Tempête chez Réponses Photo

Démarré par Guy-Michel, Décembre 11, 2014, 22:31:08

« précédent - suivant »

hacen

Citation de: clodomir le Janvier 02, 2015, 17:34:07
RP ? le 03 janvier ? interessant ...

Le précédent est paru le 7 décembre.
Donc, logiquement, le prochain n'est pas pour demain mais pour merdredi ou jeudi de la semaine prochaine.

clodomir

madko

Citation de: hacen le Janvier 02, 2015, 18:17:04
Le précédent est paru le 7 décembre.
Donc, logiquement, le prochain n'est pas pour demain mais pour merdredi ou jeudi de la semaine prochaine.

Lapsus prémonitoire ?

Caloux

C'est reparti sur les suppositions et les erreurs :
1   RP ne s'arrête pas, 2 personnes sont parties.
2   Personne ne sait si RP est déficitaire. (probabilité n'est pas vérité). D'autant que dans un groupe, certaines recettes et certains coûts sont mutualisés et qu'ensuite le contrôle de gestion fait la répartition par titre et peut donc faire varier certains taux au bon vouloir de l'actionnaire.
Restons en aux faits.
Amitiés. Pascal

hacen

Citation de: madko le Janvier 02, 2015, 19:08:52
Lapsus prémonitoire ?

Dans le contexte actuel, o ne me croira certainement pas, mais je vous promet que c'est vraiment un lapsus!
Espérons effectivement qu'il ne soit pas prémonitoire  :D

geargies

Citation de: madko le Janvier 02, 2015, 09:19:05
Commencer par faire la différence entre 10000 € et 10000 K€ serait faire un premier pas dans la voie de la compréhension.

Ça change pas les rapports entre les nombres que je sache ... Ni bien sur le fond de ma question ( elles ont bon dos les charges ..)

kochka

J'ai calculé les charges pour du personnel, il ya quelques années, et lorsque tu ajoutes tout, cela fait lourd.  
Pour une simple femme de ménage, actuellement ce n'est pas loin de 80% prélevé tous les mois sur le compte de l'employeur. Bon après il y a un petit rabais sur l'IR, mais cela montre que le coût unitaire est élevé.
A tel point qu'il figure sur beaucoup de  beaucoup de bulletins de paye et que nos hypocrites du gouvernement veulent faire disparaitre cet affichage du futur bulletin simplifié, pour cacher le cout réel pour l'entreprise.
Technophile Père Siffleur

geargies

Je sais , kochka, je sais lire ma fiche de paie pas simplifiée , je ne voulais pas dire que ça pesait pas , je voulais dire que ça n'expliquait pas l'exponentielle du trou ( à la louche hein, j'ai pas fait de calculs)

Reflexnumerick

Citation de: kochka le Janvier 02, 2015, 21:57:57
J'ai calculé les charges pour du personnel, il ya quelques années, et lorsque tu ajoutes tout, cela fait lourd.  
Pour une simple femme de ménage, actuellement ce n'est pas loin de 80% prélevé tous les mois sur le compte de l'employeur.

là, je suis étonné. 80% avec les charges salariales payées par l'employeur plutôt . Me trompe-je ?
S5 pro-x10-xa1

geargies

80% du salaire donné à l'employé et donc un total de 180%  payé par l'employeur ..

Reflexnumerick

Dans ces 80% , il y a les charges salariales dues par le salarié mais payées par l'employeur, me semble t il. Ce n'est pas l'employeur qui les doit mais le salarié.

Les charges patronales dues par l'employeur sont d'environ 50% du salaire.
S5 pro-x10-xa1

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Reflexnumerick

merci ! les charges patronales sont donc de 42 %. Bref, et RP là dedans ? Des news ?
S5 pro-x10-xa1

Lechauve

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 03, 2015, 13:56:48
merci ! les charges patronales sont donc de 42 %. Bref, et RP là dedans ? Des news ?

Oui,sont toujours bien la,en tous cas sur le n°de Décembre. ...
La photo: que de la lumière...

kochka

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 03, 2015, 12:56:33
Dans ces 80% , il y a les charges salariales dues par le salarié mais payées par l'employeur, me semble t il. Ce n'est pas l'employeur qui les doit mais le salarié.

Les charges patronales dues par l'employeur sont d'environ 50% du salaire.
Et le fric sort d'où?
En très gros sur 100 récupéré par le salarié , hors complément alloc familiales et autres, le patron a sorti 180.
Et je ne parle pas des autres charges de l'entreprise, crées par l'imagination sans limite de nos zélites.
Ce n'est pas la seule source de dépense d'une entreprise, mais cela montre la différence énorme entre le coût d'un salarié et ce qui lui reste

Powerdoc

Citation de: kochka le Janvier 03, 2015, 21:42:31

Et le fric sort d'où?
En très gros sur 100 récupéré par le salarié , hors complément alloc familiales et autres, le patron a sorti 180.
Et je ne parle pas des autres charges de l'entreprise, crées par l'imagination sans limite de nos zélites.

Oui connu et archi connu
Ce que tu dis Kochka n'est pas un scoop, mais pas pour tout le monde.
Si tu payes ton employé 20 000 euros net par an, tu devras débourser 36000 euros par an

kochka

Citation de: Powerdoc le Janvier 03, 2015, 21:46:18
Oui connu et archi connu
Ce que tu dis Kochka n'est pas un scoop, mais pas pour tout le monde.
Si tu payes ton employé 20 000 euros net par an, tu devras débourser 36000 euros par an
Et encore, sur les 20.000, une fois  payée l'IR, s'il y est soumis, les impots locaux, la TVA sur ses dépenses, et la TIPP sur le carburant s'il est obligé d'utiliser une  voiture, on voit que l'Etat s'accapare joyeusement bien plus que la moitié de la valeur ajoutée apportée par le travailleur.

gemphoto

Et ou se trouve RP dans tout ça?
CI  et d'autres paient ces cotisations, je me trompe?

geargies

Hum , 42% de 100% , c'est pas la même chose que 80% de 180% ? .. Enfin je dis ça , je dis rien   Hein .. P

kochka

Citation de: gemphoto le Janvier 03, 2015, 21:58:00
Et ou se trouve RP dans tout ça?
CI  et d'autres paient ces cotisations, je me trompe?
Et combien CI vend d'exemplaires pour amortir les charges?
Et combien vient de la pub, parce qu'ils vendent beaucoup, parce qu'ils sont crédibles?
Ce peut être une cercle vertueux, ou un cercle vicieux.
Si tu n'arrive pas à rencontrer et à retenir un lectorat fidèle et important, combien pourras-tu vendre la page de pub, indispensable , oh combien (!!!),  pour faire vivre le titre?
Bon sang les gars, s'il n'y avait qu'un seul paramètre avec une seule conséquence, le monde serait tellement plus simple.
On ne revient à :
Pour toucher un lectorat suffisant pour parvenir à la rentabilité souhaitée, la formule actuelle ne fonctionnait plus.
Les propositions d'évolution de la rédaction n'ont pas convaincu les gestionnaires et ils ont changé les têtes en espérant que cela marchera mieux coté ventes.
Est-ce si difficile à comprendre?

geargies

Oui mais non.. Vu le tournant en matière d'édition concrète ( baisse du prix abo, abo dématérialisé etc numérique olé etc) il s'agissait de stratégie de publication et non de contenu , a priori .. Maintenant sans Sylvie et JCB il y a un virage de contenu ( si j'ose dire :D )  qui va faire perdre la base des abos.. À la louche hein ;)

Caloux

On n'en sait rien.
Rien ne dit que la nouvelle formule pourra faire perdre des abonnés : oui pour ceux qui se sont exprimés par une volonté de résilier leur abonnement mais des nouveaux peuvent arriver...
La nouvelle formule peut aussi faire gagner des annonceurs.
Bref, il est urgent d'attendre.
Amitiés. Pascal

dioptre

gemphoto

dioptre

Citation de: gemphoto le Janvier 04, 2015, 16:26:58
Merci pour le lien mais on s'éloigne du sujet ;)

Absolument pas car quand on voit l'évolution des ventes on se dit que l'éditeur veut redresser cela, donc plus ou moins changer de ligne éditoriale, et donc changer de tête.