver à la retraite

JCCU

Citation de: alex299 le Décembre 12, 2014, 14:44:16
. Donc pas les mêmes abattements qu'un salarié pour le calcul des impôts sur le revenu. ..

Pour les frais de repas = neant , interdit par l'Ursaff .. Si tu travailles chez toi, la quote part du loyer que tu peux déduire de tes frais est misérable...
...


Euh, c'est quoi les abattements de revenus des salariés, aujourd'hui ? (même les cotisations mutuelles sont devenus imposables, alors qu'elles nous sont imposées )
Et les frais de repas , la quote part du loyer, ... pour un salarié, c'est égal à zéro   

Pour le calcul que j'ai fait, j'ai juste pris les simulations d'impôts qui trainent sur Internet; çà ne regarde même pas ton status