test CI du 70-200 F4

Démarré par CLeC, Février 18, 2015, 09:29:19

« précédent - suivant »

Djay

Ah tiens CleC, j'ai eu la même idée que toi, j'ai revendu mon 70-200 f/2.8 VRII la semaine dernière et je viens d'acheter samedi ce 70-200 f/4 et un 85mm.
J'ai pas pu vraiment tester ce WE mais ça a l'air très très bon. A f/4, la version f/4 vignette plus que la version 2.8 et est suspecté le d'être gênant pour certaines photos de paysage. Mais vu que généralement je l'utilise sur trépied, fermer le diaph ne sera pas un problème.
Le gain de poids en d'encombrement sont en revanche plus qu'appréciables!!
La finition est en plastique, comme toutes les optiques récentes de la gamme hors super télés. Mais bon le gain de poids est à ce prix.

L'intérêt de la version 2.8 est comme il a été souligné plus haut, d'être plus apte à accepter les teleconvertisseurs, et... d'ouvrir à un diaph de plus, ce qui dans ma pratique était plus que rare.

Un bon objectif est celui que tu utilises souvent. Et dans bien des cas mon 2.8 restait à la maison car trop lourd. La je vais nettement moins me poser la question!!

arwed

Le module af du 2.8 est ultra rapide (pour la version II), concernant le F4, je ne sais pas. Ca compte aussi.

Greenforce

Citation de: arwed le Février 22, 2015, 21:55:00
Le module af du 2.8 est ultra rapide (pour la version II), concernant le F4, je ne sais pas. Ca compte aussi.

Celui du f/4 est très rapide. Aussi rapide que celui du f/2.8? Je l'ignore.

Djay

J'ai l'impression que l'af du f/4 est en effet moins rapide. Mais il reste assez véloce.

CLeC

Citation de: Djay le Février 22, 2015, 20:49:11
Ah tiens CleC, j'ai eu la même idée que toi, j'ai revendu mon 70-200 f/2.8 VRII la semaine dernière et je viens d'acheter samedi ce 70-200 f/4 et un 85mm.
J'ai pas pu vraiment tester ce WE mais ça a l'air très très bon. A f/4, la version f/4 vignette plus que la version 2.8 et est suspecté le d'être gênant pour certaines photos de paysage. Mais vu que généralement je l'utilise sur trépied, fermer le diaph ne sera pas un problème.
Le gain de poids en d'encombrement sont en revanche plus qu'appréciables!!
La finition est en plastique, comme toutes les optiques récentes de la gamme hors super télés. Mais bon le gain de poids est à ce prix.

L'intérêt de la version 2.8 est comme il a été souligné plus haut, d'être plus apte à accepter les teleconvertisseurs, et... d'ouvrir à un diaph de plus, ce qui dans ma pratique était plus que rare.

Un bon objectif est celui que tu utilises souvent. Et dans bien des cas mon 2.8 restait à la maison car trop lourd. La je vais nettement moins me poser la question!!

Ah mince c'était toi alors !   ;D
Je me suis décidé samedi dernier en début d'après-midi à aller voir ça en boutique à Lyon mais j'ai préféré passer un coup de fil avant pour m'assurer qu'ils l'avaient et la réponse est tombée "on a vendu notre exemplaire ce matin"...
Finalement en regardant mon 70-200 je me suis aperçu que j'avais quelques rayures sur le fût, je me suis dit qu'il allait être repris pour une misère donc la raison est revenue : je le garde.   ;)

Verso92

Sinon, Cédric, si tu veux te faire une idée plus précise, je peux t'envoyer des NEF faits avec...

toutfoto

Avant de faire un choix j'aimerais savoir si quelqu'un l'a testé avec un TC14 ou TC20 voire un Kenko  sur un D800 et connaitre ses impressions sur la qualité de l'image et la réactivité de l'autofocus

Bien sûr cela resterait  occasionnel  et se limiterait a quelques photos lors de ballades le but étant d'alléger le sac