Matériel FEISOL

Démarré par Prkgigi, Novembre 27, 2008, 09:13:21

« précédent - suivant »

bitere

22 et 19, il va falloir étalonner vos pieds à coulisse   ;)

Quoique il semble que l'un des pieds à une section de plus  ;D ;D ;D

Prkgigi, tu confirmes que c'est bien un 3442 ton pied et qu'il a 3 sections ?
Et toi Pat06, il s'agit de la même réf en 4 sections ?

J'ai comme un doute là.

bitere

Le 4 sections me plait bien pour son encombrement réduit, mais la dernière me semble un peu faible en diamètre. Mon pied actuel, Walimex carbone, a aussi un petit diamètre dans la dernière section et il devient déplié inutilisable avec un gros télé.

Le Gitzo 3541 manipulé au salon ne m'a pas fait cet effet de faiblesse.

Je vais mesurer ma dernière section pour voir.
Effectivement, c'est du ; 22 - 19 - 15 - 11, rien à voir  >:(

Prkgigi

Citation de: bitere le Décembre 10, 2008, 22:39:13
22 et 19, il va falloir étalonner vos pieds à coulisse   ;)

Quoique il semble que l'un des pieds à une section de plus  ;D ;D ;D

Prkgigi, tu confirmes que c'est bien un 3442 ton pied et qu'il a 3 sections ?
Et toi Pat06, il s'agit de la même réf en 4 sections ?

J'ai comme un doute là.

Tu as raison d'avoir un doute, le mien est bien un CT3342 3 sections que j'ai préféré au 3442 4 sections pour de sraisons de stabilité, même s'il est un peu plus grand plié.

Pat06

Citation de: Prkgigi le Décembre 11, 2008, 07:49:17
Tu as raison d'avoir un doute, le mien est bien un CT3342 3 sections que j'ai préféré au 3442 4 sections pour de sraisons de stabilité, même s'il est un peu plus grand plié.

Tout est dit : 33 pour 3 sections et 34 pour 4 sections  ;)

Personnellement, faisant essentiellement des photos en montagne, j'ai opté pour l'encombrement réduit et donc le 3442. A noter que je l'utilise avec une markins Q3 jusqu'au 300 f/4 et quand j'ai le 200-400 f/4 avec markins M10. Selon les situations, je rajoute la sidekick.

Sinon, si pas embêté par le transport, j'utilise le 3472 (4 sections dont la supérieure est de 37 mm pour moins de 1,8 kg) .

Là, tu peux t'assoir dessus  :D

Patrick

bitere

Ben oui, justement, j'ai vu hier sur le site Feisol ce modèle qui est plus proche du Gitzo 3541. Il n'est pas chez Jama et je le découvre.
Faut que je me décide moi, j'en ai marre d'être accroupi en permanence  ;D

SuperThieu

Je possede aussi le 3472.

Tres bon, tres stable (meme sans leste comparé au 3442), ne craint pas d etre deplié avec sa derniere section encore tres large (28mm...). L encombrement est toutefois important (tubes plus gros que le gitzo que tu cites). Testé avec un équivalent 630mm (en 24x36) il ne craint pas trop le vent ce qui est relativement incroyable pour un pied d 1.8kg en 4 sections. C est devenu mon trepied d affut: stabilité maximale et sans concession pour un poids encore compatible avec une approche longue et pentue en montagne.

Note: je l ai touché d occase pour 250roros, mais on peut le gratter neuf pour 450eur directement chez feisol (un 3541ls systematic ca doit faire 750eur je crois, la finition est plus qualitative, c est vrai aussi)

cargy1

Question:  le 3472 ne semble pas être en carbone (?) mais en alu d'aprés le site feisol, seules les gammes 3342 et 3442 sont en carbone, je me trompe??........ D'où aussi une différence de poids...

Pat06

Citation de: cargy1 le Décembre 11, 2008, 13:50:34
Question:  le 3472 ne semble pas être en carbone (?) mais en alu d'aprés le site feisol, seules les gammes 3342 et 3442 sont en carbone, je me trompe??........ D'où aussi une différence de poids...

Oui, tu te trompes... Il est en tout point semblable aux 3342 et 3442 mais en plus gros et donc plus lourd  ;)

C'est le plateau qui reçoit les jambes qui est en alu type aviation (comme pour les autres bien sûr).

http://www.feisol.net/feisol-foursection-tripod-ct3472-with-tripod-p-58.html

bitere

Le Gitzo est à 680€ + chez digit + transport.
Feisol est aux US. 580$ et au change actuel avec TVA et douane + transport on est pas très loin du Gitzo.
C'est sûr qu'une occase à 250 roros c'est intéressant, même si mon premier souci est d'être convaincu de la qualité de ce produit que je n'ai jamais vu.
Pour cela, vos réponses sont sympas  ;)

Faut voir si Jama peut l'avoir.

SuperThieu

Direct feisol
520$ + 46 $ = 566 $ => 440eur, comptez 100eur de douane ca fait 540eur.
Le gitzo a effectivement baissé et livraison compris fait 690eur

C est sur que le feisol etait autrement plus interessant quand 1eur = 1.6$
quand je regardais un achat neuf, ca le faisait bien autour des 450eur dédouanné et livré.
La l interet est bien moindre par rapport au Gitzo, perso je mettrais la difference si achat en neuf.

Pas que le feisol soit mauvais (j en suis tres content), mais le gitzo est le top du top.

A+

Jean-Claude

Juste en remarque, du côté de l'embase de pied qui est le coeur de l'engin, le Gitzo a l'endroit le plus fin, a des épaisseurs de métal 2X supérieures au Feisol !

bitere

Citation de: SuperThieu le Décembre 11, 2008, 21:19:32
Direct feisol
520$ + 46 $ = 566 $ => 440eur, comptez 100eur de douane ca fait 540eur.
Le gitzo a effectivement baissé et livraison compris fait 690eur

C est sur que le feisol etait autrement plus interessant quand 1eur = 1.6$
quand je regardais un achat neuf, ca le faisait bien autour des 450eur dédouanné et livré.
La l interet est bien moindre par rapport au Gitzo, perso je mettrais la difference si achat en neuf.

Pas que le feisol soit mauvais (j en suis tres content), mais le gitzo est le top du top.

A+

ET la TVA à 19.6 en plus des frais de douane  >:(

cali31

Citation de: bitere le Décembre 11, 2008, 17:38:32
Le Gitzo est à 680€ + chez digit + transport.
Feisol est aux US. 580$ et au change actuel avec TVA et douane + transport on est pas très loin du Gitzo.
C'est sûr qu'une occase à 250 roros c'est intéressant, même si mon premier souci est d'être convaincu de la qualité de ce produit que je n'ai jamais vu.
Pour cela, vos réponses sont sympas  ;)

Faut voir si Jama peut l'avoir.

C'est quel modèle Feisol qui est si cher ? ?  Le 3472 ? ?

En Allemagne (pas de frais à rajouter !!), le plus cher (modele 3472) est à 469euros.... http://www.feisol.de/carbon-stative-grosse-stative-c-1_10.html
Ceux qui fait toujours 200euros moins cher que le Gitzo.....  ;)

Perso, j'ai le 3402 que j'utilise principalement en paysage... C'est stable et aucun soucis de netteté avec.... Même lorsque j'utilise le 80-400 pour photographier les zozios....
Bref pour moins de 200euros, à mon avis,  difficile de trouver un meilleur rapport qualité prix !! Et tout ça pour 1kg tout mouillé !!  ;D

Bref, je suis content de mon trepied et 2ans et demi après, je ne regrette toujours pas mon achat...  8)

Une petite photo en action....  ;)  

ORION

Citation de: Jean-Claude le Novembre 30, 2008, 10:54:36

Mias aussi déjà vu un gars qui avait un 600AFS sur un Gitzo N°1 et qui prétendait que c'était parfait  :D

c'est pas moi, je le jure ;D

SuperThieu

Mon calcul a 540eur c etait sur feisol.com en comptant douane et TVA.

Mais tres interessant ce feisol.de ! c est nouveau non ?
Ca fait le feisol 487eur (et don bien 200eur de moins) ca redevient pas si mal, ca peut aider a payer une ARCA Z1... (la seule grosse monoball qui permet le retournement des pieds sur le 3472 pour info)

A+

bitere

Et avec une Wimberley II, faut adapter le sac  ;D

cargy1

Bonjour,   Il y a aussi une rotule qui a une grande qualité (un poil moins que l'Arca z1 mais beaucoup moins chère) et qui devrait convenir (retournement des pieds du 3472), c'est la FLM CB38 FT. Voir le comparatif sur le site de Galerie-Photo.    http://www.galerie-photo.com/rotule-photo-arca-flm.html

Prkgigi

Citation de: alain2x le Décembre 12, 2008, 17:23:30
Mais ça ne rentrera plus dans le sac ? :(
En principe, et même si le sac est très juste en longueur (pour la série 33 ou 34 42), si la rotule permet le retournement du pied, tout doit rentrer dans le sac, sauf le crochet qu'il faut dévisser (pas de fixation rapide) et ranger dans la poche latérale du sac.

Prkgigi

Je crois avoir vu dand la gamme FEISOL et sur son site web, que certaines platines de pieds disposaient d'un mini niveau à bulle. Quelqu'un a t'il commandé cet accessoire et a t'il une opinion sur son utilité réelle ?

Leo78

Citation de: Prkgigi le Décembre 14, 2008, 07:56:37
Je crois avoir vu dand la gamme FEISOL et sur son site web, que certaines platines de pieds disposaient d'un mini niveau à bulle.

J'ai vu ça qui a l'air pas mal quand le pied en est dépourvu, car le niveau doit être sous la rotule.
http://reallyrightstuff.com/rrs/Itemdesc.asp?ic=BH55-LVL&eq=&Tp=

Prkgigi

Merci pour l'info, voila du matos simple, pas trop cher, et qui a l'air opérationnel, ce qui n'est finalement pas si courant .....

SuperThieu

Citation de: Prkgigi le Décembre 14, 2008, 07:56:37
Je crois avoir vu dand la gamme FEISOL et sur son site web, que certaines platines de pieds disposaient d'un mini niveau à bulle. Quelqu'un a t'il commandé cet accessoire et a t'il une opinion sur son utilité réelle ?

C est une platine de leveling: en gros la platine du trepied n est pas a niveau (flemme de regler les pieds)et on rattrape avec pour que l embase arca de l appareil le soit, c est bien mais c est tres lourd (presque autant que la rotule, 450g), sur un trepied en carbone c est un peu couillon... en plus ca empeche le retournement
des pieds. J utilise perso mon 3472 sans colonne ni leveling, c est deja assez lourd comme ca en montagne.

Citation de: Leo78 le Décembre 14, 2008, 11:40:28
J'ai vu ça qui a l'air pas mal quand le pied en est dépourvu, car le niveau doit être sous la rotule.
http://reallyrightstuff.com/rrs/Itemdesc.asp?ic=BH55-LVL&eq=&Tp=

Comme Prkgigi, je trouve cet accessoire TRES interessant, je cherchais depuis longtemps en fait pour verifier mon niveau sur l embase pied EN PLUS de faire celui de l appareil. Personne ne connait la meme chose dispo a la vente en france ? (parce que 75$ ca m irrite un peu)

A+

bitere

Intéressant aussi pour moi.
Je n'ai touhours pas décidé si c'est Rotule et sidekick ou Wimberley II.
Si c'est la première solution, j'aurai une grosse commande vers RSS et du coup le port sera globalisé  ;)
Faut que je me dépêche, j'ai vendu ma manfrotto hydrostatique  ;D

bitere

Ah m..... alors, 25% !
J'avais tablé sur TVA + max 10% de taxe, et pas pensé aux frais de dossier  :o
C'est dingue ça. Si encore on trouvait ce matériel en France  >:(
Un argument pour la solution 2  ;)

Leo78

Citation de: alain2x le Décembre 14, 2008, 14:57:43
[at]  Bitere : ma première commande à RRS Pour la grosse rotule, ça a été différent : retenue en Douane à Roissy, et 25% de taxes, frais de dossier et TVA en plus.
Maintenant, ce sera 5 petits paquets, au lieu d'un seul gros :(

Je viens de faire 2 achats aux US avec frais à chaque fois.
C'était  TVA (20%) + 15 euros de frais pris par Chronopost.
Vu les frais de transport, je ne suis pas sûr que 5 paquets soient meilleur marché.
Quand on commande aux US, il faut considérer que la TVA doit être payée. Ensuite on peut avoir une bonne surprise, mais ne pas l'anticiper dans son comparatif.

Je n'ai pas vu en europe (kirkpar exemple)  le niveau sous rotule.