em1/lightroom : jpg invisibles !

Démarré par PINSAGOU, Décembre 23, 2014, 18:18:38

« précédent - suivant »

PINSAGOU

bonjour,
je suis en train de tester mon em1, et, surprise, certaines jpg sont invisibles dans lightroom, impossible donc de les importer.
mieux, copies de la clé au dd, ils sont toujours invisibles. pourtant les autres logiciels et windows les lisent.
qu'est-ce que j'ai pu faire de travers ?
a noter que se sont des jpg que le boitier a crée en double de raw par ce que je testais les modes scenes.
si quelqu'un a une idée ?
fiat lux, et puis c'est tout !

PINSAGOU

je pense avoir trouvé la réponse, je ne connaissais pas la préférence de lightroom "traiter les jpg séparément", je ne fais que du raw.

Nikojorj

C'est effectivement ça. En gros, pas besoin d'un jpeg si tu fais du raw non?

monkiwi

Citation de: Nikojorj le Décembre 27, 2014, 11:18:06
C'est effectivement ça. En gros, pas besoin d'un jpeg si tu fais du raw non?
ben ça dépend. Moi je fais jpeg+raw et ne traite un raw que si le jpeg correspondant n'est pas satisfaisant (bruit à haut iso, rattrapage d'expo ou BdB...) ce qui représente une petite minorité de mes photos.

microtom

Salut

Dans le module d'importation, la case "ne pas importer les éventuels doublons" est cochée par défaut (de mémoire) : si un jpg et un raw possèdent le même nom (même date, même heure de capture, EXIF...), LR n'importera donc que le raw, pas le jpg. Si tu veux voir les 2 importés dans LR, décoche cette case.
Mangez des cacahuètes!

PINSAGOU

c'est tout a fait ça, merci a vous.
effectivement, j'utilise rarement raw + jpg, sauf si trop a la bourre, je ne traite que ce qui en a besoin.