nikon 1 V2 de stock!

Démarré par AlexMilan, Novembre 25, 2012, 13:01:14

« précédent - suivant »

55micro

Et le crop :

Choisir c'est renoncer.

55micro

Et évidemment, une petite au 55 micro AI-S (je serais curieux que Jean-Claude poste un comparatif 55 micro / 40 micro s'il a le 55, car celui-ci ne me paraît pas aussi fringant sur un CX).

f/5,6
Choisir c'est renoncer.

55micro

Au 55 Ai-S cet aprem, en attendant un rayon de soleil qui n'est jamais venu.

Choisir c'est renoncer.

luistappa

Sinon le 70-300 One, des nouvelles ?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: luistappa le Décembre 16, 2014, 13:04:06
Sinon le 70-300 One, des nouvelles ?

Bin... il est en vente, presque 1000 € chez Digit, mais les testeurs volontaires ne se bousculent pas.

Et avec les annonces mirrorless supposées chez Nikon, il n'est peut-être pas urgent de mettre tant de sous dans le CX avant de connaître son futur.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Un autre miroirless ne signifie pas abandon du format 1", mais extension de la formule à d'autres formats.
Vivement qu'il fassent assez de progrès pour être proposé sur un D900.
Technophile Père Siffleur

bazile

Au rythme du renouvellement de la gamme one, le v4 ne devrait plus trop tarder  ;)

kochka

Je n'ai pas eu de V1, jugé moche par celle à qui il était destiné; Je suis passé du V2 au V3 parce qu'en enlevant le viseur et en montant le 10/30, il fait un appareil de poche acceptable.
Mais en voyage, c'est viseur et 10/100 à demeure; ce qui permet à la fois des plans large et des détails. Sans compter de pouvoir filmer facilement.
Le défaut des V2 et 3 reste le pouce qui se pose trop facilement sur la roue-bouton de changement de sensibilité. Il devrait y avoir une sécurité ou une possibilité de désarmer cette fonction.  par contre la roue codeuse supérieure tourne moins facilement que sur le v2, ce qui est une sécurité.
Le V3 est monté en densité de pixels sans perdre en sensibilité. Il ne faut pas en attendre des performances de 810, mais il fait le job très honnêtement

kochka

A ce prix, ce peut être valable, sauf à attendre les soldes sur le V3  ;)

Michel09

475 euros c'est un peu cher à mon avis...

J'en ai eu un sur eBay, pratiquement neuf, avec le 10-30mm, le flash, un sac et la télécommande
pour 350 euros...

55micro

Pour 350, j'ai eu le V2 + 10-30 (neufs) chez un cash converter.
Choisir c'est renoncer.

kochka

je vois la question autrement. Tu le revendra dans un à deux ans et il n'aura coûté que la différence de prix entre l'achat et la revente. A toi de voir si cela vaut le coup.

55micro

Citation de: Lorenzo43 le Décembre 18, 2014, 22:49:52
Ils font du neuf chez cash converter ? Je croyais que c était que de l'occasion.
C est garantie un an ?

Non 6 mois, chez CashSimply, mais quasi-neuf (j'ai démarré à la photo n°29), sûrement un appareil de démo.

Et c'était... 329 € et pas 350!
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Citation de: Lorenzo43 le Décembre 18, 2014, 19:40:01
Ok merci ! Je croyais que tu avais eu le v1 ... Je peux en avoir un a 475 euros avec le 10-30 neuf .
Mais je me demande si cela ne va pas encore baisser

Un peu cher, c'est le prix des V2 en kit (reconditionné), on peu trouver des V1 (reconditionné) en kit pour moins de 300€ chez :Nikon Service Point München (voir ebay).
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Phyl7

Le Nikon 1-V1 n'a jamais été bien côté sur le marché (un peu comme le très bon Canon EOS-M); et pourtant c'est un bon appareil qu'il faut juste apprendre à connaître.

J'en ai eu un (revendu depuis, mais je regrette). Il était performant, et il permettait pas mal de choses, sans se prendre la tête.  

Un petit exemple en JPEG et en N&B direct boîtier pour le fun : "le Scoot"
Philippe
(Canon G16)

parkmar

Citation de: Phyl7 le Décembre 29, 2014, 18:19:53
Un petit exemple en JPEG et en N&B direct boîtier pour le fun : "le Scoot"

Tu l'aurais prise de nuit, rue du cirque, on aurait pu se demander qui c'était.......... :)

Phyl7

(
Citation de: parkmar le Décembre 29, 2014, 18:27:20
Tu l'aurais prise de nuit, rue du cirque, on aurait pu se demander qui c'était.......... :)
:D :D
Non, parkmar, c'était juste dans mon quartier, à Courbevoie ...!
Si ça avait été Mr "x" sortant de chez Madame "Y", j'aurais fait un max de tunes en revendant ma photo  à Closer, ce qui m'aurait permis de m'acheter cash un Nikon Df.., mais non; sniff... :(
Philippe
(Canon G16)

parkmar

Citation de: Phyl7 le Décembre 29, 2014, 19:21:50
( :D :D
Non, parkmar, c'était juste dans mon quartier, à Courbevoie ...!
Si ça avait été Mr "x" sortant de chez Madame "Y", je me serais fait un max de tunes en revendant ma photo  à Closer, ce qui m'aurait permis de m'acheter cash un Nikon Df.., hélas, non :(

Tu sais ce qui te reste à faire si tu veux le Df ;)

Phyl7

Philippe
(Canon G16)

55micro

Tiens pour continuer sur le "vrai" fil du V2, essais un peu plus sérieux du 30-110, avec du soleil.

A 30 mm :

Choisir c'est renoncer.

55micro

Et à 110 mm et crop 100% :

Choisir c'est renoncer.

55micro

Bonjour,

Des nouvelles du V2... fin de l'aventure en ce qui me concerne.

Au bilan :
- agréablement surpris par l'EVF, un peu petit mais lisible
- bonne réactivité, bon AF mais encore en-dessous des reflex en détectivité
- ergonomie agréable, menus "à la Nikon" très faciles quand on connaît la marque
- remarquable compromis possibilités / portabilité
- 10 et 30-110 compacts et moyen/bons, 10-30 pas au niveau
- autonomie insuffisante (stab déconnectable par le menu uniquement)
- rendu restant très numérique et bruit même à 160 ISO
- dynamique très insuffisante
- modes veille / sortie de veille désespérants, entre la mise en veille auto et par le switch des zooms on ne sait jamais si on est prêts à shooter ou pas

Je donne les prix de vente de mon matériel à titre de référence :
- 10-30 VR vendu 100€
- 30-110 VR (blanc) vendu 150€
- V2 en bon état + 10 mm + 2 batteries vendu 289€

Bonne continuation avec les One pour ceux qui les utilisent.
Choisir c'est renoncer.