Un reflex avec un zoom voyage

Démarré par Polak, Décembre 22, 2014, 09:55:26

« précédent - suivant »

sebs

Citation de: Polak le Décembre 22, 2014, 20:07:27
Faudrait voir l'original de face ....
Ma femme ne fait que du Jpeg. Elle veut un reflex mais elle n'a pas le temps de passer sa vie devant LR comme moi ! (sic)  :-\
Je pense que le 17/70 Pentax sera corrigé en Jpeg par le boîtier. Qu' en est il du Sigma ?
Par ailleurs , en approfondissant le sujet , j'ai vu que le zoom Pentax est tropicalisé.
Je trouve ça un vrai plus.

De face, c'était techniquement impossible, c'est pour cela que c'est utile.
Je t'ai proposé ça en standalone car c'est simple à utiliser, alors que LR ou Dxo c'est un autre monde...
Et oui je pensais à ça car les boitiers Pentax ne vont corriger que des objectifs Pentax, les autres marques doivent être corrigées au post-traitement, d'où l'intérêt de Viewpoint si tu choisis une autre marque.

Avoir boitier + objectif tropicalisé peut effectivement servir, ça dépend des besoins  ;)

clodomir

Faudrait voir l'original de face ....
Ma femme ne fait que du Jpeg. Elle veut un reflex mais elle n'a pas le temps de passer sa vie devant LR comme moi ! (sic)  :-\
Je pense que le 17/70 Pentax sera corrigé en Jpeg par le boîtier. Qu' en est il du Sigma ?
Par ailleurs , en approfondissant le sujet , j'ai vu que le zoom Pentax est tropicalisé.
Je trouve ça un vrai plus.
ben non : •Traitement anti-poussières et anti-traces sur lentille frontale (Super Protect) - c'est tout .
il le serait s'il etait mentionne "WR" - ce qui n'est pas le cas .
motorise sdm oui .

langagil

Ou alors le nouveau 16-85  http://www.lemondedelaphoto.com/Pentax-16-85-mm-f-3-5-5-6-WR-il,10149.html
Bon faut voir aussi si madame est une adepte de la photo pendant la mousson  :D
LabelImage

frederiko

Si besoin de tropicalisation le 18-135 ou les 16 85.
Sinon pentax 18 270 ou le tout nouveau sigma 18 300

Et pour une meilleure qualité les 17 70 de pentax ou sigma.

et après on nous dira qu'il n'y a pas de choix d'optiques chez pentax...

langagil

Citation de: frederiko le Décembre 22, 2014, 21:01:06
.......
et après on nous dira qu'il n'y a pas de choix d'optiques chez pentax...

Ben moi je voudrais bien le Tamron 150-600 ou le Sigma 150-600 et le 120-300 aussi (bon le 120-300 je rêve)  ;)
LabelImage

Polak

Citation de: clodomir le Décembre 22, 2014, 20:50:03
ben non : •Traitement anti-poussières et anti-traces sur lentille frontale (Super Protect) - c'est tout .
il le serait s'il etait mentionne "WR" - ce qui n'est pas le cas .
motorise sdm oui .
En regardant le test sur lenstip, j'ai lu qu'il est "sealed" , scellé. Soit c'est différent de la trop soit le sigle WR n'existait pas.
Ma femme n'a pas besoin de la mousson pour bousiller un appareil. :-\

Bendder

Bonjour, le DA 17-70 f4 possède bien un joint torique au niveau de la baïonnette mais l'optique n'est pas WR pour autant.
Pour revenir à la question de base je préconiserai un k5ll (avec un grip) avec le dernier DA 16-85 WR qui semble bien né. Dans l'absolu un combo WR sera vraiment intéressant surtout si elle part avec une seule optique.

Si tu veux que le boitier applique des corrections optiques sur les jpg il faut que l'optique soit une Pentax ( et que le boitier soit mise à jour).

Sinon un K5ll sera vraiment un plus car son ergonomie est largement supérieure du fait de son second écran ... Qui apporte entre autre une autonomie supérieure (encore une fois intéressant en reportage)... Et une prise en main plus intuitive.
I'll be back

Mattihou

Citation de: Bendder le Décembre 22, 2014, 21:33:52
un k5ll (avec un grip) avec le dernier DA 16-85 WR q
:o :o
un grip ???
le 16-85   :o :o

Nous ne réfléchissons pas de la même manière  ;)
K5IIs et 18-135, et pis c'est tout !

langagil

...........................................
..........................

Citation de: Bendder le Décembre 22, 2014, 21:33:52
.....................
Pour revenir à la question de base je préconiserai un k5ll (avec un grip) avec le dernier DA 16-85 WR qui semble bien né. .................
Sinon un K5ll sera vraiment un plus car son ergonomie est largement supérieure du fait de son second écran ... Qui apporte entre autre une autonomie supérieure (encore une fois intéressant en reportage)... Et une prise en main plus intuitive.

Je suis pas convaincu que madame ait besoin de tout çà (qui a un poids certain d'ailleurs)  ;)

Citation de: Mattihou le Décembre 22, 2014, 21:41:58
:o :o
un grip ???
le 16-85   :o :o

Nous ne réfléchissons pas de la même manière  ;)
K5IIs et 18-135, et pis c'est tout !

Ce serait la voie de la sagesse en effet, un K-5II est bon aussi d'ailleurs à défaut de grive on mange ...... ;)  avec l'avantage de ne pas changer d'objectif.

Par après il sera toujours temps d'envisager une ou deux focales fixes si besoin est
LabelImage

Bendder

Pour toute les infos sur le 16-85 http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219447.msg5008138.html#msg5008138

Sinon je pense qu'il faille privilégier vraiment une optique WR et éviter le DA 17-70 qui lui a vraiment le cul entre deux chaises, il n'est pas WR mais possède une motorisation SDM donc il peut être plus sensible qu'une optique classique sans motorisation interne et tomber en rade. Bref, je n'aurais personnellement pas confiance en ce moteur électrique non protéger.

Après le 18-135 peut être une solution mais parfois il vaut mieux limiter la plage de zooming pour gagner en qualité optique et zoomer avec les pieds. Sauf si vraiment on a absolument besoin d'un 10-500 ...
I'll be back

clodomir

ami Bendder ! quel GRAND plaisir de te lire ! comment vas-tu ?  :) :) :)

Bendder

Besoin ou pas besoin tout dépend de ces habitudes photographiques mais perso je ne suis vraiment pas convaincu par les apn sans second écran avec les infos de PDV affichés sur l'écran principale c'est energivore et contre productif pour faire de la prise de vue sur le vif, alors avec ce petit écran déporté accompagné des deux molettes et des boutons d'accès rapide ISO et correction d'exposition on peut sans vider la batterie faire ces réglages rapidement et discrètement.
En apparté pour faire des photos nocturnes c'est top (avec le rétro-éclairage vert du LCD). Sans cela ça serait vraiment très pénible surtout si on a les yeux sensible au changement de luminosité ( comme moi).

Mais bon cela et valable quand on travail en mode M / TV /Av ... Si on utilise le mode Vert ces petits détails n'ont pas d'importance.
Tout dépend donc de sa pratique et de ces futures envies.
I'll be back

Bendder

Ça va !  ;D je suis pas mal occupé ( je travail sur un livre) mais le 13 janvier sera une journée très intéressant pour arriver à voir à travers la boule à neige de mon futur.
I'll be back

clodomir

Citation de: Bendder le Décembre 22, 2014, 22:26:09
Ça va !  ;D je suis pas mal occupé ( je travail sur un livre) mais le 13 janvier sera une journée très intéressant pour arriver à voir à travers la boule à neige de mon futur.

je note ...  :)

Polak

Citation de: Bendder le Décembre 22, 2014, 22:05:45
Pour toute les infos sur le 16-85 http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219447.msg5008138.html#msg5008138

Sinon je pense qu'il faille privilégier vraiment une optique WR et éviter le DA 17-70 qui lui a vraiment le cul entre deux chaises, il n'est pas WR mais possède une motorisation SDM donc il peut être plus sensible qu'une optique classique sans motorisation interne et tomber en rade. Bref, je n'aurais personnellement pas confiance en ce moteur électrique non protéger.

Après le 18-135 peut être une solution mais parfois il vaut mieux limiter la plage de zooming pour gagner en qualité optique et zoomer avec les pieds. Sauf si vraiment on a absolument besoin d'un 10-500 ...
Merci pour l'info . Je vais attendre les premiers tests et retours sur ce 16/85.
Ce sera en tous cas un Pentax pour corriger la distortion en Jpeg. Pour la plage focale ( equiv FF) je pense que 24/130  est mieux que 28/200.

Bendder

En effet le 16-85 serait le bon EQ de focale avec un compromis intéressant poids/encombrement ... Contrairement au DA*16-50 que je conseillerai absolument trop lourd, trop peu fiable, limité en range ...

Sinon pour partir avec du matos solide rien ne vaut de mon pdv un petit fixe K M ou A là au moins il n'y a pas d'électronique ... Du pur et dur (par contre ces optiques manuelles KM sont plus facile à utiliser avec un K5 qu'un K50.)
Quelles optiques Pentax possèdes tu ? Bon je m'écarte de la demande de base mais ça peut être une perspective d'évolution à ne parfois pas négliger.
I'll be back

Polak

Quelle est la différence entre le K5 II et le K50 pour l'utilisation des objectifs manuels?
Y a-t-il une transmission mécanique pour avoir la présélection automatique et la mesure à la PO avec des objos K ?
En monture K , j'ai un K 28 3.5, un M 35 2.8 et un M 50 1.4. Le dernier devrait faire un magnifique objectif à portrait avec un Pentax K .
Le K 28 3.5 est vraiment excellent.

J'aime énormément le M 50 1.4.Son bokeh est très "cotonneux". Tous ces objectifs ont un rendu des couleurs que j'apprécie beaucoup.
Au passage , ma femme . Possible future Pentaxiste .

Pour info,toutes les photos  Raw LR5 sans accentuation.

JM231

K50 - K5  : Pas de différence en utilisation avec les montures K en mode manuel ( position M)
le kit K50 comprend généralement un 18-55 WR : ensemble tropicalisé ,

je ne suis pas du tout sûr que les Sigma et Tamron soient pris en compte par le boitier pour les corrections / optimisations ....  ( c'est notamment une des modif que je souhaiterai faire en modifiant un firmware )

le 18-135 est parfait pour la plage d'utilisation mais "lourd", quelques retours en ce sens .

Perso je commencerai avec le Kit et son 18-55 WR + un objectif ultra léger genre DA 35 ou le 50

peut être regarder si elle préfère le "look" genre K30 ou K50 ou K5

Polak

Merci.
Bendder dit que l'utilisation des optiques manuelles est plus facile avec le K5 qu'avec le K50.
Le kit zoom a une plage focale insuffisante. A défaut  de se taper la lecture du fil , c'est indiqué dans le titre.
En fait maintenant j'attends des infos (tests) sur le 16/85 qui me semble idéal sur la papier.

L'utilisation des optiques manuelles , c'est plutôt pour moi . Je lui piquerai le Pentax de temps en temps.

langagil

Citation de: Polak le Décembre 23, 2014, 09:53:19
......
L'utilisation des optiques manuelles , c'est plutôt pour moi . Je lui piquerai le Pentax de temps en temps.

Je la sentais venir depuis le début celle-là  ;D   tiens je devrais peut-être penser à offrir un 645Z à mon épouse pour Noël  ;D  ;)
LabelImage

JM231

Honnêtement je n'ai pas constaté de différence avec un SMC M50 1.7 celui de nom ME en utilisation, ni sur le Kr/K5 ou autres ...

16-85 / 18-55 ou autres , en fonction de l'utilisation , mais en retour d'expérience avec le 18-250 une majorité des cadrages entre 20- 40, si bien qu'il est remplacé par le 17-50 Tamron en extérieur.

En voyage, en intérieur il manque un objectif ouvert/léger/compact  genre DA xx 2.4 ou 1.8

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 23, 2014, 10:01:44
Je la sentais venir depuis le début celle-là  ;D   tiens je devrais peut-être penser à offrir un 645Z à mon épouse pour Noël  ;D  ;)
;D ;D

Polak

Citation de: langagil le Décembre 23, 2014, 10:01:44
He he ! Celle-là je l'ai un peu provoquée   ;D
Quand elle me dit qu'elle pourra utiliser mes objos manuels ,je ne la crois pas trop.
C'est clair que je pourrai faire joujou de temps en temps.  :)

Moi je lui conseille le Pentax vs le Canon à cause de la dynamique et du bruit. Je pense que la tropicalisation lui plaira bien pour sortir son appareil quelque soit les circonstances.

sebs

Citation de: Polak le Décembre 23, 2014, 10:49:20
He he ! Celle-là je l'ai un peu provoquée   ;D
Quand elle me dit qu'elle pourra utiliser mes objos manuels ,je ne la crois pas trop.
C'est clair que je pourrai faire joujou de temps en temps.  :)

Moi je lui conseille le Pentax vs le Canon à cause de la dynamique et du bruit. Je pense que la tropicalisation lui plaira bien pour sortir son appareil quelque soit les circonstances.

Exemple concret: même s'il neige, elle pourra photographier l'arrivée du traineau du père noël  ;D

JM231

Citation de: sebs le Décembre 23, 2014, 11:29:46
Exemple concret: même s'il neige, elle pourra photographier l'arrivée du traineau du père noël  ;D

Au 645 on peut même photographier le Père Noel et le traineau... ;)