Quel objectif 24mm?

Démarré par patrick27, Février 16, 2015, 16:25:30

« précédent - suivant »

PONSINETTE

J'envoie le décodage ...
La photo n'est pas que de la technique c'est surtout un art...
pour la technique je compare les tests entre autres de Photozone, chasseur d'image, focus numérique, le laboratoire DXOlabs, on y trouve a peu près tout...
On peut photographier avec des objectifs anciens le tout est de ne pas tomber en panne...
Au début j'étais limité par la sensibilité des pellicules couleurs,  le grain à 800iso et à 1600iso obligeait de redescendre à 400 iso.
L'EOS6 se balade à 4000-5000iso- voir 10 000iso mon 28/105 retrouve une seconde jeunesse...
L'expérience du EOS5D à 12mp l'EOS6D à 20mp permet des recadrages importants /au 5D qui déjà était très bon ...
le choix d'une focale  plus tôt courte est exellent mais stats montrent or reportage specifique en focale fixe,   que les focales les plus utilisées vont du 24 au 105 mm et dans cecas je naime pas changer d'optique sans arrêt ...
Bonsoir ALBAN
Georges

No favourite brand

iceman93

allez on met tous les mots la dedans et on secoue peut etre que cela ressortira a l'endroit
hybride ma créativité

oliver939

Citation de: PONSINETTE le Février 19, 2015, 22:33:42
mais stats montrent or reportage specifique en focale fixe,   que les focales les plus utilisées vont du 24 au 105 mm

peut etre parce que leur 24-105 ne permet pas d'aller a 17 ni a 200   ;D

patrick27

Merci à ceux qui m'ont fait part de leur expérience. Il me semble donc que j'ai le choix entre les deux 24mm Canon; la mise au point manuelle me paraît trop délicate avec le Samyang (comme dit JP60, c'est possible avec trépied, sauf qu'en voyage, avec beaucoup de marche prévue, on essaie d'être le plus léger possible). J'ai lu qu'il y avait une différence de qualité (quoique peu importante) entre les deux objectifs, au bénéfice du f1.4. D'autre part, il me semble qu'il y a des cas où la différence d'ouverture peut être importante (faible lumière, volonté d'isoler un plan par rapport au fond,...). A ce stade, ma préférence irait donc plus vers le 24 1.4. Si vous avez des arguments complémentaires, je suis preneur. merci d'avance.

No favourite brand

Citation de: patrick27 le Février 20, 2015, 14:40:43
A ce stade, ma préférence irait donc plus vers le 24 1.4. Si vous avez des arguments complémentaires, je suis preneur. merci d'avance.

Pas de soucis , en voila....

Sinon le Sigma,
Un grand angle 24mm F1.4 ultra lumineux pour votre reflex plein format.
Cet objectif est ce qui se fait de mieux pour une grande variété de sujets allant de la photographie urbaine aux paysages grandioses et aux ciels étoilés, qui exigent un piqué maximal, et de la photographie d'intérieur aux scènes complexes appelant une grande douceur du bokeh. Découvrez la performance optique étonnante de ce nouveau "F1.4" qui vient enrichir la ligne mythique "Art" de SIGMA.

Disponible à partir du mois de mars en montures SIGMA, Canon et Nikon au prix de vente maximum conseillé de 949€ TTC.

No favourite brand

Qui connait celui-çi ??
Sigma Objectif 20 mm F1,8 EX DG ASPH RF

iceman93

Citation de: Alban-6 le Février 20, 2015, 15:57:41
Qui connait celui-çi ??
Sigma Objectif 20 mm F1,8 EX DG ASPH RF
grosse crotte optiquement  ... j'ai testé la bague de map sert a mettre sur Af ou Mf si tu fais pas gaffe tu te retrouve en Mf et vu que dans le viseur tout est net si tu shoote une série rapidos sans prendre ton temps comme cela peut arriver en mariage et bien tout est flou
hybride ma créativité

MOTLEYDVD

Citation de: iceman93 le Février 20, 2015, 16:51:50
grosse crotte optiquement

:D :D

c'est sur qu'à ce moment là il vaut mieux le 20mm canon !  ;)

iceman93

Citation de: MOTLEYDVD le Février 20, 2015, 16:54:53
:D :D

c'est sur qu'à ce moment là il vaut mieux le 20mm canon !  ;)
vu la gueule des coins sur aps-c nikon je t'explique pas sur FF  :D :D :D
hybride ma créativité

No favourite brand

bon ben na rien d'valable alors... :-[

Je vais plutôt me prendre le 300 f4 alors et je reculerais... 8)
...

iceman93

Citation de: Alban-6 le Février 20, 2015, 17:04:02

...

si le 20 1,8 nikon ... mais faut aimer la loterie niveau boitier  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

No favourite brand

Citation de: iceman93 le Février 20, 2015, 17:06:18
si le 20 1,8 nikon ... mais faut aimer la loterie niveau boitier  ;D ;D ;D

Et repafff.....  :D :D :D

iceman93

hybride ma créativité

MOTLEYDVD

Citation de: Alban-6 le Février 20, 2015, 17:04:02

...

tu peux le faire avec le 600 aussi  :D ;)

No favourite brand

iceman93

Citation de: Alban-6 le Février 20, 2015, 18:30:16
Tu as vu ça Patrick. Comme je sais que tu parles anglais mieux que James Bond  (le vrai... ;) )

http://www.dpreview.com/articles/2979398217/new-samples-from-the-sigma-24mm-f1-4-dg-hsm-art-lens?utm_campaign=internal-link&utm_source=mainmenu&utm_medium=text&ref=mainmenu
oui j'ai vu ...  ;)
j'en ai téléchargé 2 qui se rapprochent de ma pratique et je dois dire  8) 8) 8)
hybride ma créativité

No favourite brand

Quelqu'un sait-il si on peut monter le pancake 24 STM sur le 6D ??  (Canon EF-S 24mm f/2.8 STM)
Merci

No favourite brand

makhno

Citation de: Alban-6 le Février 20, 2015, 22:32:45
Quelqu'un sait-il si on peut monter le pancake 24 STM sur le 6D ??  (Canon EF-S 24mm f/2.8 STM)
Merci

je ne pense pas.
Paix dans le Monde

No favourite brand

Citation de: makhno le Février 21, 2015, 09:30:27
je ne pense pas.

Non effectivement on peut pas. J'ai dégainé sans vérifier si y'avais une balle .... :D

patrick27

Citation de: Alban-6 le Février 20, 2015, 15:03:41
Pas de soucis , en voila....

Sinon le Sigma,
Un grand angle 24mm F1.4 ultra lumineux pour votre reflex plein format.
Cet objectif est ce qui se fait de mieux pour une grande variété de sujets allant de la photographie urbaine aux paysages grandioses et aux ciels étoilés, qui exigent un piqué maximal, et de la photographie d'intérieur aux scènes complexes appelant une grande douceur du bokeh. Découvrez la performance optique étonnante de ce nouveau "F1.4" qui vient enrichir la ligne mythique "Art" de SIGMA.

Disponible à partir du mois de mars en montures SIGMA, Canon et Nikon au prix de vente maximum conseillé de 949€ TTC.

Ce sigma semble effectivement intéressant. Cependant j'ai vu des infos qui prédisaient sa sortie pour fin 2014. Maintenant on parle de mars 2015 "si tout va bien". J'ai peur qu'il ne sorte un peu tard pour avoir le temps de le prendre en main ou même de l'acheter avant de partir!

Bru

Pour le superlatif:

Idéal en paysage et archi.
Que du bonheur.
Dyslexique ou Disslexyque ?

FullFrame

Citation de: Bru le Février 21, 2015, 19:24:46
Pour le superlatif:

Idéal en paysage et archi.
Que du bonheur.

Conseillez-vous le 17 TSE aussi ? A la recherche d'un UGA j'hésite avec le 14L - la perte de l'AF me freine un peu sur le TSE, mais je sais que les possibilités des TSE sont beaucoup plus grandes qu'un L classique.