Ultra démocratisation du FF !

Démarré par mgr, Janvier 09, 2015, 21:18:33

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

D'autant qu'en reprenant Minolta, Sony s'est adjoint un opticien de qualité car la gamme d'objectifs de cette marque comprenait un nombre assez important d'objectifs remarquables et recherchés (je repense en particulier à un 2/100 AF mm que les Minolto-Sonystes s'arrachent à prix d'or, mais il y en a quelques autres comme un 2/35 AF, un 2,8/200 AF)...

Pour François68 : Il ne faut quand même pas avoir le snobisme du RAW ! J'ai dit que mon compact étanche convenait jusqu'au 30 x 40 ; à ce format, et sauf images très contrastées où le RAW 12 bits permet d'éviter hautes lumières brûlées et basses lumières bouchées (la dernière fois, c'était il y a.... Oh là là !), j'ai bien du mal à voir une différence entre le RAW et le JPEG car je prends toutes mes images au reflex en RAW + JPEG. Et cadrer sur l'écran arrière d'un compact étanche quand les conditions météo sont défavorables, c'est bien plus pratique que d'essayer d'atteindre l'oculaire du viseur d'un reflex placé sous une espèce de bâche... Et au moins, le soleil ne risque pas de gêner la visée !

hnrh2

On notera quand meme que les optiques réputées et parfois extraordinaires (100 f2 qui se vend plus cher (bien usé) que le 100 f2 canon neuf) de l'opticien ont disparu de la gamme de sony sans etre remplacées, meme par des equivalents zeiss...

francois68

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Janvier 30, 2015, 11:43:39Il ne faut quand même pas avoir le snobisme du RAW !
Je n'ai rien d'un snob, je t'assure! :D :D ;)
Je ne suis pas pro, la photo chez moi c'est 100% plaisir et il se trouve que j'aime bien touiller du RAW pendant mes longues soirées d'hiver. Ça fait partie du plaisir. :D

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Janvier 30, 2015, 11:43:39Et cadrer sur l'écran arrière d'un compact étanche quand les conditions météo sont défavorables, c'est bien plus pratique que d'essayer d'atteindre l'oculaire du viseur d'un reflex placé sous une espèce de bâche... Et au moins, le soleil ne risque pas de gêner la visée !
Heu ... pas trop d'accord, là.
La visée sur écran arrière, j'ai horreur de ça, je n'ai jamais pu m'y habituer. Le moindre rayon de soleil rend l'écran illisible sans compter qu'il est toujours dégueulasse, ce qui n'arrange rien.
Par contre, aucun problème de visée avec mon Dicapac, je dois juste virer mes lunettes de soleil, rien de plus.

stringway

Pour revenir au titre du fil, l'A7 nu à 940€ - 30€ avec le code promo chez RdC soit le 24x36 à prix "presque démocratique" pour ceux qui font pas que de la photo de sport ou animalière necessitant un AF de course.  ;)

Lasemainesanglante

Citation de: stringway le Janvier 31, 2015, 08:48:46
pour ceux qui font pas que de la photo de sport ou animalière necessitant un AF de course.  ;)
C'est à dire, si j'en juge par l'ensemble des photographes (pros comme amateurs) de ma connaissance, la grosse majorité des prpriétaires de boitiers avec des AF de course  ;D

Invictus

Parle pour toi, perso, même avec mes anciens reflex j'étais déjà demandeur d'un FF pas chère, petit et léger, à l'image des télémétriques Leica (point de vu taille), il y a eu la demande, maintenant il y a  l'offre, et celui-ci se vend très bien, surtout chez les non-sonystes:)

Ilium

Citation de: Lasemainesanglante le Janvier 31, 2015, 13:08:38
C'est à dire, si j'en juge par l'ensemble des photographes (pros comme amateurs) de ma connaissance, la grosse majorité des prpriétaires de boitiers avec des AF de course  ;D

Selon le sport et les enfants, gérer ces derniers dans le cadre de simples photos de famille peut justifier un AF qui tient la route.

gribou