Olympus et le flare

Démarré par Pieloe, Janvier 24, 2015, 16:56:54

« précédent - suivant »

Polak

Il ne s'agit pas de tester la PdC mais plutôt d'avoir la visée en permanence à diaphragme réel. Un EVF le permet sans dégradation de la luminosité de la visée donc de sa qualité.
Ca marche sur un A7 et je dois chercher dans le menu Pana où trouver cette fonction.

Pieloe

L'Hyperfocale ou qq chose d'approchant, préfocus en fait, se fait facilement en débrayant l'AF et faisant le point sur un objet distant de 2.5m ou 4m selon que l'on souhaite l'infini ou pas.
Avec le µ4/3 c'est encore plus simple.
Un collègue équipé du sony NEX-7 travaille à diaphragme réel en permanence. Ce n'est pas le cas sur Olympus.
Avec tout ça on s'éloigne du sujet   ;D
Aucun expert du ventre des APN OMD   :P  n'est venu enrichir la réponse:
Pourquoi les artefacs, reflets sur les lentilles, disparaissent-ils à grande ouverture?

Yadutaf

Citation de: Polak le Janvier 30, 2015, 07:08:41
Il ne s'agit pas de tester la PdC mais plutôt d'avoir la visée en permanence à diaphragme réel. Un EVF le permet sans dégradation de la luminosité de la visée donc de sa qualité.
Ca marche sur un A7 et je dois chercher dans le menu Pana où trouver cette fonction.

Je n'avais pas compris les choses comme cela. Je pensais, comme pichta84, que tu voulais un testeur de pdc. Du coup, je ne crois pas que ce que tu cherches existe vraiment sur Pana.

Edit : après vérification, la fonction "Aperçu", à paramétrer sur une touche Fn, permet de fermer le diaph à l'ouverture prévue.
Thierry