Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Décembre 15, 2014, 12:19:20
En gros, mais ça ne reste que mon humble opinion, je trouve les couleurs plus profondes et subtil chez Blad et P1...si chez Pentax la montée en sensibilité est supérieure j'ai constaté qu'après 800 iso les couleurs perdaient en saturation notamment par rapport au P1 qui lui tenaient mieux les couleurs quitte à avoir un bruit chroma plus présent ; j'ai tendance à préférer ce dernier compromis...concernant le Blad j'ai eu assez peu d'exemple à ma disposition pour avoir une opinion suffisamment tranchée.
De plus concernant la fameuse restitution des détails avec le P1 et au aussi le Blad (mais sous réserve de plus amples analyses pour le Blad) il me semble qu'elle est beaucoup plus franche qu'avec le Pentax...cela vient il du capteur ou des optiques, je ne saurais dire mais j'aurais tendance à privilégier la première hypothèse.
Bref, cela conduit toutefois à des physionomie d'image un peu différentes mais qui bien évidemment peuvent compter pour tel ou tel utilisateur, après il faut voir le système dans son ensemble.

Il faut que je trouve un moment pour tester le 50c... en studio déjà. Pour voir ce qui se passe au niveau des tonalités chair. Une peau métisse et/ou bronzée, ca sera le test ultime ;)
Photo Workshops

chaosphere

déjà fait avec le phase one ;)

Mistral75

Gilala

Faut vraiment se faire chier pour faire congeler un appareil photo  ;D

Lyr

Phase One avait en effet mis ses dos au four et au surgélateur pour montrer que malgré les températures extrêmes, ils fonctionnaient toujours parfaitement bien.

Par contre, le camouflage pour approcher les jeunes modèles...???

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

esox_13

Y'a pas de gazelles dans la Caraïbe.  Ces parisiens...  ;D

yoda

Citation de: esox_13 le Décembre 18, 2014, 13:30:17
je crois que ce que Olivier appelle "gazelle" ne sont pas des animaux... ::) ;D ;D ;D ;D
mais bon! aux Caraïbes il y a du sable! si le matos n'a pas de joints de protection, attention!  ;)

esox_13

Attention, oui, mais tout dépend de ce que tu appelles "matos"... C'est comme les gazelles, tout est question de point de vue.

airV

Moi j'en veux quand même bien un étanche pour les sirènes 😚

chaosphere

CitationMoi j'en veux quand même bien un étanche pour les sirènes 😚
mi-femme mi-thon ?

Edouard de Blay

CitationJe leur laisse les ours polaires

deja fait , avec le blad, mais il y a eu des problemes avec le capteur, par moment  ( j'en avais parlé,ici )
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Décembre 18, 2014, 13:30:17

Oh si, crois moi, j'en connais plein ;)
Photo Workshops

rio

jeremyjl

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum,je ne suis qu'un amateur et je m'intéresse au MF,j'ai pense pour entrée dans ce monde a m'acheter un Pentax 645 D,est ce que vous croyais que cela est encore un bon choix en 2015
Merci de vos réponses et avis
Bonne et heureuse année a toutes et tous

Jeremy

Gilala

Dans l'ordre :
-Bienvenue
-Bonne année
-oui bon achat encore, de bons prix en occasion.

esox_13

Citation de: jeremyjl le Janvier 01, 2015, 11:33:01
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum,je ne suis qu'un amateur et je m'intéresse au MF,j'ai pense pour entrée dans ce monde a m'acheter un Pentax 645 D,est ce que vous croyais que cela est encore un bon choix en 2015
Merci de vos réponses et avis
Bonne et heureuse année a toutes et tous

Jeremy

Si c'était bon en 2014 ça reste bon en 2015...

Bonne année !

jeremyjl

Merci de votre accueil et de vos réponses,quel otiques je dois privilégier,j'ai sur ma liste,75mm,80-160 et un 200 mm macro?.
Merci.

jeremyjl

Merci pour le lien
Ce que je souhaite c'est trouver des images a PO en portrait pour avoir une idée du rendu,je viens de vendre mon D800 très bon boitier mais les couleur tirent vers le jaune vert.Je ne voudrai pas me tromper et 40 MP de pixels me suffise,je dois faire quatre cinq séances du studio au max dans l'année en stage et une ou deux séance de nu en extérieur.
Je me tente au paysage en ce moment,je viens de faire mon premier tirage paysage 140X60 avec mon D750.
Merci encore de vos retour et liens vers des sites qui pourraient me donner ces infos

esox_13

Revendre un D800 pour aller vers le MF ? Mon Dieu... que font les commissaires politiques ?

jeremyjl

esox_13

Qui plus est, passer du CMOS au CCD... Prochaine étape, vendre ta voiture et te (re)mettre à l'équitation !

Bienvenue au club ! Par contre ce n'était pas nécessaire de faire un tel investissement pour faire du nu en extérieur : un serviette de bain et un peu de crème solaire suffisent... ;D

jeremyjl

Du CMOS j'en ai encore avec le D750   ;) et pour la montée en iso,ce qu'il m'intéresse vraiment c'est de trouver un rendu different.