Fiabilité boitiers Nikon ??

Démarré par jps33, Décembre 30, 2014, 09:19:47

« précédent - suivant »

M@kro

Et ca donne quoi chez Canon ?    :P

webvince18

L'effet loupe d'internet peut-être ? On vient rarement créer un sujet sur chassimages pour dire qu'on a pas de problème...  ;D
En revanche il suffit de quelques mécontents pour lancer un sujet fleuve qui va enflammer les forums pendant des semaines et flinguer la réputation d'un modèle !
Peut-être faut-il simplement être prévoyant et prendre une extension de garantie ? A moins de beaucoup mitrailler auquel cas on peut espérer que la panne se produira la première année... ;D
Ce qui serait intéressant c'est de connaitre les états de retour en savoir, mais évidemment pas un seul constructeur le dira !

Vous saviez que 50% des TV actuelles retournent au sav avant un an d'utilisation ? Pourtant vous êtes vous seulement posé la question quand vous avez acheté votre télé ? Les cathodiques des années 80 duraient 25 ans, aujourd'hui la durée de vie est estimée à guère plus de 5 ans... Pour un prix equivalent !

Reflexnumerick

Mon D40 de 2008 fonctionne toujours. C'est pour dire !
p.s : Allez, Fabrice, vas y, lâche toi ....
S5 pro-x10-xa1

Inka

Citation de: webvince18 le Décembre 30, 2014, 14:29:02
Les cathodiques des années 80 duraient 25 ans, aujourd'hui la durée de vie est estimée à guère plus de 5 ans... Pour un prix equivalent !

Presque 27 ans pour la mienne (Philips).

Et cinquante ans pour mon réfrigérateur.
Carolorégien

suliaçais

Roger Maxime....merci pour ce lien vers le monde des Bisounours......ouarfffff mais bravo à eux...( c'est bien mieux que de s'étriper!!!)...je leur souhaite comme aux nikonistes plein de bonheurs photographiques en 2015. !!!!! ;D

kochka

Citation de: webvince18 le Décembre 30, 2014, 14:29:02
L'effet loupe d'internet peut-être ? On vient rarement créer un sujet sur chassimages pour dire qu'on a pas de problème...  ;D
En revanche il suffit de quelques mécontents pour lancer un sujet fleuve qui va enflammer les forums pendant des semaines et flinguer la réputation d'un modèle !
Peut-être faut-il simplement être prévoyant et prendre une extension de garantie ? A moins de beaucoup mitrailler auquel cas on peut espérer que la panne se produira la première année... ;D
Ce qui serait intéressant c'est de connaitre les états de retour en savoir, mais évidemment pas un seul constructeur le dira !

Vous saviez que 50% des TV actuelles retournent au sav avant un an d'utilisation ? Pourtant vous êtes vous seulement posé la question quand vous avez acheté votre télé ? Les cathodiques des années 80 duraient 25 ans, aujourd'hui la durée de vie est estimée à guère plus de 5 ans... Pour un prix equivalent !
Et pour les voitures c'est pire : une batterie morte à 14000km et une pompe d'injection HS à 30.000 (prise en charge à 60%, mais ça fait désordre)
Technophile Père Siffleur

Roger Maxime

Citation de: suliaçais le Décembre 30, 2014, 14:50:52
Roger Maxime....merci pour ce lien vers le monde des Bisounours......ouarfffff mais bravo à eux...( c'est bien mieux que de s'étriper!!!)...je leur souhaite comme aux nikonistes plein de bonheurs photographiques en 2015. !!!!! ;D

De rien! Il faut se tenir informé et je les lis régulièrement.

Le fait est que c'est particulièrement zen en ce moment mais il y a eu des époques de chahuts sévères chez eux aussi!

Inka

Citation de: kochka le Décembre 30, 2014, 14:54:49
Et pour les voitures c'est pire : une batterie morte à 14000km et une pompe d'injection HS à 30.000 (prise en charge à 60%, mais ça fait désordre)

Ma voiture (Nissan) viens de fêter ses dix ans et tout est encore d'origine, même les pneus.

C'est la première fois que ça m'arrive  ;)
Carolorégien

danielk

n'est pas graphiste qui veut !!! nous aurons encore comme tous les ans ici comme ailleurs, notre lot de cartes de vœux ringardes  :'(

geargies

Ça fait un peu " mon Dieu! Trop de caviar! Burp!" Votre fil, m'enfin c'est  les fêtes ...

danielk

ah ! chouette, un fil fourre-tout  :D :D :D
Bonne année...

Lechauve

Citation de: geargies le Décembre 30, 2014, 15:16:42
Ça fait un peu " mon Dieu! Trop de caviar! Burp!" Votre fil, m'enfin c'est  les fêtes ...

Bein alors geargies,.....des aigreurs post noel-repas-agappes......? :D
La photo: que de la lumière...

yoda

il ne faut pas faire de généralités!
du matos Nikon fiable, il y en a! (c'est valable pour toutes les marques) 8)

mais après un F5 avec un revêtement qui se décollait et devenait poisseux,(le F5 était un haut de gamme!) :(  
puis deux zoom f2,8 (pas du bas de gamme)dont le moteur AF s'est mis à siffler,
et un 18-105 avec une monture arrachée
bon, ce n'est pas un objectif haut de gamme,et ce n'est pas le fait qu'elle se soit arrachée!
pour avoir remplacé la monture,c'est plutôt la "qualité" de la construction qui fait franchement peur!  :o

puis quand je vois la désinvolture de Nikon avec le D600, d'autres problèmes évoqués,ect...

je ne suis plus chez Nikon...

pepew

Mon Samsung D500 avait l'affichage inversé au bout de 2 ans avant de trépasser définitivement.
Mon Lance 490 s'est pété en 2 au milieu d'une rafale.
Ma Fiat Panda avait le pare-choc avant qui regardait les étoiles, par contre quel klaxon !!!

Lechauve

Et bien je note quand meme une chose, oui je ne nie pas qu'il y a et aura de plus en plus de dechets avec les boitiers modernes, mais, si on fait une relation /extrapolation entre le nombre de plaignants et le nombre de......non-exprimés peut on en tirer une conclusion quand on pense a TOUS les exemplaires vendus par la marque depuis........

;D

Je suis au calme, dans mes pantoufles avec un bon café whyskie et du panettone alors j'ai rien de mieux a faire.... ;D ;D

danielk

hey ! les vieux, y fait beau sortez les doigts de votre c** et allez faire des photos !!!
:D Lechauve à 114 ans l'Irish coffee c'est pas recommandé dans les hospices !!!

Lechauve

Citation de: danielk le Décembre 30, 2014, 15:44:41
hey ! les vieux, y fait beau sortez les doigts de votre c** et allez faire des photos !!!
:D

Vas y passe devant, je te suis, :D

grosnoob06

sur ces bons conseils, je sors, prendre des photos... avec mon D800 qui ne pose aucun souci depuis plus de 2 ans que je l'ai, pas plus que mon D3s ou mon D7100... bref, encore un fil de merde et sans intérêt et je trouve l'illustration ci dessus parfaitement pertinente.
Pourquoi tant de N ?

danielk

jps33

Citation de: Crinquet80 le Décembre 30, 2014, 13:10:01
Si tu obtiens 10 réponses te disant que les boitiers Nikon ne sont pas fiables , crois tu que tu pourras en déduire une quelconque conclusion ? D'où ma réponse qui élargissait le problème ! Et comme tu le dis : "ce n'est pas difficile à comprendre pourtant " !  ::)
Je comparais les boitiers Nikon de maintenant par rapport à ceux sortis il y a 3 ou 4 ans...et non pas la fiabilité Nikon dans l'absolu...et là désolé mais on peut, peut-etre en tirer quelques conclusions...c'est le sujet du fil ..çà y est tu comprends mieux maintenant    ::)
sinon laisse tomber ....

ET BONNE ANNEE A TOUS   (et bonne photo )...............malgrès nos différents parfois    ;) :) ;D :( 8) :P :'( :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

jmd2

pour être impartiaux, il faudrait recenser les problèmes de Canon, Fuji, Olympus, Pana et les autres sur la même période. Et comparer.

Ce qui est certain, c'est que l'affaire du dustgate du D600, et singulièrement la gestion calamiteuse de la crise*, est à l'origine de la défiance qu'on ressent dans ce topic.

* même si techniquement c'est résolu et gratuitement.

vernhet

pour illustrer ce que je pense de ce fil (vu dans la vitrine d'une gargotte à...Pézenas (je vous promets) ...pet the nass???

jps33

Citation de: grosnoob06 le Décembre 30, 2014, 15:47:28
sur ces bons conseils, je sors, prendre des photos... avec mon D800 qui ne pose aucun souci depuis plus de 2 ans que je l'ai, pas plus que mon D3s ou mon D7100... bref, encore un fil de merde et sans intérêt et je trouve l'illustration ci dessus parfaitement pertinente.

"ENCORE" Un fil de merde ?comme tu dis ; mais monsieur a l'air  connaisseur en la "matière"   :D

si cela n'a pas d'intérêt pour toi , alors pourquoi interviens-tu ? laisse discuter les autres et va faire des photos..
au lieu de nous poluer....

PS : Le début de ton pseudo te vas bien mais la suite je mettrai autre chose que noob......    :D :D  

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 30, 2014, 14:46:00
Mon D40 de 2008 fonctionne toujours. C'est pour dire !
p.s : Allez, Fabrice, vas y, lâche toi ....

Mon D700 aussi (même si c'est un rôle de mulet qui lui est dévolu aujourd'hui...) !

;-)