chanpignons

Démarré par Tessa, Novembre 07, 2014, 17:57:40

« précédent - suivant »

martine314

Pas évident de photographier des champignons, sur des sites peu avantageux. J'aime bien admirer les photos d'autres personnes plus inspirées sur ce sujet.   Sujet agréable à découvrir.   

Personnellement, mes amies sont allées, sans moi,  :) :'( à la Sainte Baume et elles ont ramené les champignons faisant penser à des coraux. J'ai raté ça.  :o

Tessa

31)

foufouille

Intéressante cette dernière!
Photographiquement vôtre...

Tessa

zbiseb

la une sans aucun doute et malgré le petit souci de netteté.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Tessa

Bonjour à tous, je vous propose une suite de ce matin mais hélas la lumière était bien faible. :(
32)

Tessa

33)

Tessa

34)

Tessa

Tessa

36)

Tessa

Tessa

38)

KERMOR56

Salut Tessa,
A la vue de tes images, on perçoit ton envie de bien faire avec ces champignons qui, bien qu'immobiles, ne sont pas toujours faciles à photographier. Tout d'abord, choisir le bon. Ensuite se mettre à sa hauteur et ... regarder. Regarder le champignon, bien sur, et aussi son environnement en pensant au bokeh qui mettra en valeur le sujet. Surtout ne pas se précipiter pour prendre la photo car très souvent il y a du nettoyage à faire. Impressionnant, en effet, le nombre d'éléments (herbes, feuilles, aiguilles de pins, petites branches ...) qui vont venir abimer l'image. Une fois le ménage fait, une fois le champignon nettoyé (pinceau, pince à épiler), après de nombreuses allées et venues entre le trépied et le sujet, tu pourras commencer à photographier en jouant sur les diaphs pour créer l'image que tu veux obtenir de ce champignon. Attention aussi à la lumière, celle qui éclaire ton sujet mais aussi celle qui éclaire le fond qui deviendra le bokeh de l'image. Photographier les champignons demande beaucoup de patience et beaucoup de gymnastique. Mais il y a de bien belles choses à faire.
Bonnes photographies Tessa.
Amicalement,
Jean-Yves

Tessa

Merci KERMOR56 pour touts ces conseils.
Voici une petite suite.
39)

Tessa

40)

Tessa

41)

Tessa

Bonjour à tous, une suite avec les premières neiges dans les côtes d'Armor.
42)

Tessa

43)

Tessa

44)

Tessa

45)

Tessa

46)

Tessa

47)

Tessa