Eh bien, il semble bien que le FF s'ultra démocratise !

Démarré par mgr, Janvier 09, 2015, 21:16:46

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Gus le Janvier 12, 2015, 17:16:18
Oui, mais sur la liste des consommables, certainement...  ;)
Il y a déjà les batteries en concommables à prix exagéré !
Mébon, qui achète un DSLR, 24x36 qui plus est, n'est plus à 60 ou 70€ près...

jesus

Les prix vont devoir baisser et les caractéristiques augmenter, ou canon ne pourra pas rester longtemps leader.

Fab35

Citation de: jesus le Janvier 13, 2015, 13:34:59
Les prix vont devoir baisser et les caractéristiques augmenter, ou canon ne pourra pas rester longtemps leader.

T'inquiète pas pour eux, si les autres le font, ils peuvent le faire et le feront si leurs pdm chutent...

En attendant, les gens sont vraiment cons, ils continuent à acheter majoritairement des produits canikon hors de prix !  incompréhensible, vraiment !  :P

chris31

Citation de: Fab35 le Janvier 13, 2015, 13:44:37
En attendant, les gens sont vraiment cons, ils continuent à acheter majoritairement des produits canikon hors de prix !  incompréhensible, vraiment !  :P

La gamme optique y fait pour beaucoup dans la choix d'une marque ainsi que sa renommée.

Fab35

Citation de: chris31 le Janvier 13, 2015, 16:34:26
La gamme optique, la gamme optique y fait pour beaucoup dans la choix d'une marque.
Qui l'eut cru ?  ;)

mais c'est pas tout non plus !

chris31

Citation de: Fab35 le Janvier 13, 2015, 16:35:33
Qui l'eut cru ?  ;)

mais c'est pas tout non plus !

Le prix de l'occasion, ainsi que le volume d'objets que l'on peut y trouver. Certaines marques ont été moins réactive au passage du numérique.

On trouve des petits bijoux pour pas trop chers.

Greenforce

En attendant, les gens sont vraiment cons, ils continuent à acheter majoritairement des produits canikon hors de prix !  incompréhensible, vraiment !  :P

Oui, vraiment cons. On en viendrait à se demander.....   ::)

kochka

Citation de: chris31 le Janvier 13, 2015, 16:34:26
La gamme optique y fait pour beaucoup dans la choix d'une marque ainsi que sa renommée.
Et l'histoire de avatars récents de quelques marques ayant mal négocié le virage numérique, et/ou ayant et rachetés une ou deux fois. Sans compter le choix de ne pas passer au FF qui fait douter de leur volonté de monter en gamme.
Technophile Père Siffleur

canardphot

Citation de: kochka le Janvier 13, 2015, 18:50:42
Et l'histoire de avatars récents de quelques marques ayant mal négocié le virage numérique, et/ou ayant et rachetés une ou deux fois. Sans compter le choix de ne pas passer au FF qui fait douter de leur volonté de monter en gamme.
D'un côté : Olympus qui a choisi de créer un nouveau système (4/3 puis m4/3), compromis cohérent... mais bien sûr "en-dessous" des capteurs plus grands en termes de résultats. Un choix "qui se tient".
De l'autre côté : Pentax qui reste assis entre deux chaises. Qui fait de beaux boîtiers APS/C mais qui ne passe pas la barre du 24x36 que beaucoup attendent.
TétraPixelotomisteLongitudinal

brut de raw

Citation de: kochka le Janvier 13, 2015, 18:50:42

Et l'histoire de avatars récents de quelques marques ayant mal négocié le virage numérique, et/ou ayant et rachetés une ou deux fois.

Sans oublié celle qui ne sait même pas concevoir des reflex : D600 ,D810 ,D750 ...

J'arrête là , la liste est trop longue  :D .

En attendant, les gens sont vraiment cons, ils continuent à acheter majoritairement des produits canikon hors de prix ! 

Faux : la plupart des reflex vendus sont a moins de 600€ !
Emmanuel ,serious IR shooter !

Verso92

Je te demande de rester poli, hein !

;-)

Fab35

Citation de: brut de raw le Janvier 13, 2015, 19:37:35
Faux : la plupart des reflex vendus sont a moins de 600€ !
Je disais majoritairement concernant les deux leaders...qui le restent encore jusqu'à nouvel ordre.
Il est evident sinon que le gros des ventes de dslr se fait sur les premieres gammes.

Fab35

FroggySeven

D'un autre côté les objectifs Sony sont pour beaucoup moyens et hors de prix...
(j'en sais quelque chose : je suis en Canony en ce moment...)

yoda

Citation de: canardphot le Janvier 13, 2015, 19:28:38
D'un côté : Olympus qui a choisi de créer un nouveau système (4/3 puis m4/3), compromis cohérent... mais bien sûr "en-dessous" des capteurs plus grands en termes de résultats. Un choix "qui se tient".
De l'autre côté : Pentax qui reste assis entre deux chaises. Qui fait de beaux boîtiers APS/C mais qui ne passe pas la barre du 24x36 que beaucoup attendent.

oui, ils sont passé au dessus du 24x36 avec le 645 en se faisant une bonne place dans le MFD . un autre monde...

stringway

Citation de: FroggySeven le Janvier 13, 2015, 21:16:37
D'un autre côté les objectifs Sony sont pour beaucoup moyens et hors de prix...
(j'en sais quelque chose : je suis en Canony en ce moment...)
Intéressant mais peux-tu donner quelques exemples d'objectifs Sony moyens et hors de prix ?  ::)

canardphot

Citation de: canardphot le Janvier 13, 2015, 19:28:38
Et, comme rappelé par Yoda, il y a chez Pentax le format plus grand (dit moyen format) 645, et là on entre dans une autre histoire... Donc, pour en revenir au 24x36, l'attente du Pentax est toujours, semble-t-il, d'actualité  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

jazz77

Un FF à 799$ . Ca c'est une bonne nouvelle.

Peut être que les prochains Canon et Nikon du segment Pro et semi pro seront des moyen format.
Et le segment Canon et Nikon entrée de gamme et amateur expert seront des plein format.

Le canon D80, le 7Dmk3, le D7300 et le D5600 seront peut être des FF.

Cela permettrait à Canon et Nikon de revendre plein de nouveaux objectifs.

D'après vous, me tromperais-je dans cette hypothèse ou pas ?

kochka

Citation de: yoda le Janvier 13, 2015, 21:20:17
oui, ils sont passé au dessus du 24x36 avec le 645 en se faisant une bonne place dans le MFD . un autre monde...
Ce semble être un bonne stratégie que de cher cher les niches pour acquérir davantage de crédibilité et rassurer les acheteurs.

Fab35

Citation de: jazz77 le Janvier 14, 2015, 11:02:49
Un FF à 799$ . Ca c'est une bonne nouvelle.

Peut être que les prochains Canon et Nikon du segment Pro et semi pro seront des moyen format.
Et le segment Canon et Nikon entrée de gamme et amateur expert seront des plein format.

Le canon D80, le 7Dmk3, le D7300 et le D5600 seront peut être des FF.

Cela permettrait à Canon et Nikon de revendre plein de nouveaux objectifs.

D'après vous, me tromperais-je dans cette hypothèse ou pas ?

Tout ça ne serait que pur marketing vu que 95% (au moins) des photographes en 2015 se contrefichent du format de leur capteur !
L'immense majorité des photos faites dans le monde le sont avec des micro-capteurs de compacts et de smartphones, il ne faut pas l'oublier !

Dans ceux qui sont plus exigeants et passent à l'hybride µ4/3 ou APSC ou au DSLR entrée/moyenne gamme, bien peu se préoccupent d'avoir un capteur 24x36 dans leur boitier !

Ceux qui sont en DSLR APSC expert/pro auraient pour beaucoup les moyens d'avoir un 24x36 dans l'absolu, mais l'allonge procurée par l'APSC est un argument clé de leur choix. passer au 24x36 revient à investir lourdement dans l'allonge optique manquante. Heureusement que les 150-600 sont arrivés, ça peut commencer à faire réfléchir sur le passage au 24x36 éventuel... mais en effet, un 5DIII est encore entre 500 et 1000€ plus cher que l'équivalent APSC (7DII), so...

Le marché des clients voulant spécifiquement shooter au 24x36 reste une niche sur l'ensemble des photographes (en herbe à expert)...

Que les fabricants veuillent développer cette niche est une chose (car plus lucrtaive a priori), mais je ne suis pas sûr que ça soit un besoin aujourd'hui chez la plupart des photographes amateurs... Tout est tellement développé et de qualité aujourdh'ui en APSC que je me demande ce que l'amateur lambda irait gagner en passant au 24x36...

On verra quelle tournure ça prend...

kochka

L'amateur lambda en a bien assez avec un 1".
Sony en fait d'excellents

Verso92

Citation de: Fab35 le Janvier 14, 2015, 11:22:13
Le marché des clients voulant spécifiquement shooter au 24x36 reste une niche sur l'ensemble des photographes (en herbe à expert)...

C'est sans doute pour ça que le D750 apparait dans les meilleures ventes de reflex, indépendamment du prix (et du format) ?

Sebas_

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2015, 22:17:16
C'est sans doute pour ça que le D750 apparait dans les meilleures ventes de reflex, indépendamment du prix (et du format) ?

Reflex tres bien ne, qui corresponds a bien des attentes du marche... + effet nouveaute.
On verras d'ici 6 mois si il est toujours en tete des ventes, j'ai souvenir que le 5DIII avait demarre en fleche aussi

Crinquet80

Citation de: Sebas_ le Janvier 14, 2015, 22:31:40
Reflex tres bien ne, qui corresponds a bien des attentes du marche... + effet nouveaute.
On verras d'ici 6 mois si il est toujours en tete des ventes, j'ai souvenir que le 5DIII avait demarre en fleche aussi

Pas certain , ce sera surement une autre référence  . 6 mois étant à peu prés le rythme de sortie des boitiers Sony !  ???

Fab35

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2015, 22:17:16
Je ne demande qu'à te croire, mais quelle est ta source ?
Amazon US ?