Images nature des Yvelines

Démarré par Kristof78, Juillet 02, 2014, 23:09:39

« précédent - suivant »

Kristof78

6
Gare aux intrus (même les autres espèces de sa taille) :

faune-sauvage

Tessa

Je viens de parcourir ton fil et je le trouve sublime, très varié, dommage que dans la photo 5, le reflet de l'oiseau soit coupé.

Kristof78

Merci Faune-sauvage et Tessa, c'est très gentil.
Pour le foulque, c'est vrai, avec le reflet complet,
ça aurait été mieux, je m'en suis rendu compte après coup...

Clic-Clac 51

Comme Tessa, je regrette que le reflet du Foulque soit tronqué
Pour la 6, l'environnement est peut être un peu trop présent, mais la lumière est très agréable...un plus pour celle-ci
Denis ;)

Kristof78

rdmphotos

toujours agreable a observer cette petite boule de plumes
bien vu
rdm

Katana

Soir, pas trop l'habitude de passer par là, c'est le fait d'utiliser un FZ 200 qui m'a fait venir pour voir ce dont était capable l'outil.

Je dois dire qu'entre les premières images de ce fil et les dernières, il  y a de réels progrès, et ce que je vois (je suis aussi possesseur d'un FZ 200 que je n'utilise que pour des sorties "légères") je crois que je vais l'emmener en ballade plus souvent.

J'essayerais de revenir voir ce fil de temps a autres, il est fort intéressant.

Juste pour dire, mais tes images ont un coté " irrégulier", j'entends par là, que certaines claquent bien, et d'autres beaucoup moins, je ne sais pas si c'est l'utilisation un trop poussée du zoom électronique ou un manque de post prod , mais il y a quelques progrès a faire de ce coté là  (c'est dit en toute amitié  ;))

Kristof78

Bonsoir à vous deux.
Merci RDM de ton commentaire, c'est très sympa de passer par là  :)
Katana, je suis d'accord avec toi, j'essaie de me limiter au maximum, et de ne poster
que les meilleures photos, mais parfois, comment dire ? On a tellement envie de partager
un instant qui nous a fait vibrer, qu'on (je) poste.
Ceci dit, au vu de ce que certains font avec le FZ200, bien meilleurs que moi, je sais que j'ai
encore de gros progrès à faire.
Donc pas de souci, ta "critique" est bienvenue.
Je pense qu'au niveau post traitement notamment, il y a encore du boulot.
Ex : sur la dernière photo du foulque, avant compression, elle est bien meilleure qu'une fois postée.
Une chose est cependant certaine : vraiment, avec cet appareil, je m'éclate. Bien entendu, impossible de
rivaliser avec un reflex, entendons-nous bien, mais sa polyvalence est (pour moi) un vrai plus.
Du coup, j'ai pris le "risque" de poster dans cette section, où on voit des choses magnifiques.
En tout cas, si tu as l'occasion de poster certaines de tes photos au cours de tes voyages "légers", n'hésite pas  ;)

Katana

Par exemple:

mais aussi:

Un petit chat:

Un bateau:

Et pour finir, un pont:

Katana

Allez, c'est noël, et pour finir, un autre matou:

Kristof78

Euh...quand je disais "n'hésite pas à poster"...je voulais dire...sur un fil que tu aurais ouvert,
ou sur le fil du FZ200 par exemple.
Parce que pour le coup, "images nature des Yvelines"...on n'y est plus là...
Bon, je ne vais pas en faire un fromage, rassure toi, j'aurais peut-être du mieux m'exprimer.
S'il est possible de rapatrier ces photos ailleurs, je ne suis pas contre en revanche.
PS : j'aime bien le moineau.

Katana

Oups, toutes mes scuses, j'ai pris ton propos pour une invitation, je le ferais plus promis, par contre pour ce qui est de les enlever, ça va pas être possible, on ne peut pas revenir en arrière sur ce forum, désolé, ceci dit, étant Yvelinois, c'est un moindre mal  ;) ;)

Kristof78

ChrisC06

Salut Kristof...  ;)
J'aime bien ton dernier p'tit Jojo... Oui !
Chris

Kristof78

Bonjour Chris, merci beaucoup pour ton commentaire  :)

faune-sauvage

Le FZ 200 est un très bon appareil tant en photo qu'en video.
Je m'en suis servi pour les plans d'ambiance de mes films...

Kristof78

Je confirme Faune-sauvage, cet appareil est vraiment bon.
Le photographe lui doit se mettre au boulot  :)

Kristof78

Ces deux-là, nouvellement arrivés aux étangs de Hollande sont inséparables :

Kristof78

Quand l'un des deux fait sa toilette ou se nourrit, l'autre surveille.
Au départ, il n'y en avait qu'un, beaucoup plus méfiant tant qu'il était seul.

RR NIKON

salut Kristof,

une ballade pure "nature" ça ne se refuse pas  ;)!

Kristof78

Citation de: RR NIKON le Décembre 24, 2014, 14:36:52
salut Kristof,

une ballade pure "nature" ça ne se refuse pas  ;)!

Un peu intimidé par ta venue ici quand on voit la qualité de ton fil, je te remercie beaucoup René.
J'espère qu'en 2015 je réussirai à poster des photos d'animaux moins...communs ou connus.
Et de meilleures photos encore, tout simplement  :)
En tout cas, je profite de mon fil pour souhaiter d'excellentes fêtes à tout le monde  :D

RR NIKON

la "pureté" de l'intérêt pour la nature de se mesure pas à la qualité des images produites, et heureusement d'ailleurs, tant les exemples contradictoires sont nombreux !
l'attitude et le discours d'une personne sur le long terme sont beaucoup plus intéressants que ce qu'elle produit sur un temps donné,

je te souhaite de belles rencontres naturelles pour les saisons à venir,

bonnes fêtes,
René.

Kristof78

Merci René  ;)
Une sitelle torchepot, véritable acrobate des arbres, capable de se tenir la tête
en bas.
Il faut dire que ses griffes sont adaptées pour, ce qui permet à ce passereau de
véritablement inspecter tous les recoins d'un arbre pour se nourrir :

ChrisC06

Belle prise cette sitelle, Kristof...  ;)
Chris