C'est mort ... j'vous l'dis ...

Démarré par Dub, Janvier 10, 2015, 18:47:56

« précédent - suivant »

Crinquet80

Mouais , faut pas se tromper d'utilisation , pour les vieux du forum , dont moi  ;D , le smartphone peut faire office de bloc notes , pas plus , pas moins ! Pour les jeunes , c'est un outil de partage acheté en 1er lieu pour son look et sa notoriété . Le reste technique , cadrage , diaphragme etc.... ils n'en ont rien à faire car ce n'est pas leur priorité !  8)

Alors maintenant j'aimerai bien connaitre le pourcentage de jeunes qui se mettront sérieusement à la photo à partir de cette expérience du smartphone tel que les vieux du forum l'entendent !  ;D

Valoo21 est hors concours !  :D

laurent gadolet

Citation de: Dub le Janvier 11, 2015, 11:41:36
As-tu imprimé des photos pour voir  ???

Non, pas encore eu l'occasion de le faire. J'utilise le bidule pour le fun, comme vous, je n'ai pas trop utilisé sa fonction photo, mais faudrait que je persiste un peu pour voir.
Citation de: Michel le Janvier 11, 2015, 11:55:28
Je doute de la qualité en toutes circonstances, là où les vrais appareils photos excellent.

Ça revient à comparer une égoïne et une tronçonneuse à moteur thermique.

Didier_Driessens

ce qui est fou, dans mon cas, c'est que je n'ai absolument pas le réflexe de sortir mon IPhone. Je ne pense jamais que j'ai "quelque chose" dans ma poche capable de saisir un "instant" . Je ne parle pas d'une photo... mais parfois seulement d'un instant que je serais heureux de revoir quelques temps après ... Cet IPhone est tout, sauf un "appareil" photo.
Je pense réellement que je dois me corriger , ne fut-ce que pour conserver des souvenirs...

Didier

Crinquet80

laurent gadolet

Citation de: Crinquet80 le Janvier 11, 2015, 12:23:12
C'est l'age qui fait ça !  ;D
Salut, Crinquet80
Si l'usage de sa fonction APN du bidule peut procurer une cure de jouvence, va falloir que j'envisage de l'utiliser un peu plus! ;D

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

grin

Citation de: Dub le Janvier 11, 2015, 09:29:20

M'ouais ... tous les d'jeuns que je connais s'en tamponnent le coquillard ...  ;D

Cadrage à la mort moi l'noeud , déclenchement en marchant !!! Bref , l'art photographique est le cadet de leur souci !!!

Par contre ça mitraille !!!! Tout ce qu'ils font , ils le photographient !!!!  :D :D :D

;D
Pas d'accord, ils font de la photo avec une autre vision que nous et le fait de ne pas tenir compte de nos régles ouvre d'autres horizons à la photo. Je trouve qu'ils y en a beaucoup d'excellent parmi les tous jeunes.

Dub

Citation de: newteam1 le Janvier 11, 2015, 12:46:09
Et pourtant dans le document, Nikon progresse entre 2013 et 2014.....

Oui , ainsi que Canon ... mais beaucoup moins que les smartphones !!!

;)

Dub

Citation de: grin le Janvier 11, 2015, 13:43:32
Pas d'accord, ils font de la photo avec une autre vision que nous et le fait de ne pas tenir compte de nos régles ouvre d'autres horizons à la photo. Je trouve qu'ils y en a beaucoup d'excellent parmi les tous jeunes.

Oui , tout n'est pas négatif ... Tu trouves des trucs de ouf ...  :D

Ils sont complétement désinhibé avec et devant un appareil photo ou une caméra ...

;)

Dub

Citation de: Crinquet80 le Janvier 11, 2015, 12:23:12
C'est l'age qui fait ça !  ;D

Surement en plus ... merde ... dinosaures , qu'ils disent !!!!

:D :D :D

Phil_C

Avec un smartphone, on peut faire 90% des photos que l'on peut faire avec un compact, il faut bien justifier le prix d'un objet qui coute autant qu'un reflex.
Mais le smartphone est bien plus polyvalent, il faudra s'y faire, c'est l'outil pour faire du web et du réseau social

Didier_Driessens

gigi4lm

Quand je vois l'usage qui en est fait autour de moi, j'ai l'impression que le smartphone est plus un caméscope qu'un apn tant le réflexe vidéo prend le pas sur le réflexe photo.
Je me trompe ?

suliaçais

pour moi, tu as toutafé raison....et il faut reconnaitre que les videos à l'iphone sont de qualité ! ce midi j'ai fait un clip avec mon iophone 6 et mon sony rx100 m3....je vais voir si la difference de rendu saute aux yeux !... ;)

Philippe Rouby

Citation de: suliaçais le Janvier 11, 2015, 19:06:20
pour moi, tu as toutafé raison....et il faut reconnaitre que les videos à l'iphone sont de qualité ! ce midi j'ai fait un clip avec mon iophone 6 et mon sony rx100 m3....je vais voir si la difference de rendu saute aux yeux !... ;)

bonsoir

tu le trouves performant ce sony rx 100

Crinquet80

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 11, 2015, 20:02:49
bonsoir

tu le trouves performant ce sony rx 100

Peut être moins qu'un Sony Z3 chargé dans sa poche !  ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 10, 2015, 19:57:39
sans se mélanger les pinceaux et pour ne pas perdre le fil ( ;D),  le 150/600 tamron peut il être une bonne base pour commencer la photo animalière?
Il se monte assez mal sur un iPhone, donc non.  :P

danm_cool

les smartphones font de très belles photos aujourd'hui (iphone a partir du 6, samsung a partir du s4, etc), et puis c'est tellement plus pratique de n'avoir qu'un seul appareil sur soit (a transporter, a charger, etc) vivement les smartphones avec des vrais optiques et grand capteurs!

une chose est certaine, je crois que ces fabricants (canon, nikon, sony) vont s'orienter plus sur le haut de gamme et pro dans l'avenir

il y a celui-ci qui est pas mal déjà
http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/actualite-727557-panasonic-lumix-cm1-simili-smartphone-rx100.html

kochka

je suis très déçu de celui du Sony T3.
Technophile Père Siffleur

Lucien

Citation de: Maagma le Janvier 11, 2015, 08:56:32
+1 à 100%, le smartphone peut susciter des vocations.
:)

Pourquoi opposer smartphones et reflex?
Ca ne fait pas les memes photos. Le iPhone est à la phoyo ce que le sandwich est a la restauration .
Remarquez que j'ai dit sandwich, pas McDo. Juste pour dire qu'il ne faut pas confondre photo facile et tout de suite de photo de qualité ou artistique
Lucien

Phil_C

Citation de: Lucien le Janvier 12, 2015, 22:06:36
il ne faut pas confondre photo facile et tout de suite de photo de qualité ou artistique

A noter que la composition et le cadrage font partie de l'art de la photo, et que ça peut se faire avec un smartphone qualitatif

Didier_Driessens

Citation de: Lucien le Janvier 12, 2015, 22:06:36
Ca ne fait pas les memes photos. Le iPhone est à la phoyo ce que le sandwich est a la restauration .
Remarquez que j'ai dit sandwich, pas McDo. Juste pour dire qu'il ne faut pas confondre photo facile et tout de suite de photo de qualité ou artistique

il y a des sandwiches au jambon, au poulet mais aussi au... crabe et autre caviar  ;)

Didier

danm_cool

une petite photo avec le samsung s4 (c'est pas loin de ce que je faisait avec mon premier nikon, le D60) - sinon j'adore le rendu du samsung par rapport a l'iphone

Greenforce

Citation de: danm_cool le Février 01, 2015, 21:22:29
une petite photo avec le samsung s4 (c'est pas loin de ce que je faisait avec mon premier nikon, le D60) - sinon j'adore le rendu du samsung par rapport a l'iphone

Heu...je ne sais si c'est du à la compression du forum mais là c'est une photo qui tendrait plutôt à démontrer que les reflex (et les compact experts) ont encore de beaux jours devant eux...  désolé.   :-[

danm_cool