Paris Match fait son travail

Démarré par pphilippe, Septembre 12, 2013, 13:21:42

« précédent - suivant »

pphilippe

Citation de: Canito le Septembre 20, 2013, 16:01:40
Faut-il nécessairement être grand reporter pour discuter du grand reportage ?

J'aimerais bien en connaitre plus sur le bonhomme, mais n'ai rien trouvé va Google. Parce que dans ce billet sur Match, je n'y vois rien sinon beaucoup d'amertume. Aussi pourquoi moquer ces  jeunes photographes qui partent sur le terrain en rêvant  de faire une double d'en Match? N' a t-il jamais été lui même jeune photographe? N'a t-il jamais rêvé de décrocher le gros lot? A t'il seulement couvert un conflit armé? En fait, je pense que quelqu'un qui aurait été jeune photographe de "guerre", aurait du respect pour cette nouvelle génération.
Alors faut-il être grand reporter pour discuter du grand reportage? bien sûr que non, par contre il est préférable d'avoir une certaine retenue dans ses propos lorsqu'on n'est pas du milieu.

Philippe

JMS

Citation de: Canito le Septembre 20, 2013, 16:01:40
Bon, ne nous prenons pas la tête, car je pense que nous sommes d'accord sur l'essentiel.

Excellente remarque compte tenu du sujet qui fait polémique  ;)

Dominique

Paris Match fait son travail: chapeau les photo-reporters (malgré l'horreur des photos). La n°1 aura un prix à mon humble avis.

http://www.parismatch.com/Actu/International/L-attaque-du-centre-commercial-de-Nairobi-au-Kenya-en-images-529688
Let's go !

baséli

Citation de: JMS le Septembre 20, 2013, 17:51:52
Excellente remarque compte tenu du sujet qui fait polémique  ;)

Je pense comprendre le sens de cette remarque. Oui, je suis un peu lent à la détente manifestement puisqu'il m'a fallu 4 jours. Franchement au deuxième jour je n'arrivais pas à le croire. Ce n'est pas grave, mais il me semble que les oubliettes sont tombées dans l'oubli.

Canito

Même pas fait exprès, comme vous vous en doutez.

CLIC

Citation de: pphilippe le Septembre 12, 2013, 13:21:42
http://www.parismatch.com/Actu/International/Montrer-l-insoutenable-527254

Sans avoir lu, ni vu le reportage complet, j'approuve la décision de Match de publier "l'insoutenable" parce que tout simplement ils font leur boulot.

Philippe

On n'a pas de leçon à donner, depuis 1981 on ne décapite plus en France. ::)

A quand un reportage sur l'équipe française qui pratiquait ces basses oeuvres ? :(

Lechauve

Citation de: pphilippe le Septembre 12, 2013, 13:21:42
http://www.parismatch.com/Actu/International/Montrer-l-insoutenable-527254

Sans avoir lu, ni vu le reportage complet, j'approuve la décision de Match de publier "l'insoutenable" parce que tout simplement ils font leur boulot.

Philippe

Quel rapport avec la decapitation en France?

Citation de: CLIC le Janvier 27, 2015, 17:45:21
On n'a pas de leçon à donner, depuis 1981 on ne décapite plus en France. ::)

A quand un reportage sur l'équipe française qui pratiquait ces basses oeuvres ? :(

Dans le premier cas ce sont des barbares qui font ça, dans le deuxieme ce sont des violeurs ou des assassins d'enfants que l'on punissait....vous avez des raccourcis (..!..) que j'ai du mal a apprecier mr CLIC...
La photo: que de la lumière...

kochka

Doux avec les durs, durs avec les doux.
C'est la devise de qui?
Technophile Père Siffleur

CLIC

Citation
Quel rapport avec la decapitation en France?
Couper la tête en Afrique ou en France c'est "bonnet blanc et blanc bonnet" ce sont les mêmes barbares pour executer ce travail, non tu n'est pas d'accord ?
Citation
Dans le premier cas ce sont des barbares qui font ça, dans le deuxieme ce sont des violeurs ou des assassins d'enfants que l'on punissait....vous avez des raccourcis (..!..) que j'ai du mal a apprecier mr CLIC...

Le dernier qui a été décapité en France, (c'était un manouche il était déjà mal barré) il n'y avait aucune preuve flagrante de sa culpabilité, il a été assassiné par le président en retraite depuis 34 ans et qui coute une fortune aux contribuables, et qui dans un récent interview déclare être toujours pour la peine de mort, il n'a même pas honte de ce qu'il a fait dans le passé.
Quand on y pense on croit rêver, un président à l'époque avait le droit de vie et de mort sur un citoyen.
Ceux qui sont pour la peine capitale se mettent toujours du côté des victimes, mais si s'était leur fils ou leur père l'assassin
c'est fini on est contre la peine de mort, c'est trop barbare. :o

kochka

Ton "on" n'est pas si collectif que çà.
Technophile Père Siffleur